Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall

Description ajoutée par Gkone 2014-11-19T05:55:31+01:00

Même univers, autres personnages.

Avec cette nouvelle romance dans l’université d’Alabama, Tillie Cole nous offre encore une fois une histoire difficile. Lexi et Austin sombrent tous les deux sous l’assaut de leurs démons, et rien ne semble pouvoir empêcher leur chute... si ce n’est leur rencontre. Une belle romance, qui des ténèbres cherche à rejoindre la lumière. L’auteure aborde toujours avec beaucoup de lucidité des sujets graves, ici la pauvreté et ce qu’elle conduit à faire, et une maladie qui touchent énormément de jeunes femmes. C’est l’histoire d’une reconstruction, qui transite par la relation passionnée des personnages.

Qui se ressemble s’assemble

Tu t’es un jour demandé si les étoiles nous regardaient. Est-ce qu’elles ressentent de la pitié pour des ratés comme nous ? Mais maintenant, je vois la vérité. Maintenant, c’est moi qui ai pitié des étoiles. Oui, les humains foirent tout, tout le temps. Mais il nous arrive aussi de tomber amoureux.

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang.

Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

« Je n’avais jamais lu un livre qui porte un regard aussi juste et éclairant sur l’anorexie. » Grown up Fangirl

« Dévastateur, tragique, brutal, mais surtout extrêmement beau. » Starcrossed

« Je n’aurais jamais cru qu’un livre pourrait me toucher à ce point. » The Bookish Babe

« Probablement le meilleur tome de la série ! » The Romance Room

Description VO:

From the USA Today Best Selling Sweet Home Series, comes Sweet Fall; a tale of heartache, beating the odds and finding strength in the most unlikeliest of places.

We all have secrets.

Secrets well buried.

Until we find the one soul who makes the burden of such secrets just that little bit easier to bear.

Lexington "Lexi" Hart is a senior at the University of Alabama. Surrounded by her best friends, her loving family and having fulfilled her life-long dream of making the Crimson Tide cheer squad, everything is going exactly as she always dreamed it would. But beneath her happy exterior, demons lurk, threatening to jeopardize everything Lexi has worked to achieve. When events in her life become too much to cope with, Lexi finds herself spiraling down into the realm of her biggest fear. Lexi falls hard, victim once again to the only thing that can destroy her and, on the way, finds herself falling straight into the dangerous tattooed arms of a guy from the wrong side of the tracks.

Austin Carillo, starting Wide Receiver for the Alabama Crimson Tide, must get picked in this year's NFL draft. He needs it. His brothers need it. Most importantly, his mother desperately needs it. Brought up in a world where the poor are forgotten, the sick are left to fend for themselves and no hero miraculously appears to pull you out of hell, Austin had no other choice but to make a living on the wrong side of the law—until football offered Austin the break to get his life back on track. But when a family tragedy drags him back into the clutches of the gang he believed he had left far behind, Austin finds himself falling. Falling back into criminal ways and falling deep into a suffocating darkness. Until a troubled yet kindred spirit stumbles across his path, where Austin quickly finds he is falling for a young woman, a young woman who might just have the power to save him from his worst enemy: himself.

Can two troubled souls find a lasting peace together? Or will they finally succumb to the demons threatening to destroy them?

Extrait ajouté par Cycy0209 2018-01-11T21:00:25+01:00

-"C'est pour quoi les peintures de guerre Clochette ?

-Et toi les tatouages ?"

Commentaire ajouté par Zezette49 2021-02-09T00:22:04+01:00

Une histoire tellement dure à lire. L'immersion dans la peau de Lexi est brutale et c'est ce qui fait aussi la beauté de ce livre. J'ai aimé en apprendre plus sur cette maladie et me suis rendue compte que je n'y connaissait pas grand chose. Lisez ce livre à tout prix !!

Un livre vraiment touchant et qui traite de façon juste mais aussi avec beaucoup de pudeur de sujets graves Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'anorexie et la SLA

J’aimerai d’abord mettre les choses au clair, pour celle qui aurait lu sweet home, et sweet Rome.

Sachez qu’ils était tout aussi excellent que sweet fall. Mais celui-ci avait une valeur supérieure, grâce au thème qui a été abordé.

Ce livre aborde donc une maladie très grave, qui pour moi était totalement inconnue.

L’anorexie, tout le monde connais le nom de cette maladie, mais savons-nous réellement le combat que les malades doivent endurer ? NON.

Tillie Cole a une plume extraordinaire. Elle est souple et simple. Mais ce tome 3 a était pour moi un vrai coup de jus. L’auteure explique au début de son roman qu’elle a était touché elle-même par cette maladie. Ce qui augmente les sentiments qu’elle exprime en écrivant.

Le personnage féminin est donc touchée par l’anorexie, elle combat la maladie coûte que coûte. Elle est mise en avant par une voix dans sa tête, qui la manipule, l’incite, l’oblige. Une douleur ainsi qu’une tristesse énorme émane de Lexi.

La maladie est expliquée en profondeur, dans les moindres détails. Elle n’est pas juste survolé.

Le personnage masculin, lui est entouré par la drogue. Sa mère étant souffrante, il va devoir s’occuper de sa famille. Porter ce poids a bout de bras si jeune. Coincé dans un cartel de drogue, les frères d’Austin vont s’en mêler. Et sa carrière dans le foot va être conpromise. La pression augmente de pages en pages, et fini par exploser

Ce roman m’avait attiré pour le thème des cartels de drogue, et non pour celui concernant l’anorexie. Et pourtant, le personnage de Lexi a pris le pas sur celui d’Austin.

Je vous incite fortement à lire ce livre. la maladie qui est développée, est très bien expliqué et ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure, et sur l’aspect que peut avoir l’anorexie sur l’humain.

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2020-10-31T18:09:58+01:00

Très apprécié celui ci. Le sujet décrit dedans et les personnages principaux m'ont fait m'accrocher à l'histoire.

Commentaire ajouté par Damerin 2020-10-11T14:52:14+02:00
Commentaire ajouté par Goulltx 2020-09-15T12:52:17+02:00

Une histoire qui a ravi mon cœur.

Dans ce 3e tome, Tillie Cole nous raconte l’histoire de Lexi et Austin, une histoire déchirante mais d’une beauté inégalable.

Tillie est définitivement à mes yeux une auteure qui a un talent dingue, chacun de ses romans aborde des palettes d’émotions, ce ne sont pas juste des histoires d’amour mais aussi d’acceptation de soi, de seconde chance … Autant de thèmes auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Afin de rendre le personnage de Lexi aussi crédible que possible, elle s’est inspirée de son propre vécu et c’est ce qui rend cette histoire et ce personnage si attachant.

Lexi est anorexique, a un tel point qu’elle frôle la mort, perdre du poids est pour elle une obsession. J’ai découvert cette maladie grâce à ce livre et je ne peux que dire à toutes les personnes qui en souffrent qu’elles sont extrêmement courageuses et que malgré ce que la société peut vous faire penser vous êtes merveilleuses comme vous êtes.

Avec Austin, on part à la rencontre de la vie dans les quartiers populaires, quand, même l’assurance maladie est indifférente au sort des personnes…

Découvrir ce qu’endure les Carillo est un crève cœur. Tout au long de ce roman j’ai prié un happy end pour tous ces fabuleux personnages.

Austin et Lexi c’est un amour qui n’était pas calculé, de confident à âme sœur, il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que l’un sans l’autre ils n’étaient rien.

Leur histoire est forte, elle est remplie de souffrance mais ensemble ils sortent de l’enfer pour rejoindre le paradis et ça c’est magique !!

Lisez ce livre, c’est un gros coup de cœur pour moi ❤️

Commentaire ajouté par BCM65 2020-05-13T17:07:11+02:00

Attention prévoir mouchoir durant la lecture.

Sujet abordé sensible

Personnage touchant

Un beau roman !

Commentaire ajouté par Sha059 2020-05-09T16:08:01+02:00

Wow! Je doit avouer que je pensais pas que ce livre me bouleverserai autant. Je crois j'avait jamais autant pleurer en lisant jusqu'ici, surtout aux derniers chapitres.. J'ai adorais les 3 tomes, mais celui-ci est mon préférée. Il est réel, poignant, et profond.. On ressent clairement les émotions de Lexi et Austin, ainsi que le petit groupe d'amies.. Une histoire tragique et magnifique à la fois.. C'est dure à expliquer, mais c'est un livre qui m'as énormément touché.

Et qui m'a tenu éveillée une bonne partie de la nuit. Il est 4 heure du matin mais je ne pouvais juste pas m'arrêter de lire avant la fin.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-04-13T17:36:11+02:00

Le meilleur des 3 tomes ! Une histoire profondément touchante.

J'ai adoré ce tome qui se lis vite. On parle d'un sujet que l'on voit peu dans de la romance. Je le recommande.

Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall

• France : 2017-08-25 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)