Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sang des morts



Description ajoutée par x-Key 2016-11-20T15:56:54+01:00

Résumé

Le sang des morts coule toujours dans les veines de ceux qui leur ont survécu.”

L’ambiance vire au cauchemar dans la paisible cité balnéaire de Vernais. Un mort est retrouvé dans la piscine d’un jardin, la police découvre des cadavres en pagaille dans une maison jusqu’ici sans histoire, un informaticien est enlevé par une inconnue aussi belle que dangereuse et une jeune femme commence à avoir de sérieux doutes sur les fréquentations de son mari.

Et s’il y avait un lien entre toutes ces affaires ? Y a-t-il quelqu’un d’innocent dans cette ville ?

Auteur chevronné de polar avec des titres chez Baleine, Coups de tête, Le Castor Astral ou les éditions du Jasmin dont son dernier livre Les Sentiers de la nuit), Gilles Vidal tisse en expert une intrigue imparable aux personnages saisissants, nous ouvrant peu à peu les portes de l’enfer. Un roman sur la banalité du mal...

(Source : Les Moutons électriques)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T17:11:04+01:00

La voiture avait démarré sur les chapeaux de roues et Félicien, après s’être instinctivement recroquevillé en chien de fusil et protégé sa tête avec ses mains, de peur, sans doute, de recevoir des coups, se trouvait maintenant plié en deux et de travers sur le siège passager, la tête ballotant au-dessus du tapis de sol, menaçant de heurter l’habillage de la colonne de direction. Son cœur semblait se balader dans sa poitrine comme ces ballons fous multicolores enfermés dans des cages, qu’il faut crever au fusil à plomb dans les stands de tir des fêtes foraines. Malgré la chaleur, la température de son corps avait chuté d’un seul coup.

Son cœur finit par ralentir, il trouva de la salive et lâcha un juron après un frisson rétroactif. Qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Il leva les yeux prudemment. De sa position inconfortable, il avait une vue plongeante sur une cuisse moulée dans un jean stoned terminée par une tennis blanche appuyée à fond sur la pédale d’accélérateur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par manue14 2016-09-22T14:46:39+02:00
Argent

Le roman est dans l’ensemble prenant et les idées sont intéressantes.

Ce que j’ai trouvé original c’est qu’il y a plusieurs enquêtes en même temps mais au final on se rend compte, à la fin du roman, que toutes sont liées ce qui n’est au départ, pas si évident que cela.

Les descriptions sont peut-être un peu sommaires selon moi. J’aurais apprécié avoir plus de descriptions concernant les scènes de crimes mais surtout les ressentis des personnages. Ces derniers ne sont pas assez mis en avant et finalement je ne suis pas arrivée à m’imaginer ce que pouvaient ressentir les protagonistes à des moments importants de l’histoire.

Pour ce qui est des physiques des protagonistes ils sont décrits mais comme il y a beaucoup de personnages au final j’ai oublié le physique de certains d’entre eux. Je pense que des petits rappels de temps en temps aurait été utiles.

Au début du roman j’ai eu beaucoup de mal avec les nombreux personnages mais aussi avec les changements de points de vue. En effet ces derniers sont assez rapides. L’auteur ne s’attarde pas et finalement l’histoire est plus un enchaînement de points de vue ce qui peut déranger.

Le fait que ceux-ci soient courts ne m’a pas permis de vraiment « partager » le quotidien des personnages… J’aurais vraiment apprécié qu’ils soient plus longs…

Je pense qu’il faut lire plusieurs chapitres pour se faire une réelle idée de l’histoire et du style d’écriture de Gilles Vidal. Le fait d’enchaîner les points de vue est assez déstabilisant au début mais j’ai trouvé que lorsque l’on est habitué l’histoire n’en est que plus prenante !

On peut ainsi vraiment se rendre compte de l’évolution des protagonistes.

Les chapitres sont assez courts ce qui permet d’arrêter la lecture quand on le souhaite.

La partie « enquête » de l’histoire n’est pas vraiment abordée. J’aurais aimé que Gilles Vidal évoque aussi les métiers un peu moins connus d’une enquête policière et ne se limite pas aux enquêteurs. Le métier de ces derniers n’est d’ailleurs pas totalement mis en avant. Selon moi, l’auteur n’a peut-être pas fait assez de recherches pour pouvoir combler les manques du roman… ce qui est un peu frustrant.

Certaines situations ne sont pas totalement expliquées et je suis un peu restée sur ma faim… J’aurais bien voulu que l’auteur termine complètement l’enquête.

La fin est surprenante. Personnellement je ne m’attendais pas à lire ce genre d’épilogue. C’est donc une bonne surprise et surtout une fin digne d’un roman policier.

En résumé, même si certaines choses m’ont un peu perturbée et dérangée l’histoire est tout de même intéressante.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/09/affaire-n230-le-sang-des-morts-de.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Le sang des morts

  • France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 9
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode