Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mikaël Ollivier

Auteur

1 218 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mabiblio1988 2010-04-19T14:16:19+02:00

Biographie

Dès son enfance, Mikaël Ollivier suit des études musicales durant lesquelles il étudie professionnellement le piano, le solfège et la chorale. Pourtant, à l'adolescence, il se passionne tant pour le septième art qu'après l'obtention de son baccalauréat, il change de voie en faisant une école de cinéma. Puis il entre à la télévision où il travaille quelques années comme assistant de production. C'est là qu'il découvre le travail des auteurs, des scénaristes, qui sont à la base de toutes les créations audiovisuelles, et qu'il croit y voir sa vocation. C'est à 25 ans, toujours cinéphile et devenu un lecteur boulimique de romans, qu'il décide de tout arrêter pour se lancer dans l'écriture. Après quelques romans et scénarii refusés et les années de galère qui vont avec, c'est pour la télévision que Mikaël Ollivier effectue ses premiers travaux rémunérés. Viennent ensuite un premier roman publié en 1997, puis, trois ans plus tard, son entrée en littérature jeunesse... et le début du succès !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
140 lecteurs
Or
258 lecteurs
Argent
267 lecteurs
Bronze
297 lecteurs
Lu aussi
420 lecteurs
Envies
298 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
144 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 405

2 Citations 265 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mikaël Ollivier

Sortie France/Français : 2023-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Plassans 2023-05-31T09:26:20+02:00
Plus jamais sans elle

Tout commence plutôt sagement, un héros, très propre sur lui, qui vient d’avoir son bac et ne sait pas quoi faire de sa vie, Alan demande comme cadeau pour ses 18 ans, d’en savoir plus sur sa mère, cette femme qu’il n’a jamais connue et dont il n’a jamais rien demandé. Son père lui donne alors une adresse, à Londres.J’ai aimé le personnage d’Alan, qui est réfléchi mais sans être trop adulte, on voit des réactions encore jeunes, il n’hésite pas à montrer qu’il a besoin d’aide, qu’il est un peu perdu à certains moments. Ellen, sa mère, est une femme particulière, étonnante, et au final assez attachante. Elle a choisi une vie originale et vu sa personnalité, on peut le comprendre. Le personnage qui m’a le plus marquée est cependant le père, que l’on trouve presque transparent au début pour mieux le découvrir et l’apprécier au fur et à mesure des pages. Une fois de plus, la mère est absente des romans de Mikaël Ollivier, enfin elle est celle qui part, cela nous permet de développer le lien mère / fils, souvent oublié dans les romans. Un bon roman sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2023-06-08T10:02:05+02:00
Hantée

Une très bonne lecture au sujet de thématiques pas faciles : la mort, le deuil, la vieillesse. Le dessin rend service à l’histoire et nous entraîne rapidement dans ce monde peuplé de fantômes.

Afficher en entier
20 récits d'anticipation et de science-fiction

Bernard Werber présente 20 de textes classiques et contemporains (extraits de romans et nouvelles intégrales) d'auteurs variés tel que Jules Verne, René Barjavel, Isaac Asimov, Bernard Werber, Mary Shelley, George Orwell, Jack Lewis, etc...✨

Werber nous présente ici des récits qui sont ma fois plutôt intéressant certains plus que d'autres cela dépends de chacun en réalité.

Il me semble bien que je l'ai lu au collège, l'un des rares livres que j'appréciais à l'époque donc très pédagogique !

C'est une bonne entrée en matière de science-fiction, car ça me permet de savoir quelles œuvres, je pourrais potentiellement aller tourner des pages.

Mais sinon j'ai passé un bon moment de lecture.

Je le recommande volontiers pour les adeptes de S-F !✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-08-19T14:10:35+02:00
Frères de sang

Un petit thriller pour ados qui commençait bien. Disons que l'intrigue est assez intrigante. On part sur du basique : des meurtres, un coupable tout indiqué. Un peu trop, on sait qu'il est innocent. Puis, on ne sait plus. L'auteur nous balade et nous fait douter. Toutes les preuves sont contre lui. Et des preuves irréfutables.

On partait vraiment sur une histoire passionnante, et je dois dire que ce roman m'a plutôt happée. J'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Mais le dénouement et les révélations m'ont totalement déçue : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est beaucoup trop pour être crédible. Un personnage psychopathe sans nuance qui apparaît et qui prend la place de tueur en série avec une facilité déconcertante avec comme motif une volonté de vengeance envers quelqu'un qu'il ne connaît même pas. Et ses motivations ne m'ont pas convaincue. C'est trop extrême. Un personnage ni vraisemblable, ni intéressant, tant il a été survolé. Sa mère n'est pas mieux. Et faut arrêter de vouloir tout expliquer par des troubles de la personnalité, parce que franchement, on n'y croit pas une seconde.

Une fin d'histoire qui se conclut trop facilement avec l'enquêteur qui savait tout depuis le début, ou presque.

Vraiment...dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2023-10-30T14:23:16+01:00
Hantée

Après un roman graphique aux dessins magnifiques mais à l'histoire qui ne m'a pas convaincue, j'enchaîne avec celui-ci donc les graphismes m'ont un peu moins plu, mais dont l'histoire m'a conquise. L'intrigue, bien que peu novatrice, est efficace. Les personnages sont attachants, l'histoire est émouvante. L'utilisation du fantastique pour aborder le deuil a bien fonctionné avec moi. C'est une BD que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis92 2024-01-04T22:11:38+01:00
Star-crossed lovers

Techniquement, je connais les aléas qui lui ont fait prendre la poussière dans ma bibliothèque mais maintenant que je l’ai lu, je regrette d’avoir laissé ceux-ci retarder ma lecture.

La revisite de Roméo & Juliette dans le monde du travail, dans l’industrie, m’a conquise. La différence de classe sociale des deux protagonistes est bien utilisée à mes yeux même si cela s’appuie peut-être un peu sur des clichés, cela sert le récit. L'alternance de point de vue est agréable. Il est amusant de suivre comment l’un voit l’autre ou voir la différence entre leur vécu d'un même moment. Leurs réflexions respectives sont intéressantes, parfois même touchantes. Ce sont des adolescents qui découvrent l’amour.

La narration nous invite parfois jusque dans leur intimité, notamment chez le jeune homme. Si j’ai été surprise de la franchise avec laquelle Guillaume aborde un sujet souvent considéré comme tabou, j’ai apprécié le ton déculpabilisant utilisé. Je ne suis pas parent, mais je ne doute pas que, parfois, il soit compliqué d'accompagner ses enfants à l’âge de la puberté.

Beau et en même temps triste, ce récit a éveillé en moi beaucoup d’émotions diverses. Je suis incapable de dire ce que j’aurais fait à leur place ou auquel des deux amoureux je me suis le plus identifiée. Beaucoup de passages qui m'ont parlé. Un livre qui aurait sa place entre les mains des jeunes gens vivant leur premier amour, voire même ceux qui sont tout simplement en âge de le vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2024-01-30T23:09:13+01:00
Mange tes pâtes !

Roman jeunesse, court.

Il y est question de mort, de vie, du sens de la vie.

Afficher en entier
Nouvelles vertes, Tome 2 : Nouvelles re-vertes

Certaines nouvelles sont intéressantes, d'autres moins.

Afficher en entier
Celui qui n'aimait pas lire

Je l'ai lus pour un cours de Français et sincèrement il est vraiment bien 😁.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alykse 2024-04-19T16:16:13+02:00
Frères de sang

Une chouette lecture mais l'intrigue et les personnages auraient mérités un peu plus d'épaisseur.

Afficher en entier

Dédicaces de Mikaël Ollivier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Thierry Magnier : 26 livres

Albin Michel : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Editions de la Martinière ED : 1 livre

VDB : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode