My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

Description ajoutée par lalea 2016-04-26T21:54:01+02:00

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Je suis venu pour te remercier et te faire une offre ! Tu m'as épargné la honte de devenir un beau parleur tout juste bon à rouler des mécaniques... alors merci !

[...]

J'ai été bouleversé de voir que le seul à risquer sa vie dans cette situation critique...était un gamin terrifié et sans Alter !

Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/12/my-hero-academy-kohei-horikoshi.html

Tous les lecteurs de manga, et plus particulièrement du Shonen Jump (l’un des magazines hebdomadaires qui publient des chapitres de manga au Japon), savent que Naruto est arrivé à son terme. Bleach est lui aussi sur sa propre fin. La question est donc de savoir quel manga pourra incarner « la nouvelle génération » et succèdera ainsi à Dragon Ball, Naruto/Bleach/ One Piece.

My Hero Academy aura-t-il assez de contenu et d’intérêt pour pouvoir relever ce défi durant les prochaines années à venir ?

Dans ce monde terrestre, chaque humain naît avec une individualité qui se manifeste au court de la jeunesse. Ainsi le sol grouille de gens aux pouvoirs divers, et qui dit pouvoirs impliqué des héros, mais aussi des méchants à combattre. All Might est le héros ultra populaire qui fait rêver beaucoup d'enfants, donc Midoriya, notre héros. Il rêve de devenir un aussi grand justicier que son idole en réussissant a intégré la prestigieuse école qui forme les Héro. Un beau et grand rêve, surtout pour un enfant qui fait partie d'une classe à l’écart de la société. En effet, il fait partie des rares personnes qui naissent sans aucune individualité, et ce qui implique qu'il n'a aucune capacité spécial. Il est un humain basique. Comment fera-t-il pour réaliser son rêve ? Est-il vraiment réalisable ? Pourra-t-il être le premier héros sans pouvoir ?

Une histoire très Shonen et qui semble assez banal, et pourtant, la recette fonctionne ! Les traits de crayons sont propres et lisibles. Il n'y a pas de difficulté pour comprendre les différentes scènes d'actions de combats entre Héro / Méchants. Le traditionnel schéma du bien contre le mal est une fois de plus réutiliser pour faire la base de l'histoire.

Quant au héros, il s'y attache facilement. Il n'est pas extraordinaire, bien au contraire. Il est même invisible par rapport à ses autres camarades qui possèdent tous des capacités hors du commun (plus ou moins utiles). Cette absence de don le rapproche de nous, lecteur puis qu'il est en réalité comme nous. Étudiant lambda, sans don, ni rien, mais dans un monde d’héroïsme. Si je devais faire un parallélisme entre Midoriya et un autre héros de manga, le premier qui me vient tout de suite à l'esprit est Tsunayoshi Sawada du manga Kateikyoushi Hitman Reborn. On fait face au même type de héros en début de série.

En conclusion, un manga encore très jeune, et qui pourtant a su plaire a beaucoup de monde et ceux directement après la publication du premier chapitre seulement ! Chaque chapitre est toujours aussi enivrant et plaisant à lire, et c'est avec hâte qu'on se retrouve à attendre le prochain chapitre. Bien que cela soit subjectif, je pense que My Héro Academy a de bonnes clés pour devenir un futur poids lourd du magasin dans les années à venir ! Nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui, et l'arrivée d'un d'un anime dans le futur ne fera que renforcer sa popularité déjà grande !

J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

L’apparition des alters est brièvement expliqué au début du tome, nous expliquant que celle-ci est arrivée d’un coup par pu hasard et a fini par se propager à la majorité de la population. Cette apparition soudaine de capacités a également fait apparaître une nouvelle forme de criminalité engendrant elle-même une nouvelle profession : Héros professionnel.

Dans la série principale, on suit le parcours d’Izuku Midoriya qui fait parti des 20% de la population à naître sans alters. Son rêve étant de devenir super-héros professionnel, Izuku est effondré lorsqu’il apprend qu’il n’aura jamais d’alters. Malgré cela, il n’abandonne pas et commence à remplir des carnets d’informations sur les super-héros professionnels, ainsi que sur les super-vilains qu’il voit en action, lui permettant d’acquérir une certaine connaissance sur eux, de deviner leurs points forts et faibles (il aurait pu devenir analyste de supers-vilains). Sa passion est déjà montrée au grand jours, tout comme sa détermination et son instinct de super héros, raison pour lesquelles All Might le choisira comme successeur. Commence alors pour lui un entraînement des plus difficiles afin d’avoir le niveau pour rentrer au lycée Yuei !

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/12/my-hero-academia-tome-1/

Très bonne histoire j'ai d'abord vu l'animé mais le j'adore le manga

Ce fut mon premier manga. Je l'ai adoré, j'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages. Ça me fait un peu penser à X-Men quand j'y repense avec ces héros dans une école !

Je n'ai pas lu le manga mais j'ai regardé l'animé et j'adore. Les combats sont supers, les personnages sont super intéressants et fantastiques et l'histoire est proprement géniale. A lire vraiment !! (Ou regarder naturellement ^^)

Premier manga que je lis et dont je ne connais pas l'animé. J'ai bien aimé cette première expérience ce qui m'a bien évidemment donné envie de regarder l'animé.

J'avais commencé par l'anime puis quand j'ai vu qu'il y avait les mangas je me suis ruée dessus.

J'adore vraiment le concept, ça change et c'est très frais comme histoire.

Les personnages sont attendrissant, l'histoire est top et pas commune, il y a une bonne intrigue quand même et n'oublions pas l'humour qui est très présent quand même !

Une très bonne série !

Hâte de lire la suite.

On m'en a beaucoup parlé du coup j'ai commencé a lire my hero acadamia et franchement j'aime beaucoup on s'attache beaucoup aux personnages surtout deku le héros de l'histoire.

Avec un énième manga racontant les aventures d’un jeune garçon qui rêve de devenir le plus grand dans son domaine, on pourrait s’attendre à du vu et revu, mais non ! Izuku et tout son entourage sont des personnages qui, tout en correspondant aux archétypes du genre, arrivent tout de même à apporter leur touche d'originalité. Et l’histoire est passionnante !

À lire et à relire !

Un premier tome excellent ! Les dessins comme l'intrigue sont vraiment très bons, on sent que c'est un manga qui va faire parler de lui !

My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

• France : 2016-04-14 - Poche (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:37:49+02:00
Nairb l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T22:09:51+02:00
kabb l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T21:47:50+02:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:26:25+02:00

Quiz terminés récemment