Toi, moi & l'infini, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-04-27T19:06:30+02:00

Je m’appelle Anayah Moonlight, j’ai 21 ans je suis fille unique, je suis à New York pour ma dernière année de psychologie à NYU. Avant d’arriver en Amérique, je vivais en Italie à Naples avec mon père James, qui est aussi mon meilleur ami. Aujourd’hui, c’est mon premier jour à la fac et devinez quoi je suis en retard.... . Et en plus sortant de ma voiture un connard à décider de renverser son café sur ma chemise porte bonheur... Une bonne journée ? Pas sûr.

Extrait ajouté par bellajessica 2016-05-21T19:53:11+02:00

- Nous n'aurions pas dû faire ça lui dis-je.

- Pourquoi ça ?

- Parce que c'était une erreur et que je suis en couple.

- Et où est-il, je ne le vois jamais avec toi.

- Il est en France, il étudie aux beaux-arts.

- Donc il est trop loin pour savoir que je t'ai embrassé et que tu as aimé ça. Dit-il avec un sourire en coin.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5n3

{Jenni} : Pourquoi je n’ai pas été lire les critiques avant d’acheter « Toi, moi & l’infini » de Fl3urelle Moon ??? Je regrette cet achat… à tel point que la lecture m’a mise en colère !

Dès la première page, la lecture s’annonce coriace… ! Pas de virgules – manque des mots – un tas de fautes d’orthographe – des erreurs de mots – des phrases qui ne veulent rien dire… Euh… comment dire… si ce n’est que ça pique les yeux d’entrée de jeu ! C’est limite à nous de se faire les dialogues ou du moins de les compléter !

Je dois admettre que cette lecture a été une dure épreuve !

[...]

Un récit totalement décevant et ennuyant, qui n’a ni queue ni tête, avec des personnages inintéressants. Tout le long, on est dans la tête de l’héroïne et bonjour le cadeau !!! C’est tiré par les cheveux ! Tout est précipité, mal écrit et ça n’a aucun sens. C’est à se demander s’il ne manquerait pas des pages tellement ça part dans tous les sens. Grosso modo… c’est du grand n’importe quoi !!!

C’est inadmissible et lamentable de vendre une telle chose ! Passez votre chemin, et ne perdez pas votre temps avec ce bouquin qui n’en vaut pas la peine. Je respecte et j’admire le travail d’auteur mais ça, ce n’en est pas un. Même un « brouillon » serait mieux ! La fin présage une suite… Perso, ce sera sans moi.

-Catastrophique !-

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-07-26T15:36:45+02:00

Ce livre nous raconte l'histoire d'Anayah une jeune étudiante très simple d'esprit dont la vie va changé lorsqu'un beau jeune homme, Max, va renverser un jour son café sur sa chemise. Tout va basculer dans la vie de la jeune fille de façon très surprenante.

Tout d'abord, je n'ai pas vraiment trouvé de lien entre le titre et l'histoire. L'infini veut dire pour toujours, et pourtant la fin ne le montre pas de cet oeil...

L'histoire est bien mais peu originale. C'est une romance entre un jeune PDG d’une multinationale, riche et charmant et une jeune fille étudiant à la fac qui est naïve. Rien qui sorte de l'ordinaire. Malgré tout c'était une histoire très sympathique.

Ce livre est très court et se lit donc très rapidement. Ce qui est dommage, ce n'est pas la rapidité de la lecture, mais celle de l'histoire. Tout va trop vite. Dans la vraie vie, cela se passe rarement comme ça. L'auteur aurait du prendre son temps pour écrire et ainsi d'avantage décrire toute les étapes de son histoire.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car j'ai trouvé Anayah trop naïve et Max trop arrogant. Après c'est une question de point de vue. Et puis, leur façon d'être va très bien avec l'histoire donc ce n'est pas plus dérangeant.

La fin m'a surprise. Tout d'abord parce que je ne savais pas qu'il y allait avoir un tome 2 et donc ce genre de fin n'allait pas du tout au livre, surtout au vue du titre et aussi parce que je ne m'y attendais pas. Sincèrement c'est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe.

Mais du coup, cela me donne vraiment envie de lire le deuxième tome pour connaître la suite et ainsi ne pas me laisser sur ma faim !

Le gros point faible de ce livre reste l'écriture. Elle convient à ce type de livres, simple mais riche en vocabulaire. Le problème, ce sont les fautes, les répétitions ainsi que les phrases trop longues. C'est ce qui m'a vraiment dérangée dans ce livre.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre mais je trouve vraiment dommage le problème de l'écriture. Étant le premier livre de l'auteur, je l'encourage pleinement à continuer dans sa voix et surtout à se relire pour s’améliorer !

Pour plus de chroniques:

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2016-06-15T12:26:09+02:00

franchement mal écrit et je cherche encore le rapport avec le titre nul nul nul

Commentaire ajouté par girl-book 2016-05-31T10:56:48+02:00

Je suis d'accord avec tous les autres commentaires!!

La fin laisse à désiré et en plus c'est incohérent avec le chapitre ou on a le point de vu de Max qui laisse croire qu'il a bien des entiments pour elle!

Alors j'ai vraiment du mal à comprendre!!

Est-ce-qu'il y a une suite???

Commentaire ajouté par karima75 2016-05-27T10:44:39+02:00

Un livre qui a une histoire assez plaisante. Mais il y a quelques incohérence (un moment elle est en premiere année ensuite en troisième.) Cela ajouté aux fautes d'ortographe ne m'a pas donné envie de le finir.

Commentaire ajouté par hoshiran 2016-05-24T13:24:20+02:00

Quel dommage, le livre est bourré de fautes d'orthographe (pourtant je ne suis pas une grande experte) d'autant plus que la narration au présent était plutôt une bonne idée, une relecture s'impose car cela dérange vraiment la lecture. Du coup, l'histoire est assez sympa quand meme .

Toi, moi & l'infini, Tome 1

• France : 2016-04-27 (Français)

eden57 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T11:57:27+02:00