Ella et Micha, Tome 4 : La tentation de Lila et Ethan

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-27T22:57:16+01:00

Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber… amoureux ?

- Je suis perdue, Ethan. Complètement perdue.

- On est tous perdus, chacun à sa manière. Beaucoup de gens ne l'admettront jamais à voix haute et n'essaieront jamais de changer. Toi, tu fais les deux.

Il ne l'aimera jamais comme il a aimé son ex. Je pense que Lila est juste un second choix pour lui. Il ne l'aime pas vraiment et on le ressent bien quand on lit

J'ai franchement adoré. Ce tome-ci est égal au tout premier de la saga, et sera donc un véritable coup de cœur pour moi. Il peut être lu indépendamment des autres tomes puisqu'on découvre ici, la relation plus en profondeur d'un tout autre couple même si c'est vrai qu'on en sait déjà un peu des personnalités de ces deux là à travers les tomes consacrés à leurs meilleurs amis. C'est une romance simple, avec des personnages des plus attachants et franchement très touchants de par leurs histoires respectives. J'ai été embarquée dans l'histoire dès le début, j'ai vibré en même temps que ce jeune couple et j'ai été vraiment émue de découvrir le passé des deux personnages.

J'ai adoré leur histoire je trouve qu'ils auraient mérités une trilogie car ces un peut court dommage

J'aime beaucoup le personnage de Lila, c'était un plaisir de la suivre dans son histoire d'amour avec Ethan.

J’ai voulu prendre le train en marche, en lisant ce tome comme si il était indépendant, malheureusement ça ne marche pas pour cette série… Mon avis est peut-être un peu biaisé du coup, mais j’ai trouvé ce livre superficiel et sans saveur.

Je voulais lire l’histoire de Lila et Ethan, et j’ai eu droit à celle d’Ella et Micha… Ces derniers sont beaucoup trop présents, certes la série porte leurs noms mais au vu du résumé je ne m’attendais pas à ça.

Lila et Ethan aurait dû, pour moi, rester des personnages secondaires, au lieu d’être traité comme des bouche-trous, au goût d’inachevé. Même la fin, nous laisse un suspense sur Ella et Micha sans considération pour les « personnages principaux » de ce livre.

Ce tome reste pour moi un petit raté…

Le couple Ella et Micha m'avait totalement conquise, donc je me suis laissée tenter par la relation de leur meilleurs amis respectifs ; Lila et Ethan. Et je suis assez surprise par cette histoire et les personnages, je ne m'attendais absolument pas à ça. En effet ces deux héros ont des secrets étonnants ; pour l'un c'est touchant, pour l'autre c'est inquiétant. Ce que j'aime dans ce récit c'est la différence sociale des protagonistes, ils sont complètement à l'opposés et pourtant ils s'entendent bien. C'est un beau message, tout comme sur la drogue à éviter et le besoin d'amour qui est indispensable dans la vie.

Lila est une jeune femme plutôt brisée et fragile, elle fait semblant d'être heureuse depuis cinq ans, après un incident traumatisant qui lui a détruit le cœur et l'âme. Sa famille ne l'a jamais soutenue, des reproches sans arrêt ; en plus d'une vie de riche où l'apparence et la réputation compte largement plus que l'amour. À vingt-ans elle a une addiction sur les antidépresseurs et elle couche avec des garçons pour s'oublier. Pourtant petit à petit elle va surmonter tout ça grâce à Ethan et au fond c'est une personne forte et courageuse ; malgré son manque de confiance. Je l'ai bien aimé.

Ethan est un homme qui a lui aussi souffert, son père frappé sa mère mais il n'y a pas que ça. Il sortait avec une fille qui se droguée et il a perdu d'une façon brutale et qui se rapproche de la mort. Il essaye de tourner la page mais il se sent coupable de cet accident, il n'était pas là pour la protéger. Il croit qu'il va faire du mal s'il tombe amoureux. Il ne souhaite pas être comme son père, j'ai compris ses peurs. En tout cas c'est un personnage respectable, certes il a des tatouages sur le corps et c'est quelqu'un de modeste, sauf qu'il est gentil et prêt à tout pour aider les gens qu'il aime, même s'il apprécie la solitude. Je me suis un peu retrouvée en lui, donc je me suis énormément attachée à lui.

Entre eux c'est de l'amitié dont il est question ; enfin c'est ce qu'ils croient. L'attirance est très forte entre ses deux héros, c'est limite un casse-tête pour les deux, puisqu'ils se retiennent jusqu'au bout. Mais les sentiments vont naître eux aussi et c'est là que ça va se compliquer ou plutôt se simplifier. J'aime bien l'évolution malgré qu'elle soit un peu lente. Lila et Ethan sont faits l'un pour l'autre, en dépit de leur différence.

L'histoire n'est pas forcément profonde, je n'ai pas ressentie d'étincelle et en plus c'est assez court. L'intrigue est un peu plate et sans originalité, mais j'ai passé un excellent moment quand même. En vérité avec cette lecture je recherchais l'émotion, elle y est mais elle n'est pas très intense pour que je puisse vraiment juger celle-ci. Ce que j'estime bien dans cette œuvre c'est les déclarations ; elles ne sont pas ordinaires et précisément à la fin elle est authentique.

J'aime de plus en plus la plume de l'auteur ; Jessica Sorensen a une écriture fluide et rythmé. Les descriptions sont de mise sans être extravagantes. Il y a un bon développement et le récit n'est pas en longueur, c'est rafraichissant malgré une synopsis dur et des protagonistes abimés.

Et bien, c'est une suite qui m'a plu sans non plus m'avoir pleinement conquise. Premièrement il n'y a pas beaucoup de rappel sur Ella et Micha, alors qu'ils devraient être vraiment des personnages secondaires dans ce roman, donc c'est un peu décevant. Néanmoins j'ai bien aimé Lila et ses efforts pour devenir elle-même et je me suis réellement pris d'affection pour Ethan, que j'adore depuis le début de cette saga. En tout cas l'insuffisance d'émotion et d'originalité, enlève peut-être beaucoup de charme à cette histoire ; la profondeur n'y est pas et c'est bien dommage.

Et bien j'ai carrément préféré ce couple la! On finit sur une note positive avec eux et ils forment vraiment un couple attendrissant ! Une belle façon de cloturer cette aventure!

j'ai beaucoup aimé ce roman. Elle raconte l'histoire des deux personnages que j'ai adoré dans les tomes précédents.

Une très belle histoire d'amour !!

les personnages sont émouvants manque un peu plus d'action même si dans un roman d'amour il n'y en a pas beaucoup !!

Roman trop lent à mon goût

Lecture rapide sympa mais je n'ai pas accroché plus que sa, je ne serais vous dire pourquoi.

Ella et Micha, Tome 4 : La tentation de Lila et Ethan

• France : 2015-02-04 (Français)
  • Canada : 2015-03-12 (Français)

• The Temptation of Lila and Ethan - Anglais
  • The Secret, Book 4 : The Ever After of Ella and Micha - Anglais