Pars avec lui

Description ajoutée par x-Key 2016-03-15T15:15:49+01:00

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

" Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! "

Femme actuelle

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Mymy046 2016-05-07T22:34:38+02:00

J'arrête de réfléchir et je laisse la vie agir. Elle décide toujours finalement alors à quoi bon se torturer l'esprit.

Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !

Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

Les trois quart du livre est un vrai bonheur à lire, impossible de s arrêter. Malheureusement j ai trouvé la dernière partie du roman très longue, moins intéressante.

Commentaire ajouté par AnnaTierney 2022-04-29T14:38:34+02:00

Livre extrêment touchant.

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-04-05T21:41:36+02:00

C'est l'un de ses livres qui vous emporte dans une histoire du quotidien chargée en émotion, en sentiment.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-20T12:00:57+01:00

Bonjour,

Quel pourri ! Si je le croise, je le zigouille. Mais non, je ne vis pas mes lectures ...tss tss

A vous...

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2022-02-12T20:08:58+01:00

Vraiment très prenant ! On y suis l'histoire de Roméo et Juliette deux personnages qui vont vivres des choses traumatisantes qui changeront à jamais leur vie.

Des persnnages attachants retranscrit dans un récit à plusieurs voix. J'ai unbpeunmoins accroché sur la fin.

! Attention le livre contient des passages de violences sexuelles, physiques et morale.

Commentaire ajouté par Rulia 2022-02-05T19:54:27+01:00

Superbe roman, mon 1er d'Agnès Ledig et surement pas le dernier, j'ai adoré son écriture et sa bienveillance

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-12-20T22:41:16+01:00

J'ai apprécié ce roman pour plusieurs raisons :

- Les personnages sont attachants. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses. Ils sont confrontés à des situations que de nombreuses personnes sont susceptibles de connaître à un moment de leur vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme les accidents qui occasionnent une hospitalisation de longue durée, la difficulté de procréation, le fait de vivre avec un pervers narcissique, la violence conjugale, l'amour contrarié,...

- Certaines descriptions sont d'une grande justesse Spoiler(cliquez pour révéler)comme celle des maisons de retraite.

- Certains passages sont très émouvants Spoiler(cliquez pour révéler)comme la perte du bébé de Juliette.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T15:02:32+01:00

Encore une merveille. Des sujets sensible comme dans chacun de ses écrits mais tellement bien représenter et tellement bien abordé. Certains sujet peuvent trigger donc âme sensible s'abstenir quand même car il y a une scène quand même choquante.

Commentaire ajouté par Sabine08 2021-10-10T09:21:59+02:00

Toujours très émue quand je lis Agnès Ledig mais celui-ci m'a particulièrement touchée . Sans tomber dans le mélodramatique mais avez des parcours de vie qui ne peuvent laisser indifférent.

Commentaire ajouté par Sagout 2021-09-04T22:13:24+02:00

« Je fais de mon mieux,

Dans le respect de moi-même,

Avec les cartes de l’instant,

Le reste appartient à la vie. »

Commentaire ajouté par jess1109 2021-07-18T20:41:22+02:00

Magnifique !!! Les sujets abordés sont touchants et très bien traité !

Pars avec lui

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

Dubs27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T18:54:29+02:00
kenia l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-21T14:25:44+01:00
millaR l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T17:48:30+01:00
Rulia le place en liste or
2022-02-05T19:52:55+01:00