Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 687
Membres
1 022 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amère Russie, tome 1 : Les amazones de Bassaïev



Description ajoutée par champi68 2014-08-05T10:47:23+02:00

Résumé

Au milieu des années 1990, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit le nom de Volodia sur une liste de prisonniers. Il est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse qu’il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n’écoutant que son courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’adore ce dessin (qui m’avait déjà beaucoup plus dans « A coucher dehors »).

Un petit côté caricatural dans le trait à tendance réaliste, de la vivacité, je me suis totalement laissé emporter dès les premières cases.

L’histoire, quant à elle, est sordide.

A la fois terrible et triste, à la fois pleine d’espoir et de courage, selon la façon dont on le ressent.

Cette femme qui recherche son enfant endure toutes les noirceurs possibles que l’on peut trouver sur son chemin mais se relève toujours pour avancer – et on trouvera ça déprimant ou encourageant selon que l’on se concentre sur les épreuves ou la noirceur.

Le plus terrible étant que le tout est tiré de faits véridiques, développés en fin d’opus.

Mais triste ou plein d’espoir, l’ensemble reste assez fort, sans temps mort, une réalité bien retranscrite et très prenante

Afficher en entier
Lu aussi

Avec Amère Russie, l'auteur change une nouvelle fois de registre pour cette fois-ci nous parler du conflit entre la Tchétchénie et la Russie. Il rend ce conflit très concret, presque palpable avec l'histoire d'une mère à la recherche de son fils Volodia, actuellement séquestré par les Tchétchènes. Dans ce premier tome, l'auteur installe le contexte, suscite et induit des questions aux lecteurs... Forcement, je suis impatiente d'en savoir plus et idéalement d'en apprendre d'avantage sur ce conflit.

Concernant le dessin, je n'adhère pas, mais concrètement, je n'ai aucun reproche : il est réaliste, le trait est précis, la colorisation est impressionnante et la luminosité est parfaite.

Afficher en entier
Argent

Des dessins beaux et tranchants (je veux dire par là que les trait sont assez anguleux), une colorisation des planches réaliste et lumineuse, agréable à l'œil.

Ici on suit une mère de famille Russe jusqu'en Tchétchénie pour aller libéré sont fils fait prisonnier.

Cette maman très humaine est devenue un peu folle depuis que sont fils est parti en Tchétchénie faire sont service militaire au front, cette folie apporte un charme fou à cette BD c'est meme sont point fort.

Dommage que ce soit en deux tome, ici l'histoire s'arrête en plein milieu de l'action ....

Afficher en entier

Date de sortie

Amère Russie, tome 1 : Les amazones de Bassaïev

  • France : 2014-06-04 (Français)

Activité récente

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T14:25:40+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode