Pars avec lui

Description ajoutée par x-Key 2016-03-15T15:15:49+01:00

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

" Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! "

Femme actuelle

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Mymy046 2016-05-07T22:34:38+02:00

J'arrête de réfléchir et je laisse la vie agir. Elle décide toujours finalement alors à quoi bon se torturer l'esprit.

Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !

Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

Livre lu rapidement tellement il est touchant et en même temps qui inspire aussi un sentiment de révolte et de compassion pour les personnages principaux.

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-11-29T22:29:30+01:00

Des personnages attachants, on a vite hâte de savoir comment vont s'en sortir Roméo et Juliette sans oublié Vanessa !

Un livre coup de coeur pour moi, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2020-11-28T18:52:06+01:00

Le Roméo et Juliette des temps modernes d’ailleurs les personnages s’appelle comme ça donc je trouve ça très mignon ça montre 2 vies qui ont une routine mais où le bonheur n’est pas forcément présent et qu’il faut arrêter de regarder derrière il faut plus aller de lavant si tu veux réellement être heureux. J’ai tellement aimé ce livre que je l’ai acheté deux fois sans le faire exprès le résumé m’a captivé. Et c’est pas une histoire tirée par les cheveux ou tu dis que ça ne t’arrivera jamais là pour le coup ça peut t’arriver enfin tu t’identifie beaucoup plus au personnage.

Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2020-11-20T18:17:07+01:00

Très belle histoire je n’ai pourtant pas l’habitude de lire ce genre d’histoire et sa m’a vraiment plue je recommande

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2020-10-27T11:47:42+01:00
Commentaire ajouté par Manoukiti 2020-10-13T17:16:29+02:00

Ce livre est juste magnifique. Il aborde des thèmes très durs avec une grande justesse.

La psychologie des personnages est très bien formée et décrite. Les relations entre les différents personnages sont très bien tissées. Le scénario est ficelé avec beaucoup de cohérence. Certains passages étant durs, cela reste une lecture à ne pas mettre dans toutes les mains selon moi.

Le style de l'autrice nous amène dans une lecture addictive. On suit différents points de vue facilement, sans se perdre. La durée très courte des chapitres apportent un rythme intense.

Personne ne doit passer à côté de cette pépite !

Commentaire ajouté par Serafima 2020-10-05T13:55:25+02:00

J'adore la plume d' Agnès Ledig, elle apporte toujours un petit plus à l'histoire et sait comment nous plonger au coeur des personnages.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-08-18T21:08:42+02:00

J’ai ce livre dans ma PAL depuis un moment. J’ai décidée de le lire sur un coup de tête. Il y’a des livres que l’on a envie de lire mais un je ne sais quoi nous en empêche. Avec ce livre c’était ça. Je ne sais pas ce qui me retenais.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-08-14T10:36:06+02:00

Comme toujours avec cette autrice, un roman qui ne laisse pas indifférent.e. Je suis passée par beaucoup d'émotions des agréables comme des moins agréables. La colère m'a maintenu éveillé avec l'histoire de Juliette. D'autant plus d'actualité en ce moment où il n'est plus question que la condition féminine reste sous le joug du patriarcat. Les sentiments en étaient plus durs et violents. Roméo est quand a lui touchant dans sa jeunesse et sa maturité pour aider les femmes qu'il aime. Ce qui n'a pas fait passer ce roman en coup de cœur est un sentiment de gène/malaise sur l'histoire de la petite sœur bien que touchante. Mais je n'ai pas réussi à dépasser ce sentiment. Bref un vrai Ledig comme on les aime.

Commentaire ajouté par Kouet 2020-08-07T21:22:22+02:00

Une agréable surprise, lecture fluide et addictive. Un bon moment

Commentaire ajouté par LaeticiaB 2020-07-28T23:33:13+02:00

Tellement d’émotion, de justesse, de douleur et de justesse encore... Lu d’un trait sans vraiment pouvoir m’arracher à l’histoire. Un très beau livre.Une lecture d'été qui fait beaucoup de bien; qui m'a émue aux larmes; qui posent des questions. Encore une histoire de vie chargée d'émotions dans laquelle, parfois, on s'identifie de prêt ou de loin. Cette facilité avec l'écriture à nous faire rentrer dans l'histoire aussi facilement. On peut parfois imaginer rapidement la fin, mais dans l'avancée du roman l'auteur nous surprend.J'aime cette auteure d'une grande sensibilité et empathie je pense. Bonne lecture à tous.

Pars avec lui

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

Lison-- l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T22:11:12+01:00
crounch l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T18:04:47+02:00