Les Tommyknockers

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:54:43+02:00

Tard, la nuit dernière et celle d'avant, Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers ! Les Tommyknockers, les esprits frappeurs... Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, Parce que j'ai trop peur du Tommyknocker. Tout commence par les rythmes apaisants d'une berceuse ; et pourtant, sous la plume de Stephen King, les vers anodins se muent en une inoubliable parabole de l'épouvante, qui entraîne les habitants pourtant bien sages et terre à terre d'un paisible village dans un enfer plus horrible que leurs plus abominables cauchemars... ou que les vôtres. Une histoire fascinante et démoniaque que seul Stephen King pouvait écrire. Et lorsqu'on frappera à votre porte, par prudence, mettez la chaîne, si tant est qu'une chaîne suffise...

Extrait ajouté par noem 2013-11-23T18:31:00+01:00

À cause d'une chaussure, le royaume fut perdu… À cause du choix d'un sentier, le vaisseau fut trouvé.

Roberta était déjà passée par là au cours de ces treize années qui n'avaient pas suffi pour que "chez Garrick" devienne "chez Anderson"; elle reconnaissait la pente du terrain, l'amas d'arbres coupés abandonnés par des papetiers probablement morts avant la guerre de Corée, un grand pin à la cime fendue. Elle avait déjà parcouru cette partie de la propriété et n'aurait aucun mal à trouver le chemin qu'elle emprunterait avec le Tomcat. Elle était sans doute passée une fois ou deux, ou peut être même une douzaine de fois, à quelques mètres, quelques dizaines de centimètres, quelques millimètres de l'endroit ou elle trébucha.

Cette fois, le sentier en vue, elle suivit le chien qui obliqua légèrement sur la gauche, et l'une de ses vielles chaussures de marche heurta quelque chose… Le choc fut violent.

"Aïe" s'écria-t-elle.

bien,mais long trop long, pour un final trop court

Commentaire ajouté par joe-1763 2023-09-11T08:38:01+02:00

On est tenu en haleine jusqu'au bout du livre, un classique de Stephen King

Commentaire ajouté par CoralieBernardin 2023-01-31T10:00:13+01:00

Je l'ai adoré. Sauf la fin, qui part un peu en quenouille. Mais on pardonne facilement, tant le livre est bon !

Commentaire ajouté par sandrine1705 2022-09-30T07:41:01+02:00

piffou, ça été vraiment une épreuve de lire et finir cet intégrale des Tommyknockers. Je suis pourtant habituée à la plume de Stephen King que j'apprécie énormément mais là, les lourdeurs et les longueurs dans le récit m'ont achevée. Parce que ce qui résume le livre c'est : "loooonnnng". A cela, s'ajoute que je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages .... Donc bon très déçu au final , parce que j'avais le souvenir du téléfilm qui m'avait terrorisée jeune et que pour le livre ça ne l'a pas fait !

Commentaire ajouté par SylveryFox 2022-04-25T12:01:15+02:00

Une série "Z" du King loin d'être au sommet de sa forme créatrice. Un livre commercial, "alimentaire" comme on dit. Une histoire de soucoupe volante tirée par les cheveux sans grande originalité. Des personnages sans profondeur, qu'on oublie rapidement. Un scénario prévisible, des longueurs. Bof bof..

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-16T12:04:16+02:00

Récit dont la morale (ou son absence) à une époque où des armes de destruction massive sont à portée de main, Stephen King a écrit ce livre durant une période de la guerre froide, où la menace d'une guerre nucléaire était réelle.

À mi-chemin entre fantastique et épouvante, ce "pavé" fait encore une fois froid dans le dos.

Cela se passe dans le petit village de Haven, bien entendu dans l'état du Maine. Sorte de huis clos qui sied si bien à l'auteur.

Les citoyens lambda se trouvent capables d'inventions technologiques révolutionnaires, lesquelles les transforment en créatures non-humaines, sans plus la moindre éthique.

Un grand moment.

Commentaire ajouté par Dorilys 2021-05-02T17:48:26+02:00

Glaçant et fascinant, des personnages haut en couleur, halentant, rien à redire

Commentaire ajouté par corinne18 2021-04-01T21:12:07+02:00

Ces Tommyknockers je les ai lus il y a déjà bien longtemps sur les recommandations d'une amie qui trouvait cela génial comme livre, (Stephen King aussi), ce qu'il m'en reste ! un avis mitigé. D'avoir bien commencé, d'avoir eu des moments d'ennui, de trouver que King ne se foulait pas trop par moment. Bref pas un Stephen King alléchant et pourtant j'en ai lu ! J'ai trouvé ça inégal et pourtant ça se laisse lire ! la preuve je l'ai fini et je m'en souviens :-)

Commentaire ajouté par katarina24 2020-12-07T21:38:07+01:00

Je suis mitigée entre j'ai adorer et j'ai trouver l'histoire très longue. J'ai souvent eu envie d'abandonner ma lecture par "longueur" mais j'était tellement omnubilé par l'intrigue que j'ai continuer ma lecture page ,après page .

Evidament se livre est excellent je ne suis pas dutout déçu de l'avoir terminer. Mais les longueur caractéristiques de l'auteur mon presque fait décrocher a quelques reprises

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-04-16T18:27:47+02:00

Stephen King nous arrive cette fois avec une histoire d'extra-terrestres, qui prend place dans une petite ville. Les évènements sont tributaires d'une secoupe volante qu'une femme du village entreprend de déterrer.

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur. Rien à redire sur l'écriture, les personnages toujours aussi rempli de défauts et aux évènements étranges. C'est plutôt le sujet qui ne m'a pas accroché.

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-02-08T16:28:30+01:00

Digne de Stephen King. Captivant, envoûtant , on le lit d'une traite et on est déçu qu'il n'y est que deux tomes

Les Tommyknockers

• France : 1993-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-01-07 (Français)
  • Canada : 2004-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 1987-11-10 (English)

EveHa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T17:27:23+01:00
Natflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T21:55:36+01:00

• The Tommyknockers - Anglais