Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roy Grace, Tome 7 : Aux prises avec la mort



Description ajoutée par Akisame 2014-03-28T13:38:35+01:00

Résumé

Ce matin-là, Carly Chase, encore un peu grisée par les excès de la veille, roule trop vite. Quand un vélo surgit devant elle, elle n'a pas le temps de réagir : c'est l'accident. Une collision dramatique, impliquant aussi un van et un camion, dont le cycliste, étudiant à l'université de Brighton, ne réchappera pas.

D'abord en proie à un terrible sentiment de culpabilité, Carly se laisse bientôt envahir par la peur. Car, un à un, les hommes impliqués dans l'accident sont sauvagement assassinés. Le commissaire Roy Grace en est persuadé : la jeune femme est la prochaine sur la liste.

Et d'ailleurs, le tueur n'est pas loin, il l'observe, l'attend, se prépare...

Source : Edition Pocket 2014

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Mais aucun déplacement ne se passait « comme prévu ». Il y avait toujours des accidents. Partout. Tout le temps. Trop de voitures, trop de camions, trop d'imbéciles, trop de distractions, trop de gens pressés. C'était toujours le même refrain. Mais il était fier de son palmarès : pas le moindre accrochage en dix-neuf ans – pas même un P-V.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tome un peu en deçà des précédents, j'ai tout de même bien apprécié une fois passé la première moitié, et surtout la fin qui est très rythmée.

Et la phrase de fin sur Sandy, Mon Dieu !

C'est vraiment cool petit à petit à chaque tome d'en apprendre un peu plus sur elle, de savoir au final ce qu'elle deviens... Même si ses actions font quelle m'est de plus en plus détestable, j'espère qu'elle à une bonne raison, très très bonne même, pour avoir fait ce qu'elle à fait à Roy en partant sans rien dire...

Hâte de lire les tomes suivants pour en apprendre plus.

Afficher en entier
Diamant

Aux prises avec la mort est le 7e roman de Peter James mettant en scène notre cher Roy Grace et les personnages qui gravitent autour de lui.

L'enquête est davantage mise à l'honneur que dans le précédent "tome", qui faisait beaucoup d'allers-retours entre la vie privée de Roy et l'affaire en cours, puisque celle-ci rappelait à ce dernier un dossier "classé" non résolu qui le touchait de près.

Cette fois, le livre démarre sur une collision, laquelle a entraîné la mort du fils d'un membre de la mafia. Nous connaissons dès le départ qui est le coupable et le suspense réside dans les efforts que mettront Roy et son équipe à le dénicher.

La mère de la victime, mettant un peu les bâtons dans les roues des policiers, offre une grosse récompense à qui fournira des informations sur les autres conducteurs impliqués dans l'accident. Entre les appels menant à d'innombrables fausses pistes et la poursuite de l'enquête par elle-même, nos "amis" ne savent plus où donner de la tête, d'autant que curieusement, les conducteurs ayant été pris dans le carambolage connaissent des destins funestes, dans des circonstances horribles. Il ne reste bientôt plus qu'un survivant, que Roy s'efforcera de protéger.

Une fois n'est pas coutume, Peter James nous plonge cette fois davantage dans l'horreur et le gore, n'étant pas avare de détails sur les meurtres qui parsèment son investigation. Mais chaque assassinat est amené de telle sorte, l'auteur anticipant l'événement par lui-même, qu'on tremble par anticipation, sachant que quelque chose d'horrible va se produire, mais ignorant quoi et quand. La tension est palpable, on retient notre souffle et on tourne les pages à la fois très vite et avec appréhension, sans même vraiment savoir pourquoi. C'est très très fort.

Vous l 'aurez compris, aucun des personnages secondaires n'est laissé de côté, puisqu'on fait leur connaissance grâce aux explications fournies sur leur vie avant l'accident, et qu'on fait la suite du "voyage" avec eux, aussi tremblants qu'eux, si ce n'est plus, puisqu'ils ignorent ce qui les attend. On n'en sait guère plus, mais on devine, bien entendu. On finit même par éprouver de l'empathie pour le tueur.

Si elle est moins omniprésente que dans le précédent roman, la vie privée de Roy est toujours développée. Il s'interroge encore sur la disparition de sa femme, des éléments s'ajoutant au fil des romans, tout en vivant en presque totale harmonie avec Chloé... Presque, puisqu'au problème évoqué plus avant, s'ajoutent des problèmes de santé (Je sais, je louvoie, mais il vaut mieux que vous découvriez ce dont il s'agit à la lecture).

Encore un excellent roman de Peter James, que je n'ai pu lâcher qu'à la toute dernière ligne.

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture, avec une pointe d'humour dans les dialogues, et ce qu'il faut de suspense. Voir l'histoire de différents points de vue était bien aussi

Malheureusement il reste quelques questions en suspens à la fin

Afficher en entier
Argent

Ce septième épisode bénéficie des mêmes atouts que les autres, avec une histoire bien ficelée et un excellent suspense.

Chapitres courts et nerveux, un commissaire toujours autant impliqué, attachant et prêt à de nombreux sacrifices, et surtout un très bon scénario, voici ce que propose Peter James, toujours bien inspiré quant à cette série.

Afficher en entier
Bronze

La vengeance d'une famille mafieuse, la mystérieuse Mme Grace, le quotidien de Roy et ses collègues et sa compagne, un excellent cocktail que nous sert Peter James.

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent roman de Peter James. Cet écrivain est simplement le meilleur dans son domaine !!

Afficher en entier
Or

Joan et Victor erreur de mon smart phone.

Afficher en entier
Or

Vous avez 1h00 (115 pages; 23 chapitres ) devant vous ? Alors passez la avec John et Victor. Seul bémol : déçue de l'avoir fini. Il serait dommage de se priver d'un bon Péter James pour 2€90.

Afficher en entier
Or

Et voilà comme d'habitude je lis un bon polar et je découvre que c'est déjà le 7ème de sa série! J'ai bien apprécié le personnage de Roy Grace et l'histoire se suffit à elle-même. Une chance pour moi pas besoin d'avoir lu les précédents pour comprendre même s'il y a forcément des passages et des chapitres en lien avec les tomes d'avant. Je trouve la menée de l'enquête plutôt réaliste et on est bien dans l'ambiance anglaise grâce à de bonnes descriptions de Peter James (sans être trop longues en plus).

http://www.histoiredecoupsdecoeur.com/2015/08/aux-prises-avec-la-mort-peter-james.html

Afficher en entier
Or

On suit l'histoire de Roy Grace,personnage principal des livres de Peter James.Et la fin est surprenante...

Afficher en entier

Dates de sortie

Roy Grace, Tome 7 : Aux prises avec la mort

  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Aux Prises Avec la Mort, Tome 7 - Français
  • Dead's man grip - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 17
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode