Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires Trolles

Description ajoutée par Sywen 2010-10-12T12:52:17+02:00

On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour les humains sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.

Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. Teträm, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine Waha, va tout tenter pour sauver les siens...

"Ces humains sont formidables ! On les attaque, on les dévore, et il en vient toujours d'autres !"

Des trolls qui mangent des humains, mais qui se retrouvent chassés. Un point de départ pour le moins original, avec des personnages qui le sont tout autant, un humour qui décape et beaucoup de jeux de mots, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Un bon dessin et malgré quelques incohérences et contradictions une fantasy amusante qui met en avant ordinairement un modèle de méchants. Une curiosité à lire.

Une autre bonne BD signée Arleston et son humour singulier que j'apprécie beaucoup.

Dans le même univers qui nous a donné Lanfeust de Troy, cette fois nous nous retrouvons dans un village de trolls. Des trolls ma foi fort sympathique malgré leur diète de chaire humaine. Teträm, un troll plus intelligent que la norme, est aussi le père de la seule humaine du village, la coriace Waha, qui ignore d'ailleurs sa propre humanité. Lorsque leur village est attaqué , seuls Teträm et sa fille parviennent à s'enfuir. Commence alors pour eux moult aventures pour secourir leurs semblables.

Drôle, direct, un peu absurde, remplis de jeux de mots,on ne s’ennuie pas avec cette série. Dans la première Bd, le dessin n'est pas encore aussi finement travaillé que dans les autres tomes, mais il reste très vivant et dynamique. J'aime beaucoup le duo entre Tetram et Waha. Un duo père-fille adorable et très complice qu'on en voit certes pas souvent. Tetram peut se montrer aussi doux que sanguinaire et Waha défis toutes les conventions sociales sur les filles ( la force physique, le caractère, l'absence de gêne, le manque de rafinement,etc). Pour la personne qui déteste les stéréotypes et les filles faibles, je suis vraiment ravie!

Ce premier album de la saga nous fait découvrir le village Troll de Phalompe, les moeurs des Trolls et le coup du sort qui vient de tomber sur tout le village.

Tout le village ? Non, deux ont échappé et vont tout mettre en oeuvre pour sauver les copains.

De l'humour, des jeux de mots, des situations cocasses, de l'absurde, bref, un cocktail des plus réussi pour passer un bon moment de lecture, le sourire aux lèvres et l'éclat de rire prêt à jaillir.

Excellente BD. C’est une lecture très divertissante, qui permet de passer un super moment de détente, très agréable. Les Trolls sont à mourir de rire !

J'adore ! Complètement déjanté et super drôle :) Je suis fan des Trolls et j'en redemande ;)

Un début de série amusant et qui promet une quête remplie d'humour. Waha nous promet bien des surprises.

Un bon premier tome que j'avais lu au collège, je ne me souviens de peu de choses mais j'avais adoré l'univers, c'était drôle un peu gore, et les dessins étaient prenants

Bon début de bande dessiné des personnages drole, j'ai hate de voir la suite.

Sympa mais sans plus. Je me souviens ne pas avoir aimé dans ma jeunesse à cause de la violence et je n'accroche toujours pas aux scènes de sang trop crues (dans d'autres cas ça ne me dérange pas). Suis-je la seule qui soit gênée par l'introduction des personnages avant même le début de l'histoire? On nous parle même de ceux qui n'apparaissent pas encore! J'ai le sentiment de me faire spoiler...

Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires Trolles

• France : 2007-11-21 (Français)

shezza l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T12:23:43+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T13:46:39+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:34:59+02:00

Quiz terminés récemment