Ceux qui rêvent

Description ajoutée par Julii 2012-05-06T11:21:54+02:00

Clara est enlevée pour être mariée de force à un riche industriel de la Nouvelle-France, l'un des cinq royaumes d'Amérique du Nord.

Jean se lance dans une folle recherche qui lui fera traverser l'Atlantique au fond de la cale du paquebot Henri-VII, puis effectuer un long et dangereux périple à travers une Amérique hostile. Arrivera-t-il à temps pour la délivrer ?

De son côté, Elan Gris, un jeune Lakota, s'enfuit de sa réserve pour tenter de gagner le pays fabuleux de ses visions...

Extrait ajouté par lilionne 2012-11-10T13:49:07+01:00

- Je cherche un engagement comme machiniste.

- Tu tiens absolument à traverser?

Jean hocha la tête.

"J'parie que tu fais partie de ceux qui veulent filer en douce aux Amériques. Ils croient tous que la vie sera meilleure là bas. Et toi, qu'est-ce que tu vas y chercher?

- Une...une femme qu'on m'a enlevé, répondit Jean, les mâchoires serrés.

- Tu me parais bien jeune pour être déjà encombré d'une femme...

- Je ne suis pas marié, mais c'est celle que j'aime."

CEUX QUI RÊVENT de Pierre Bordage, page 38

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-09-16T10:41:12+02:00

Une déception pour ce tome 2. J'ai été très très vite lassé par l'histoire. Ou du manque d'histoire devrais-je dire. Je ne sais pas si ce tome est un tome de transition et que la suite est géniale mais dans l'état je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par GRIDT 2023-05-06T03:28:02+02:00

Livre bien, agréable qui se laisse lire. Cependant il manque quelque chose. Il n'y a aucune véritable surprise à l'histoire. Je ne sais pas trop quoi mais cela m'empêcher d'apprécier réellement l'histoire. Même si j'ai aimé lire cette histoire.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:34:24+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Thorum 2019-06-24T16:31:27+02:00

Bof, c'est pas terrible ... Je me souviens pas très bien de Ceux qui osent, mais le souvenir était néanmoins assez bon pour me donner envie de lire la suite.

Bien mal m'en pris tant cette aventure est insipide. Je dirai que le principal problème est que les héros sont complètement passifs tout au long de l'histoire : en gros, ils ne font rien, ce sont toujours d'autres personnes qui leur proposent une solution tombée du ciel et qui les tirent de leurs problèmes (Les ours guides d'Elan gris étant pour moi un cas extrême), qui ne sont jamais très inquiétants en plus.

Ainsi, on se retrouve avec zéro suspense tant on sait qu'une résolution magique va venir sauver les héros.

Rajoutons à cela la sensation d'avoir affaire à une oeuvre de passage avant le tome suivant et on a tous d'un livre ennuyeux.

Bref, je ne recommande pas ce livre de Pierre Bordage et en tout cas, je suis quasiment certain que je ne lirai pas le troisième tome.

Commentaire ajouté par Acharat 2019-05-08T11:31:16+02:00

Déplacement des héros de l'Europe, vieille et agonisante, vers le nouveau monde qu'est l'Amérique. Quelle surprise d'apprendre que cette Amérique idéalisée n'est que la copie de cette Europe de royaumes déliquescents.

Le territoire nord américain est divisé en quatre royaumes et une terre utopique, démocratique, appelé Arcanecout.

Nos héros devront traverser cette terre xénophobe, raciste et très hiérarchisée voire castée pour tenter d'attendre l'Arcanecout.

J'ai tout bonnement dévoré ce roman !

Commentaire ajouté par DH180 2018-12-31T20:21:37+01:00

Un nouveau tome vraiment passionnant. L’intrigue est cependant un peu plate comparé au premier tome mais elle nous offre des passages vraiment sympa à lire.

Les personnages sont toujours aussi superbe, c’est une superbe série que Pierre Bordage nous offre !!!

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-09T13:44:54+01:00

Ce livre est juste génial est super bien ecrit

Commentaire ajouté par kisa 2017-10-08T21:27:23+02:00

Un excellent second tome. Nous deux héros immigrent aux Etats Unis où ils font la connaissance d'un indien et d'une américaine. Tome riche en rebondissements et en émotions. Vivement la suite

Commentaire ajouté par lapageinattendue 2017-07-07T11:50:08+02:00

Un second tome à la hauteur de mes attentes !

On y trouve des thèmes différents du premier livre, mais toujours aussi intéressants. L'écriture de Pierre Bordage est super et se lit très bien.

Je recommande

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-02-01T13:54:59+01:00

Ce tome est à l'instar de la saga, facile à lire et sans prétention : l'auteur fait pas mal de raccourci (simplification) et parfois c'est dommage. Coté uchronie, j'aurai bien aimé que ce soit un peu plus fouillé, avoir plus de précision.

Ceux qui rêvent

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)