Pars avec lui

Description ajoutée par x-Key 2016-03-15T15:15:49+01:00

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

" Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! "

Femme actuelle

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Mymy046 2016-05-07T22:34:38+02:00

J'arrête de réfléchir et je laisse la vie agir. Elle décide toujours finalement alors à quoi bon se torturer l'esprit.

Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !

Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

Livre lu rapidement tellement il est touchant et en même temps qui inspire aussi un sentiment de révolte et de compassion pour les personnages principaux.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-02-08T08:12:17+01:00

Un réel coup de cœur qui a su me faire passer du sourire aux larmes, avec beaucoup de bienveillance et d'humanité, comme à chaque livre d'Agnès Ledig... mais celui-ci peut-être un peu plus que les autres.

Nous suivons le destin croisé de Juliette, infirmière qui tente d'avoir un bébé avec un compagnon exécrable, et Roméo, pompier accidenté qui tente de se relever et de tenir à flots sa vie et celle de sa petite sœur dont il a la charge.

Amour, violences conjugales, amitiés, relation toxique, différence d'âge, résilience... toutes ces thématiques sont abordées de manière juste et sensible, à l'aide de personnages humains et imparfaits. Ce roman porte un beau message de vie et d'espoir, à lire et à relire dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce livre fait du bien !

Commentaire ajouté par Cordelia1 2021-01-18T14:48:02+01:00

Voici déjà mon premier coup de coeur de l’année et j’en suis ravie.

Je n’avais pas encore lu de roman d’Agnès Ledig (ne me huer pas s’il vous plait) mais je peux vous assurer que maintenant que c’est fait, ça ne va pas s’arrêter de sitôt.

Agnès Ledig écrit merveilleusement, d’une écriture qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus. D’ailleurs, elle reste en tête même après avoir fini le livre. Son écriture est un véritable havre de paix et ce, même si elle aborde des sujets délicats et difficiles. Chaque mot a son importance, toute comme chaque sentiment. Rien dans ce roman ne laisse indifférent.

Avec Pars avec lui, Agnès Ledic nous offre un Roméo et Juliette contemporain avec qui la vie n’est pas toujours tendre.

Les personnages de Pars avec lui sont fort et vrais. Ils pourraient être vos voisins, vos amis. Juliette, l’infirmière qui vous a soigné lors de votre dernier séjour à l’hôpital, Roméo, le pompier qui a sauver votre chat ou, ce que l’on espère pas, Laurent, l’homme de votre vie.

On les adore, on le déteste d’autres. Certaines décisions ne peuvent être comprise que si l’on a été confronté de près ou de loin à la même situation. Ce que vivent ses personnages est bouleversant, tout comme leur force de caractère et leur rage de vivre.

On s’attache à eux, comme eux on tombe amoureux, comme eux on souffre.

Ils nous touchent par leur vie ainsi que par leurs actes.

Avec Pars avec lui, Agnès Ledig Aborde le difficile thème de la violence psychologique et physique, entrainent Juliette dans un engrenage particulier qui la brise en mille morceaux. Morceaux de chaires, morceaux de cœur.

Dans ce roman poignant, la vie donne et reprend, enfin la vie donne et le salaud prend !

Grace à l’écriture de l’auteur, le récits ne devient jamais lourd, même lorsqu’elle aborde des moments difficiles.

Si vous ne connaissez pas encore Agnès Ledig n’hésitez pas, foncez.

Commentaire ajouté par Justine86 2021-01-08T20:07:05+01:00

J'ai bien aimé ce livre. C'est un livre très bien écrit et les personnages sont touchants. Cela décrit bien des situations qui se masse dans la vrai vie

Commentaire ajouté par AnemoneV 2021-01-07T10:17:34+01:00

Je referme à peine ce livre encore bouleversée par toutes ces émotions qui m'ont secouée de la première à la dernière page. C'est une magnifique leçon de vie avec des personnages tellement attachants. Ayant lu aussi juste avant le bonheur, j'ai nettement préféré celui là que je trouve plus profond, plus réaliste aussi. Un très beau livre qui restera dans mon coeurOn rit, on sourit, on pleure aussi. Quelle histoire magnifique. Il y a dans ce livre une philosophie de vie incroyable. Les échanges entre frère et soeur avec la conclusion suivante : si ça doit arriver ça arrivera, sinon c'est qu'il doit en être autrement, et ce sera bien aussi ... On en resort touché, transformé, heureux

Commentaire ajouté par akira-happy 2020-12-17T13:52:05+01:00

Ce roman est clairement un coup de coeur ❤

Ce livre est tellement touchant, énervant, triste, prenant que j'ai eu du mal à le lâcher et je l'ai fini très rapidement.

L'histoire est fluide, bien écrite, facile à lire malgré des moments difficiles.

Juliette et Roméo sont attachants, combatifs. J'ai aimé le développement de leur histoire avec leurs hauts et leurs bas.

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-11-29T22:29:30+01:00

Des personnages attachants, on a vite hâte de savoir comment vont s'en sortir Roméo et Juliette sans oublié Vanessa !

Un livre coup de coeur pour moi, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2020-11-28T18:52:06+01:00

Le Roméo et Juliette des temps modernes d’ailleurs les personnages s’appelle comme ça donc je trouve ça très mignon ça montre 2 vies qui ont une routine mais où le bonheur n’est pas forcément présent et qu’il faut arrêter de regarder derrière il faut plus aller de lavant si tu veux réellement être heureux. J’ai tellement aimé ce livre que je l’ai acheté deux fois sans le faire exprès le résumé m’a captivé. Et c’est pas une histoire tirée par les cheveux ou tu dis que ça ne t’arrivera jamais là pour le coup ça peut t’arriver enfin tu t’identifie beaucoup plus au personnage.

Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2020-11-20T18:17:07+01:00

Très belle histoire je n’ai pourtant pas l’habitude de lire ce genre d’histoire et sa m’a vraiment plue je recommande

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2020-10-27T11:47:42+01:00
Commentaire ajouté par Manoukiti 2020-10-13T17:16:29+02:00

Ce livre est juste magnifique. Il aborde des thèmes très durs avec une grande justesse.

La psychologie des personnages est très bien formée et décrite. Les relations entre les différents personnages sont très bien tissées. Le scénario est ficelé avec beaucoup de cohérence. Certains passages étant durs, cela reste une lecture à ne pas mettre dans toutes les mains selon moi.

Le style de l'autrice nous amène dans une lecture addictive. On suit différents points de vue facilement, sans se perdre. La durée très courte des chapitres apportent un rythme intense.

Personne ne doit passer à côté de cette pépite !

Pars avec lui

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

Ju0614 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T17:33:28+01:00
AllieB l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T08:56:03+01:00
Pomena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T20:31:44+01:00
liliwen l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T18:43:21+01:00