Livres
546 776
Membres
583 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines



Description ajoutée par lalea 2016-04-26T21:54:01+02:00

Résumé

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 972 lecteurs

extrait

Je suis venu pour te remercier et te faire une offre ! Tu m'as épargné la honte de devenir un beau parleur tout juste bon à rouler des mécaniques... alors merci !

[...]

J'ai été bouleversé de voir que le seul à risquer sa vie dans cette situation critique...était un gamin terrifié et sans Alter !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

Afficher en entier
Poubelle

Ce manga est vraiment cool !

Un garçon plein de bonne volonté vivant dans un monde où il fait partie de la minorité à ne pas avoir les capacités pour réaliser son rêve d'enfant... L'homme qu'il admire le plus au monde qui l'entraîne et lui lègue son Alter... J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai commencée par l'anime donc malheureusement je connaissais déjà ce que je lisais. Mais j'ai quand même appréciée ma lecture et le manga (et l'anime) mérite son succès.

Afficher en entier
Or

J'ai commencée en regardant l'anime, donc je connaissais déjà ce que je lisais.

Mais j'ai quand même appréciée ma lecture. Donc merci à la personne qui me l'a prêté.

Afficher en entier
Diamant

Une série de mangas explosive, très originale, drôle et avec laquelle on ne s'ennuie jamais. Elle mérite assurément sa réputation à mon sens !

Afficher en entier
Lu aussi

Un manga qui commence doucement, on plante le décor dans ce premier tome, l'idée de départ est super, on a affaire à un anti héros, ce qui change de ce qu'on peut lire d'habitude ! A voir si le manga continue dans cette dynamique !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome car j'ai adoré le concept d'inverser les rôles c'est à dire 80% de super-héros et 20% de la population n'a pas de pouvoir

Afficher en entier
Diamant

L’animé est un de mes animés préférés. Je ne me lasse pas de cet univers, de ces personnages. J’affectionne vraiment l’univers de My Hero Academia et je me suis dis qu’il serait peut être temps de me lancer dans le manga depuis le temps! Ils prennent la poussière dans ma mangathèque alors j’ai décidé de les sortir enfin et de me replonger dans cet univers que j’aime tant.

Sans surprise j’ai évidemment adoré ce premier tome. Ca m’a permis de me replongé dans mes souvenirs et ça me donne aussi très envie de me refaire la première saison. Mais surtout ça m’a fait très plaisir de retrouver les débuts de Deku à Yuai, sa rencontre avec ses amis etc. C’est vraiment un pur bonheur, j’ai pris un vrai plaisir à me plonger dans le manga et je sens que les autres tomes ne vont clairement pas faire long feu dans ma PAL. Ca me donne envie de m’enfermer dans une bulle en écoutant les OST de l’animé en boucle et lire tous les mangas.

Bon je pense que ce n’est pas forcément la peine de présenter le pitch de ce manga tant il est connu. Mais sinon en une phrase on va suivre le personnage de Deku, un jeune garçon qui rêve de devenir un super héros. Parce que oui, dans le monde dans lequel il vit, 80% de la population a des capacités hors du commun que l’on appelle un alter. Ils sont donc reconnus légalement pour sauver la population des vilains. Deku rêve d’être comme son modèle All Might malheureusement il n’a aucun alter et sa carrière de super héros est fortement compromise voir impossible puisqu’il ne détient aucun alter.. Mais son destin va basculer le jour où il se trouve en face du véritable All Might héros de son enfance!

Ce que j’aime dans ce manga c’est la palette de personnages que l’on nous offre. Ils sont tous différents, parfois même trop différents les uns des autres. Et du coup ça nous offre des scènes vraiment mémorables. Surtout entre Deku et Bakugo, ils n’ont rien à voir ensemble et vu le caractère explosif de Bakugo.. D’ailleurs Bakugo est un de mes personnages préférés. Même si il passe son temps à emmerder Deku, à râler, à exploser de rage je l’aime tellement. Il me fait tellement rire il n’est jamais content. All Might est également un personnage mythique de cet univers. Sans lui au final il n’y aura même pas de mangas. J’aime beaucoup sa relation avec Deku, il l’a vraiment pris sous son aile.

Ce premier tome est fidèle à l’animé, enfin je devrais plutôt dire le contraire pour le coup mais vous voyez ce que je veux dire. Il va sans dire que le manga est tout bonnement génial. J’ai hâte de lire la suite même si je connais l’histoire, les découvrir sur papier ce n’est pas la même chose ni le même plaisir. Et comme je le dis plus haut, je pense qu’ils ne vont pas faire long feu du tout!

Afficher en entier
Diamant

J'adore cette série ! J'ai découvert l'anime avant de lire le manga et c'est un réel plaisir de replonger dans l'histoire. L'anime est extrêmement fidèle au manga, ce qui est vraiment agréable. J'adore le personnage d'Izuku, mon gros coup de cœur, même si je suis très attachée à tous les personnages. Les relations entre les personnages (notamment Katzuki-Izuku et All Might-Izuku, les deux relations approfondies dans ce tome) sont complexes, subtiles, profondes et intéressantes. La psychologie des personnages est complexe. L'histoire est touchante et très inspirante. J'ai beaucoup rêvé grâce à ce manga et j'ai hâte de poursuivre l'aventure, même si je vais prendre mon temps pour ne pas voir la fin arriver trop vite...

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé par regarder l'animé, mais j'ai tellement aimé que j'ai voulu découvrir par la suite les mangas. Je trouve l'histoire d'Izuku touchante, et pleine d'humour, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome d'une série absolument géniale ! Je la conseille à tout le monde, c'est vraiment super pour se lancer dans la lecture des mangas.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu du mal à me plonger dans ce manga, pourtant il à l'air sympa tout comme les personnage, même si on sent le scénario vu et revu je pense que la série a un potentiel, je vais essayer de lire la suite car j'aime bien quelques personnages et que je suis curieux

Mais hélas cette série ne seras pas un coup de coeur pour moi

Afficher en entier

Date de sortie

My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

  • France : 2016-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Ninou8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T14:18:27+02:00
hadijat l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T13:03:05+01:00
Jena2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T21:07:05+01:00
taraty l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T20:41:45+01:00
Crll_l l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T21:16:51+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 972
Commentaires 74
extraits 9
Evaluations 242
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode