Le Septième Guerrier Mage

Description ajoutée par Gkone 2015-04-01T19:01:31+02:00

J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.

Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes... Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout.

Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

Paul Beorn est également le co-auteur de "14-14" ouvrage publié en jeunesse récompensé du prix Gulli 2014 et acclamé par la presse.

Extrait ajouté par Foxi1309 2015-04-15T22:49:11+02:00

— Ils sont encore assez loin d’ici.

— C’est plutôt une bonne chose, non ?

— Sauf qu’ils sont venus en force, cette fois-ci. Le code était : un coup pour « peu nombreux » et deux coups pour « nombreux ».

— Il a fait deux coups ?

— Non : il en a fait trois.

Ah ouais. [p.317]

Commentaire ajouté par ladisabelle 2021-02-21T22:26:29+01:00

Je n'ai pas dévoré mais c est un bon fantasy ... j ai aimé le style et les caractères des personnages. On y croit. Juste un peu déçue par la fin...

Commentaire ajouté par lilyf80 2020-09-12T10:47:38+02:00

Un livre qui se dévore, l'intrigue est super, l'auteur ne perd pas de temps avec des petits détails ce qui donne un très bon rythme au roman.

Commentaire ajouté par Raf-2 2020-02-13T23:48:00+01:00

Un des rares livres que je vais relire une 3ieme fois, tellement c'est envoûtant ; une vision efficace de la sorcellerie et la démesure qui monte dans les tours sans jamais tomber dans le farfelu, des flashbacks bien conçus et une écriture limpide sans temps mort rendent la lecture passionnante.

Commentaire ajouté par Nekowa 2019-07-10T01:00:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre pour diverses raisons : son histoire, ses personnages , l'écriture et son originalité . Personnage principale qui change un peu de ceux habituels , avec aucunement le besoin d'être un héros à tout pris et de sauver tout le monde, bien au contraire, quand à ses compagnons eux aussi atypiques, on s'eloigne là aussi du schéma habituel, ou tout le monde est beau et s'entend bien ... Sans en dire plus je le conseille vivement , l'histoire est captivante , l'action continue et qui se suit bien du début jusqu'à la fin , des notes d'humour qui viennent ponctuer tout en apportant une sorte de tendresse pour les personnages !

Commentaire ajouté par Autemps 2019-06-09T09:59:49+02:00

Héroïque Fantasy comme j'aime ! L'écriture est agréable et fluide, la caractérisation des personnages très correcte, malgré une présence importante de personnages secondaires. Même s'ils passent à l'arrière plan, ils ne paraissent pas oubliés non plus. Le système de flash-back qui permettent d'avoir accès au passé du personnage principal est ingénieux, sans être indigeste. La narration à la première personne est maîtrisée.

On sent que l'auteur sait ce qu'il fait. De la fantasy pas "cheap" et un système de magie plutôt intéressant. Assez original sans être transcendant, c'est, néanmoins, un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par coeurdelion1 2019-05-18T12:26:51+02:00

Très bon livre beaucoup de suspense, mais le personnage et ses amis passe leur temps à frôlé la mort puis à être sauvé puis reblessé ensuite un autre perso passe près de la mort puis est encore sauvé par quelqu'un qui se blessé à sa place... Bref l'histoire est vraiment bien trouvée mais a certains moment on pourrait pensée que l'intrigue est qui va être soigner en premier.

Mais je le redis c'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par Parma 2019-04-05T21:02:44+02:00

Supers livre, plein de suspense. Le côté très sombre des souvenirs du personnage ma particulièrement plus. j'ai très vite été prise dans l'histoire, les relations entre les différents personnages, les combats, les souvenirs (comme je l'ai déjà dit). j'ai bien aimé le personnage de Jal particulièrement par la façon donc sa mentale est mis en avant...

En plus de sa de l'humour et une écriture vraiment pas mal. Un très bon livre que je conseille !!

Commentaire ajouté par philanthrope 2019-03-30T22:31:07+01:00

très bonne surprise abec cet écrivain du suspense des personnages bien ficelés avec du caractère et un peu d'amour bref un cocktail qui m'a séduit

Commentaire ajouté par Agrumette 2018-12-10T14:01:27+01:00

Bon... personnellement.... je n'ai pas réussi à rentrer dans ce livre. Dans ce genre j'en est lus des beaucoup plus additif. .. après ce n'est qu'une question de goût!

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-12-07T17:06:47+01:00

Pour moi, tout est en or dans cette histoire: personnages, intrigue, contexte, écriture, ... C'est de la très bonne fantasy addictive !

Le Septième Guerrier Mage

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2017-01-20 - Poche (Français)

Eve_R le place en liste or
2020-10-17T14:22:50+02:00
arya22 l'ajoute dans sa biblio or