Okko, Tome 3 : Le cycle de la terre : Première partie

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-19T22:33:06+02:00

Hiver 1109 du calendrier officiel du Pajan. Okko et ses fidèles compagnons arpentent la cité de la poudre noire. En quête d’un guide pour traverser la périlleuse chaîne des sept monastères, ils rencontrent une habile guerrière : Fauche Le Vent. Leur chemin croise également la lame de deux sinistres moines arborant un corbeau comme blason, symbole de bien sombres présages !

Les conditions de notre marche se dégradèrent, le voyage tourna au cauchemar. Il fallu avancer sur d'interminables glaciers...

Une nuit, nous fûmes même obligés d'abattre le dernier yack, son sacrifice fut nécessaire.

Ses viscères chauds et fumants nous sauvèrent d'une mort certaine.

... Il nous fallait escalader des barrières rocheuses.

... Nous rationner.

... Et braver encore et encore de terribles tempêtes de neige.

J'ai lu ce tome sans me rendre compte qu'il arrivait en cours de série. Du coup je n'ai pas vraiment apprécié, l'histoire n'avance pas vraiment et je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, sans doute car j'étais supposée déjà les connaitre. Je n'ai pas accroché à l'humour non plus.

Ce premier tome du cycle de la terre continue à nous éblouir par sa beauté graphique. L'histoire et les personnages sont intriguant et nous poussent à lire la suite

Ce premier cycle de la terre est tres comtemplatif, on découvre de très jolis paysages montagneux. L'histoire reste toujours tres mystérieuse et aticdive à la fois.

Premier tome du cycle de la terre. On est plus dans le visuel que dans un scénario alambiqué mais, bien qu'on voyage de monastère en monastère ce n'est non plus une balade bucolique connaissant nos protagonistes ! Bonne introduction pour le volume suivant.

3ème tome, 1ère partie du cycle de la terre. Toujours aussi prenant et mystérieux, bien qu'un peu moins palpitant que le volume précédent. On sent qu'on est dans l'introduction du second cycle. L'histoire et l'intrigue se mettent doucement en place, avec la rencontre de nouveaux personnages au caractère bien trempé. Toujours aussi agréable à lire.

J’adore commencer une BD, lorsque l’on sait déjà que le résultat sera au moins à la hauteur de nos espérances, si ce n’est plus, encore. Ah cette sensation ! Se laisser porter, en prendre plein les yeux. Savourer, s’imprégner de chaque vignette. Savoir que la lecture sera agréable. Un moment de détente parfait.

J’ai pris beaucoup de plaisir à voyager avec Okko et toute sa bande. J’ai suivi leur périple avec émerveillement. J’ai été séduite par le mystère qui plane au-dessus de leur tête, et conquise par le scénario, plein d'étrangeté, d'humour, et de rebondissements. Un cocktail envoutant.

Vivement la suite !

Ce tome m'a beaucoup plu. En général je ne suis pas très emballé par les histoires de morts-vivants, mais ici, le fait de rester dans le mystère pendant tout ce tome m'a poussé vraiment vers une envie de connaître la vérité.

Donc j'ai lu le tome suivant.

Sinon, ce tome est bien pour les dessins mais pour ceux qui ne sont pas très intéressés par l'univers développée, c'est clair que l'histoire peu et donc manque de rebondissements.

Un tome haletant par les voyages qui se succèdent pour avoir quelques réponses. Nécessaire pour la mise en place du tome suivant.

Dessins toujours aussi beaux.

Pas top top ce tome ! Après l'excellent tome 2, je tombe un peu de haut ! Là nos héros passent leur temps à courir de droite à gauche, il ne se passe rien d'intéressant. Et je n'ai rien compris au final. Décevant !

Bon, une fois de plus je me débrouille pour commencer une BD par un autre tome que le 1, du coup je me dis que mon appréciation est un peu faussée par ça. Beaux dessins, bon univers, dialogues trop longs et moyens, pas un mauvais moment mais pas extraordinaire, faudrait que je lise le tome 1 pour une meilleure analyse.

Okko, Tome 3 : Le cycle de la terre : Première partie

• France : 2007-01-03 (Français)

Budd68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T10:23:59+02:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T13:26:55+02:00
Kannion l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T22:27:00+02:00