Pars avec lui

Description ajoutée par x-Key 2016-03-15T15:15:49+01:00

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

" Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! "

Femme actuelle

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Mymy046 2016-05-07T22:34:38+02:00

J'arrête de réfléchir et je laisse la vie agir. Elle décide toujours finalement alors à quoi bon se torturer l'esprit.

Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !

Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

Livre lu rapidement tellement il est touchant et en même temps qui inspire aussi un sentiment de révolte et de compassion pour les personnages principaux.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-05-31T22:28:45+02:00

Découverte vraiment agréable. L'auteure aborde des sujets difficiles avec douceurs et respects. Elle donne au sens de la vie, un vrai sens. Les personnages sont torturés et pourtant on s'y attache. On se reconnait à chaque personnage. Avec leur fragilité et leur doute. Je lirais avec plaisir un autre livre de l'auteur. Pour retrouver la douceur de son style d'écriture.

Commentaire ajouté par Pimfresh 2020-05-30T22:01:17+02:00

Je me suis prise une claque, une merveilleuse claque. J'ai été touché par ce livre, au plus profond de mon cœur. Il m'a fait rire parfois, pleurer beaucoup. Ce livre pourtant pas si épais traite d'une multitude de sujets concernant la Femme, oui la Femme avec un grand F. On connait tous quelqu'un qui s'est embrigadée dans une relation avec un pervers narcissique et qui n'arrive pas à s'en échapper, quelqu'un qui se bat contre son corps pour donner la vie, ou qui se bat simplement pour rester en vie. L'écriture est belle, les images simples et percutantes « On ne réapparaît pas comme une fleur sans dire pourquoi elle est fanée... » Et qu'elle magnifique surprise pour moi de voir s'achever ce roman dans un décor et une région qui m'est si chère. J'ignore si ce livre vous touchera autant que moi, mais quand je l'ai refermé, j'étais bouleversée.

Commentaire ajouté par Julie-473 2020-05-23T13:42:45+02:00

Jai lu ce livre en 2 après-midi. L écriture est fluide mais pas très élaborée. La thématique est plutôt d'actualité: la violence psychologique faite aux femmes est parfois plus destructrice que celle physique. méfiance car ce genre de personne ne sont pas uniquement celle que l'on côtoie dans notre cercle personel mais également professionnel...

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2020-05-15T12:19:22+02:00

Coup de cœur.

Il y a des passages très touchants.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2020-04-03T15:32:44+02:00

Ce roman est un réel bijou et, bien entendu, un méga coup de cœur pour moi !

Les thèmes abordés m'ont étonnée et profondément touchée.

Juliette, l'infirmière dévouée, est sous l'emprise d'un immonde pervers narcissique qui la brise un peu plus chaque jour. Son désir de maternité occulte tous les aspects négatifs de son couple.

Roméo, le pompier sensible, lutte chaque jour pour que sa petite soeur ait la vie qu'elle mérite. Il n'a pas eu une enfance facile et, pourtant, il a fait en sorte que ce mauvais départ dans la vie ne soit pas une fatalité.

Vanessa, la petite soeur de Roméo, se cherche et ne trouve un sens à son existence que dans le regard des hommes. Elle souffre et elle file sur la mauvaise pente...

Ces trois destins vont se croiser et se toucher.

Ce roman a été pour moi assez difficile à lire à certains moments. L'autrice dénonce des faits, certes avec doigté, mais elle dit ce qui doit être dit. La violence psychique et physique est dépeinte avec beaucoup de justesse et de douleur.

J'ai adoré cette histoire car le message d'espoir prend finalement toute la place. Oui, on peut vivre des choses affreuses et pourtant s'en sortir. Comme l'autrice le dit, ce n'est pas la blessure qui fait le plus souffrir, mais bien la cicatrisation...

Je recommande cette histoire bouleversante, magnifiquement bien écrite.

Commentaire ajouté par Loreleiloul 2020-03-02T22:59:04+01:00

Très beau livre sur la notion de respect. Quelques passages sont douloureux a lire mais nécessaires pour la compréhension et la prise de conscience.

Commentaire ajouté par Maelle27 2020-02-21T15:46:37+01:00

Super bonne lecture!

Roméo et Juliette sont 2 personnes qui aident à leur façon. Lui pompier,elle infirmière.

L'histoire m'a beaucoup touché et la fin parut logique.

Je recommande ce roman

Commentaire ajouté par FlorenceR90 2020-02-07T15:23:08+01:00

Ce livre est sympa il se lit facilement, l'histoire est cool. Style romancé mais pas assez approfondi à mon sens car je trouve l'histoire assez légère par rapport à d'autres livres de romance. Cependant j'ai quand même aimé ce livre et il m'a fais passer un bon moment. Bon livre qui permet de méditer sur sa propre vie ...peut être un peu trop romancé mais pouvant bien être un vécu...je le conseille ...pas pour les intellos ...mais pourquoi pas..

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2020-01-13T13:34:46+01:00

Un véritable coup de cœur, je me suis complètement attaché aux personnages et à leur histoire, et j'ai carrément détester Laurent.

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-12T19:05:29+01:00

Magnifique livre ! Très beau, tout en émotions ! Touchantes histoires de couples de différentes générations ! Livre qui parle beaucoup de respect des autres et de soi !

Pars avec lui

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:30:34+02:00
natouz le place en liste or
2020-05-04T20:50:21+02:00