My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

Description ajoutée par lalea 2016-04-26T21:54:01+02:00

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Je suis venu pour te remercier et te faire une offre ! Tu m'as épargné la honte de devenir un beau parleur tout juste bon à rouler des mécaniques... alors merci !

[...]

J'ai été bouleversé de voir que le seul à risquer sa vie dans cette situation critique...était un gamin terrifié et sans Alter !

J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

Poubelle

Ce manga est vraiment cool !

Un garçon plein de bonne volonté vivant dans un monde où il fait partie de la minorité à ne pas avoir les capacités pour réaliser son rêve d'enfant... L'homme qu'il admire le plus au monde qui l'entraîne et lui lègue son Alter... J'attends la suite avec impatience !

Ce manga est parfait si vous aimez les super-héros! C'est la base, et je ne suis pas déçue, car en plus d'être hyper stylés, les personnages sont marrants! J'adore!

Un de mes mangas préféré, si vous aimez les super héros, foncé moi j'ai adoré ^^

Ça fait très plaisir de lire ce manga après avoir vu l'anime avec ma petite nièce ! J'aime trop l'univers et les personnages !

Je l’ai adoré !

Ce tome signe le début d'un très grand mangas avec de nombreux personnages différents en tout point.

Ce premier tome était très intéressant. Les personnages sont bien travaillés et j'ai accroché à l'histoire. Izuku a de grandes possibilités d'évolution et j'ai hâte de voir ses progrès.

Premier tome qui pose les bases de l'univers mais clairement pas de tout les personnages. Rapide et beaucoup d'événement se déroulent en même temps. Assez prenant

Un très bonne série, et un très bon premier tome, vivement la suite.

Un plaisir de retrouver ces personnages et leur innocence du début. J'avais commencé par l'anime que j'avais beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis mise au premier tome et ce n'est pas du tout un regret.

De l'héroisme, de l'humour, des personnages attachants. De beaux dessins aussi. Un coup de coeur, bien hâte de voir la suite pour comparer les deux séries.

Depuis le temps que j’attends parlé de ce manga il était temps que je le lise. Il m’a fallut quelques pages pour m’habituer au sens de la lecture mais une fois ce détail oublié je me suis bien amusée pendant ma lecture. L’histoire est assez mignonne, pour une fois le héros doit se battre plus que les autres pour prouver qu’il peut être meilleur. Je vais poursuivre avec les autres tomes pour connaître son évolution.

Les autres personnages sont très bien également, on a envie de connaître leur progession également et savoir.

La scène de la plage que j’ai vu en animé est très touchante c’est de mes passages préférés !

My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

• France : 2016-04-14 - Poche (Français)

Tam-Tam l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T18:52:28+02:00
Kraef l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T15:44:55+02:00
Ivyy le place en liste or
2022-04-10T19:08:58+02:00
10avril l'ajoute dans sa biblio or