Les Tommyknockers

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:54:43+02:00

Tard, la nuit dernière et celle d'avant, Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers ! Les Tommyknockers, les esprits frappeurs... Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, Parce que j'ai trop peur du Tommyknocker. Tout commence par les rythmes apaisants d'une berceuse ; et pourtant, sous la plume de Stephen King, les vers anodins se muent en une inoubliable parabole de l'épouvante, qui entraîne les habitants pourtant bien sages et terre à terre d'un paisible village dans un enfer plus horrible que leurs plus abominables cauchemars... ou que les vôtres. Une histoire fascinante et démoniaque que seul Stephen King pouvait écrire. Et lorsqu'on frappera à votre porte, par prudence, mettez la chaîne, si tant est qu'une chaîne suffise...

Extrait ajouté par noem 2013-11-23T18:31:00+01:00

À cause d'une chaussure, le royaume fut perdu… À cause du choix d'un sentier, le vaisseau fut trouvé.

Roberta était déjà passée par là au cours de ces treize années qui n'avaient pas suffi pour que "chez Garrick" devienne "chez Anderson"; elle reconnaissait la pente du terrain, l'amas d'arbres coupés abandonnés par des papetiers probablement morts avant la guerre de Corée, un grand pin à la cime fendue. Elle avait déjà parcouru cette partie de la propriété et n'aurait aucun mal à trouver le chemin qu'elle emprunterait avec le Tomcat. Elle était sans doute passée une fois ou deux, ou peut être même une douzaine de fois, à quelques mètres, quelques dizaines de centimètres, quelques millimètres de l'endroit ou elle trébucha.

Cette fois, le sentier en vue, elle suivit le chien qui obliqua légèrement sur la gauche, et l'une de ses vielles chaussures de marche heurta quelque chose… Le choc fut violent.

"Aïe" s'écria-t-elle.

bien,mais long trop long, pour un final trop court

Commentaire ajouté par Gollum 2019-09-28T17:58:36+02:00

Roberta met à jour un objet mystérieux enterré dans la forêt. Son ami la rejoint. Peu à peu, tout le village de Haven devient… bizarre… à cause de ce qui est enterré dans la forêt. Comment le village terminera sa transformation, son « évolution » ? Un classique du King, une espèce de mélange de Duma Key (le mec qui a une plaque dans la tête et ses conséquences) et du Dôme (le village enfermé par des extraterrestres et ses conséquences).

Commentaire ajouté par WolfStark45 2019-09-11T16:22:25+02:00

Bof

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-25T22:48:50+02:00

Frapper à la porte, un acte bénin pourtant. Comment quelque chose de si ordinaire peut devenir un véritable cauchemar? Proposez-le à Stephen King et plus jamais vous ne regarderez votre porte de la même façon.

Commentaire ajouté par Maxou2077 2017-03-06T20:40:15+01:00

Alors la, je suis obligé d'avouer avoir été très déçu. J'ai déjà lu quelques Stephen King, et tous m'avaient plu, mais celui-ci est vraiment très étrange. Tout d'abord, le style du livre est très très très lent, le livre est très épais, pour un dédale de précision, parfois inutile, mais surtout on se perd au bout d'un moment, il a été impossible pour ma part de finir le livre, j'avais à peine atteint la moitié du roman en l'abandonnant ! L'histoire est d'une complexité comme j'en ai rarement lu, et pourtant il est très rare que je ne comprenne pas un livre, mais celui-ci, outre le fait que l'histoire portant sur quelque chose dont nous avons du mal à comprendre le sens, est dirigé d'une façon très étrange, perdant beaucoup de personnes au passage. En bref, un livre qui est beaucoup trop complexe, beaucoup, beaucoup trop lent, incluant le fait qu'il est épais, il n'a pas été possible pour ma part de dépasser la moitié.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-03-05T17:44:45+01:00

Un bon début et une très bonne fin, mais le gros du livre est assez lent, c'est dommage. Des idées originales comme d'habitude mais le rythme est irrégulier et j'ai souvent sauté des paragraphes entiers vers le milieu. A lire tout de même car cela reste un bon récit de fantastique/science fiction dans l'ensemble, mais comparé aux autres histoires de Stephen King j'ai été un peu déçu.

Commentaire ajouté par CharlineVega 2017-02-28T16:28:15+01:00

Une bonne lecture, bien qu'un peu longuette à mon goût, j'ai parfois eu envie d'arrêter mais je me suis accroché. Mon premier SK (et oui, je n'en avais jamais lu) sur les conseils d'une amie. Belle découverte, j'y reviendrai ^^

Commentaire ajouté par tolomas 2016-05-02T11:07:41+02:00

Un des Stephen King (datant de 1987) dont j'ai le moins de souvenirs.

Quelques images fugaces de la fille qui déterre un bout de métal dans les bois et c'est bien tout.

Le truc c'est que je peux en dire autant de l'adaptation en téléfilm (1993). Mon seul souvenir c'est l'apparence très cheap du Tommyknocker à la fin.

Bref, on ne peut pas tous les aimer hein?

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-02-21T18:41:12+01:00

Au début de ma lecture, j'ai été prise dans le livre et il fallait que je sache ce qui se cachait dans les bois ; puis au fur et à mesure de ma lecture, ma curiosité s'est émoussée et j'ai moins adhéré.

Pas le meilleur King

Commentaire ajouté par BugsyRat 2016-01-15T14:24:11+01:00

Plus jeune (beaucoup plus jeune) Shining m'avait un peu déçu. J'avais donc gardé un à priori sur Stephen King malgré tout le bien que j'en entendais autour de moi. Puis j'ai lu Les Tommycknockers et je suis devenu un fan inconditionnel du grand King.

Commentaire ajouté par Lena96 2015-12-05T23:52:23+01:00

Que dire... C'est long bon sang !

L'histoire est intéressante, aussi bien drôle par touche que stressante par moment, et a le potentiel d'une super adaptation cinématographique. Mais c'est LONG. J'en voyais vraiment plus le bout. Mais malgré ça... J'ai adoré !

Lisez-le et accrochez vous.

Les Tommyknockers

• France : 1993-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-01-07 (Français)
  • Canada : 2004-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 1987-11-10 (English)

Enapet l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T20:52:14+02:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T11:45:23+02:00
Sebkos l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T19:09:33+02:00

• The Tommyknockers - Anglais