Les Voyages Extraordinaires, tome 2 : Voyage extraordinaire dans l’empire des mondes

L'accès à un nouvel infinimonde de l'imaginaire vient d'être découvert. Mais pour une raison inexplicable, aucune sonde n'a permis d'en ramener la moindre image.

La mission d'exploration que l'on propose à Thédric Tibert, assisté de deux experts commandos, s'apparente à une angoissante plongée dans un abîme d'inconnu. Car une fois de l'autre côté, ce n'est pas un monde qui l'attend, mais des mondes.

Le dépaysement est total et le danger de tous les instants...

[Éditions Plon Jeunesse 2007]

Refermant la main sur la pierre, j'éprouvai une étrange sensation, comme une voix de l'intérieur qui me rappela : "Et sur quoi crois-tu donc que repose la Sagesse, sinon la mémoire ? Le passé est le sommet depuis lequel elle peut voir très loin." Certes, le passé éclaire le futur, mais sans le prédire avec certitude.

Je viens une nouvelle fois de passer un très bon moment auprès de Thédric pour une mission qui s'est déroulée cette fois-ci dans un univers aux allures de l'époque napoléonienne, avec des créatures fantastiques plus étonnantes les unes que les autres, comme les humanimaux (êtres mi-humains mi-animaux, comme le lion, le guépard, le serpent, l'araignée, etc), les insectoïdes ou les spectres.

J'ai accompagné Thédric, que j'apprécie toujours autant, dans cette mission à l'aveugle et presque suicidaire. Traversant une période délicate et n'arrivant pas à se remettre de la perte d'un de ses proches, c'est sans hésitation qu'il accepte d'accompagner Elba et Lucas dans ce nouvel infinimonde pour l'explorer et recueillir un max d'informations. Et cette mission les auront amenés dans un monde où la terreur et l'obéissance règnent. L'empereur (dictateur) dirige son peuple d'une main de fer. Ici, les hommes sont les êtres supérieurs, tous les autres des races inférieures bonnes qu'à les servir. Ses discours n'incitent qu'à la haine, sa statue à son effigie est partout présente, et sa milice dans chaque coin de rue. Les êtres inférieurs ne possèdent rien, certains sont parqués, d'autres sujets à des expériences, d'autres encore servent et doivent reconnaissance à leur(s) maître(s). Tout au long de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de relever tout un tas de similitudes avec le régime d'Hitler, et à ce qui aurait pu advenir si l'Histoire avait pris un autre tournant...

Si ce monde est bien sombre, j'ai pu sourire, voire carrément en rire, grâce à Thédric, qui malgré son deuil, ne change pas. J'adore ses sous-entendus, ses répliques pleines d'humour, sarcastiques ou ironiques. L'intrigue est trépidante, pleine de rebondissements et d'aventures. Les 60 dernières pages sont excitantes, et les révélations qui en découlent surprenantes (une en particulier que je n'ai absolument pas vue venir, et qui après coup explique toutes ses ressemblances avec la propre histoire des Terriens...).

Une (més)aventure que j'ai encore plus appréciée que celle dans le Royaume des 7 Tours, et dont l'épilogue ouvre une porte à une nouvelle mission que j'espère bien découvrir dans le tome suivant.

Un deuxième tome sympa, on retrouve avec plaisir les personnages du premier tome dans un univers différent.

Envies

J'ai bien aimé le premier alors j'espère que celui là sera aussi bien voir mieux

Un livre qui m'a été offert il y a assez longtemps. C'est sympa mais sans plus, je ne lirai pas la suite. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur et à son concept des infinimondes de l'imaginaire même si les persos et l'intrigue sont pas mal.

J'adore il nous montre une autre version d'une réalité imaginaire, on s'attache au différent personnage.

un super roman! Les personnages sont vraiment bien et j'adore les aventures et les créatures inventées!

Un retour des plus intéressant avec beaucoup d'actions, de la romance et une aventure que l'on ne veut pas quitter.

super j'ais adorer de elle aventure trés emouvant, j"avais du mal a le lacher par contre la fin ben j'avais envi dans savoir plus

Au début quand je lest lu j'étais pas sur de l'aimé parce que l'approche du livre est un peu differente que le premier mais finalement je lest vraiment aimé :)

super, à lire même si on reste sur notre fin, j'ai adoré, il y a de l'action, de la romance et une tres bonne intrigue vraiment chouette :)

• France : 2007-10-11 - Poche (Français)

Pusse31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T22:50:26+02:00