La Vengeance des dieux, Tome 2 : La Divine Adoratrice

Description ajoutée par isa013 2009-10-23T09:32:39+02:00

Dans une Egypte tourmentée, menacée à la fois par l'influence des Grecs et par la convoitise des Perses, la lutte pour le pouvoir a pris la forme d'un complot mortel... ci voilà le jeune scribe Kel injustement accusé de meurtre, bouc émissaire impuissant d'une gigantesque affaire d'État !

Pour faire éclater son innocence, Kel ne peut compter que sur la merveilleuse Nitis, la jeune prêtresse qu'il aime éperdument. Mais Nitis disparaît, elle a été enlevée. Alors la colère submerge Kel. Plus rien ne lui importe, ni son honneur sali, ni le mystérieux papyrus crypté, ni l'avenir de l'Egypte : il faut retrouver Nitis, et la délivrer.

Afin de sauver l'amour de sa vie, Kel se lance dans une quête désespérée. Son destin et celui de l'Egypte sont inexorablement liés. Réussira-t-il à faire surgir la vérité pour retrouver enfin la sérénité des jours heureux ?

Après le succès mondial de ses séries, Ramsès, La Pierre de Lumière, La Reine Liberté, Les Mystères d'Osiris, traduits dans plus de 30 langues, Christian Jacq nous entraîne avec ce deuxième et dernier tome dans un véritable thriller égyptien, à travers une intrigue admirablement ficelée et des personnages très attachants, qui nous rappellent son inoubliable Juge d'Egypte

Émerveillé, Kel contempla Nitis. Elle avait les plus beaux yeux du monde, un corps digne de celui des déesses et le charme d'une magicienne.

Bien sûr, ce n'était qu'un rêve. Elle ne pouvait être là, tout près de lui, amoureuse, abandonnée. Au risque de la briser, il osa l'embrasser.

Radieuse, elle s'éveilla.

- Nitis... C'est toi? C'est vraiment toi?

Son sourire et son regard le bouleversèrent, il l'étreignit à l'étouffer.

- Doucement, implora-t-elle.

- Pardonne-moi, tant de bonheur...

- Les dieux nous protègent, Kel, à condition de remplir notre mission .

J ai retrouvé le jeune scribe Kel et ses amis avec plaisir. Une suite aussi addictive pour une immersion au coeur de l Égypte.

Complots, haute trahison, la politique se mêle au sacré et Kel devra braver de nombreux dangers.

L écriture est toujours aussi juste et ce fut un excellent moment pour clôturer cette duologie envoûtante .

J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps. Et j'avais ce second tome depuis un bout de temps mais pour être tout à fait honnête, sur le coup, je ne me souvenais plus qu'il y avait une suite à CHASSE À L'HOMME. ^^

Mais bon ! Je me suis rattrapée et je l'ai lu. Et sincèrement, j'étais passionnée par ma lecture. Malgré quelques longueurs et le fait qu'à mes yeux ça ne soit pas le livre de l'année, j'ai passé un agréable moment.

Je n'ai pas grand chose à dire mis-à-part le fait que je ne m'attendais pas vraiment à être aussi captivée par ce roman.

Christian Jacq a une plume fluide qui nous entraine dans l'histoire sans qu'on s'en rende réellement compte. Et son histoire étant à la fois passionnante et enrichissante, je ne pouvais qu'adhérer à LA DIVINE ADORATRICE !

Donc pour faire simple : une bonne lecture qui fait passé un moment de détente pour le moins charmant. :)

Second livre aussi passionnant que le premier. L'intrigue tiens jusque dans les dernières pages du roman.

Du Christian Jacq dans toute ça splendeur.

A lire sans modération.

Très bonne suite, dans la continuation du premier. Passionant et très instructif

Comme dans toute bonne intrigue policière, j'étais à mille lieux de me douter que la reine d'Egypte était au coeur du complot destiné à renverser le pharaon Amasis. Quant au retournement de situation entre le scribe Kel et le juge, alors là, carrément surprenant! Vraiment, superbe livre! Je le conseille vivement à tous les fans de mythologie.

J'adore les livres de Christian Jacq donc je vais surement bientôt acheté ce livre je pense ;)

L'histoire est toujours aussi passionnante mais la fin est franchement decevante. J'ai eu l'impression que le roman avait été baclé.

et cette saga continue avec le tome 2 tout aussi captivant! pas étonnant lorsque l'on connait l'auteur.

Très bon second tome qui possède toujours beaucoup de suspense et une bonne fin.

Un deuxième tome passionnant....comme toujours

La Vengeance des dieux, Tome 2 : La Divine Adoratrice

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)

Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T16:04:59+02:00
Ellen_B l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T22:17:09+02:00