My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

Description ajoutée par lalea 2016-04-26T21:54:01+02:00

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Je suis venu pour te remercier et te faire une offre ! Tu m'as épargné la honte de devenir un beau parleur tout juste bon à rouler des mécaniques... alors merci !

[...]

J'ai été bouleversé de voir que le seul à risquer sa vie dans cette situation critique...était un gamin terrifié et sans Alter !

Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/12/my-hero-academy-kohei-horikoshi.html

Tous les lecteurs de manga, et plus particulièrement du Shonen Jump (l’un des magazines hebdomadaires qui publient des chapitres de manga au Japon), savent que Naruto est arrivé à son terme. Bleach est lui aussi sur sa propre fin. La question est donc de savoir quel manga pourra incarner « la nouvelle génération » et succèdera ainsi à Dragon Ball, Naruto/Bleach/ One Piece.

My Hero Academy aura-t-il assez de contenu et d’intérêt pour pouvoir relever ce défi durant les prochaines années à venir ?

Dans ce monde terrestre, chaque humain naît avec une individualité qui se manifeste au court de la jeunesse. Ainsi le sol grouille de gens aux pouvoirs divers, et qui dit pouvoirs impliqué des héros, mais aussi des méchants à combattre. All Might est le héros ultra populaire qui fait rêver beaucoup d'enfants, donc Midoriya, notre héros. Il rêve de devenir un aussi grand justicier que son idole en réussissant a intégré la prestigieuse école qui forme les Héro. Un beau et grand rêve, surtout pour un enfant qui fait partie d'une classe à l’écart de la société. En effet, il fait partie des rares personnes qui naissent sans aucune individualité, et ce qui implique qu'il n'a aucune capacité spécial. Il est un humain basique. Comment fera-t-il pour réaliser son rêve ? Est-il vraiment réalisable ? Pourra-t-il être le premier héros sans pouvoir ?

Une histoire très Shonen et qui semble assez banal, et pourtant, la recette fonctionne ! Les traits de crayons sont propres et lisibles. Il n'y a pas de difficulté pour comprendre les différentes scènes d'actions de combats entre Héro / Méchants. Le traditionnel schéma du bien contre le mal est une fois de plus réutiliser pour faire la base de l'histoire.

Quant au héros, il s'y attache facilement. Il n'est pas extraordinaire, bien au contraire. Il est même invisible par rapport à ses autres camarades qui possèdent tous des capacités hors du commun (plus ou moins utiles). Cette absence de don le rapproche de nous, lecteur puis qu'il est en réalité comme nous. Étudiant lambda, sans don, ni rien, mais dans un monde d’héroïsme. Si je devais faire un parallélisme entre Midoriya et un autre héros de manga, le premier qui me vient tout de suite à l'esprit est Tsunayoshi Sawada du manga Kateikyoushi Hitman Reborn. On fait face au même type de héros en début de série.

En conclusion, un manga encore très jeune, et qui pourtant a su plaire a beaucoup de monde et ceux directement après la publication du premier chapitre seulement ! Chaque chapitre est toujours aussi enivrant et plaisant à lire, et c'est avec hâte qu'on se retrouve à attendre le prochain chapitre. Bien que cela soit subjectif, je pense que My Héro Academy a de bonnes clés pour devenir un futur poids lourd du magasin dans les années à venir ! Nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui, et l'arrivée d'un d'un anime dans le futur ne fera que renforcer sa popularité déjà grande !

J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

Je suis tombée amoureuse de ce manga, et c'est le premier que je lis! (C'est pour vous dire à quel point il est génial !).

Les personnages sont hyper attachants, l'action et l'humour sont au rendez-vous et gros point positif : il n'est pas trop violent, sanglant, ce genre de choses. Donc on peut commencer à le lire vers la pré-adolescence !

Je le conseil vraiment !

Une série très prometteuse !

Hâte de lire la suite !

Vraiment, My Hero Academia promet. La première saison de l'anime a fait un carton et les mangas s'enchainent. On accroche tout de suite avec les personnages, le scénario est orignal et il y a quelques petits passages qui donnent le sourire. Je me lance sur les autres tomes sans attendre !

Tres beau premier tome, histoire passionnante, dessins magnifiques

Au départ, je n'avais aucune envie de le lire parce que j'avais peur d'être déçu, souvent les mangas très populaire sont décevant pas parce qu'ils sont nuls mais simplement que par rapport à ce que l'on attend d'eux et souvent bien supérieur à ce que les autres mangas que l'on n'aime bien à cause de leur grande réputation et bien pour MHA je n'ai pas eu ce problème et j'ai accroché directement, le personnage principal n'a pas les stéréotypes des mangas shonen et l'incipit si je puis dire de cette histoire est touchante. C'est un excellent début.

Alors je débute enfin la série après je ne sais combien d’année, et j’aime beaucoup! J’ai toujours été passioné de Super-Héros alors ce mélange de manga / comics je l’ai trouvé wouaw! De très bon graphisme, un bon début de série avec des personnages attachants.

Puis j’ai trouvé que ce tome faisait passé un très beau message pour les jeunes «Ne jamais baissé les bras et toujours croire en ses rêves », hâte de voir la suite!

Des plombes pares tout le monde, je commence enfin la série. Il n'est jamais trop tard comme on dit.

Les dessins sont sympas, l'univers intéressant. On s'accroche vite à tous les personnages. En effet, dès les premier tome, on sent que cette série possède du potentiel.

Mis à part le fait que j'aime beaucoup l'univers, les graphismes et les personnages, je dirais que le manga a vraiment un bon rythme. L'auteur ne nous laisse pas avec des arcs à rallonge, où chaque personnage de la classe a son moment de gloire, au contraire pour chaque arc il choisie les personnages qu'il veut développer et mettre en avant, donc on en apprend petit à petit sur chacun d'eux au fil de l'histoire et c'est franchement agréablement.

Manga captivant dès le départ! Chaque personnage est unique est l'humour ne manque pas!

Quel bon début ! Même si je ne suis pour l'instant pas emballé par le décor général, la personnalité du héros m'a beaucoup plu, et le pari de porter à l'extrême l'idée des super héros est vraiment audacieuse. Le cadre de l'école apportera son lot d'aventures et donne une occasion de préciser cet univers qui semble prometteur.

My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

• France : 2016-04-14 - Poche (Français)

MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T10:11:15+02:00
Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T19:25:23+02:00