Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour les humains sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.
Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. Teträm, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine Waha, va tout tenter pour sauver les siens...
Ça fait un petit moment que je n'avais pas relu cette série, et quel plaisir de retrouver cet univers ! C'est marrant de constater l'évolution : sur ce premier tome on a de l'humour, certes, mais pas on est concentré sur une histoire au final plutôt dramatique, alors que dans les tomes après ce premier cycle, l'histoire est plus là pour servir de prétexte à l'humour.
Mais ce fut tout de même une très chouette relecture.
Un spin-off de la série "Lanfeust de Troy" centrée cette fois sur un troll. Non pas Hébus comme je l'avais initialement cru mais un autre, Teträm, chasseur de son état, et père, notamment (et étonnamment) d'une humaine élevée à la (sauvage) mode trolle.
J'ai aimé retrouver l'univers de Troy. L'humour est toujours aussi présent, que ce soit au niveau des jeux de mots ou des situations cocasses. Par contre, comme pour la série "mère", je trouve que les dessins manquent de précision. Petit inconvénient qui ne gâche quand même pas le plaisir de la lecture ;)
Même si les couleurs, vives et très belles, de Claude Guth sont plaisantes, le dessin en lui-même me laisse dans une impression de flou permanent. Je me suis surprise à plisser des yeux pour essayer de capter des détails qui n'existaient tout simplement pas. Une expérience un poil frustrante.
Cependant ! Avec Arleston au scénario, cet album atterrit quand même dans ma liste Or.
J'ai adoré découvrir les mœurs du village des Trolls et encore plus le fait que Teträm, loin d'être idiot, s'avère être un chasseur hors pair maîtrisant parfaitement son environnement.
On semble se diriger, pour mon plus grand plaisir, vers une quête entre un père et sa fille et j'adhère totalement à cet état de fait.
Dommage que la série soit si demandée à la bibliothèque... La lecture du second album n'en serra que plus douce...
Des trolls qui mangent des humains, mais qui se retrouvent chassés. Un point de départ pour le moins original, avec des personnages qui le sont tout autant, un humour qui décape et beaucoup de jeux de mots, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Un bon dessin et malgré quelques incohérences et contradictions une fantasy amusante qui met en avant ordinairement un modèle de méchants. Une curiosité à lire.
Une autre bonne BD signée Arleston et son humour singulier que j'apprécie beaucoup.
Dans le même univers qui nous a donné Lanfeust de Troy, cette fois nous nous retrouvons dans un village de trolls. Des trolls ma foi fort sympathique malgré leur diète de chaire humaine. Teträm, un troll plus intelligent que la norme, est aussi le père de la seule humaine du village, la coriace Waha, qui ignore d'ailleurs sa propre humanité. Lorsque leur village est attaqué , seuls Teträm et sa fille parviennent à s'enfuir. Commence alors pour eux moult aventures pour secourir leurs semblables.
Drôle, direct, un peu absurde, remplis de jeux de mots,on ne s’ennuie pas avec cette série. Dans la première Bd, le dessin n'est pas encore aussi finement travaillé que dans les autres tomes, mais il reste très vivant et dynamique. J'aime beaucoup le duo entre Tetram et Waha. Un duo père-fille adorable et très complice qu'on en voit certes pas souvent. Tetram peut se montrer aussi doux que sanguinaire et Waha défis toutes les conventions sociales sur les filles ( la force physique, le caractère, l'absence de gêne, le manque de rafinement,etc). Pour la personne qui déteste les stéréotypes et les filles faibles, je suis vraiment ravie!
Résumé
On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour les humains sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.
Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. Teträm, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine Waha, va tout tenter pour sauver les siens...
Afficher en entier