My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

Description ajoutée par lalea 2016-04-26T21:54:01+02:00

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Je suis venu pour te remercier et te faire une offre ! Tu m'as épargné la honte de devenir un beau parleur tout juste bon à rouler des mécaniques... alors merci !

[...]

J'ai été bouleversé de voir que le seul à risquer sa vie dans cette situation critique...était un gamin terrifié et sans Alter !

J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

Poubelle

Ce manga est vraiment cool !

Un garçon plein de bonne volonté vivant dans un monde où il fait partie de la minorité à ne pas avoir les capacités pour réaliser son rêve d'enfant... L'homme qu'il admire le plus au monde qui l'entraîne et lui lègue son Alter... J'attends la suite avec impatience !

J'ai commencé par regarder l'animé, mais j'ai tellement aimé que j'ai voulu découvrir par la suite les mangas. Je trouve l'histoire d'Izuku touchante, et pleine d'humour, j'ai hâte de lire la suite !

Le premier tome d'une série absolument géniale ! Je la conseille à tout le monde, c'est vraiment super pour se lancer dans la lecture des mangas.

J'ai eu du mal à me plonger dans ce manga, pourtant il à l'air sympa tout comme les personnage, même si on sent le scénario vu et revu je pense que la série a un potentiel, je vais essayer de lire la suite car j'aime bien quelques personnages et que je suis curieux

Mais hélas cette série ne seras pas un coup de coeur pour moi

J'aime beaucoup cet univers, dans un monde basé sur les alters un jeune garçon dont le rêve est de devenir un super-héro.

IL découvrira dès petit l'injustice de monde mais continueras à poursuivre son rêve.

Très belle découverte de ce magnifique shonen. Dans un monde où les super pouvoirs sont la norme, Isuku va devoir tenter de faire sa propre place. Histoire originale et captivante, Kōhei Horikoshi nous propose ici du super-héroïque sur les bases du comics.

Avec toute la publicité pour cette série de mangas j'ai cru que ce manga serait mauvais ou décevant et en fait pas du tout ! L'idée est très originale et j'aime beaucoup les personnages ! J'ai hate d'en apprendre plus sur les Héros et leur pouvoir !

Un premier tome assez moyen pour moi, je n'avais pas vraiment accroché à l'histoire ni aux personnages d'ailleurs.

Un premier tome très prometteur qui promet une saga riche en action et en émotion !!

J'adore cette saga

Je suis tellement tombé amoureuse de l'animé que j'ai eu besoin de lire les manga du début pour avoir la suite ! Et malgré que je venais juste de les voir, les lire est tous aussi captivant ! C'est fou comme les animations sont proches des dessins ! J'ai hâte de tout lire !

My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

• France : 2016-04-14 - Poche (Français)