Conscience animale

Description ajoutée par GILFIL 2013-02-03T12:16:45+01:00

Et si se terrait en chacun de nous une animalité sanguinaire ? Et s'il était possible par un sacrifice bien mené de la réveiller ? Et si un homme avait précisément en tête d'user de ce savoir secret pour mettre en place une gigantesque entreprise assassine ? C'est dans le tourbillon de tous ces " si " que vont être aspirés Warren, père de famille presque ordinaire, Sharko, inspecteur tenace et téméraire, Moulin, jeune recrue faisant ses premières armes, et Neil, linguiste pour le moins singulier. Nouant leur destin dans une enquête balisée par le sang et la cruauté, ils devront affronter l'impensable pour réaliser l'impossible. Mais quel sera le coût de cet impossible ?

Première apparition de Sharko.

Extrait ajouté par Palmyre 2018-08-12T16:11:34+02:00

Certains des explorateurs s'en étaient servis pour faire de la magie noire. On les avait retrouvés au camp, le cœur arraché.

Il ne plaisantait pas, et de peur de réveiller des souvenirs ensevelis qui semblaient douloureux, il parlait à voix basse.

Commentaire ajouté par Angie-50 2023-04-03T11:26:16+02:00
PAL

Bonjour je souhaiterais avoir ce bouquin sous format numérique ou papier personne ne l'a ? MERCI

Commentaire ajouté par plumetaloche 2022-08-11T15:48:32+02:00
Envies

Bonjour, je suis à la recherche de Conscience animale de Franck Thilliez, impossible de le trouver. En téléchargement à la BNF il faut s'inscrire avec un justificatif de la part d'un médecin!

Commentaire ajouté par Maxine-4 2021-05-07T10:10:32+02:00

Premier livre de cet auteur, j'ai adoré, suspense dés le début.

Commentaire ajouté par Maria1957 2020-10-20T09:23:46+02:00

Encore un bon Thilliez très addictif mais un peu degeu part moment.

Commentaire ajouté par Delphine-229 2020-06-03T15:40:21+02:00

après avoir lu quelques livres de Franck thilliez, j'ai voulu reprendre du début. Belle rencontre avec Monsieur Sarcko .

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-08-12T16:07:17+02:00

Je n'ai pas adoré ce premier opus de Franck Thilliez. J'aime beaucoup ses autres romans (je les ai pratiquement tous lus), mais celui-ci c'est à la limite d'un film d'horreur bas de gamme! Trop de sang, et d'horreurs en tous genres... Le début me plaisait pas mal, mais la suite tourne à la boucherie...

Commentaire ajouté par PatFlash 2018-07-23T20:36:16+02:00

J'avais déjà lu un Thilliez mais pas vraiment accroché ...

Je ne connaissais pas l'inspecteur Sharko qui est apparement un personnage récurent chez cet écrivain.

J'ai adoré la lecture de ce livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Violence, hémoglobine, fantastique, vaudou sont au rendez-vous.

Si vous n'avez pas froid aux yeux, lisez le !!!

Commentaire ajouté par Dariouche 2018-01-01T20:34:29+01:00

Je n'ai pas retrouvé dans ce premier livre de Franck Thilliez son style d'écriture. Le récit est très violent et l'écriture un peu laborieuse. Malgré tout on se prend dans l'histoire et on a vraiment envie de savoir comment tout ça va se terminer.

Commentaire ajouté par Luciehope 2017-04-08T18:30:13+02:00

Je voulais lire ce livre avant de démarrer la "série" avec l'inspecteur Sharko. Je l'ai trouvé en version e-book et j'ai pus donc le lire. Et bien que vous dire, franchement pour un premier livre c'est chapeau ! Ce livre est différent bien-sûre de ce que l'on connait désormais de cette auteur. Son écriture est parfois un peu longue quand à la description, les enchaînements d'adjectif mais mis à part cela il reste tout de même bien écrit. Dans ce livre qui est beaucoup moins rationnel que les autres, on aborde un peu plus le point de vue de la "victime" Warren, et du "méchant" j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant. La façon d'écrire rend vraiment le "méchant" flippant ! Quand à l'histoire en elle même est tout de même un peu tirée par les cheveux avec toutes ces histoires de vaudou etc. Mais le fil de l'histoire est bien mené, il y a du suspens, des moments assez choquant et des rencontres surprenantes. Mis à part le côté un peu "fantastique" de l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'histoire et connaitre le début des histoires de Sharko. Très bon livre pour un premier !

Commentaire ajouté par Audreydodo 2015-12-28T16:28:33+01:00

Bonjour,

Je recherche ce livre Conscience animale mais il est introuvable...est ce que quelqu'un serait éventuellement intéressé pour me vendre son exemplaire? Je suis dans le jura(39)

Audrey

Conscience animale

• France : 2002-12-26 (Français)