Okko, Tome 3 : Le cycle de la terre : Première partie

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-19T22:33:06+02:00

Hiver 1109 du calendrier officiel du Pajan. Okko et ses fidèles compagnons arpentent la cité de la poudre noire. En quête d’un guide pour traverser la périlleuse chaîne des sept monastères, ils rencontrent une habile guerrière : Fauche Le Vent. Leur chemin croise également la lame de deux sinistres moines arborant un corbeau comme blason, symbole de bien sombres présages !

En bas, ces plaines n'étaient plus qu'un lieu de désolation et de démence... Les familles du Pajan et du Bashimon s'entre-déchiraient dans des guerres sans fin. Combien de soldats aveugles et fanatiques avaient trouvé la mort sur ces champs de bataille?... Combien de villages avaient été pillés, rasés et brulés?... L'odeur de la mort régnait sur tout. La moindre once de terre regorgeait de sang. rien ne repousserait avant bien longtemps. La famine et les épidémies étaient les seuls fruits de cette monstruosité.

Premier tome du cycle de la terre. On est plus dans le visuel que dans un scénario alambiqué mais, bien qu'on voyage de monastère en monastère ce n'est non plus une balade bucolique connaissant nos protagonistes ! Bonne introduction pour le volume suivant.

3ème tome, 1ère partie du cycle de la terre. Toujours aussi prenant et mystérieux, bien qu'un peu moins palpitant que le volume précédent. On sent qu'on est dans l'introduction du second cycle. L'histoire et l'intrigue se mettent doucement en place, avec la rencontre de nouveaux personnages au caractère bien trempé. Toujours aussi agréable à lire.

J’adore commencer une BD, lorsque l’on sait déjà que le résultat sera au moins à la hauteur de nos espérances, si ce n’est plus, encore. Ah cette sensation ! Se laisser porter, en prendre plein les yeux. Savourer, s’imprégner de chaque vignette. Savoir que la lecture sera agréable. Un moment de détente parfait.

J’ai pris beaucoup de plaisir à voyager avec Okko et toute sa bande. J’ai suivi leur périple avec émerveillement. J’ai été séduite par le mystère qui plane au-dessus de leur tête, et conquise par le scénario, plein d'étrangeté, d'humour, et de rebondissements. Un cocktail envoutant.

Vivement la suite !

Ce tome m'a beaucoup plu. En général je ne suis pas très emballé par les histoires de morts-vivants, mais ici, le fait de rester dans le mystère pendant tout ce tome m'a poussé vraiment vers une envie de connaître la vérité.

Donc j'ai lu le tome suivant.

Sinon, ce tome est bien pour les dessins mais pour ceux qui ne sont pas très intéressés par l'univers développée, c'est clair que l'histoire peu et donc manque de rebondissements.

Un tome haletant par les voyages qui se succèdent pour avoir quelques réponses. Nécessaire pour la mise en place du tome suivant.

Dessins toujours aussi beaux.

Pas top top ce tome ! Après l'excellent tome 2, je tombe un peu de haut ! Là nos héros passent leur temps à courir de droite à gauche, il ne se passe rien d'intéressant. Et je n'ai rien compris au final. Décevant !

Bon, une fois de plus je me débrouille pour commencer une BD par un autre tome que le 1, du coup je me dis que mon appréciation est un peu faussée par ça. Beaux dessins, bon univers, dialogues trop longs et moyens, pas un mauvais moment mais pas extraordinaire, faudrait que je lise le tome 1 pour une meilleure analyse.

Même si à part voyager dans les montagnes, il ne se passe pas grand chose d'autre, j'ai beaucoup aimé ce tome pour les dessins bien sûr et surtout la fin qui promet de belles actions !

Je n’ai pas été très emballé par ce cycle de la terre, car le scénario est ennuyeux, on est trimballé de monastère en monastère et on sent la lassitude qui nous gagne. De plus, l’atmosphère est très morbide, il faudra être amateur du genre ce qui n’est pas tellement mon cas. Heureusement, juste à la fin un événement piquera ma curiosité et me poussera finalement à ouvrir le quatrième tome...

Okko, Tome 3 : Le cycle de la terre : Première partie

• France : 2007-01-03 (Français)

Droma l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T20:55:42+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T22:52:41+01:00
Galah l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T21:05:03+02:00