The Alexis Empire Chronicle, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-07-15T13:58:05+02:00

Dans sa jeunesse, Léonard, avant qu'il ne parvienne à unifier le continent, était un jeune homme grossier et maladroit. On lui a enlevé sa patrie et a été marqué du nom tristement célèbre de «Nosferatu». C'est l'histoire d'une grande contre-attaque, d'une grande révolte.

Leonard a juré de récupérer sa patrie et est devenu un puissant guerrier. Plusieurs grands généraux, sages, femmes talentueuses et génies comparables aux dieux et aux démons ont été attirés par le seul esprit de Leonard et se sont rassemblés autour de lui. Finalement, ils sont devenus une grande force capable d'engloutir leur patrie dépravée et ont lutté contre les pays rivaux.

Elle m'a éduqué et m'a toujours protégé c'est pourquoi, aujourd'hui, c'est à mon tour de la protéger.

Un bon manga de fantasy médiévale. On rentre rapidement au cœur de l'action, on se retrouve plongé dans une bataille sanglante avec un personnage principal qui semble invincible. Ce premier tome sert de base pour la suite de l'histoire, j'espère en apprendre un peu plus sur le personnage de Léonate.

Un bon premier tome qui me donne envie de lire la suite.

Un très bon manga de fantasy médiévale. Le scénario comme les dessins soit soignés. Les bases sont bien posées dans ce primo volume.

Si la scène d'ouverture nous mets directement au cœur d'une bataille sanglante (dont on ignore l'origine), le personnage central charismatique se dégage déjà de façon flagrante.

En laissant cette guerre en cours nous plongeons dans un retour au source. Le grand Prologue qui occupe les 2/3 du volume est palpitant. On remonte dans l'enfance du héros pour assister à la rencontre qui va changer sa vie et ce qui va en découler. La tante Rosalia est juste géniale : forte, intelligente, bienveillante, déterminée, une sacrée combattante.

Léonate ne pouvait avoir de meilleur guide formateur et aimant.

Leur lien affectueux et complice nous réjouit.

Mais au bout de quelques années l'armée ennemie est à leurs portes. Au delà des scènes épiques et sanglantes on nous apprends des stratégies militaires. Des tactiques qui font leurs preuves suivant si l'on a des alliés extérieurs ou non. (Et la trahison crée des défaites imprévues.)

De par sa naissance on sait que Léo va devoir accomplir des hauts faits s'il veut...survivre ?! (Entre autre.)

Et on constate que beaucoup vont se faire un malin plaisir de lui mettre des bâtons dans les roues (tous étant bien évidemment hélas haut placés...). C'est tout un pays qu'il doit sauver de révoltes internes, et de la corruption qui le gangrène, s'il veut un jour revoir sa contrée : Alexis. (Que l'on rêve de visiter au temps du bonheur avant qu'elle ne soit envahie.)

Il est plaisant de le voir si bien entouré d'amis d'armes loyaux et compétents.

Mon seul bémol : le décolleté de Sheala. XD Trop plantureux et échancré il décrédibilise sa personnalité sagace et très fun aussi. (Elle serait tout aussi jolie avec moins de problèmes de dos potentiels et donc de moins de monde au balcon.) Mais bon comme c'est typique des seinen, passons ! ^^ En tout cas les récits folkloriques il fallait y penser !

Aparté :

La précision sur la jaquette est importante : "Réservé à un public averti". Oui je confirme.

Une pensée pour Lauriette. Si ce type d'exactions par des truands ne m'a pas surprise, cela m'a tout de même soulevé le cœur... Je compte sur "Nosferatu" pour la venger même si lui n'a pas assisté à son sort.

Cette couverture m’a tellement donné envie de me plonger dans ce manga. Je suis friande des histoires dans ce genre. J’aime tellement tout ce qui est fantasy dans ce genre et j’avais vraiment très hâte de le lire et me plonger dans ce premier tome.

Malheureusement, je suis ressortie de cette lecture très mitigée… Alors ce n’est pas que l’histoire soit mauvaise bien au contraire. Mais j’ai trouvé que c’était beaucoup trop long et assez lent au démarrage.. Ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, je me suis un peu ennuyée même. J’avais vraiment l’impression de ne pas avancer et ce sentiment me gêne énormément quand je lis. C’est très pénible.

Malgré ça j’ai tout de même beaucoup aimé l’histoire. Les premiers chapitres sont une sorte de prologue pour poser les bases, le pourquoi du comment de l’histoire principale. Mais le problème c’est que c’est justement ce prologue qui m’a énormément déçue. Il était beaucoup trop long à mon goût. Même si on apprend beaucoup de choses.

Malgré cette trop grosse longueur, j’ai vraiment apprécié l’histoire de Léonate. Il se fait trahir pendant une période de trouble et suite à cette trahison il perd sa patrie. Il va donc subir une descente aux enfers entre tristesse et déchéance.. On ira même jusqu’à le rebaptiser « Le prince vampire ». Avec l’aide de généraux, sages etc il va tout faire pour se relever et mettre en place sa vengeance.

J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Leonate. Et le fait de découvrir comment il a fait pour en arriver là où il est actuellement. Même si c’était un poil trop long, j’ai trouvé ça chouette de découvrir son passé. Malgré le fait que ce soit une lecture en demi teinte j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers. L’heroic fantasy comme ça, c’est vraiment hyper interessant à suivre. Ca nous offre un univers vraiment très riche et exploitable à fond.

J’ai tout de même très hâte de découvrir le deuxième tome. Je pense que maintenant que le passé de Leonate a été plus ou moins exploité, je pense que la suite sera vraiment interessante à suivre et sera bien plus dynamique! J’ai vraiment hâte de découvrir si Léonate va réussir à mener sa vengeance et récupérer sa patrie.

C'est la couverture qui m'a clairement attiré sur ce manga.

L'histoire, sans être d'une grande originalité, est bien construite et prenante. Je mets toutefois un bémol sur la longueur du prologue. Celui-ci a certes l'avantage de bien nous planter le décor et de présenter l'ensemble de la situation. Toutefois, il est lourd à lire et s'essouffle un peu par instant.

L'ellipse de deux ans est intrigante et je la trouve un peu dommage. On manque cruellement de renseignements sur l'évolution de l'histoire et de chacun des personnages.

Les dessins sont très beaux.

La dernière page du volume donne très envie de lire la suite !

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Un manga qui m’a intrigué dès que la maison d’édition en a fait l’annonce. Le titre, la couverture, tout m’a attiré. Même si je dois dire que c’est avant tout le style de dessin qui me donnait fortement envie de découvrir cette histoire.

Nous suivons le personnage principal de Léonate. Ce dernier vit depuis qu’il a perdu sa mère, avec sa tante. Cette dernière dirige merveilleusement bien l’empire d’Alexis, c’est même devenu une seconde maison pour Léonate.

Sauf qu’une guerre approche. C’est l’occasion pour notre personnage de montrer à sa tante tout ce qu’il a appris ses dernières années et qu’il sait se débrouiller. Pourtant, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Ils perdront Alexis. Mais Léonate qui maintenant se fait surnommer le prince vampire est entouré de personnes qui comme lui souhaite retrouver leur chez eux. Qui ont une envie de vengeance. Ensemble, ils ont décidé de tout faire pour retrouver leur Alexis qu’ils aiment tant !

L’univers est vraiment très intrigant et surtout bien détaillé. Dès le début du manga, on a plusieurs chapitres qui sont des prologues à l’histoire principale. On nous explique bien comment Léonate en est arrivé à perdre son empire.

Si un petit truc m’a dérangée, c’est le fait que le prologue était peut-être un peu trop long à mon goût. De ce fait, j’avais l’impression qu’on ne rentrait pas tout de suite dans le vif du sujet. Malgré ça, ce prologue était justement quand même très intéressant et prenant, suffisant pour que cela ne me dérange pas plus que cela.

En bref, un premier tome très introductif et intéressant. Qui se termine d’une manière qui nous donne très envie de continuer à suivre notre très cher Léonate. Je suis curieuse de voir comment le mangaka va nous faire évoluer tout ça !

The Alexis Empire Chronicle, Tome 1

• France : 2020-09-09 (Français)

Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T20:37:07+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T18:55:41+02:00