Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T19:13:59+02:00

" Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie ! "

Classement en biblio - 1 193 lecteurs

- c'est ça, le donjon ? il a pas l'air terrible...

- faut pas s'y fiait, car personne n'en est ressorti !

- ah bon ?

- faut dire aussi que personne n'y est entré.

On retrouve tout l'humour et les dialogues percutants de la saga mp3. Et les dessins sont à la hauteur. Un très beau momet de détente et de divertissement pour peu qu'on apprécie l'humour parodique et qu'on connaisse les classiques de l'héroïc fantasy. (Pas obligatoire mais c'est encore plus drôle lorsqu'on reconnait les références =D)

Je n'ai jamais écouté l'audio ... mais en tout cas, cette bd est vraiment tordante. Avec un soupçon de jeu de rôle, les personnages nous font vraiment délirer.

Et le nain ! Celui-là, j'en pouvais plus à force de rigoler tellement il est pas doué ...

Une BD hilarante de bout en bout ! En bon fan de jeux de rôles en tous genres, j'ai adoré les références, la dérision et les péripéties de nos aventuriers pas comme les autres !

Je connaissais déjà les sketch audios, que j'avais écoutés il y a très très longtemps (au moins 15 ans je pense !) et je les avais adorés, car c'était l'époque où je faisais beaucoup de RPG sur jeux vidéos, et je me retrouvais énormément dans ces caricatures.

Après toutes ces années, j'ai toujours les voix des personnages dans ma tête quand je lis la BD, du coup j'ai adoré !

Par contre, c'est clairement exactement la même chose que les MP3 de l'époque, il ne faut pas y chercher autre chose. Je vais lire la suite pour me rappeler des souvenirs (d'autant plus que je me souviens surtout des premiers sketch, après seules brides me reviennent !)

la BD représente bien l'univers déjanté de cette univers qui me fait toujours rire et puis graphiquement (La sorcière et l'elfe surtout) sont super bien faites. Elle fera toujours parti de ces BD que j'adorerai lire pour me détendre un bon coup.

Je pense que pour apprécier ce volume, il faut être gamer. Ce que je ne suis absolument pas du tout. Conclusion : j'ai trouvé ce volume absurde et pas du tout drôle. Alors que je pense qu'un gamer se bidonnera du second degré qu'il y a concernant les jeux de quête (les clichés du genre, avec le voleur, le nain, surtout l'elfe et la sorcière, en plus des difficultés de la quête et des étapes obligatoires - le labyrinthe, les combats, le troll, le magasin etc)

Une bonne entrée en matière, on est tout de suite dans l'ambiance et on comprend rapidement le genre d'histoire. On ressent parfaitement le côté humoristique et les petites vulgarité ajoutent beaucoup d'humour. Les personnages ont l'air plus timbrés les uns que les autres et je pense que ça augure de bons moments lectures!

J'ai hâte de connaître la tournure de l'histoire, en espérant que l'aspect humoristique soit au rendez-vous !

J'ai adorer écouter l'histoire. Autant dire que lire la BD est un réel plaisir !

Je suis ravie de m'être lancée dans cette série de BD, j'ai beaucoup ri ! Je joue moi-même à ce type de jeux vidéo donc je me suis totalement retrouvée dans ce groupe d'aventuriers tous plus catastrophiques les uns que les autres (sauf que le voleur prend vraiment cher, je proteste).

L'histoire ne casse pas des briques mais ce n'est pas le but puisqu'il s'agit d'une parodie, en revanche j'aurais aimé une fin un peu plus digne de ce nom. Quoi qu'il en soit c'est une lecture très agréable, d'autant plus que les dessins sont bien réalisés et le style est sympathique.

Je connaissais les audios que j'apprécie écouter dont j'ai d'ailleurs retrouvé la même ambiance.

Pendant ma lecture, j'avais la voix des personnages avec leurs intonations en tête.

J'ai bien aimé ma lecture et le style graphique des dessins.

Le donjon de Naheulbeuk est une aventure aussi loufoque qu'addictive. Les dialogues sont hilarants et les personnages ont tous une personnalité détonante. Les aventures sont débiles, les réflexions aussi, et c'est très drôle, on s'en délecte. Cela rappellera aux joueurs de jeu de rôle (surtout donjon et dragon) leur propre quête avec les disputes pour savoir dans quelle direction aller ou se troquer des objets.

Le narrateur est excellent.

Bref, à lire ou à écouter sans modération, seul, entre amis ou même en famille.

J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!

C'est tellement drôle et moi qui fait des jeux de rôle ça me fait encore plus rire.

" Vous savez quoi ? J’emmerde l'elfe " hahaha

Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

• France : 2005-01-21 (Français)

Ti-grou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T18:37:07+01:00
dume54 l'ajoute dans sa biblio or