Hannibal Lecter, Tome 3 : Hannibal

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T15:39:42+02:00

Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour enfin retrouver sa trace. Sept ans pour échafauder un plan. Aujourd'hui, tout est prêt. C'est à Florence qu'Hannibal se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin de la seule personne à l'avoir approché de près : Clarice Sterling.

L'heure de gloire de l'agent spécial du FBI est passée. Elle n'a rien à perdre à reprendre l'enquête. Et puis, elle aussi a un vieux compte en suspens avec lui. Mais on ne défie pas impunément Hannibal Lecter.

Surtout si, dans la partie de chasse qui commence, on occupe sans le savoir la place de l'appât.

Extrait ajouté par Gollum 2017-05-08T13:21:13+02:00

"A présent les feuilles tombaient, jonchant le sol peuplé de morts. La main toujours plaquée sur la pierre, Starling parcourut des yeux ces hectares de tombes en se demandant combien d'êtres tels que Grisham avaient été gaspillés par l'aveuglement, l'égoïsme et la perfidie de vieux hommes fatigués.

Que vous croyiez en Dieu ou non, Arlington est un lieu sacré si vous savez que la vie est un combat. Et ce n'est pas mourir qui est tragique, c'est d'avoir été sacrifié en vain."

j'ai eu du mal a y rentré mes je l'ai adoré par la suite.

Après l'avoir mis de coté pendant plusieurs mois, je me suis enfin décidée à terminer ce livre. J'avais littéralement adoré Le Silence des Agneaux (que se soit en film ou en livre) et j'ai trouvé celui ci un peu moins bon, c'est pourquoi je l'ai délaissé. Dans ce tome le Dr Lecter est plus présent et sa relation avec l'agent Sterling est plus complexe et plus mise en avant. Là où le bat blesse c'est au niveau du rythme. On se retrouve avec un milieu de tome assez lent, quand le Dr se retrouve en Italie. Il y a tout de même des rebondissements mais j'ai du m'accrocher pendant environ 200 pages assez laborieuses. J'ai été assez surprise du dénouement, qui diffère des souvenirs que j'avais du film. J'aime beaucoup cette saga, notamment grâce à l'intérêt (un peu morbide sans doute) que je porte au personnage si charismatique d'Hannibal Lecter.

En bref une assez bonne lecture mais qui n'atteint pas le niveau du tome précédent.

Commentaire ajouté par Liliwd 2019-02-24T15:24:24+01:00

J'ai aimé lire ce tome qui est brillamment écrit même si celui que je préfère est le silence des agneaux. L'histoire des deux personnages principaux est toujours aussi passionnante. Je trouve l'enquête un peu moins aboutie que dans le tome 2 mais j'ai quand même été entraînée dans l'univers de l'auteur. Ce livre est à découvrir comme le tome 2 !

J'ai bien aimé ce tome mais je préfère quand même le silence des agneaux car il y a plus d'enquête et un peu plus de suspense..

Dans ce livre la fin m'a un peu choqué car je m'attendais pas du tout a ça... Mais sinon on retrouve bien Hannibal le Cannibal et Clarice Starling donc c'est le principal !

Commentaire ajouté par lila11 2018-12-26T10:49:51+01:00

C'est celui que j'ai le moins apprécié, celui qui est le moins rythmé et où l'histoire m'a le moins accroché.

Après Dragon rouge et Le silence des agneaux, je dois dire que j'ai moins apprécié ce tome.

L'intrigue est très bonne bien que moins rythmée que dans les précédents, Hannibal est toujours aussi effrayant et intéressant mais c'est plutôt la fin qui m'a surprise: je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des évènements et les 3 derniers chapitres m'ont parut étranges.

Malgré cela, une très bonne lecture, dans la continuité des précédents.

Quand on a lu les deux premiers tome de la série, ce serait dommage de ne pas terminer avec le troisième !

Un dernier tome intéressant qui se lit facilement, il s'inscrit dans la lignée des précédents.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie.

Il ne laisse personne indifférent... après avoir lu Le Silence des Agneaux, j'ai dévoré les 3 autres opus de ce personnage.

Selon moi, le deuxième meilleur de la série. On y apprend plein de chose intéressante dans ce retour d'Hannibal Lecter et de Clarisse Starling. Ayant vu tous les films tirés de la série avec Anthony Hopkins, je trouve que le film fini un peu sec. Mais le livre prend une tournure très intéressante...et un peu étrange.

Ce 3ème tome de la série "Hannibal" de Thomas Harris est, selon moi, & pour l'instant (Je n'ai pas encore lu le dernier de la série "Hannibal Lecter Les Origines du Mal") le moins bon ;)

Mais j 'ai beaucoup aimé ;)

Je le conseille vivement !!

Hannibal Lecter, Tome 3 : Hannibal

• France : 2002-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-08-31 (Français)

Djabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T22:01:04+02:00
HopeB l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T16:41:14+02:00
yehi-or l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T21:32:14+02:00

• Hannibal Lecter, Book 3 : Hannibal - Anglais