3 Souhaits, Tome 1 : L'assassin et la lampe

Description ajoutée par luc-1277 2024-03-30T11:01:20+01:00

Ancien tueur, le Kabyle se retrouve enfermé dans une lampe. Afin de ne plus être un djinn, celui-ci doit accomplir trois missions périlleuses. Dessins somptueux et scénario intrigant pour un premier opus prometteur.

Seul survivant d’un massacre perpétré par l'armée de Saladin, un petit garçon kabyle est recueilli par Sinan, un prophète œuvrant pour Allah et dirigeant une armée d'hommes connus sous le nom de nizarites. Une vingtaine d'années plus tard, alors qu'une réunion au sommet se tient à Jérusalem entre le roi Baudouin et Saladin, Sinan s'y immisce avec ses soldats et réclame lui aussi la gestion de la ville. Devant le refus du roi Baudouin, il demande au Kabyle d'exécuter l'ordre prévu. Le jeune homme se jette alors de la balustrade, plusieurs dizaine de mètres au-dessus d’eux, et il s'écrase entre le roi et Saladin. Alors qu'il vit ses derniers instants, une jeune femme s'approche discrètement et lui ordonne de regarder l'intérieur d'une lampe. A son réveil, le Kabyle est indemne… mais dorénavant il n'est plus un humain mais un djinn. Sa nouvelle condition ne lui plaît guère : il doit obéir à trois ordres de sa maîtresse afin de reprendre sa liberté. Sa première mission est d'abattre son ancien mentor Sinan…

- Là... Vite!! Allez tire! Dégage-le avant qu'il ne s’étouffe !!!

- Viens là, gamin, tu t'en es sorti! Tout va bien maintenant ...

- Regarde ses yeux... Il doit avoir du sang Kabyle dans les veines ...

- Papa?

Dessins très agréable, trame correcte, rien de plus sinon que ma série est dédicacée par Paolo Martinello, fort sympa au demeurant!

Bande dessinée originale sur le thème de Mille et Une Nuits mais qui selon moi présente parfois des dessins un peu trop surchargé ce qui alourdit la lecture. Il n'en reste pas moins que pour ceux qui aiment les Mille et Une Nuits, cette bande dessinée présente une version acceptable de ces contes.

L'histoire aurait pu être bien, mais les dessins des personnages ne sont pas assez beaux.

3 Souhaits, Tome 1 : L'assassin et la lampe

• France : 2010-05-05 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T19:15:40+01:00
stcl le place en liste or
2021-05-27T19:23:25+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T21:49:31+02:00