Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 611
Membres
1 026 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Antaresia

Extraits de livres par Antaresia

Commentaires de livres appréciés par Antaresia

Extraits de livres appréciés par Antaresia

Un livre qu'on lit et qu'on oublie vite. Une sorte de fanfiction sur les dieux olympiens prenant place dans un monde moderne. Les personnages sont grotesques, sans substance, chi*nts à mourir. Tout est lisse, avec les mêmes schémas que tous les livres young adult qu'il est possible de lire. L'auteure aime sans doute la mythologie, ne s'y connait pas plus que ça, et a voulu écrire quelque chose de chaud sur nos dieux favoris. Voilà. C'est tout. Et finalement, à part leurs noms et leurs "pouvoirs", il n'y a rien de très déifique ou mythologique là dedans.

Plus jeune, je l'aurais lu comme une romance un peu hot, j'aurais sûrement rougi et m'en serais cachée : un coquin secret, voilà ce qu'il aurait représenté.
Maintenant, je le lis, passe les pages sans grand intérêt et me dis que Twilight, c'était quand même vachement mieux écrit. Ou mieux traduit ? Qui sait...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2022
Une bande-dessinée au sujet plus que sérieux mais dont la fraîcheur et la pédagogie nous poussent à tourner les pages, sans jamais nous ennuyer ou nous culpabiliser.
Je conseille ! À lire, pour les petits comme pour les grands. Une œuvre vulgarisatrice réussie, nous poussant à nous renseigner un peu plus sur le sujet...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman prenant. La nouvelle édition publiée par L'Apprentie est illustrée et nous plonge dans l'histoire encore plus brutalement. Art primaire, art brut, certains l'appelleront naïf, dans tous les cas il nous immerge tout à fait dans l'histoire noire, intrigante et horrifique de Monsieur Masson.

Un homme si laid qu'il fait fuir toutes les femmes l'approchant, mais est-ce vraiment ce qu'il se passe ? Prennent-elles réellement leurs jambes à leur cou ou bien sont-elles brutalement assassinées ? Nous penchons rapidement pour la deuxième option, mais si vous pensez deviner qui est l'auteur de ces actes atroces, que nenni !... vous serez surpris !...

Plongez dans l'histoire surnaturelle et complexe de ce poète maudit qui rencontre savant fou, secte indienne, femme dangereuse et vampire centenaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2022
Les éditions L'Apprentie ont publié cette année une nouvelle édition illustrée de ce texte du terroir québécois. La couverture appelle à l'évasion, à la douceur et au voyage, je me le suis donc procuré : les huit planches illustrées à l'intérieur procurent ces mêmes sensations exquises.

Peu importe qui est le personnage principal, car son histoire parle à tout le monde. Un baroudeur qui voyage, s'arrête par moment mais finit toujours pas repartir, peut-être pour échapper et oublier la souffrance qui l'habite. Il bouleverse quiconque le croise, son passage ne laisse personne indifférent : amour, haine, jalousie, méfiance, amitié, voici les seules traces qu'il laisse derrière lui.

Ce roman est une superbe illustration du Québec de l'époque et pourtant, il ne peut que faire sens aujourd'hui encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cet entre tome, comme j'aime les appeler. On en apprend beaucoup plus sur Warner : un gars torturé, rempli de haine -d'abord envers lui-, mais aussi de tellement d'amour. Pas qu'envers Juliette, aussi envers les citoyens de sa ville ! En fait, c'est juste un pauvre garçon qui a du subir toute sa vie les sautes d'humeurs de son père et qui ne demande qu'à aimer et être aimé.

Il est terriblement intelligent et bien plus complexe qu'il n'y paraît. C'est en fait un grand manipulateur, il a du se fondre et s'adapter pour survivre : emprisonner son cœur dans une tour de glace, paraître cruel, faire régner la terreur, mais jamais cela n'aura été fait gratuitement -comme on l'apprend tout le long de ce roman, d'où l'importance des différents points de vue- !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jamais il n'aurait pris un réel plaisir à tuer un homme seulement car c'est un ... traître ? Même si son prétexte n'excuse en rien ce crime, il n'est pas le tueur de sang froid qu'on pense ! Prenons l'exemple de ce soldat ... là ... euh .. mince j'ai oublié son nom. Bref en gros il maltraitait sa famille, les battait, volait de la nourriture dans les réserves de Warner mais ne les donnait même pas à ses gosses et sa femme. Warner a donc décidé de le tuer pour soulager la famille du soldat (ils n'auront plus à craindre que ce dernier vienne les frapper) et surement aussi pour soulager sa conscience et se dire que, non, il n'est pas qu'un lâche (car oui il se prend pour un lâche qui n'écoute que son père, qui n'ose pas se rebeller etc..). Mais il n'a pas tuer ce soldat dans un ruelle sombre, il a préféré le tuer devant tous les autres soldats en criant haut et fort qu'il n'accepte pas les traîtres. Ainsi il fait régner la terreur en leur faisant croire qu'il tue un homme seulement parce qu'il a volé de la nourriture, alors qu'en vérité il le tue pour bien plus que ça. En fait en exemple aussi


Alors, attention je ne dis pas non plus que c'est un ange, qu'il faut tout lui pardonner "parce que lorsqu'il était jeune son père était un vrai s****d". Non, loin de là. Je dis seulement qu'il faut prendre en compte ce qu'il a vécu, essayer de comprendre le pourquoi du comment et regarder, admirer la façon dont Juliette le fait changer ... en mieux.

Car, Warner est un pauvre gars complexe, torturé et amoureux qui ne demande qu'à être meilleur, à sortir de l'abîme dont il est prisonnier.

Ainsi me vient cette question : Warner ou Adam ?
Mon cœur balance, Juliette est folle d'Adam, mais moi il ... je sais pas ... il a l'air adorable mais j'ai quelques doutes. Ce que je sais c'est que s'il se fout, et qu'il joue avec Juliette, ou qu'il dit l'aimer depuis tout jeune alors que son amour n'est pas si ... beau et grand que ça, je risque vraiment de crier à LA TRAHISON ! Bref, je m'éééégaaaare.

Warner ou Adam ? Quel sera le choix de Juliette qui, même si elle ne sait pas qu'en vérité Warner n'est pas comme ce qu'elle croit qu'il est, éprouve une sorte de fascination pour ce type.

Voilà, voilà, je cours lire le tome 2 ! Bise à toutes et à tous ;)

-Antaresia-
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir commencé à regarder la série je me suis mise à lire les BD car j'ai entendu dire que c'était leur scénario qui était le bon, et je dois dire que je ne suis pas déçu !

Je préfère presque les comics à la série, en effet on comprend peut-être mieux leurs sentiments. J'apprécie aussi plus les personnages de la BD, même si en gros ils sont à peu près pareils que la série niveau caractère, ceux de la BD sont par moment moins lourd !

Le seul point négatif ? Je me suis beaucoup attaché à certains personnages de la série encore en vie qui sont morts ou inexistants dans la BD, tels que Glenn ou Daryl.

Bref, sinon ce comics est juste parfait et Ô que je le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2014
Pure est un livre que j'ai énormément apprécié, de part son originalité, ses personnages et son histoire.

Je n'arrive pas à voir ni à comprendre comment certains lecteurs ne peuvent pas apprécier une petite perle comme celle-ci.

Je vous conseille vivement ce livre !

-Antaresia-
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"La Sélection" est un livre vraiment magnifique !

Tout d'abord l'originalité : même si les dystopies sont à la mode ces temps-ci, l'idée de mélanger le futur avec une monarchie, avec des rois, des reines, des princes et des princesses mais aussi la télé-réalité est juste ... pfiouuu ... MAGIQUE !

Pour commencer j'adore America, personnage haut en couleur et en caractère, c'est une fille bien : forte, belle et intelligente.

Au début j'adorais Aspen puis petit à petit lui et sa fierté, je les ai trouvés extrêmement agaçants. Comment ose-t-il laisser tomber America ainsi puis revenir la voir et la draguer comme ça dans le dos Maxon !

Par contre j'adore vraiment Maxon, contrairement à America qui pensait dès le début que ce n'était qu'un imbécile, un suiveur arrogant, je savais, j'avais l'intuition qu'il était bon. Bref le fait qu'il préfère America, son fort caractère et son non-respect des règles n'a fait qu'accentuer mon admiration envers le prince. Malheureusement, j'ai un énorme pincement au coeur quand je pense à Maxon se rapprochant de Kriss et provoquant ainsi la jalousie d'America, mais j'ai confiance en celle-ci et je suis persuadée qu'elle reussira à le reconquérir.

Hélas je crains le pire quant à sa liaison (si on peut l'appeler comme ça) avec Aspen ! Comment peut-elle vouloir la totale attention et l'amour de Maxon si elle n'est même pas clair avec ses sentiments envers Aspen ou le prince.

Reprend toi America, nom d'un chien !

Sinon c'est un livre magique, excellent, génial que je conseille fortement à tout le monde (même s'il conviendrait mieux aux personnes de sexe féminin) ; il y a de tout, de l'amour, de l'action, un peu de suspens et de l'humour ! Bref bravo à l'auteure !

Je répète donc : Je vous conseille ce livre !

-Antaresia-
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Il est vrai que la couverture pourrait en faire fuir plus d'un, mais ces personnes auraient alors tort. Car les personnages de ce roman sont excellents et très originaux ; En effet il y a le comique du groupe, le sérieux, la gothique et la petite chose plutôt courageuse et mal dans sa peau.

Cela change des héros et héroïnes toujours très sexy et souvent sûrs d'eux.

Bien entendu le surnaturel est très présent mais nous ne tombons pas dans l'excessif et, à côté, il y a une autre histoire.

Bref un bon livre que je vous conseille, tout comme la suite.

PS : Il y a beaucoup trop de livres dans cette série, c'est le seul point négatif, cela pourrait nous décourager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode