La Quête d'Aana : Livre I : La Naissance

Description ajoutée par Simati333 2016-01-20T11:36:21+01:00

Aana est une humble servante au château royal de Burgener, un royaume médiéval très isolé par de hautes montagnes. L'Ensorceleuse Merina lui porte un mystérieux intérêt très particulier malgré sa modeste condition. Un soir d'hiver, Dame Merina va enfin lui dévoiler son destin qu'une très ancienne Prophétie avait prédit.

Aana apprendra qu'elle a de grands pouvoirs magiques et qu'elle sera la seule à pouvoir empêcher le Cataclysme que Vagarn, le Seigneur granitique de l'Aurore, projette pour détruire le Monde.

Afin d'accomplir sa Quête, Aana devra d'abord atteindre les terres au-delà des montagnes que nul n'a jamais pu franchir. Elle découvrira un monde beaucoup plus vaste que le royaume de son enfance. Elle rencontrera la Louve qui deviendra son amie et la guidera sur la piste d'autres mages et de guerriers dont les pouvoirs magiques seront indispensables. C'est ainsi que le Chantre, le Fléau et quelques autres deviendront ses compagnons de quête. Chacun d'entre eux aura son rôle à jouer, mais la Quête ne pourra commencer que lorsqu'ils auront enfin trouvé la Juge.

Aana découvrira d'autres peuples comme celui de l'elfe Ta'an ou ceux des farouches Mogoï et des prêtres-guerriers Uhlans. Amis ou ennemis ? De rebondissements en surprises, de découvertes en fausses pistes, Aana ne devra jamais oublier que le Seigneur de l'Aurore est un ennemi d'une puissance incommensurable.

J'aime les surprises et celle ci est sans doute l'une des meilleures récemment. Voilà un auteur qui a construit une histoire qui se développe progressivement, nous emmenant à la decouverte de personnages intriguants et attachants.

On se retrouve plongé dans un univers de fantasy bien construit, avec une histoire, une géographie et des peuples qui donnent à l'ensemble une vraie saveur. Surtout, ce fut une lecture très agréable grâce à une plume de qualité.

La Quête d'Aana : Livre I : La Naissance

• France : 2015-10-15 - Poche (Français)

Tarda l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T20:43:23+02:00