My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

Description ajoutée par lalea 2016-04-26T21:54:01+02:00

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Classement en biblio - 1 597 lecteurs

Je suis venu pour te remercier et te faire une offre ! Tu m'as épargné la honte de devenir un beau parleur tout juste bon à rouler des mécaniques... alors merci !

[...]

J'ai été bouleversé de voir que le seul à risquer sa vie dans cette situation critique...était un gamin terrifié et sans Alter !

J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

Ce manga est vraiment cool !

Un garçon plein de bonne volonté vivant dans un monde où il fait partie de la minorité à ne pas avoir les capacités pour réaliser son rêve d'enfant... L'homme qu'il admire le plus au monde qui l'entraîne et lui lègue son Alter... J'attends la suite avec impatience !

C’est un super manga, que je recommande fortement ! L’univers est incroyable et tellement enrichit ! J’ai pris énormément de plaisir à découvrir le monde de My Hero Academia, qui restera un de mes manga favori.

Grand amoureux des Super-héros et surtout du fantastique, je suis laissé tenter par ce manga au titre qui ne m'évoquais rien de bon, et pourtant.

Le concept est frais, il se base sur des bases connues des shônens tout en s'inspirant des comics, et en tant que grand lecteur de bande dessinée américaine je m'y suis retrouvée dès les premières pages.

Et puis le principe inversé du héros de shônen rend tout cela encore plus intéressant. Dans My héro Academia, Izuku, le personnage principal n'a aucun pouvoir, et c'est avec cette base que l'histoire commence.

Moi qui m'était éloigné des mangas à la fin de mon adolescence, le voilà retombé dedans !

L'un des Meilleur manga ❤️

Après tant d'attente, j'ai enfin décidé de plonger dans ce manga, et il m'a fallu quelques pages pour m'habituer au sens de la lecture. Une fois cet ajustement effectué, j'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture. L'histoire est plutôt mignonne, mettant en avant un héros qui doit se battre plus que les autres pour prouver sa valeur. J'ai l'intention de continuer avec les autres tomes pour suivre son évolution.

Les autres personnages sont également bien développés, suscitant ma curiosité quant à leur progression respective.

La scène de la plage, que j'avais déjà vue en animé, reste l'un de mes passages préférés, avec une touche de tendresse qui m'a particulièrement marqué.

Je recommande pour les fans des x-men. L’intrigue est tisser avec soin et ne devis pas de la ligne directrice.

Un premier tome assez introductif mais sympa ! J'aime beaucoup le personnage de Deku qui sort un peu des stéréotypes avec son caractère timide et réservé.

Qu’est ce que je suis supposer dire de cette série.

Il faut comprendre que je m’étais promis de ne jamais m’embarquer dans ce genre de manga. Ce genre de manga… Vous voyez

Mais bon….

TOTALEMENT ACCRO

Je veux dire c’est une sorte d’histoire classique. Le gars pas de pouvoirs à maintenant un super grand pouvoir mais même à ça tu t’attaches tellement. C’est une histoire à rendre fou.

super il est super interresent et sans interee

Voilà un premier tome vraiment chouette ! Les personnages sont attachants, les dessins sont très beaux, et l'histoire est prenante. On peut un peu s'identifier aux personnages, et on a envie de découvrir la suite de leurs aventures. Le tout avec une belle touche d'humour...

J'ai déjà lu ce premier tome quatre fois en trois jours...

Je ne saurai dire ce qui me plaît le plus...

Mais par contre, je trouve génial le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)All Might transmette son alter à son plus grand fan !

J'ai aussi trèèèès fortement adoré les lycéens de Yuei, j'ai hâte de voir comment ils vont se développer (je craque déjà pour Tsuyu, elle est trop choupi...). J'ai l'impression que cette histoire peut accueillr beaucoup de personnages secondaires.

Un personnage que j'ai adoré, c'est Ochaco Uraraka Spoiler(cliquez pour révéler)avec son pouvoir de zéro gravité ! Elle a fait à plusieurs reprises des actions pour aider notre héro Izuku.

J'ai déjà commandé les tomes 2 et 3 chez ma libraire ! Donc voilà, j'adore, en plus c'est vraiment pas cher et il y a quand même pas mal de pages donc le rapport qualité/prix est top !

My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

• France : 2016-04-14 - Poche (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:36:10+01:00
Lou2222 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T19:15:51+01:00
gforel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T19:22:05+01:00
Lawoss l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T03:50:11+01:00