Amisseum, Tome 1 : Les Terres Inconnues

Description ajoutée par PatateB4 2022-04-02T01:34:09+02:00

La paix n'a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes...

Trois amis, Adam, Isaac et Ryan, se réveillent dans un monde inconnu. Comment sont-ils arrivés là, et comment rentrer chez eux ? Le mystère est total.

Emmenés par des soldats au royaume de Mirabilis, ils découvrent qu'ils sont au centre d'une paix très fragile entre cinq grands royaumes. Le bienveillant roi Garamei les accueille chaleureusement, mais il semble cacher quelque chose.

Au royaume d'Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place.

La reine Astrid dans sa forteresse d'Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.

Dans ces moments de doutes et de conspiration, un être obscur sème la mort et le chaos sur son passage. Et l'apparition soudaine des trois garçons ne fait que confirmer qu'un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d'éclater.

Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, Adam et ses amis devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs questions.

Le début d'une incroyable saga fantasy !

Le souverain fit demi-tour sans dire un mot de plus puis avança doucement en regardant Naro le suivre de près. Adam jeta un œil à ses camarades, l'air curieux, mais tout aussi inquiet. L'homme qu'ils avaient en face d'eux paraissait si proche, mais en même temps hors d'atteinte. Adam se posa quelques questions puis se rappela les raisons de sa venue. Il ne pouvait hésiter : il lui fallait des réponses et seul cet homme pouvait les lui donner. Il se mit en marche à son tour rapidement, suivi par ses camarades qui ne comptaient pas le laisser seul. Isaac semblait inquiet pour son ami. Il n'avait pas la conviction que le roi avait toutes les réponses à leurs problèmes. Adam fixait le dos du roi, intrigué par son charisme et son savoir. Le jeune homme avait le visage fermé et le regard flou. Il ressassait dans sa tête le songe qu'il avait fait plus tôt dans la matinée. Que faire si le roi n'avait pas de réponse ? Telle était la question qui l'obsédait.

Et si tout n'était qu'un mauvais rêve ? L'explosion d'un palais et de son roi dès le départ pourrait être l'entrée en matière d'un nouveau monde. Adam, Isaac et Ryan se réveillent dans une plaine inconnue. ni la forêt aux alentours, ni les ruisseaux ne ressemblent en rien de ce qu'ils connaissent. Et si ce voyage allait changer leur vie ?

Je remercie les éditions De Saxus pour l'envoi de ce premier tome de cette saga. Amisseum, que se cache derrière ce nom ? L'explosion du prologue ne nous en dis pas plus, il faut continuer notre chemin et tomber sur Adam en premier, puis ses deux amis. Un voyage dans un autre monde. Ils vont découvrir que ces terres leurs sont inconnues et qu'ils vont devoir se battre pour prouver qu'il ne sont pas méchants malgré les apparences. À peine arrivés dans un village, deux morts sont découverts. Des inconnus qui sont là le même jour où deux cadavres sont découverts dans des positions très étranges. Si avoir la tête de son ami dans les mains peut être catalogué comme bizarre. Adam, Ryan et Isaac vont devoir fuir, tels des pestiférés qui voient une horde de "paysans" leur courir après pour leur faire la peau, alors qu'ils sont innocents.

Un début chaotique pour trois jeunes hommes qui viennent d'ailleurs, d'un autre monde. Celui où la technologie fait foi, où la vie est continuellement programmé, l’électricité, le travail, notre monde. Ils viennent du notre et ont été propulsé, on a un gros doute sur la façon dont cela s'est produit au début de l'histoire, proche du royaume de Mirabilis. Royaume, ou plus précisément un monde avec cinq grands royaumes et un semblant de paix depuis quelques années. Une Sordide Guerre a fait son office il y a un peu moins de 15 ans. Les traces sont toujours présentes dans le cœur des hommes et des femmes qui vivent maintenant en paix bien fragile malgré tout. Avec un roi nommé Garamei qui semble cacher des éléments pour le bien de tous. Parfois les secrets sont bien trop lourd à porter et faire des dégâts auxquels on n'aurait pas pensé.

Adam est le grand frère de Nina, une petite sœur malade qu'il a perdu de vue depuis son arrivée dans le royaume. Cela le rend triste, nerveux, obsédé de pouvoir rentrer chez lui pour la voir avant que le pire ne soit venu. La peur de la perdre, qu'elle meure alors qu'il soit encore dans ce monde le taraude. Ryan semble plutôt bien mieux s'adapter aux nouvelles conditions de vie, comme s'il avait envie de rester. Quant à Isaac... il est entre les deux, même si rentrer pour sa grand-mère serait ce qu'il voudrait. Nous connaissons leur passé respectif dans les grandes lignes et cela suffit largement pour comprendre leurs réactions et leurs pensées. Chacun d'entre eux a eu un rêve, juste avant d'ouvrir les yeux sur ce nouveau monde, un de ceux qui s'efface trop vite et ne laisse que des bribes en mémoire. Malgré tout, ils vont réussir à regrouper le maximum pour tenter de comprendre ce qu'ils ont vu réellement.

Se confronter à une réalité qui n'est pas la leur les rend d'abord méfiant. Il faut dire aussi qu'ils ont failli mourir plusieurs fois, emmené de force en prison digne du moyen-âge, pour finir dans un palais en tant qu'invités d'honneurs. Les trois amis vont vivre une aventure incroyable où se mêle la magie, la trahison, les combats. Leur destin est complètement bouleversé, avec leur avenir bien incertain. Vont-ils réussir à rentrer ? Adam le veut plus que tout et décide finalement d'aider le roi Garamei pour cette raison et aussi parce que sa fille Aga est belle comme un cœur, même s'il a décidé de le nier à tout le monde et même à lui. Les liens se font et se défont les uns avec les autres. Trois jeunes hommes qui ont décidé de passer une épreuve pour le royaume de Mirabilis vont être entraînés par de sérieux capitaines, des pointures en quelque sorte, ceux qui sont considérés comme les meilleurs de leur royaume.

Et puis il y a une pierre bleue, une Moonstone (pierre de lune) qui est recherchée. Pour son pouvoir, pour ce dont elle est capable de donner en puissance, pour ce qu'elle apporte aux yeux de certains : la peur dans le regard de ses adversaires, de ses ennemis. Elle a une histoire ou plutôt toutes ces pierres ont une histoire qui remonte à loin, très loin. La magie est toujours présente dans ce monde depuis la nuit des temps. Elle existe sous plusieurs formes, essentiellement celle du "suun". Ce pouvoir qui est en chacun d'entre eux, dans l'air, dans chaque être vivant. Nous découvrons la manière dont tout est construit, expliqué, décortiqué. Tout comme les lieux, les descriptions nous transportent dans cet autre univers. C'est dépaysant et un soulagement de se reposer entre deux vallées, alors qu'une petite brise passe tranquillement, juste avant de se faire attaquer par un personnage qui n'est pas tout seul dans sa tête.

Les trois jeunes gens sont tombés dans un monde qu'ils n'osaient pas imaginer. Les gens sont à la fois différents et identiques. S'ils retrouvent des humains, ils vont tomber également sur des géants et autres créatures. Les vêtements sont différents, un peu notre moyen-âge dans certaines coutumes, certains habits, un peu en avance pour leur époque. Pas d'électricité même si un personnage semble s'en approcher, tout comme du fait de voler (dans les airs, tel un oiseau). Leur évolution semble plus restreinte que la notre et pourtant ils ont énormément d'avance sur des points que nous n'avons pas : la magie. La notre n'est qu'une illusion, la leur est réelle, utilisable et maitrisable. Elle est capable de se développer en chacun d'eux jusqu'à obtenir son maximum. C'est ce que vont devoir apprendre Adam, Isaac et Ryan d'une manière ou d'une autre.

La menace est bien réelle sur le royaume de Garamei et ce roi a besoin d'eux pour s'en sortir. Ils ont été envoyé, pour ça ? C'est une question que nous pouvons nous poser et la réponse à cette question reste en suspend. Eux font essentiellement cela pour retourner chez eux, mais quel est le rapport ? Il y a beaucoup de zones d'ombres, que ce soit autour du Roi, que de la plupart des personnages. Des "invités" encapuchonnés dont seule la voix parvient à nos oreilles, des hommes et des femmes qui jouent double jeu, voire triple. Il est difficile de savoir vraiment qui est derrière cette future guerre qui est à l'horizon, car cette paix fragile est sur le point de s'effondrer. Qui est à l'origine de cette fracture ? Qui veut encore une guerre sans pitié ?

Les trois amis sont un peu comme des aimants, même s'ils s'engueulent, ils restent soudés, quoi qu'il se passe. Dans les combats, les confrontations, ils sont toujours ensemble à chercher et trouver la solution pour arriver à leur but. La plupart du temps cela se passe dans la douleur. Les entraînements doivent les endurcir, car ce qui les attend est bien plus grand que n'importe qui. Leur amitié est éprouvée, leur confiance est solide, aucun d'entre eux ne lâchera l'affaire et n'oubliera son ami. Ils sont solides ensemble quoi que cela puisse leur en couter. Un passage important montre que le roi préfère cacher des éléments à ses invités. Est-ce un bien ou un mal, seul l'avenir nous le dira, toujours est-il que pour le moment aucun des trois amis ne sait ce qui se passe chez eux.

Dès le départ, l'aventure est enclenchée. Les temps morts sont très très court pour nos hommes. Ils arrivent, découvrent ce monde, sont pourchassés, traqués par des bêtes étranges, mordus jusqu'à en devenir quelque peu froid, puis enfermés dans un cachot, tout cela en moins de deux jours. Et puis leur vie prend un nouveau tournant et les voila dans une tourmente indescriptible. Refuser et se retrouver bloqués ou accepter et avancer ? De nombreux choix difficile qui les éloigne un peu plus chaque jour de leur famille, de leur maison. Les actions ne manquent pas. Seul bémol, je me suis posée la question de leur âge, car à un moment donné l'auteur nous indique que ce sont des adolescents, puis des hommes, des garçons, des jeunes hommes... Je les placerais dans la vingtaine, mais parfois leurs réactions les met plus jeune, rien n'est moins sur.

L'univers crée est passionnant et bien que cette saga soit indiquée en jeunesse, elle s'adapte plutôt bien aux adultes (seul le vocabulaire est parfois le même, mais cela va bien au récit). Le rythme est soutenu, les actes s'enchainent, les complots aussi et les questions sont de plus en plus nombreuses, tellement que je me suis demandée à plusieurs reprises si celui que je soupçonnais était bien du mauvais côté. La fin se termine de manière assez abrupte, par chance j'ai eu le tome 2 à lire en même temps, donc je savais quoi faire : continuer cette passionnante histoire.

L’auto-édition recèle décidément bien des pépites ! L’auteur arrive à entrainer son lecteur dans un univers fourni, à la construction travaillée.

Dès que j’ai vu cette sublime couverture, j’ai eu envie de plonger dans ce livre. Je n’ai remarqué le château que bien plus tard… J’ai été attirée par cette pyramide, cette lune… Et le château a pris tout son sens en découvrant l’intrigue…

3 ados se retrouver à faire des choix qui vont les engager.

3 ados qui vont mûrir et peut être trouver un sens à leur vie bien tracée et prévisible malgré les aléas de la vie.

Adam, grand frère attentionné et meurtrie par la maladie de sa petite soeur à qui il voue un amour inconditionnel, pragmatique à l’esprit cartesien. Isaac, dont les parents sont morts… élevé par une grand mère aimante, c’est le pessimiste de la bande. Ryan, le sportif de haut niveau confronté à des choix qu’il n’a pas envie de faire… un brin bagareur, fonceur… 3 amis complémentaires qui sont propulsés dans un univers bien different du leur mais qui va les grandir.

Malgré leurs doutes et leurs peurs ils sont unis et leur amitié est à toute épreuve et c’est bien ça qui les rend différents et attachants !

L’auteur nous entraîne dans un monde tellement bien construit qu’on ne peut qu’être en osmose avec ce livre ! Impossible à lâcher, même si le début semble long, mais il faut bien ça pour mettre en place cet univers !

Un univers parsemé de personnages, avec des noms, oh combien révélateurs du travail de l’auteur ! Des personnages travaillés, qui auront, chacun, à un moment, leur rôle. Ils se croisent et se recroisent, parfois sans se rencontrés mais construisent chacun la trame de ce monde.

Un récit rythmé, captivant qui laisse le lecteur sur une ouverture vers d’autres aventures.

A quand le second tome ? Il me tarde de retrouver ces personnages et Unisseum…

Un livre difficile à lâcher, des personnages ordinaires qui sont parachutés pour vivre des aventures extraordinaires.

C’est le premier livre de cet auteur et je dois dire que c’est d’une qualité narrative irréprochable.

Une plume addictive, qui ne peut qu’entraîner le lecteur dans un univers fantasy très bien construit.

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions De Saxus pour l’envoi de ce roman. J’ai eu tout d’abord du mal à me plonger dedans. Il faut dire que la fantasy n’est pas mon style de roman de prédilection à cause des descriptions souvent à rallonge. Le début de ce roman est assez long, il faut dire que le monde dans lequel sont plongés nos trois amis, Ryan, Isaac et Adam est assez complexe et riche. On se demande tout d’abord pourquoi ils atterrissent dans ce monde, d’ailleurs eux également se le demandent. Ils sont d’abord perdus et surtout aussitôt accusés de meurtre, ça a de quoi les perturber totalement. Entre le mystère de ces meurtres, leur arrivée dans le royaume et la découverte de ce monde en paix dont celle-ci ne tient qu’à un cheveux, nos trois amis ont de quoi s’en faire.

Ils se demandent alors quel est le but de leur voyage dans ce monde, pourquoi ont-ils atterrit ici ? Le Roi a l’air de savoir pourquoi ils sont ici et leur habilité et capacité à les sauver. D’ailleurs, au fur et à mesure, ils se découvrent des pouvoirs et des capacités à se battre. Leur entrainement n’est pas toujours facile mais ils apprennent à leur rythme et au bon vouloir de la personne qui doit les entraîner. Leur relation avec les gens du royaume se développent au fur et à mesure du roman. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai commencé à vraiment rentrer dedans. Des secrets sont révélés, les relations se développent, on entrevoit comment l’histoire va évoluer jusqu’à arriver à une bonne bataille assez inattendue que prenante !

En résumé, Les Terres inconnues est un bon roman de fantasy, il est bien écrit. Si vous êtes fans de fantasy il saura vous ravir, si comme moi vous avez du mal avec ce genre, il faudra passer les cent premières pages pour vraiment rentrer dedans et après ç

En général je lis rarement des romans fantastiques parce que j’ai du mal à m’imaginer des mondes parallèles et souvent il y a trop de personnages. Malheureusement cela a été le cas pour ce roman…

Si les idées sont intéressantes certaines m’ont semblé déjà vues. Je trouve cela dommage. D’autres plus originales m’ont tout de même plu et j’aurais bien aimé qu’elles soient plus approfondies.

L’auteur se concentre plus sur la routine et la vie quotidienne des protagonistes que sur des évènements plus importants. Je ne dirai pas lesquels pour ne pas spoiler.

Les idées ne sont pas trop irréalistes. L’auteur mêle assez bien monde fantastique et vie réelle. Ce qui est un peu étrange c’est que l’on ne sait pas réellement comment les trois amis sont arrivés là…

Concernant les protagonistes il y en a trop selon moi. J’avoue qu’au bout d’un moment je ne savais plus vraiment quels rôles occupaient les personnages secondaires, c’est dommage !

Je pense qu’il aurait fallu mettre moins de personnages mais davantage les approfondir.

Les descriptions sont assez sommaires. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer les personnages ou les lieux…

Concernant les sentiments et les ressentis ils sont un peu plus décrits mais certaines scènes manquent de détails…

Les chapitres sont d’une bonne longueur et le style de l’auteur est fluide. C’est une bonne chose.

La fin nous donne envie de découvrir la suite. Personnellement je ne pense pas la lire n’étant vraiment pas à l’aise avec ce genre de roman.

En résumé, si vous aimez les romans fantastiques, les histoires qui se déroulent en plusieurs tomes, le tout avec des morts et du suspense alors ce roman est sûrement fait pour vous !

Trois jeunes gens basculent dans un univers qui leur est totalement étranger. Adam, Isaac et Ryan, au centre de conflits qui se jouent entre différents royaumes, vont au-devant de toutes les découvertes et bien des péripéties...

Avec ce roman, c'est le début vers quelque chose de grand, d'exceptionnel et d'évadant. Maes Larson nous plonge à l'intérieur d'un mystère pénétrant. Il a construit un monde à part, avec un décor, des personnages, des codes travaillés et bien définis.

On est fasciné par la prospection des adolescents, leur regard surpris sur le milieu atypique et d'un autre temps. On aime leurs caractères différents qui leur permettent d'aborder les évènements chacun à leur manière. Ces héros vont au-delà d'eux-mêmes, expérimentent des dangers, s'éveillent à l'amitié, à l'amour. Il y a un climat de tension qui se dessine, on a envie d'en savoir plus et nos trois ados vont devoir affronter leur peur pour nous satisfaire.

Il y a beaucoup de rythme, de zones floues dans cette histoire. Il y a une énergie qui nous gagne. L'écriture est addictive. On y parle de guerre, de pouvoir, d'environnement. Notre trio nous questionne, nous passionne, nous sensibilise et nous transporte d'émotions.

Ce voyage en terres inconnues ne manque pas de surprises. Adam, Isaac et Ryan ne sont pas là par hasard, ce sont les évènements qui s'accélèrent qui ont à cœur de nous le dire. Mais la saga ne fait que commencer...

L'avis d'Esméralda :

Il m’est difficile d’écrire cette chronique car mon avis est plutôt mitigé. Tout un paradoxe entre le fait que j’ai aimé le lire (même si j’y ai mis du temps) et le fait que mes attentes n’ont pas été satisfaites.

Adam, Isaac et Ryan sont trois jeunes lycéens qui vivent en toute tranquillité leur jeunesse. Chacun à leurs préoccupations surtout familiale. Ces trois là s’aiment bien et leur attente est parfois ponctuée par leurs fougues. Suite à des terribles déchainements sur Terre, ils se retrouvent dans un autre monde.

Ce premier tome s’inscrit dans une sorte de réflexion. Nos trois jeunes héros se posent de tas de questions qui ne trouvent pas forcément de réponses et nous par la même occasion. Ils sont projetés dans un monde qui m’a fait immédiatement pensée au Moyen-Age avec ces châteaux majestueux et ces chevaliers, sauf qu’ici ils ont des pouvoirs extraordinaires. Point de vaisseaux spatiaux, mais des roulottes et des chevaux et d’étranges animaux hors normes. Le décor est bien décrit à tel point que je me suis crue dans un jeu vidéo. L’auteur a beaucoup d’imagination et ses descriptions nous permettent aisément de nous approprier son univers de mille et une couleurs. Comme je le disais précédemment, ce premier volet s’inscrit dans une sorte de réflexion où ces jeunes se creusent les méninges pour pouvoir retrouver leurs familles dont ils n’ont plus de nouvelles. C’est avant tout un roman où l’auteur pose les bases d’une histoire qui se veut aventureuse et rocambolesque. Même si les descriptions et les réflexions alourdissent petit à petit le fil des chapitres, il me manque un énorme point fort pour en faire une lecture super addictive : l’action. Il me semble que les personnages se morfondent dans cette situation. Ils se contentent d’être dans ce monde qui à première vue leur sont hostiles même si il y a un semblant de résistance, je n’ai pas ressenti cette hargne, cette fougue qu’ils avaient avant. Ce point de vue n’engage que moi et certain pourrait le contester et ce qui serait tout à fait normal. Nous sommes tellement différent devant un livre. L’action arrive sur les derniers chapitres pour mon plus grand plaisir et là j’ai vraiment apprécié : c’est tout ce que j’adore dans la fantasy. Après moult rebondissements le final nous laissent sur la fin avec toujours autant de questions inassouvies et c’est avec impatience que j’attend la suite.

Je souligne tout de même que l’auteur a une superbe plume efficace avec un très grand potentiel. Son écriture se veut simple et sans prise de tête, la fluidité de cette dernière se ressent parfaitement. Malgré ce point petit point négatif, ce fut une belle et fantastique histoire où se mêlent amitié, courage, amour, mensonge, peur et espoir.

Encore une lecture auto-édité qui mérite d'être plus connue ! J'ai beaucoup aimé la plume et surtout l'imagination de l'auteur. Il m'a fait voyager dans un monde magnifique où les mots devenaient des images devant mes yeux. Les descriptions des personnages et des paysages étaient très bien dosées. Il y avait exactement ce qu'il fallait pour que l'on visualise le monde d'Amisseum sans que cela devienne lassant. Le trio des garçons m'a énormément plu. Ils ont tous les trois une situation familiale différente, des qualités et des défauts variés cela fait d'eux des personnages normaux et réaliste. C'est vraiment simple de s'imaginer que leur aventure est réelle, car ces garçons je pourrais très bien les rencontrer au lycée par exemple.

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse et sa confiance.

J’en ai discuté avec lui et je persiste à dire que le résumé presse est plus vendeur que celui de la quatrième de couverture.

Nous avons là un joli pavé de presque 500 (490) pages et il y a là énormément de potentiel.

J’avoue avoir eu un peu de mal à décoller pour les premières pages quand l’action se passe chez nous, j’ai largement préféré l’action de l’autre monde, surtout la fin histoire de bien avoir envie de lire le deux sniff ^^.

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai préféré un personnage à un autre, les trois héros principaux (comme les secondaires) ont tous leurs forces et leurs faiblesses et sont complémentaires que cela soit au niveau moral ou physique. J’ai trouvé leur loyauté admirable surtout vu le nombre de soucis qui leur tombent dessus. Et encore quand je dis soucis, je suis gentille.

Evidemment, certains vont trouvez l’amour, cela ne m’a pas choquée plus que ça, bien au contraire, même si c’est un fantasy, il n’y a pas de raison et puis ça reste un livre jeunesse, donc l’accent n’est pas vraiment mis sur ce point spécifique

J’ai beaucoup ri, l’auteur à vraiment un sens de l’humour très sympa, je n’ai malheureusement pas compris toutes les subtilités du langage djeun’s (je commence à me faire vieille lol) mais j’attends qu’Alyssia ai fini de le lire (et de faire sa chronique pour ne pas l’influencer) et je lui demanderai.

En conclusion, malgré certaines longueurs, les presque 500 pages se lisent relativement facilement, une fois nos héros arrivés dans le monde parallèle, il n'y a pas de temps morts que des nouveaux personnages tous aussi sympas que les autres, de l'action, du suspense, de la magie, en gros que du lourd pour les adeptes de ce genre de lecture. Certes certaines questions restent en suspens mais cela ne nous donne que plus envie de lire le deuxième tome.

J'ai découvert ce roman par l'intermédiaire du site Simplement car son résumé m'avait pas mal intriguée. J'avoue avoir été un peu sceptique au début de ma lecture mais cette découverte s'est soldée par une excellente découverte.

On suit Adam, un jeune homme de 17 ans, dont la petite soeur est très malade. Au fil des jours, il se rendra compte que des choses très étranges se déroulent dans sa ville. A commencer par ces rêves qu'il partagent ses amis, Issac et Ryan, ou encore ces phénomènes naturels qui ne se sont jamais produits auparavant dans sa ville.

Si j'ai été un peu sceptique au début, c'est surtout à cause des quelques longueurs que j'ai pu noter, notamment au début du roman, le temps que l'intrigue se mette bien en place.

On fait aussi la découverte d'un nouveau monde en même temps que notre trio auquel ils ne connaissent absolument rien, ce qui donne lieu à certains passages assez amusants. Et on découvre aussi petit à petit qu'une prophétie concerne très certainement Adam, Isaac et Ryan. Mais surtout qu'une rébellion se met en place contre le roi qui règne sur Mirabilis.

Ils auront un peu de mal à entrer dans le moule et à comprendre les mécanismes de cette société qui leur est inconnue. On peut dire qu'au premier abord Isaac est un pitre qui mise tout sur l'apparence, et que Ryan est une véritable tête brûlée ; mais ils évolueront au fur et mesure que l'intrigue se développe, tout comme Adam.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que les personnages secondaires ne sont pas laissés en plan. Ils ont chacun leur importance et un rôle à jouer dans l'intrigue.

J'ai trouvé que l'univers de Amisseum est très intéressant et donne envie d'en savoir plus car ce premier tome ne donne que très peu d'informations à son sujet. D'autant plus, qu'avec une fin comme celle-ci, on ne peut que vouloir lire la suite, qui promet d'être bourrée d'action et de complots en tous genres !

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse et sa confiance.

Amisseum, Tome 1 : Les Terres Inconnues

• France : 2018-10-11 (Français)