Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 052
Membres
1 042 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 41 ans )
9 447 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par marie_1 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 224 lecteurs
Or
5 806 lecteurs
Argent
4 095 lecteurs
Bronze
2 503 lecteurs
Lu aussi
2 678 lecteurs
Envies
10 016 lecteurs
En train de lire
305 lecteurs
Pas apprécié
613 lecteurs
PAL
5 116 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 5 145

8 Citations 3 306 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie Canada/Français : 2020-02-24

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par clairetted 2023-12-10T21:29:15+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Je ne suis pas totalement convaincue par ce roman. Je pense que déjà, le format joue beaucoup. Je l'ai lu sur liseuse, et il y avait quelques bug par moment, ce qui perturbait beaucoup ma lecture. Je ne sais pas si cela a réellement une incidence ou pas ; mais c'était assez dérangeant. Après, je trouve que l'histoire est assez originale, mais il y avait pas mal de longueurs ce qui pouvait être assez ennuyeux, par moments. J'ai donc un peu traîné ma lecture, car j'avais beaucoup de mal à m'y mettre. Je sais que j'ai vu le film, il y a pas mal de temps, et pour le coup, j'ai davantage apprécié le film que le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-02-06T19:44:34+01:00
Panic, le jeu de la peur

Un roman young adult plutôt sympathique. Les personnages sont intéressants, et leur histoire est prenante. Des adolescents avec chacun leur passé, et un objectif en tête. Une chouette lecture, mais un peu trop ado pour moi.

Afficher en entier
Le Musée des monstres, Tome 1 : La Tête réduite

belle surprise que ce livre, que j'avais d'abord acheté en voyant que benjamin lacombe l'a illustré. l'histoire est prenante, drôle et agréable. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer le quatuor d'amis dotés de pouvoirs spéciaux, mais restant malgré tout des enfants.je lirai si possible le second tome. J'ai vraiment aimé cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2024-03-02T20:36:18+01:00
Delirium, Tome 1.5 : Hana

Une nouvelle d'après le point de vue d'Hana, la meilleure amie de Lena.

Même si ce point de vue permet de comprendre la trahison de la jeune fille, je trouve néanmoins qu'il y a beaucoup trop de descriptions et de détails (notamment sur les décors) qui finissent par allonger le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeYan 2024-04-10T11:49:21+02:00
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW, Ce livre est incroyable Spoiler(cliquez pour révéler)la romance entre Julian et Lena et juste exquise. Je me demande avec qui elle va finir, Julian ou Alex (j'avoue, j'ai une petite préférence pour Julian. En fait, si elle va avec Julian, je trouve ça injuste pour Alex, parce qu'il est devenu comme ça (les blessures, physique et psychologique, etc.) à cause d'elle, pour elle. Mais si elle finit avec Alex, c'est comme si, ah, Alex n'est plus là ? On renplace. Ah non, en fait, il est là, je t'aimais bien Julian, mais c'est ciao. Ça me dérange pas qu'elle finisse avec Alex, même si je prefere Julian, mais c'est la réaction de Julian si elle l'abandonne...

Afficher en entier
Le Dernier Jour de ma vie

Ho la la !!!! Je crois que ce commentaire va être sous forme de liste parce que j'ai tellement de choses à dire !!!

- Au début j'avais vraiment peur de me lasser en voyant que les trois premiers jours se ressemblaient beaucoup mais, en fait, pas du tout ! Chaque jour est unique parce que Sam commence à comprendre qu'elle est morte et, petit à petit, elle sait qu'elle va devoir être quelqu'un de meilleur pour mourir vraiment.

- Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir eu des frissons le quatrième jour...Son comportement est tout à fait compréhensible et son cour de maths, juste parfait !

- Que Sam mette tout en œuvre pour éviter la soirée et, ensuite, l'accident est normal mais...j'ai été un peu dérangée par le fait qu'elle n'anticipe pas assez les évènements...Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le suicide de Juliet

- Quelque chose qui m'a dérangée aussi, c'est qu'on ne sais pas comment elle meure le jour trois...mourir dans son sommeil, c'est trop simple. Et d'ailleurs, elle meure bien plus tard que minuit trente-neuf !

- La soirée du jour quatre, pareil, elle meure dans son sommeil et sa enlève vraiment le côté répétitif des deux premiers jours...dommage.

- Ensuite elle comprend qu'elle doit faire les choses bien et on voit qu'elle gagne en maturité, même si elle fait sa toujours pour se sauver.

- Le dernier jour est tellement incroyable !!!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Tout lui laissait à penser que c'était finit, mais elle est restée forte face à ses parents et sa sœur et la fin est vraiment belle. Quand elle embrasse Kent, les phrases qu'ils se disent...on peut dire qu'elle a profité à fond de sa dernière journée !

- Bref, un livre vraiment génial, on sent bien le côté trailler young-adult. J'ai hâte de voir le film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aouche 2024-05-11T08:12:03+02:00
Le Dernier Jour de ma vie

On reste dans du YA, la partie fiction est peu exploitée et on parle plus de quelques journées finalement ordinaires dans la vie d'une adolescente. On passe néanmoins un excellent moment et inconsciemment on se pose la question de ce qu'on ferait dans les mêmes circonstances. C'est léger frais et plein de bons sentiments de mon côté il a manqué la partie psychologique plus développée pour que je vibre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KrystalFlower 2024-05-11T22:01:28+02:00
Delirium, Tome 1

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! 👌🏼

Il relate tellement bien la société actuelle, ses attentes et ses injonctions. 😕

Lena est contrainte d'être avec un homme que les autres trouvent bien pour elle, à son niveau, aussi bien socialement que physiquement.😬

L'univers du livre est tellement original et travaillé qu'il est difficile de ne pas accrocher à l'histoire.☺️

Malgré quelques longueurs, je suis très heureuse d'avoir découvert cette série de livres.😉

4.5 / 5 ⭐

Afficher en entier
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

J'ai adoré ce tome aussi.😍

On entre vraiment dans l'histoire et dans l'action ce qui est génial !👌🏼

Alex m'a manqué dans ce tome, je l'avoue.😉

Pour moi, seul petit bémol, c'est l'alternance des chapitres entre le passé et maintenant. On s'y perd un peu. 😕

J'aurais préféré que le livre soit séparé en deux parties distinctes.💪🏽

4.5 / 5 ⭐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KrystalFlower 2024-05-11T22:02:55+02:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

Je ne vais pas mentir, j'ai été un peu déçu par ce dernier tome.😢

La fin est tout de même bien mieux que ce que j'avais imaginé en commençant ma lecture.👍🏼

Je n'attendais que les chapitres sur Lena, je ne vais pas vous mentir, même si ceux sur Hana apportaient quelque chose à l'histoire !🏃🏻‍♀️

Julian, Coral, et même Hana m'ont saoulé (pour Raven, je ne suis pas d'accord par contre.)🫣

Je suis tout de même heureuse d'avoir fini cette trilogie malgré le manque d'un épilogue de mon point de vue.😉

3,5 / 5 ⭐

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hachette Romans : 2 livres

Hachette Livre : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode