Noël et moi ça fait deux !

Description ajoutée par LireEnPaix 2020-12-11T17:29:04+01:00

Le mois de décembre est un mois qu'Adèle Hopper considère maudit.

Au fil des ans, elle a enchaîné une fracture de la clavicule droite, une bronchite aigüe qui l'a forcée à passer le réveillon au-dessus des WC, elle a été virée de son poste en tant que caissière dans un magasin de jouets et l’année dernière, son petit ami Tyler lui a annoncé qu'il la trompait.

Et ce Noël 2019 a l'air tout aussi prometteur ! Tyler est désormais son ex, elle vit dans un appart minable, son nouveau boulot l'épuise. Et elle vient de perdre un pari qui la pousse à devenir bénévole dans un refuge pendant un mois.

Elle déteste Noël.

Il adore ça.

Evan Weeler, patron de Animal Family of Manhattan, un petit établissement sans prétention, est un passionné des fêtes et des traditions de fin d'année. Il voue un culte au mois de décembre et se fera un plaisir de ramener la nouvelle recrue de son refuge dans le droit chemin.

Extrait ajouté par Bri-1 2022-03-09T16:21:34+01:00

Un chien, croisé entre deux races que je ne reconnais pas, s’arrête à ma hauteur et me dévisage avec l’air le plus triste du monde. Son corps est élancé, il a l’air jeune, et je trouve qu’il a une bonne tête et de magnifiques yeux bleus. Il ne porte pas de collier, aucune trace d’un éventuel maître au loin. L’animal penche la tête sur le côté et finit par s’éloigner jusqu’à s’arrêter en face d’une épicerie qui affiche un panneau lumineux Ouvert 24h/24. Je remarque une gamelle posée à l’entrée avec quelques restes de repas. C’est sans doute un habitué du quartier.

Mon cœur se serre à cette vision et une larme se fraye un chemin sur ma joue quand je traverse le passage piéton. Des images de Noël 2005 envahissent ma tête et je ne m’arrête pas. Je ne regarde pas derrière moi. Je ne peux pas sauver tous les animaux de la planète. Il faut me faire une raison. À l’approche des fêtes, ce genre de spectacle désolant devient monnaie courante. Des animaux sont abandonnés, jetés dans les rues par des températures hivernales, et que dire de ceux que l’on offrira à Noël et qui finiront dans des refuges…

Commentaire ajouté par SherCam 2024-05-02T19:14:05+02:00

Après bien des Noëls catastrophiques, Adèle n'était pas préparée à ÇA.

Une très jolie romance.

Commentaire ajouté par manongl 2023-01-09T19:36:52+01:00

Une romance de Noël comme je les aime. Une lecture légère qui se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé <3

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-12-20T21:24:44+01:00

Noel et moi ça fait deux - Marine Stengel - E-Book - 3.5★/5 - 20/12/22

Venez succomber à une petite romance de Noel toute mignonne !

J'ai l'habitude de lire des histoires où tout se complique, par une ex envahissante, par la vie des personnages qui n'est ou ne sont pas simple(s). Mais j'ai volontiers laisser mes craintes au placard pour tombé sous le charme d'Adèle et Evan.

Comme le dit le résumé, Adèle évite au maximum les fêtes de fin d'année. Le mois de décembre est à chaque fois synonyme de "problème". Et si elle pense que cette année le mois de Décembre ressemblera aux autres, peut-être se trompe t-elle et que la chance décidera enfin de lui sourire ?

Evan est un homme très gentil, amusant et surtout taquin. Au contraire d'Adèle il adore Noel ! Il incarne presque l'homme idéal ! Il n'a jamais un mot plus haut que l'autre, il détourne beaucoup de situations cocasses en quelque chose de comique et surtout, il ne juge pas.

Si tout les deux vont se rencontrés d'une manière peu commune, peut-être que ce que voit Adèle comme de la malchance cette année serait tout le contraire d'un autre point de vue ?

En tout cas j'ai adoré ! Si j'ai quand même grincer des dents pour certains personnages, j'ai apprécié tous les autres ! Une petite romance de Noel Doudou ♥ !

Commentaire ajouté par Cecec 2021-11-03T09:43:59+01:00

Lorsque j'ai vu passer cette romance sur insta, le titre m'a tout de suite interpellé.

Parce que je suis à fond Noël, du moins ambiance de Noël, plaid, chocolat chaud, téléfilms et romances. Mais je déteste faire mon sapin, décorer la maison et arrivée aux environs du 20 décembre, j'ai hâte que Noël se termine.

Oui, je suis une fille très contradictoire. C'est ce qui fait mon charme. Ou pas.

Mais revenons à notre romance.

Adèle déteste Noël et le mois de décembre, synonyme chez elle de mois maudit. De la fracture de la clavicule à la rupture avec son petit ami, elle a beaucoup de raisons de détester ce mois.

Suite à un pari perdu, elle devient bénévole dans un centre pour animaux abandonnés et rencontre son patron Evan. Et Evan lui, adore Noël et se donne pour mission de convertir sa nouvelle bénévole.

On retrouve tous les clichés de la romance de Noël traditionnelle coppe la tempête de neige qui coince nos héros, les copines entremetteuses, etc...

Et pourtant j'ai apprécié ma lecture parce que c'est le personnage féminin qui déteste Noël, habituellement c'est plutôt le héros macho et bourru.

Et l'auteur se distingue aussi par le rythme de l'histoire amoureuse. Généralement,  le soir du réveillon, les protagonistes sont ensemble, amoureux et tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Parfois, ils se marient même dans la foulée. Sauf que là, effectivement ils passent le réveillon ensemble mais ça s'arrête là. Non, ils ne pas se marier 2 pages plus loin. Ils vont prendre le temps de faire les choses dans l'ordre. Et non, en 1 mois Adèle ne va pas retourner sa veste et adorer Noël. Mais elle va faire la paix avec son passé et se tourner vers l'avenir.

Une jolie histoire qui se lit très facilement et que je te recommande.

Commentaire ajouté par lou02 2021-01-27T11:41:02+01:00

Une romance de Noël qui se laisse lire. C'est pas oufissime. Il ne se passe pas grand chose, c'est une succession de jours pendant le mois de décembre. Malheureusement on ne connaît pas la vie des personnages principaux : Evan et Adèle. Il y a quelques incohérences par moment mais bon ça passe. J'ai l'impression de lire un prequel qui relate leur rencontre et que le tome 2 arrive pour rentrer dans le vif du sujet mais non. Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est une romance, plus un feel good de Noël car la romance arrive dans le dernier chapitre et encore c'est léger.

Commentaire ajouté par kittykun 2021-01-03T20:09:52+01:00

Un petit ouvrage léger et plein de douceur, de bons sentiments …. parfait pour s'entourer de tendresse durant ce mois magique qu'est décembre.

Rien de transcendant mais une plume agréable et une historiette jolie même si cousue de fil blanc.

A lire avec une tasse de chocolat et dans un bon plaid !

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-12-29T08:17:14+01:00

Une histoire sans surprise et très agréable à lire.

Les gens aiment aussi

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T06:44:04+01:00