My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

Description ajoutée par lalea 2016-04-26T21:54:01+02:00

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Je suis venu pour te remercier et te faire une offre ! Tu m'as épargné la honte de devenir un beau parleur tout juste bon à rouler des mécaniques... alors merci !

[...]

J'ai été bouleversé de voir que le seul à risquer sa vie dans cette situation critique...était un gamin terrifié et sans Alter !

J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

Poubelle

Ce manga est vraiment cool !

Un garçon plein de bonne volonté vivant dans un monde où il fait partie de la minorité à ne pas avoir les capacités pour réaliser son rêve d'enfant... L'homme qu'il admire le plus au monde qui l'entraîne et lui lègue son Alter... J'attends la suite avec impatience !

ce manga shōnen est vraiment excellent ! je le conseille plutôt aux lecteurs de 11 a 32 ans environ

Un début intéressant et intrigant. On a envie de savoir comment va évoluer le personnage principal. Malgré cela je n'ai pas vraiment accroché avec ce tome.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Après en avoir tant entendu parler, je me lance enfin dans cette saga !

L'histoire est vraiment originale, avec des personnages attachants et aux caractères divergents.

Un premier tome qui met bien en place les bases, et nous présente la trame globale, tout en attisant notre curiosité pour la suite.

J'aime beaucoup le principe de l'Académie pour former nos super héros, et l'idée de les faire évoluer les uns par rapport aux autres, tout en conservant une personnalité propre à chacun.

La fin de ce premier volume nous plonge déjà dans une certaine euphorie, et j'ai hâte de lire la suite.

Bon, je suis déjà bien loin dans le manga, mais je me devais de laisser un commentaire tout de même pour les anciens tomes.

Le protagoniste ressemble un peu au protagoniste de Shōnen de base, faible et plein d'esprit. Mais l'idée est fraîche et très intéressante.

L'Homme ne cesse d'évoluer et obtient des pouvoirs digne d'une bande dessinée. Les Héros qui étaient jusqu'ici fiction, deviennent réalité. Tous le monde découvrent tôt ou tard son pouvoir qui le rends si spécial. Enfin presque tout le monde.

Une société entièrement concentrée sur l'action des héros et aussi l'entraînement des futurs héros. Un lycée entièrement basé sur le fait qu'ils forment des adolescents pour devenir les héros de demain...

J'ai commencée par l'anime donc malheureusement je connaissais déjà ce que je lisais. Mais j'ai quand même appréciée ma lecture et le manga (et l'anime) mérite son succès.

J'ai commencée en regardant l'anime, donc je connaissais déjà ce que je lisais.

Mais j'ai quand même appréciée ma lecture. Donc merci à la personne qui me l'a prêté.

Une série de mangas explosive, très originale, drôle et avec laquelle on ne s'ennuie jamais. Elle mérite assurément sa réputation à mon sens !

Un manga qui commence doucement, on plante le décor dans ce premier tome, l'idée de départ est super, on a affaire à un anti héros, ce qui change de ce qu'on peut lire d'habitude ! A voir si le manga continue dans cette dynamique !

My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

• France : 2016-04-14 - Poche (Français)

Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T16:24:19+02:00
RAFAX55 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T03:38:38+02:00
Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T17:35:21+02:00