Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T19:13:59+02:00

" Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie ! "

- c'est ça, le donjon ? il a pas l'air terrible...

- faut pas s'y fiait, car personne n'en est ressorti !

- ah bon ?

- faut dire aussi que personne n'y est entré.

On retrouve tout l'humour et les dialogues percutants de la saga mp3. Et les dessins sont à la hauteur. Un très beau momet de détente et de divertissement pour peu qu'on apprécie l'humour parodique et qu'on connaisse les classiques de l'héroïc fantasy. (Pas obligatoire mais c'est encore plus drôle lorsqu'on reconnait les références =D)

Je n'ai jamais écouté l'audio ... mais en tout cas, cette bd est vraiment tordante. Avec un soupçon de jeu de rôle, les personnages nous font vraiment délirer.

Et le nain ! Celui-là, j'en pouvais plus à force de rigoler tellement il est pas doué ...

J'ai adorer écouter l'histoire. Autant dire que lire la BD est un réel plaisir !

Je suis ravie de m'être lancée dans cette série de BD, j'ai beaucoup ri ! Je joue moi-même à ce type de jeux vidéo donc je me suis totalement retrouvée dans ce groupe d'aventuriers tous plus catastrophiques les uns que les autres (sauf que le voleur prend vraiment cher, je proteste).

L'histoire ne casse pas des briques mais ce n'est pas le but puisqu'il s'agit d'une parodie, en revanche j'aurais aimé une fin un peu plus digne de ce nom. Quoi qu'il en soit c'est une lecture très agréable, d'autant plus que les dessins sont bien réalisés et le style est sympathique.

Je connaissais les audios que j'apprécie écouter dont j'ai d'ailleurs retrouvé la même ambiance.

Pendant ma lecture, j'avais la voix des personnages avec leurs intonations en tête.

J'ai bien aimé ma lecture et le style graphique des dessins.

Le donjon de Naheulbeuk est une aventure aussi loufoque qu'addictive. Les dialogues sont hilarants et les personnages ont tous une personnalité détonante. Les aventures sont débiles, les réflexions aussi, et c'est très drôle, on s'en délecte. Cela rappellera aux joueurs de jeu de rôle (surtout donjon et dragon) leur propre quête avec les disputes pour savoir dans quelle direction aller ou se troquer des objets.

Le narrateur est excellent.

Bref, à lire ou à écouter sans modération, seul, entre amis ou même en famille.

J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!

C'est tellement drôle et moi qui fait des jeux de rôle ça me fait encore plus rire.

" Vous savez quoi ? J’emmerde l'elfe " hahaha

Excellent, très dôle.

Petites perles d'humour geek RPG, qui donnent fortement envie de réécouter la version sonore...car certaines réparties qui s'y trouvent ne sont pas présentes dans les bulles.^^

Il n'empêche que cela reste une bonne marrade plaisante à lire !

Ça part dans tous les sens c'est sarcastique à souhait bref c'est garanti "zigomatis en action" sans se prendre le bourrichon !

Très bonne BD pour rigoler et partir dans une aventure mal barrée.

Une caricature de caricature ou tout est poussé à l'extreme et de tel façon que complètement prévisible y compris les rapport entre personnages les textes et les rebondissements.Donc au final inintéressant. je ne lirais pas la suite.

C'est génial de retrouver cette série mythique sous forme de bande dessinées. Toujours aussi drôle, toujours aussi génial.

Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

• France : 2005-01-21 (Français)

Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T00:59:51+01:00
Moana l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-01T23:53:46+01:00