Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall

Description ajoutée par Carole94P 2022-04-27T22:58:50+02:00

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus  : le voilà prisonnier d’un gang.

Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves  ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble  ?

Extrait ajouté par Cycy0209 2018-01-11T21:00:25+01:00

-"C'est pour quoi les peintures de guerre Clochette ?

-Et toi les tatouages ?"

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-19T17:08:25+02:00

Sortez les mouchoirs, les deux premiers tomes étaient déjà bien mais là c'est perfection, des larmes, de l amour, et l'auteur traite de l anorexie et de drogue

Les deux personnages sont écorchés mais s aiment et sont là l'un pour l'autre

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-05-19T10:12:04+02:00

Les lectures s'enchainent et ne se ressemblent pas. Et heureusement ! Après avoir eu une déception, il fallait absolument que je rebondisse avec une lecture que je serais à peu près sûre d'aimer. J'ai donc jeté mon dévolu sur Sweet Fall de Tillie Cole. Il s'agit du troisième tome de la série Sweet Home que j'avais débuté il y a cinq ans maintenant. Je ne me souvenais plus tellement de mon ressenti de l'époque, si ce n'est que j'avais fait l'impasse sur le second (car il s'agissait du point de vue masculin). J'avais été mitigée sur l'histoire du premier couple mais, j'avais très envie de découvrir celui-ci. Pour information, ce n'est pas primordial de lire les deux premiers si vous souhaitez simplement lire celui-ci. Au final, je ne regrette pas ma décision de retenter avec cette saga car j'ai passé un super moment de lecture avec Sweet Fall !

Austin est une star montante à l'université. Receveur pour l'équipe de football, il n'a qu'une idée en tête réussir sa dernière année et faire carrière pour sortir de la galère sa famille. Mais ses frères et surtout, son ancien gang ne voit pas les choses de la même façon, et pourraient bien réduire à néant cette nouvelle vie qu'il s'est tracé. De son côté, Lexi a toujours été très solitaire. Cette dernière année d'université c'est aussi le moyen pour elle de reprendre les pompons. Mais derrière ce masque et ses barrières qu'elle a mis en place, elle perd pieds. Et c'est en la personne d'Austin que tout pourrait se jouer.

L'avant-propos de Sweet Fall fait d'office de TW. En effet, ce roman aborde de lourds sujets, que l'on comprend dès les premières lignes de l'histoire. Car la vie de Lexi est loin d'être rose et pour cause. Elle se cache derrière une teinture noir, un maquillage prononcé et des vêtements amples. Rongée par ses démons intérieurs, la jeune femme va lutte tout au long de l'histoire en vain. C'est un roman particulièrement profond et touchant qui pousse le lecteur dans ses retranchements. Mais rassurez-vous, si le démarrage parait sombre, Sweet Fall n'en ai pas moins aussi lumineux par certains aspects.

Parlons avant tout personnages. Austin est quelqu'un de têtu. Il a sa fierté, bien sûr mais j'ai aimé sa détermination et sa volonté de s'en sortir. Alors qu'il a été enrôlé très jeune dans un gang, il a finalement pu s'en sortir avec l'aide de son frère. C'est à l'université qu'il mène enfin cette nouvelle vie. Une nouvelle vie pleine d'embuches. Car les préjugés ont la vie dure et Austin va devoir se surpasser pour contrer les rumeurs et sa réputation. Ce que j'ai le plus aimé, c'est sa relation avec sa famille et notamment sa mère et son petit-frère. Il est totalement différent de celui qu'il montre aux autres. On voit cette fragilité qu'il a en lui, cette volonté de rendre fière sa mère et surtout, de donner le meilleur exemple possible au petit dernier de la famille.

Lexi est un personnage torturé. Comme je vous le disais plus haut, ce qu'elle traverse est complexe, sombre et très réaliste. Il est même parfois effrayant de se retrouver en elle. Ce personnage dégage quelque chose, on a qu'une envie, lui dire que ça ira. Même si, au fil des chapitres, on sait qu'on en ressortira pas indemne, car plus les choses avancent et plus on se rapproche du gouffre qui la guette. Un peu comme une décente aux enfers...

La romance entre ces deux-là entre tout à fait dans la catégorie slow-burn. Déjà, parce qu'ils ont tous les deux des problèmes de leur côté. Austin avec son ancien gang et ses frères, Lexi avec son refus catégorique d'être touchée par qui que ce soit. C'est finalement par une sorte d'amitié que va commencer leur histoire. Un soutien mutuel, une confiance qui s'installe petit-à petit. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette facette de l'histoire. Voir ces changements s'opérer doucement, les voir se mettre à nu face à l'autre. C'est une romance profonde et complexe qui débute. Le suspense est totalement maintenu tout au long de cette histoire. Les enjeux sont importants, tant pour la santé de Lexi que pour le passé sulfureux d'Austin et vient totalement remettre en question cette histoire.

Sweet Fall est un roman qui a longtemps attendu dans ma PAL et aujourd'hui je me dis que j'aurais du l'en sortir bien plus tôt ! J'ai été surprise (quoique pas tellement, puisqu'elle est l'autrice de Mille baisers pour un garçon), par cette histoire, son côté réaliste mais aussi cette profondeur et ce sentiment d'être impuissant face à ce que traverse nos personnages. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais je pense que quelques années plus tôt, ça aurait pu être le cas.

En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert Sweet Fall ! La plume de Tillie Cole est toujours aussi agréable et ses personnages sont vraiment attachants. J'ai même beaucoup apprécié croiser le couple du premier tome et les voir évoluer un peu de loin. Sweet Fall prouve que les secondes chances existent, que la famille c'est aussi les liens du coeur et pas uniquement du sang. C'est un roman qui aborde des sujets importants en montrant le bon et le moins bon. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir.

Ooooh ce livre est une PEPITE ! Je ne me lasse pas de cette saga décidément.

Cette fois-ci nous suivons Lexi et Austin (ENFIIIN !!! Et on peut dire que je suis complètement sous le Charme de M. Austin Carillo...). Leur histoire est vraiment incroyable ! J'ai vraiment été touchée par ces deux personnages, par les épreuves difficiles qu'ils traversent tous les deux et par leurs forces de s'en sortir mais s'ils sont au pied du mur.

Cette montage russe d'émotions... c'est complètement fou ! Merci Tillie Cole !

Il me faut absolument le tome 3 et 4 !

Lexi est une jeune femme souriante en apparence, mais son sourire et son appartenance gothique cachent un terrible secret qui mets sa vie en danger.

Austin est un ex membre du gang, le meilleur ami de Rome. Et ses tatouages qui recouvrent son corps sont aussi une façon de cacher son passé et son histoire. Il a eu une enfance difficile mais c'est quelqu'un de bien et son choix est impossible lorsqu'il doit choisir entre Lexi, son gang et ses frères.

Leur histoire se passe très bien lorsqu'ils sont dans leur bulle – ils s'écoutent, se comprennent, s'aiment - , mais quand la réalité les rattrape tout part en vrille. Et ils se retrouvent brisés.

Autant j’ai trouvé Molly et Roméo touchant autant Lexi et Austin sont déchirants. Chacun d’eux se cachent derrière des peintures de guerre mais ils sont détruits à l’intérieur et ne voient pas d’avenir. Mais ensemble ils sont forts et se soutiennent l’un l’autre d’une façon bouleversante. En voulant protéger tout le monde, Austin se noie entre sa famille de sang, son gang et sa famille de cœur. Quant à Lexi elle cache bien ses souffrances et se laisse engloutir par la petite voix dans sa tête.

J’ai vraiment aimé cette histoire bouleversante, Austin et Lexi aussi. Sachant en plus que l’auteure est passée par là et que cette histoire est un peu autobiographique la rend d’autant plus émouvante.

Pour moi c'est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T14:53:16+02:00

Lexi et Austin, c'est l'histoire d'un amour tourmenté et poignant... Elle se bat contre ses démons intérieures et souffre d'une maladie qui la ronge... Lui, soutien de famille doit s'affranchir des chaines d'un gang ... Ensemble ils vont s'apprivoiser, s'aimer toujours plus fort... deux âmes torturées, deux âmes sœurs.... ils m'ont beaucoup ému... un véritable concentré d'émotions... mais malgré l'empathie ressentie... qq longueurs, qq incompréhensions... Dommage car c'est une histoire intense et bouleversante... un ode à l'amour, à l'amitié matinée d'espoir... En bref cette saga, avec des hauts et des bas est vraiment très correcte ! lol. !

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-30T08:43:33+02:00

C'est le meilleur tome des 3 pour moi, les sujets sont bien travaillé. J'ai beaucoup aimé les thèmes qui sorte un peu du lots comparer à d'autres livres.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-05-28T23:47:30+02:00

Un livre traitant de deux sujets poignants l’anorexie et la maladie de Charcot, encore bien trop méconnus.

L’histoire entre les deux protagonistes est belle même si elle aurait pu être encore plus travaillée.

La position des carillons vis à vis de l’argent est compréhensive. Même si abev un amis comme Rome la solution aurait pu être vite trouvée.

Commentaire ajouté par chloooeeee 2021-04-01T23:55:56+02:00

Je viens de finir ce livre et j'en ressors émue aux larmes. Merci à Tillie Cole de nous avoir montré une facette aussi intime d'elle-même à travers l'histoire de Lexi. Merci de nous faire comprendre ce que ressentent les personnes atteintes d'anorexie. Merci pour les émotions qu'elle nous fait ressentir, son suspense, la beauté de l'histoire d'Austin et de Lexi, merci. J'ai passé une soirée forte en émotions, passant du rire aux larmes, mais je peux dire sans conteste que j'ai passé un excellent moment et que je recommande ce livre à 100% !

Commentaire ajouté par Zezette49 2021-02-09T00:22:04+01:00

Une histoire tellement dure à lire. L'immersion dans la peau de Lexi est brutale et c'est ce qui fait aussi la beauté de ce livre. J'ai aimé en apprendre plus sur cette maladie et me suis rendue compte que je n'y connaissait pas grand chose. Lisez ce livre à tout prix !!

Un livre vraiment touchant et qui traite de façon juste mais aussi avec beaucoup de pudeur de sujets graves Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'anorexie et la SLA

Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall

• France : 2017-08-25 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-16 (Français)
  • Canada : 2019-04-01 - Poche (Français)

• Nouveau Départ, tome 3 : Après les Secrets - Français