Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 766
Membres
1 022 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mois chez les filles



Description ajoutée par x-Key 2015-04-29T16:45:52+02:00

Résumé

En 1928, la jeune journaliste Maryse Choisy décide de mener une enquête sur les milieux de la prostitution parisienne et explore un nouveau genre, le reportage en immersion. Elle se fait passer pour une femme de chambre dans une maison de rendez-vous, se déguise pour entrer dans les dancings de la pègre, devient sous-maîtresse chez Ginette, danseuse de salon dans un bar lesbien, puis s’invite dans un hôtel particulier où de riches Américaines s’off rent de prétendus princes russes. Elle réussit même à s’infi ltrer dans le plus illustre des claques parisiens, Le Chabanais.

Personnage célèbre des années folles, fantasque, libre et anticonformiste, Maryse Choisy se révèle une plume drôle, crue, engagée. On pense autant à Albert Londres qu’à Colette en lisant ce texte qui fi t scandale et s’arracha alors à plus de 450 000 exemplaires.

La redécouverte d’un livre exceptionnel, une invitation à suivre Maryse là où vous n’oseriez jamais aller.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aerkor 2015-05-24T21:04:13+02:00

Le cercle le plus fermé de Paris, c'est aujourd'hui le «Claque». Il est plus difficile de devenir grue que d'être admise au Jockey Club ou dans la Société des gens de lettres. Il est vrai que c'est le plus ancien métier du monde et que de nos jours il mène à tout, à condition d'en sortir jeune.

Pour y entrer il faut être majeure, française, et vierge... de condamnations. Les autres virginités sont facultatives. Il faut produire un acte de naissance, un extrait de casier judiciaire, une autorisation maritale, des paperasses. Il faut avoir une carte qui vous permette officiellement d'échanger des caresses crasseuses contre des billets crasseux. C'est plus compliqué que le mariage ou le divorce. Ça m'a dégoûtée à jamais du courtisanat. C'est l'amour enrégimenté, matricule, fonctionnarisé. Que de longues histoires pour une si courte chose !

Je dus remuer le ciel, la terre, tous mes amis, tous mes ennemis, pour pénétrer dans les secrets des temples d'Aphrodite. Les tenanciers se méfiaient de moi. La police se méfiait de moi. Et moi je me méfiais de la police, des tenanciers et d'Aphrodite.

Mais ce furent ces messieurs de la police qui se montrèrent en fin de compte les plus gentils. Je dois immédiatement avouer que nous avons la meilleure police du monde. Il y a bien des gens qui trouvent M. Chiappe bien sévère. Sans doute ont-ils une conscience café au lait. Et puis, quoi qu'on fasse, il faut toujours que quelqu'un se plaigne. En tout cas, il est certain que depuis les mesures prises par M. Chiappe, Paris est devenu une ville virginale. Tout est net, propre, lisse, ordonné, discipliné.

J'aime les flics. Ils prennent leur métier au sérieux. Quand j'étais petite, j'adorais ma gouvernante. Elle savait mieux que moi l'heure où mon estomac puéril refusait de garder les pralines. Sans elle, j'aurais continué de manger des pralines dans les siècles des siècles... Heureusement que ma gouvernante était là. Il faut qu'il y ait ainsi de temps en temps des bornes kilométriques sur les routes pralinées. La brigade mondaine m'appa-rut soudain dans son rôle de contrôleur de pralines. Elle seule veille à la mesure de nos estomacs, de nos sexes, de nos gestes, de nos moeurs ! Qu'elle trouve ici mon action de grâces : Vivent les flics et les pralines !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Un mois chez les filles

  • France : 2015-05-20 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode