Pars avec lui

Description ajoutée par x-Key 2016-03-15T15:15:49+01:00

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

" Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! "

Femme actuelle

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Mymy046 2016-05-07T22:34:38+02:00

J'arrête de réfléchir et je laisse la vie agir. Elle décide toujours finalement alors à quoi bon se torturer l'esprit.

Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !

Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

Les trois quart du livre est un vrai bonheur à lire, impossible de s arrêter. Malheureusement j ai trouvé la dernière partie du roman très longue, moins intéressante.

Commentaire ajouté par Sabine2021 2021-05-15T11:38:46+02:00

Ce livre est sympa il se lis facilement, l'histoire est cool. Style romancé mais pas assez approfondi à mon sens car je trouve l'histoire assez légère par rapport à d'autres livres de romance. Cependant j'ai quand même aimé ce livre et il m'a fait passer un bon moment...Moins bien que tout les autres livres que j'ai pu lire jusqu'à présent de Agnès Ledig (je pense les avoir tous lu). Le début est bien, les passages se situant à l'hôpital sont trop courts mais en revanche, la partie "finale" est un peu longue à mon goût. Ceci dit, j'attends avec impatience un nouvel ouvrage de cet auteur car j'aime beaucoup son style. J'avais mieux aimé "juste avant le bonheur" La ce sont plus ou moins les memes ressorts : pas grande invention.

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-12T15:15:49+02:00

Livre poignant. Une histoire dure et belle à la fois

Commentaire ajouté par mimithemouse 2021-04-04T22:41:18+02:00

Chose rare, je n'avais pas consulté sur Booknode les thèmes abordés avant de lire ce roman. Je ne m'attendais donc pas à certains chapitres. Au-delà de ça, j'ai passé un bon moment de lecture. La grande différence de traits de caractère fait la richesse de ce roman, la sagesse en plus. Certes choquée par certains chapitres très réalistes, et il le faut bien, ce fut une belle lecture. Merci :)

Commentaire ajouté par fred57 2021-03-25T11:02:40+01:00

C'est l'histoire d'une rencontre, celle de Roméo ( pompier professionnel qui tombe du 8ème étage et se retrouve en réanimation ) et de Juliette ( infirmière en réanimation ).

C'est l'histoire de personnages cabossés par la vie.

Les personnages sont attachants, touchants et émouvants. Leurs liens se tissent au fil du récit.

Agnès Ledig a cette capacité à mettre les mots justes sur des situations plus ou moins difficiles et toujours avec douceur et délicatesse.

Très beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-02-08T08:12:17+01:00

Un réel coup de cœur qui a su me faire passer du sourire aux larmes, avec beaucoup de bienveillance et d'humanité, comme à chaque livre d'Agnès Ledig... mais celui-ci peut-être un peu plus que les autres.

Nous suivons le destin croisé de Juliette, infirmière qui tente d'avoir un bébé avec un compagnon exécrable, et Roméo, pompier accidenté qui tente de se relever et de tenir à flots sa vie et celle de sa petite sœur dont il a la charge.

Amour, violences conjugales, amitiés, relation toxique, différence d'âge, résilience... toutes ces thématiques sont abordées de manière juste et sensible, à l'aide de personnages humains et imparfaits. Ce roman porte un beau message de vie et d'espoir, à lire et à relire dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce livre fait du bien !

Commentaire ajouté par Cordelia1 2021-01-18T14:48:02+01:00

Voici déjà mon premier coup de coeur de l’année et j’en suis ravie.

Je n’avais pas encore lu de roman d’Agnès Ledig (ne me huer pas s’il vous plait) mais je peux vous assurer que maintenant que c’est fait, ça ne va pas s’arrêter de sitôt.

Agnès Ledig écrit merveilleusement, d’une écriture qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus. D’ailleurs, elle reste en tête même après avoir fini le livre. Son écriture est un véritable havre de paix et ce, même si elle aborde des sujets délicats et difficiles. Chaque mot a son importance, toute comme chaque sentiment. Rien dans ce roman ne laisse indifférent.

Avec Pars avec lui, Agnès Ledic nous offre un Roméo et Juliette contemporain avec qui la vie n’est pas toujours tendre.

Les personnages de Pars avec lui sont fort et vrais. Ils pourraient être vos voisins, vos amis. Juliette, l’infirmière qui vous a soigné lors de votre dernier séjour à l’hôpital, Roméo, le pompier qui a sauver votre chat ou, ce que l’on espère pas, Laurent, l’homme de votre vie.

On les adore, on le déteste d’autres. Certaines décisions ne peuvent être comprise que si l’on a été confronté de près ou de loin à la même situation. Ce que vivent ses personnages est bouleversant, tout comme leur force de caractère et leur rage de vivre.

On s’attache à eux, comme eux on tombe amoureux, comme eux on souffre.

Ils nous touchent par leur vie ainsi que par leurs actes.

Avec Pars avec lui, Agnès Ledig Aborde le difficile thème de la violence psychologique et physique, entrainent Juliette dans un engrenage particulier qui la brise en mille morceaux. Morceaux de chaires, morceaux de cœur.

Dans ce roman poignant, la vie donne et reprend, enfin la vie donne et le salaud prend !

Grace à l’écriture de l’auteur, le récits ne devient jamais lourd, même lorsqu’elle aborde des moments difficiles.

Si vous ne connaissez pas encore Agnès Ledig n’hésitez pas, foncez.

Commentaire ajouté par Justine86 2021-01-08T20:07:05+01:00

J'ai bien aimé ce livre. C'est un livre très bien écrit et les personnages sont touchants. Cela décrit bien des situations qui se masse dans la vrai vie

Commentaire ajouté par AnemoneV 2021-01-07T10:17:34+01:00

Je referme à peine ce livre encore bouleversée par toutes ces émotions qui m'ont secouée de la première à la dernière page. C'est une magnifique leçon de vie avec des personnages tellement attachants. Ayant lu aussi juste avant le bonheur, j'ai nettement préféré celui là que je trouve plus profond, plus réaliste aussi. Un très beau livre qui restera dans mon coeurOn rit, on sourit, on pleure aussi. Quelle histoire magnifique. Il y a dans ce livre une philosophie de vie incroyable. Les échanges entre frère et soeur avec la conclusion suivante : si ça doit arriver ça arrivera, sinon c'est qu'il doit en être autrement, et ce sera bien aussi ... On en resort touché, transformé, heureux

Commentaire ajouté par akira-happy 2020-12-17T13:52:05+01:00

Ce roman est clairement un coup de coeur ❤

Ce livre est tellement touchant, énervant, triste, prenant que j'ai eu du mal à le lâcher et je l'ai fini très rapidement.

L'histoire est fluide, bien écrite, facile à lire malgré des moments difficiles.

Juliette et Roméo sont attachants, combatifs. J'ai aimé le développement de leur histoire avec leurs hauts et leurs bas.

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-11-29T22:29:30+01:00

Des personnages attachants, on a vite hâte de savoir comment vont s'en sortir Roméo et Juliette sans oublié Vanessa !

Un livre coup de coeur pour moi, je vous le recommande !

Pars avec lui

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

GaMil1 le place en liste or
2021-04-10T12:13:26+02:00