Au prix de la vengeance

Description ajoutée par Underworld 2020-01-21T12:31:42+01:00

"Mêlez-vous de vos affaires !" Honor est furieuse : de quel droit cet inconnu l’accoste-t-il parmi la foule ? Alors qu’elle était sur le point de rembourser à un malfaiteur notoire les dettes de sa sœur… Mais l’inconnu prétend que la police a tendu un piège au gangster, aussi Honor ferait-elle mieux de s’éloigner… Certes, Conn Landry l’a tirée d’un mauvais pas. Mais est-ce une raison pour accepter son invitation à dîner ? Quelque chose en lui la rend mal à l’aise, d’autant plus qu’il se montre insistant, presque menaçant…

Classement en biblio

Extrait ajouté par Underworld 2020-01-21T12:45:56+01:00

Il devenait un peu difficile de suivre Honor sans s’attacher de trop près à ses pas. De taille moyenne, on la perdait aisément de vue au milieu d’une foule. Mais sa blouse de soie rose vif aidait à la reconnaître comme elle se faufilait avec aisance dans le flot des turfistes. Parmi tout ce que Landry avait appris à son sujet durant plusieurs mois, il avait retenu qu’elle affectionnait particulièrement les vêtements gais et richement colorés.

Il avait rassemblé un tas de petits renseignements, de détails la concernant et il n’arrivait toujours pas à s’expliquer pourquoi chacun d’entre eux le fascinait autant.

Il accéléra l’allure pour restreindre la distance entre lui et sa proie tandis qu’elle, dans le même temps, se dépêchait de rattraper l’homme vêtu d’une saharienne du plus coquet jaune moutarde qui fût. Landry savait pertinemment sur les traces de qui elle était. Un dénommé Granger dont les bagues à tous les doigts et les costumes criards ne passaient généralement pas inaperçus. Et une fois de plus, il se demanda pourquoi Honor Mayfield s’intéressait à lui. Granger était un individu dangereux.

Mais, Constantine Landry aussi. Et Honor Mayfield avait très objectivement beaucoup plus à redouter de lui que de Granger. Mais cela, elle l’ignorait encore.

Il y avait d’ailleurs beaucoup de choses qu’elle ignorait. Landry prit une décision : il ne lui dirait rien tant qu’il n’aurait pas compris pourquoi il était si perplexe quant au bien-fondé de ce qu’il accomplissait. C’était au gibier d’hésiter, non au chasseur. Il se présenterait à elle comme un parfait étranger, estima-t-il rapidement.

Et tandis qu’il se rapprochait insensiblement de Honor, c’était une longue quête et de non moins longues recherches qui touchaient à leur aboutissement.

Au prix de la vengeance

• France : 1985-01-01 - Poche (Français)

• Legacy - Anglais