Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires Trolles

Description ajoutée par Sywen 2010-10-12T12:52:17+02:00

On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour les humains sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.

Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. Teträm, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine Waha, va tout tenter pour sauver les siens...

"Ces humains sont formidables ! On les attaque, on les dévore, et il en vient toujours d'autres !"

Ce premier album de la saga nous fait découvrir le village Troll de Phalompe, les moeurs des Trolls et le coup du sort qui vient de tomber sur tout le village.

Tout le village ? Non, deux ont échappé et vont tout mettre en oeuvre pour sauver les copains.

De l'humour, des jeux de mots, des situations cocasses, de l'absurde, bref, un cocktail des plus réussi pour passer un bon moment de lecture, le sourire aux lèvres et l'éclat de rire prêt à jaillir.

Excellente BD. C’est une lecture très divertissante, qui permet de passer un super moment de détente, très agréable. Les Trolls sont à mourir de rire !

J'adore ! Complètement déjanté et super drôle :) Je suis fan des Trolls et j'en redemande ;)

Un début de série amusant et qui promet une quête remplie d'humour. Waha nous promet bien des surprises.

Un bon premier tome que j'avais lu au collège, je ne me souviens de peu de choses mais j'avais adoré l'univers, c'était drôle un peu gore, et les dessins étaient prenants

Bon début de bande dessiné des personnages drole, j'ai hate de voir la suite.

Sympa mais sans plus. Je me souviens ne pas avoir aimé dans ma jeunesse à cause de la violence et je n'accroche toujours pas aux scènes de sang trop crues (dans d'autres cas ça ne me dérange pas). Suis-je la seule qui soit gênée par l'introduction des personnages avant même le début de l'histoire? On nous parle même de ceux qui n'apparaissent pas encore! J'ai le sentiment de me faire spoiler...

J'avais adoré le troll déjà dans Lanfeust, mais là cette série est encore plus marrante, et l'histoire est originale

Franchement je ne suis pas déçue par ce premier tome, les dessins sont très beau, les personnages plutôt attachant et l'histoire assez drôle et intéressante, j'aime beaucoup, je peux même dire que j'en deviens presque accro puisque je ne demande qu'à lire la suite.

Une série que j'ai découvert assez récemment (j'étais un peu coincée dans les Editions Dupuis) et que j'apprécie pour l'humour et l'originalité. Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai poursuivi par la plupart des héros de cette maison d'édition et je ne le regrette pas !

Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires Trolles

• France : 2007-11-21 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T10:21:49+01:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or