Pars avec lui

Description ajoutée par x-Key 2016-03-15T15:15:49+01:00

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

" Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! "

Femme actuelle

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Mymy046 2016-05-07T22:34:38+02:00

J'arrête de réfléchir et je laisse la vie agir. Elle décide toujours finalement alors à quoi bon se torturer l'esprit.

Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !

Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

Les trois quart du livre est un vrai bonheur à lire, impossible de s arrêter. Malheureusement j ai trouvé la dernière partie du roman très longue, moins intéressante.

Commentaire ajouté par Sabine08 2021-10-10T09:21:59+02:00

Toujours très émue quand je lis Agnès Ledig mais celui-ci m'a particulièrement touchée . Sans tomber dans le mélodramatique mais avez des parcours de vie qui ne peuvent laisser indifférent.

Commentaire ajouté par Sagout 2021-09-04T22:13:24+02:00

« Je fais de mon mieux,

Dans le respect de moi-même,

Avec les cartes de l’instant,

Le reste appartient à la vie. »

Commentaire ajouté par jess1109 2021-07-18T20:41:22+02:00

Magnifique !!! Les sujets abordés sont touchants et très bien traité !

Commentaire ajouté par Fanny-135 2021-07-03T16:40:02+02:00

C'est encore une histoire très émouvante que nous propose ici Agnès Ledig, triste par moments mais pas uniquement, plein d'amour aussi.

Un livre qui m'a touchée personnellement, puisqu'il ne m'a pas été trop difficile de m'identifier à Juliette...

Un livre plein d'émotions avec des personnages attachants (sauf Laurent évidemment que j'ai détesté dès sa troisième phrase) où reconstruction de soi et respect sont les thèmes principaux.

Un livre que j'ai beaucoup aimé mais dont je n'arrive pas à exprimer mon ressenti...

Commentaire ajouté par MarieEstela 2021-06-21T19:34:28+02:00

Incroyable ! Je n'ai pas d'autre mots vraiment. C'est impossible de ressortir de cette lecture complètement indemne, on se prend une véritable claque, une grande leçon de vie qui nous boulverse. Ce qu'il faut retenir c'est vraiment de ne jamais s'oublier soit même et de se respecter.

Commentaire ajouté par sarah-frjd 2021-05-19T21:17:18+02:00

J'ai vraiment aimé cette histoire, elle est prenante et met en avant des situations quotidiennes qu'on ne comprend pas forcément très bien. De plus, les prénoms Roméo et Juliette sont une référence à ceux de Shakespeare, une sorte de réécriture de l'histoire avec des combats différents, des combats modernes : [les blessures des pompiers lors d'incendie où les fausses couches]. Une belle histoire d'amour et de leçon de vie.

Un livre que je recommande grandement !

Commentaire ajouté par Sabine2021 2021-05-15T11:38:46+02:00

Ce livre est sympa il se lis facilement, l'histoire est cool. Style romancé mais pas assez approfondi à mon sens car je trouve l'histoire assez légère par rapport à d'autres livres de romance. Cependant j'ai quand même aimé ce livre et il m'a fait passer un bon moment...Moins bien que tout les autres livres que j'ai pu lire jusqu'à présent de Agnès Ledig (je pense les avoir tous lu). Le début est bien, les passages se situant à l'hôpital sont trop courts mais en revanche, la partie "finale" est un peu longue à mon goût. Ceci dit, j'attends avec impatience un nouvel ouvrage de cet auteur car j'aime beaucoup son style. J'avais mieux aimé "juste avant le bonheur" La ce sont plus ou moins les memes ressorts : pas grande invention.

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-12T15:15:49+02:00

Livre poignant. Une histoire dure et belle à la fois

Commentaire ajouté par mimithemouse 2021-04-04T22:41:18+02:00

Chose rare, je n'avais pas consulté sur Booknode les thèmes abordés avant de lire ce roman. Je ne m'attendais donc pas à certains chapitres. Au-delà de ça, j'ai passé un bon moment de lecture. La grande différence de traits de caractère fait la richesse de ce roman, la sagesse en plus. Certes choquée par certains chapitres très réalistes, et il le faut bien, ce fut une belle lecture. Merci :)

Commentaire ajouté par fred57 2021-03-25T11:02:40+01:00

C'est l'histoire d'une rencontre, celle de Roméo ( pompier professionnel qui tombe du 8ème étage et se retrouve en réanimation ) et de Juliette ( infirmière en réanimation ).

C'est l'histoire de personnages cabossés par la vie.

Les personnages sont attachants, touchants et émouvants. Leurs liens se tissent au fil du récit.

Agnès Ledig a cette capacité à mettre les mots justes sur des situations plus ou moins difficiles et toujours avec douceur et délicatesse.

Très beau moment de lecture.

Pars avec lui

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

ALPEOU l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T10:26:41+02:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T12:39:55+02:00
Yria25 l'ajoute dans sa biblio or