Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 617
Membres
1 026 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adieu Gary Cooper



Description ajoutée par galinette56 2011-03-26T20:06:21+01:00

Résumé

Lenny, le vaurien en question est un jeune Américain qui fuit son pays natal pour lequel il refuse d'aller faire la guerre au Viêt Nam.

Figure typiquement garyenne, ce jeune homme cultive les paradoxes, et est une âme pure à la recherche d'absolu. Il vit au sein d'une communauté d'autres ski bums, intéressés par une seule chose : le ski. Ils vivent en altitude, coupés des autres hommes, quelque part dans les Alpes suisses. Mais lorsque le besoin d'argent se fait sentir, il doit descendre rejoindre la civilisation et se retrouve impliqué dans une affaire de trafic de lingots d'or vers la Suisse. Comme souvent dans les romans de Gary, une histoire d'amour désespérée avec la fille d'un diplomate américain, Jess, changera le destin du ski bum.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T16:39:14+01:00

"La barrière du langage s'était soudain dressée entre eux. La barrière du langage, c'est lorsque deux types parlent la même langue. Plus moyen de se comprendre.

C'est pas croyable qu'il pût y avoir dans un seul mec tant de connerie. Il y avait de quoi nourrir tout un peuple.

L'avocat lui parla de l'Amérique qu'il connaissait bien parce qu'il n'y était jamais allé, ce qui lui donnait de la perspective.

Il avait l'impression de nager dans une mer de colle : les sentiments. Mais il savait que son sourire tenait le coup. Cynique.

- Tu as été heureux ? A part le ski, je veux dire ?

- Non, j'ai pu éviter ça. C'est pourquoi ça ne me fait rien de partir. Pas de regrets.

Ils se souriaient à présent d'une manière tout à fait convaincante.

Il est vachement difficile de rester longtemps ensemble sans se parler, il faut vraiment avoir quelque chose à se dire. Les choses alors, se disent toutes seules, elles ont pas besoin de vous. Quand on s'envoie des mots à la figure, c'est comme pour les mouettes, tout ce que ça veut dire, c'est qu'il y a une bouche d'égout quelque part, merci du renseignement.

- Surtout ne me dis pas "je t'aime", Lenny.

- Il n'y a pas de danger. C'est un drôle de piège, le vocabulaire. C'est toujours quelqu'un d'autre qui parle, même quand c'est vous.

L'ordre, c'était pour lui quelque chose de terrible, parce que ça jurait avec ce qu'il avait en lui, plus c'était organisé autour de lui, et plus il sentait que c'était une pagaille noire chez lui, à l'intérieur, je veux dire.

Il essaya de sourire mais ça sortit tout tordu. Il avait une jambe cassée le sourire, il le rentra bien vite.

Il devint complètement mou, une fondue. Il avait l'estomac dans la gorge.

- Et alors, Lenny, qu'est-ce qui te paraît si précieux, dans la vie, tout à coup ?

- Rien. Toi.

Comment s'appelait déjà cet endroit qu'ils ont en Asie, comme la Mongolie extérieure, seulement encore plus loin ? Euthanasie, c'est ça.

Je l'ai pas tué. Je sais pas qui l'a tué. Je suis même pas capable de me tuer moi-même, alors, pourquoi j'irais rendre service à un type que je connais même pas ? Je suis un gentleman.

L'euthanasie, c'est là que je voudrais aller. Je sais pas du tout où c'est, mais c'est jamais assez loin pour moi.

Interrogation muette, un peu méfiante. Il avait des yeux de cafard chaud. Méridional.

Il fit un effort d'imagination absolument sans précédent, de quoi tuer un mec".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jeffjoubert 2012-08-14T21:29:57+02:00
Or

cet auteur pour moi est fétiche, je lis le ton de la description, le résumé plus haut et je vois poindre de l'incompréhension sur ce roman de romain gary ! Ne pas voir l'atmosphère de ce roman, le style magnifique et les personnages à la Kerouac, certes désocialiser, enfin libre l’hiver et perdu en été, (ils ne skient pas sur le gazon les bougres !) et puis ce roman est drôle, et plus complexe qu'il apparait et donne envie d'aimer autre chose que sa patrie, de naissance ou d'adoption !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarvi 2012-07-25T13:18:27+02:00
Envies

j'adore ce livre...vraiment unique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sebseb 2011-06-30T23:11:33+02:00
Diamant

mon livre prefere, tout simplement. profond et emouvant.

Afficher en entier

Date de sortie

Adieu Gary Cooper

  • France : 1998-03-31 - Poche (Français)

Activité récente

G-lo l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-01T02:27:32+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode