Alex et Zoé et compagnie, 3 : cahier d'activités

Description ajoutée par Gkone 2012-05-17T08:46:06+02:00

Découvrez vite le 3ème niveau d'Alex et Zoé, une nouvelle méthode attrayante et pleine de bonne humeur pour commencer l'apprentissage du français à partir de 7 ans. Le niveau 3 d'Alex et Zoé, par rapport aux deux premiers niveaux, permet aux élèves d'analyser et de maîtriser plus systématiquement le fonctionnement de la langue française: - Les contenus introduits dans le livre de l'élève font une place encore plus large à la lecture, avec des pages entières d'écrits diversifiés : interviews, récits, courriers, enquêtes, descriptions et pièces de théâtre à lire et à mettre en scène. - Ces contenus développent des situations concrètes ludiques qui font vivre dans la classe la culture française, mais également un certain nombre de cultures francophones. - Après l'imaginaire des contes de Charles Perrault suggéré dans le niveau 1 et celui des fables de Jean de La Fontaine inscrit dans le niveau 2, c'est le monde des Voyages extraordinaires de Jules Verne qui apparaît dans le niveau 3, à travers les aventures des personnages. - Le cahier d'exercices offre plus spécifiquement des exercices de prononciation et de systématisation grammaticale, ainsi que des grilles d'interview et de communication. - Le guide pédagogique, toujours aussi riche et pratique, présente de très nombreuses idées de mises en oeuvre et des supports prêts à l'emploi sous forme de fiches photocopiables comportant des planches d'images, des jeux et des tests d'évaluation. - Les révisions et les rebrassages, les évaluations et auto-évaluations consolident les acquis à partir de contextes variés. Tout en préservant la joie de découvrir de nouvelles situations, de nouveaux personnages, de nouvelles histoires, le niveau 3 d'Alex et Zoé propose des situations d'apprentissage motivantes et rigoureuses.

Alex et Zoé et compagnie, 3 : cahier d'activités

• France : 2004-02-05 - Poche (Français)