Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La société Arcane, Tome 1 : La Malédiction de l'alchimiste



Description ajoutée par lulu2010 2015-10-15T21:36:16+02:00

Résumé

Restreinte financièrement et célibataire, Venetia Milton croyait que son passage à Arcane House, un lieu isolé et délabré, serait l'opportunité rêvée de devenir l'artisane de son propre bonheur. Elle y était pour photographier une collection d'artéfacts accumulés par une organisation secrète découverte deux siècles plus tôt par un alchimiste. Le descendant de cet alchimiste - Gabriel Jones, l'employeur de Venetia - a plutôt les yeux tournés vers une sorcière. Malgré la tentative ratée de Venetia pour séduire M. Jones et son désir de passer à autre chose, elle est bouleversée, lors de son retour à la maison, d'apprendre par les journaux la mort violente de l'homme. Grâce au montant d'argent considérable avec lequel M. Jones l'a rémunérée, Venetia décide de se payer une nouvelle vie et d'ouvrir une galerie d'arts à Londres. Bien sûr, se faire passer pour une veuve respectable rend les affaires plus faciles à mener. C'est donc en hommage à cet amour perdu qu'elle décide d'emprunter le nom de « Mme Jones ». Son coup de tête romantique, toutefois, lui causera des problèmes auxquels elle ne s'attendait pas. M. Jones, en chair et en os, et bien vivant, est sur le point de revenir dans la vie de Venetia. Et ces deux-là partagent plus qu'un passé passionné - ils sont liés par une vision tout à fait inhabituelle, qui va bien au-delà des talents de photographe de Venetia. Une menace plane également sur eux - tout ça parce que quelqu'un a volé à Arcane House un ancien cahier vieux d'un siècle et qui contient une formule supposément capable d'augmenter les pouvoirs psychiques que les gens tels que Gabriel et Venetia possèdent. Et le voleur veut en savoir plus - même s'il doit pour cela assassiner le gardien des trésors de la société Arcane, ou encore la photographe qui les a immortalisés, pour obtenir un tel savoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

— Tu l’as installé au grenier ?

Amelia posa le plateau d’outils servant à faire des retouches.

— Mais il est ton mari.

— Il s’agit d’un fâcheux malentendu.

Venetia attrapa le bord d’un immense support de métal sur lequel était posée une toile de fond représentant un jardin italien.

— M. Jones n’est pas mon mari.

— Oui, bien entendu, je le sais, dit impatiemment Amelia. Il n’en demeure pas moins que les gens sont censés croire qu’il l’est.

— Je ne suis pas responsable de la situation, dit Venetia en tirant la toile de fond derrière la chaise du modèle.

— Ça dépend du point de vue, si tu veux mon avis.

Amelia entreprit de sortir divers accessoires.

— Que penseront les voisins s’ils découvrent que tu as planqué M. Jones au grenier ?

— Ce n’est pas comme si j’avais eu le choix.

Venetia lâcha la toile de fond et se recula pour juger le résultat.

— Je n’allais sûrement pas lui laisser ma chambre et m’installer au grenier. Ni vous demander à toi ou à Edward ou à tante Beatrice de déménager en haut. Ce ne serait pas bien.

— À mon avis, M. Jones n’accepterait jamais que tu exiges un tel sacrifice de l’un de nous, dit Amelia.

Elle choisit un vase italien parmi les accessoires.

— Il me semble être un vrai gentilhomme.

— Quand cela lui convient, maugréa sombrement Venetia.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Assez bonne lecture mais manque de fluidité pour ma part. Heureusement les personnages sont attachants et les nombreux chapitres permettent recentrer l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

La société Arcane, Tome 1 : La Malédiction de l'alchimiste

  • Canada : 2015-11-15 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode