Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:12:48+01:00

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

Tout d’abord sachez que l’auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l’esprit tandis que vous parcourez cette traduction. L’auteur tentera de confondre votre raison, d’obscurcir votre jugement. Méfiez-vous des nombreux pièges qu’il vous a tendu

J'ai trouvé ce livre particulièrement génial, il fait parti sans aucun doute d'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. La fin est excellente, je ne m'attendais pas du tout à cela, c'était très excitant, prenant, addictif. Puis la façon dont le livre se termine l'on pourrait croire qu'il y aura une fin mais non, j'ai adoré comme James Clemens laisse le lecteur décider de lui même de la suite...et laisse libre cours à notre imagination...

Comment un livre peut il donner autant d'angoisse, d'émotion, de suspens ? C'est incroyable mais vrai. La plume et l'imagination de James Clement est un bonheur pour tout lecteur, amateur ou non de fantasy. Ce livre ce lit d'une traite malgré son épaisseur, il est tout simplement magnifique !

Les personnages sont toujours plus approfondie et a aucun moment on ne sent que le livre n'est baclé, rien ne manque ! Un pur plaisir pour tout les lecteurs !

J'le conseil a tous parce qu'il est vraiment excellent !

Enfin la fin de cette épopée incroyable ! Le suspens y est jusqu'au bout, une belle aventure rempli d'amour, d'amitié, de peur, de doute tout y est. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lue.

Dernier volume de cette excellente pentalogie ! J'aurais aimé un épilogue avec ce qu'étaient devenus les différents protagonistes survivants....

Quelle aventure! Ce dernier tome clôture la saga avec brio, toutes les réponses sont données le suspense est tenu jusqu'à la dernière page. Une des meilleures sagas pour moi, tellement complète dans sa construction, rien n'a jamais été laissé au hasard. Un régal.

Pour préciser ce commentaire en, je dirais que l'univers est très bien conçu, très riche tous les espaces sont utilisés et sont importants pour l'histoire, ce que j'apprécie car on voyage tout en avançant dans l'aventure. Les personnages sombres sont bien construits on comprend vraiment comment leur âme s'est corrompue et leurs desseins.

Les créatures grosso modo on les connaît mais elles sont traitées de façon personnelle par l'auteur et c'est vraiment très bien fait chaque culture est précisément construite.

La fin est parfaitement satisfaisante et on est sur une vraie fin, les 5 tomes sont justes le bon nombre, pas de temps morts pas d'informations manquantes le rythme est très bon.

En résumé vous l'aurez compris car je l'ai dit à peu près 10 fois c'est vraiment la construction globale du récit qui est son point fort, le fait que des indices soient distillés dès le premier tome et repris dans le dernier nous montre que l'auteur a réfléchi dans les moindres détails pour surprendre son lecteur jusqu'au bout et C est une vraie réussite.

Je n'ai rien à redire cette saga a toutes les qualités requises pour être une très bonne saga de fantasy je la conseille vivement.

Je suis à la fois heureuse et triste d'arriver à la conclusion de cette quête qui m'a tant captivée et émue pendant ces 5 tomes. Ce dernier volume est encore une fois complètement addictif, impossible à lâcher tant l'auteur parvient à nous tenir en haleine et à nous émouvoir.

J'ai été complètement happée par cette fin des aventures de notre groupe, devenu une vraie famille au fil des événements, je me suis laissée transporter une dernière fois à travers les diverses - et parfois inédites - contrées d'Alaséa.

Les liens se resserrent, les révélations affluent, et de nouveaux éléments sont apportés aux diverses prophéties contées au fil des tomes, finissant ainsi de les lier entre elles et à nos compagnons.

On rencontre également de nouveaux peuples, certains ayant juste été effleurés ou évoqués dans les livres précédents, d'autres tout à fait inconnus jusque là, dont le passé et les légendes sont une fois encore vraiment fascinants.

On vit évidemment de nouveaux moments très durs au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'affrontement final, l'auteur m'ayant fait pleurer plus d'une fois au cours de ma lecture.

Vivre à travers les yeux de notre petit groupe d'amis n'a fait qu'accroître l'affection que j'avais pour chacun d'eux (sauf encore et toujours pour ce salopiaud de Mogweed qui me faisait grincer des dents un peu plus à chacune de ses interventions - mais qui reste bien développé dans sa duplicité). J'ai ri avec eux, j'ai eu peur, j'ai versé des larmes pour eux... tellement l'auteur a réussi à me toucher, à m'entraîner à travers leurs aventures.

Mais si ce cinquième et dernier tome m'a encore procuré un grand plaisir, un super moment de lecture, j'avoue tout de même être un tantinet mitigée par rapport à la toute fin de cette histoire. Je trouve cette conclusion un peu en demi teinte, avec un impact qui va léser un certain nombre d'individus voire même de peuples dans les temps à venir...

J'ai eu également un peu de mal au fil des tomes avec cette présentation sous forme d'avertissement pour un futur examen, dont le sens n'apparaît finalement qu'à la toute dernière page de ce tome final. Je ne trouve pas que cela apporte grand chose au contexte, le récit des aventures d'Elena et des autres étant amplement suffisant et passionnant.

En tout cas, cette saga est l'une des meilleures que j'ai pu lire ces dernières années ; cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant captivée par une série, et c'est la première fois que de la fantasy me plaît et me touche à ce point.

Une saga plus que génial ! Additif, surprenante, merveilleuse ! Entre les morts, les possédés et les trahisons nous ne pouvons pas nous ennuyer !

La fin époustouflante de cette très belle et très réussie série.

Je n'ai jamais retrouvé ce souffle dans les autres livres de James Clemens... Dommage !

Une saga que j'ai commencé il y a quelques années et j'ai enfin lu dernier tome. L'histoire m'a tout autant plus que le premier tome, les personnages on tout tres bien évolués et on s'attache encore plus a eux avec ce dernier roman. J'ai adoré la fin de cette saga ou l'on peut imaginé ce qu'il peut arriver dans le future. Je la conseille.

Mais quelle fin !

Avant toute chose, je voulais revenir sur cette série incroyable, que j'ai découvert totalement pas hasard dans un magasin Oxfam il y a quelque mois. A la base, ce n'est pas vraiment le genre de saga vers lequel je me tournerais, mais j'ai décidé de lui donner une chance. Et du début à la fin de ma lecture, je n'ai pas été déçue !

Au fil des tomes, le lecteur a pu découvrir et voir grandir Elena, sorci'ère en devenir, mais aussi tous ses compagnons de route. Passant d'une gamine craintive à une femme qui sait ce qu'elle veut et "maitrise" ses pouvoirs, l'évolution d'Elena a su me convaincre et me la rendre sympathique, ce qui n'était pas gagné d'avance. Quant à ses compagnons de route, je n'ai pas pu m'empêcher de m'y attacher. A chaque difficulté, coup dur, voire même décès, je vibrais avec les personnages. On peut dire que l'auteur est très fort pour nous faire nous sentir concerné par le sort de ceux-ci.

Au niveau de l'histoire, ce dernier tome montre encore une fois tout le génie de l'auteur. En effet, on sent bien que ce dernier avait prévu beaucoup de choses dès le début de la saga. Beaucoup de points qui sont brièvement évoqués dans les premiers tomes font échos à ce qu'il se passe dans le dernier. Et d'ailleurs, ce dernier tome est lui aussi bourré d'aventure, d'action, de magie, de moments chargés en émotion, mais aussi de tension. On sent en quelque sorte qu'il y a toujours un danger qui plane sur nos héros, mais impossible de savoir à l'avance quand ni comment il va se concrétiser.

Bref, c'est le cœur lourd que je dis au revoir à Elena, Er'ril, Kast, Neehan, Sy-wen et les autres. Et j'encourage chaque personne qui lira ce commentaire à donner une chance à cette série et, si elle vous plaît, de la lire jusqu'à la fin. Vous ne serez pas déçus !

Ce dernier tome est vraiment super, je n'es pas quitter ma lecture tellement que c'était prenant. On est vite accord.

J'ai aimé l'univers que l'auteur nous propose, ce livre est truffer de rebondissements, de révélation, de trahison mais également d'amour et d'amitié.

J'ai était vraiment surpris par la fin du livre, je m'attendais pas à sa mais ces une superbe fin

Une série vraiment époustouflante

Ce tome conclut magnifiquement bien la série.

Les retournements de situation sont nombreux tout comme les découvertes et les révélations. Les personnages du passé et du présent se croisent. On découvre le fin mot de toutes leurs histoires et légendes.

Le seul bémol que je peux reprocher à ce bouquin et peut-être à toute la série c'est le fait qu'il y ai pas de longueurs. Certains moments ou description sont inutile à l'histoire et peut être supprimés ou abrogés.

Cela reste cependant une très bonne série de fantasy !

Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière

• France : 2011-08-26 (Français)
  • France : 2021-03-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2002-11-26 (English)

ryam l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-07T21:15:24+01:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T15:11:32+01:00

• Wit'ch Star - Anglais