Livres
567 505
Membres
622 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sur la route, tome 1 : Descente



Description ajoutée par seriallectrice 2017-03-06T18:00:16+01:00

Résumé

Descente

Ne regarde pas en arrière. Ne regarde jamais en arrière...

Ash, le timide tatoueur, a un passé troublé. Des années de négligence, d'abus de drogues et de vie dans la rue ont fait des ravages, et parfois il semble que le lien profond et tacite avec son amant est le seul baume pour des blessures qu'il ne comprend pas tout à fait.

Pete, l'ambulancier de Chicago, n'est que chaleur, amour et force – choses qu'Ash ne pensait pas avoir un jour, et ne savait même pas qu'il désirait jusqu'à ce que Pete le lui montre. Mais le destin est une maîtresse cruelle, et lorsque les cauchemars entrent en collision avec le présent, le monde qu'ils avaient timidement tenté de construire s'écroule.

Les événements traumatiques dans le travail de Pete le distancent de la maison, et il ne réalise pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard qu'Ash a commencé une descente aux enfers. La trahison, les secrets et les mensonges se dévoilent, et quand une coïncidence dévastatrice prend place, Pete doit se battre avec tout ce qu'il a pour sauver l'amour de sa vie.

Marqué

Six mois se sont écoulés depuis qu'Ash est entré dans la vie de Pete et a mis son monde sens dessus dessous, et six mois depuis qu'ils s'étaient assis dans un restaurant toute la nuit en cherchant la solution théorique d'Ash pour le tatouage fané et raté de Pete. Ce dernier a plus ou moins abandonné l'espoir qu'Ash tiendrait sa promesse quand un jour, à la fin d'un long service à la caserne, il trouve Ash l'attendant.

Ce soir est le soir.

Ash est prêt, et il semble que le temps soit venu pour lui de laisser sa marque sur Pete de plus de façons qu'il l'aurait imaginé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-03-27T10:42:11+02:00

— Je l’adore.

La tension de ses épaules se détendit et il sourit. L’un de ses trop rares sourires qui arrêtait mon cœur.

— Vraiment ?

Je me penchai vers lui et pris son visage dans mes mains.

— Vraiment. Merci à toi, c’est tout ce que je n’ai jamais su que je voulais.

— Cela n’a aucun sens.

Rien à ton sujet n’a de sens.

J’effleurai ses lèvres des miennes dans le baiser le plus retenu que j’étais capable de faire et souris.

— Je sais, mais cela n’a pas à en avoir. Je l’adore vraiment, et c’est tout ce qui compte, n’est-ce pas ?

— Je suppose, dit-il, en attrapant une sorte de film plastique pour emballer ma poitrine. Toutefois, tu as la peau idéale, donc cela allait de toute façon rendre bien sur toi.

— La peau idéale, hein ?

Il se pencha en avant et passa son doigt sur ma poitrine. Il évita les zones brûlant toujours de la brûlure de l’aiguille, mais la légèreté de sa caresse me fit frissonner.

— Oui, j’ai désiré te tatouer dès que je l’ai vue… avec de l’encre blanche, en fait. Cela me paraît un peu irréel maintenant que c’est fini.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Idole 2021-08-08T20:29:35+02:00
Argent

Sombre et intense, ce livre est pourtant d'une incroyable tendresse. Un tourbillon de senssations qui m'à captivée dès les premières pages. Troublant, cottoneux, le récit nous enveloppe pour nous entrainer à la suite de Ash et Pete.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2020-07-31T14:48:16+02:00
Diamant

Je n'aurais pas assez de mots pour décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce MM... J'ai été happée dès les premières lignes que j'en ai même oublié de manger et dormir a été une torture de quitter Ash et Pete même pour quelques heures....

Contrairement aux autres romans que j'ai pu lire jusque là qui ont une alternance de point de vue à chaque chapitre, ici l'auteure nous présente une histoire en deux parties avec d'abord le point de vue de Ash puis celui de Pete... Et c'est parfait ainsi car cela permet de mieux s'immerger dans les pensées et émotions ressenties par le personnage. Et quelles émotions... J'ai adoré les personnages, leur couple et la lutte qu'ils doivent entreprendre m'a émue et bouleversée tant les mots de l'auteure sont justes et bien choisis pour dépeindre la descente aux enfers et la cruauté, la souffrance mais également les magnifiques moments entre Ash et Pete...

Dès le début on sent que quelque chose ne va pas sans pouvoir mettre le doigt dessus mais très vite j'ai compris ce qu'avait vécu Ash... Et toute la deuxième partie, j'ai eu une boule dans la gorge et des larmes contenues plus j'avançais dans ma lecture... Cela ne m'avait pas fait ça depuis la lecture du tome 2 de Mathias de Lily Haime ! Je pense que ce tome 1 me hantera encore longtemps...

Très gros coup de coeur avec le petit bonus à la fin qui met du baume au cœur ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-04-02T15:17:55+02:00
Lu aussi

Je suis mitigée sur ce premier tome, autant le début m'a enthousiasmé autant la deuxième moitié m'a un peu ennuyée. Je tournais les pages sans plus de plaisir que ça. Je vais laisser passer un peu de temps avant de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-11-12T17:35:27+01:00
Argent

Roman intense et addictif.

La particularité de ce tome provient de sa construction. En effet, ici, seule la première partie du récit est consacrée à l'établissement du couple. Aussi, ce n'est pas le noyau de cette romance mais bel et bien le personnage d'Ash. Il incarne la complexité et l'intensité de ce premier tome. Le personnage de Pete est également superbement construit. Leur relation n'appartient qu'à eux et fonctionne bien jusqu'à ce que des événements tragiques fassent intervenir les démons d'Ash.

En dépit de la qualité rédactionnelle, de l'originalité de cette histoire et des liens adorables qui unissent les deux protagonistes, l'action peine à se mettre en place, ce qui est dommage.

Maintenant que les bases sont posées, j'ai hâte d'entamer le second tome.

Afficher en entier
Argent

Bon, au départ c'était mal barré (je m'explique ) : y a vrailent de l'intensité entre les deux personnage cependant l'intrigue est très lente a ce mettre en place. On ne sait pas ou l'auteur veut nous emmener, ce par quoi elle veut passer. Sa plume est forte mais malgré ça j'ai bien faillis laissé tomber voyant qu'on arrivait a pas grand chose. Il a fallut attendre 83% pour que quelque chose fasse emballé mon coeur.

En soit c'est un bon livre et Ash est très bien developper maintenant je trouve dommage qu'elle est mis tout un tome pour qu'on en vienne a une question. Je lirais la suite parce que mine de rien je veux savoir si Ash trouvera les réponses a sa tranquilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2018-01-23T22:23:36+01:00
Lu aussi

Un roman qui ne m’a pas convaincue. D’abord, pourquoi avoir mis en bonus une scène qui se serait parfaitement intégrée à l’histoire et que j’attendais à un moment de l’intrigue ?? Et puis, je n’ai pas plus que ça apprécié la découpe du livre : une partie selon le point de vue d’Ash, une selon le point de vue de Pete. Je trouve qu’il aurait été plus intéressant d’avoir une véritable alternance que 2 gros blocs. Par moment, j’aurais apprécié avoir le point de vue de l’autre sur une situation et ça m’a manqué. Et enfin, j’ai trouvé le livre long et lent, j’ai perdu le fil à plusieurs moments. De coup, j’ai aussi eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages, je n’ai pas du tout réussi à cerner Joe… bref, pas mal de petites choses qui font que, globalement, ce n’est pas une lecture qui m’a marquée et je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rineska 2017-08-28T08:08:30+02:00
Argent

J'ai bien aimé cet opus mais je pense que si j'avais fait attention au fait que ce soit le premier tome d'une série centrée sur les mêmes personnages, je l'aurais lu avec un autre regard. La couverture et le synopsis faisaient présager un récit assez sombre, et c'est tout à fait le cas. Le prologue est percutant, et je me suis attachée dès le début aux personnages. Mais le rythme assez lent et parfois confus dessert l'histoire. Et pourquoi faire ce bonus? Il se serait parfaitement intégrer à l'histoire et lui aurait donné un peu de peps. Si j'ai aimé Ash et Pete, je ne sais pas si je lirais la suite de leur histoire.

Afficher en entier
Bronze

Un récit qui n'est pas facile mais très intense et bien écrit. J'ai beaucoup apprécié les personnages, Ash et Pete, mais aussi les autres, Maggie la mère italienne, Ellie la meilleure amie, Joe et Mick. J'ai trouvé que le récit abordait des sujets durs et une romance difficile avec beaucoup de talent. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une très bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2Ck

Un univers que j'ai découvert en VO et qui me plait de plus en plus. Pourquoi ? Cette auteur arrive toujours à me toucher en plein cœur...

Garrett Leigh sait choisir ses mots pour faire vibrer ses lecteurs au plus haut point.

Avec une plume exceptionnelle et envoûtante, elle nous prouve une fois de plus son immense talent. Pourtant ce livre est différent de son précédent. Il faut dire que l'auteure aborde à nouveau un sujet très sensible et bien réel avec un naturel désarmant. C'est bluffant ! Non seulement elle manie les mots comme personne mais en plus elle joue divinement sur les émotions qui sont brutes de coffrage et qui sont dépeintes avec une grande adresse.

Une intrigue à couper le souffle qui est menée avec brio et est intense en sensations. Et avec ce prologue qui est pour ma part remarquable, on entre directement dans le vif du sujet. Un rythme soutenu où j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je voulais en savoir plus. Je me suis laissée happer par ce torrent émotionnel. J'ai rigolé plus d'une fois. J'ai eu le cœur brisé au point d'avoir la larme à l’œil. Je me suis inquiétée. J'ai été émue de ces moments attendrissants. Je suis sortie de mes gonds de ces comportements inadmissibles. J'ai eu très peur et j'ai même douté à un moment donné. J'avais même perdu tout espoir. Et arriva la fin, j'en suis ressortie de ma lecture toute retournée... Et cerise sur le gâteau, ses personnages principaux comme secondaires sont en tout point réussis.

Deux récits poignants, déchirants et bouleversants.

Celui de deux hommes exceptionnels et attachants qui se complètent parfaitement. L'un est un jeune artiste endommagé, perdu et hanté par les démons du passé au comportement des plus troublant. Ash. L'autre est un ambulancier doté d'une bienveillance débordante et d'une persévérance infinie. Pete. Il est clair que la fragilité d'Ash doit être prise avec beaucoup d'égards et de précautions. Mais pour Pete cela n'est pas un problème puisqu'il est prêt à tout le bien être de ce dernier. Une relation où ils préfèrent y aller doucement. Où petit à petit chacun va s'immiscer un plus dans la peau l'autre et vice versa. Où un lien fort se tisse et va les aider à faire face et apaiser les démons du passé.

Le petit plus ?

Le bonus "Marqué" offert à la fin de l'histoire. Nous assistons à un magnifique et sensuel moment qui aura son importance dans la relation de notre duo.

En bref

Une première partie époustouflante où Garrett Leigh nous dépeint un chef d'oeuvre d'une grande beauté. Je ne peux que vous la recommander. Et il me tarde de lire la seconde partie....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-03-27T10:38:48+02:00
Diamant

Le premier roman ( Coeur meurtri) m'avait laissée sur ma faim. Celui-ci m'a enchantée. Beaucoup d'émotions dans ce roman. Comme Pete, on voit Ash sombrer, sans savoir quoi faire. Et même si j'ai soupçonné avant Pete les raisons du mal être de son compagnon, j'ai suivi avec lui le cheminement de ses réflexions jusqu'à l'aboutissement. Les personnages secondaires sont importants et la mère de Pete sent d'instinct qu'Ash changera la vie de son fils. "Colpo di fulmine" lui a dit Maggie avec clairvoyance. Vivement le tome 2

Afficher en entier

Date de sortie

Sur la route, tome 1 : Descente

  • France : 2017-03-06 (Français)

Activité récente

Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T13:54:31+02:00
hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T09:48:55+02:00

Titres alternatifs

  • Roads, Book 1 : Slide - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 12
extraits 7
Evaluations 34
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode