Georgian, Tome 1 : Si vous le demandez

Description ajoutée par anonyme 2014-04-10T19:25:23+02:00

Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l'ordre de protéger Lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l'a éconduit sans ménagement. Aujourd'hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas questions de la laisser s'échapper. Et lorsque, enfin, il l'aura libérée de ses peurs, c'est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

Le froid de la balustrade de marbre avait gagné les mains d’Elizabeth à travers ses gants, et des frissons remontaient le long de ses bras. Malgré cela, elle avait l’impression d’avoir affreusement chaud.

— Toutes les femmes qui se pâment à vos pieds ne vous suffisent donc pas ?

— Non, répondit-il avec son arrogance habituelle. Je ne serai satisfait que lorsque vous brûlerez de désir pour moi et que j’habiterai chacune de vos pensées, chacun de vos rêves. Un jour, vous serez si passionnément éprise de moi que le simple fait de respirer loin de moi mettra vos poumons en feu. Vous accéderez à tous mes désirs, quels qu’ils soient, à tout instant.

— Jamais !

Bon, vous le savez ET, je ne vous le cacherai pas, Sylvia Day est un incontournable en romance. Une plume magnifique, fluide, attendrissante, elle nous entraîne dans chacun de ses univers.

il n'est pas question que d'érotisme mais aussi d'une enquête j'ai adoré ce mélange je lirai le second tome

J'adore les romances historiques et érotiques alors forcément j'ai beaucoup appréciée ce livre.

Les personnages sont intéressants et attachants. Le couple d'Elizabeth et de Marcus est hyper intense et passionné. Je trouve quand même dommage qu'ils ai perdu du temps surtout à cause de non-dits, et je comprends pas pourquoi elle a épousée le premier venu... mais bon ça fait partie de l'histoire alors..Ce qui est sympa aussi c'est d'avoir l'évolution de leur couple, généralement ça se termine par le mariage des héros tandis que là on a le début de leur vie maritale et leur quotidien et ça c'est agréable

Lu il y a peut-être deux ans, je garde un bon souvenir de ce premier opus.

Les personnages m'ont bien fait rire, ils sont pas trop mal construit et ont un sacré caractère.

L'enquête est plaisante et bien menée.

Et j'aime beaucoup l'époque victorienne.

Je me laisserai tentée par le deuxième tome qui va nous en dire plus sur un mystérieux corsaire.

J’avais un peu des appréhensions en ce qui concerne ce livre sur plusieurs aspects. Tout d’abord, je suis une grande fan de Sylvia Day ainsi que de sa plume, mais j’avais peur qu’elle se différencie beaucoup de celle dans la série #Crossfire. Alors, je sais qu’on est dans les années 1770 et que c’est logique que son écriture change, mais j’ai été ravi de voir qu’elle garde toujours autant d’importance à certains détails. J’appréhendais assez sur l’histoire et le contexte. Au début, j’étais dans le flou total parce qu’il y avait beaucoup trop d’informations, mais surtout de personnages balancer dans un seul chapitre. Accorder les prénoms au nom de famille n’a pas était évident pour ma part. Nous débutons tellement dans l’incompréhension entre les deux personnages, Marcus et Elizabeth. Une romance tellement pure, intense et attachante entre nos personnages m’a semblé évidente. J’ai adoré ce livre. Le côté mystérieux m’a beaucoup plus, j’attendais tellement avec impatience la fin du livre pour enfin découvrir ce qu’on attend depuis le début. Le côté historique donne tellement de charme à cette histoire qu’on s’attache vraiment à tous les éléments, à toutes les émotions, à tous les sentiments, à tous les dialogues et paragraphes tellement bien écrits qui nous transportent dans le temps réel. Sylvia Day m’a encore une fois conquise. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui à ma grande déception parlera de deux autres personnes. Je demande juste à être surprise.

Très bon roman que j'ai dévoré ! Un vrai coup de cœur 💖

Je l'aime bien

Je n'ai pas apprécié. Je ne sais pas si c'est la version française mais au bout de 3j être au chapitre 11 me montre qu'il est temps d'arrêter de se forcer.... Dommage j'ai énormément aimé Crossfire ! :(

Une petite romance tenant dans un seul tome très agréable à lire !

En effet, j’ai beaucoup apprécié de me retrouver plongée au travers d’une époque plus historique car j’aime énormément l’ère victorienne ! L’histoire est vraiment bien menée et apporte une touche d’authenticité qui se démarque des New Romance modernes ou des romances dont les dialogues et le récit sont trop soutenus. Le texte est fluide et léger, sans lourdeurs et sans passages tirés par les cheveux, ce qui est plutôt cool !

Cette série s’étend sur trois autres tomes donc si vous avez apprécié l’ambiance de celui-ci, rien ne vous empêche de vous épancher sur les suivants qui traitent sur de nouvelles histoires toutes aussi intrigantes !

Une bonne romance historique.

Georgian, Tome 1 : Si vous le demandez

• France : 2014-03-12 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-12 (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:07:33+01:00
Valba le place en liste or
2023-08-13T19:31:40+02:00

• Ask For It - Anglais