Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 383
Membres
1 066 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pars avec lui



Description ajoutée par x-Key 2016-03-15T15:15:49+01:00

Résumé

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

" Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! "

Femme actuelle

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 748 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mymy046 2016-05-07T22:34:38+02:00

J'arrête de réfléchir et je laisse la vie agir. Elle décide toujours finalement alors à quoi bon se torturer l'esprit.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !

Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

Afficher en entier
Argent

Les trois quart du livre est un vrai bonheur à lire, impossible de s arrêter. Malheureusement j ai trouvé la dernière partie du roman très longue, moins intéressante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2024-07-07T14:23:37+02:00
Diamant

histoire de vie d' amour d ' amitié de pertes de haines mais ou le bonheur et l espoir finissent par triompher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astrid1999 2024-06-21T09:03:09+02:00
Argent

Tout comme dans "Juste avant le bonheur", Agnès Ledig nous parle avec émotion de ces êtres souffrant physiquement ou moralement; à leur lutte pour le bonheur ! Bonne observation du milieu hospitalier. Je trouve la fin un peu téléphonée.. et, puis Juliette et Roméo ...c'est vraiment trop cul cul

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poucelimag 2024-04-20T11:13:42+02:00
Argent

Joli livre, un bel accident pour Roméo et une gentille infirmière Juliette. Il n'y a pas de hasard dans la vie, il faut avancer quand on nous donne les billes.

Des joies, des douleurs à surmonter mais ainsi va la vie. La fin est triste et heureuse en même temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arnophie29 2024-04-09T11:46:44+02:00
Diamant

Une pépite ! J'adore Agnès Ledig et avec ce roman je n'ai pas été déçue bien au contraire ! L'histoire de Roméo et Juliette mais aux temps modernes, et quelle histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par empathie01 2024-03-30T10:48:09+01:00
Argent

Roméo, pompier, est tombé de huit étages et Juliette infirmière en réa le soutient prend soin de lui. Elle s'attache à lui mais elle veut un bébé de Laurent qui est infecte avec elle et pourtant elle reste.

Ce livre est plein d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-01-09T21:00:51+01:00
Argent

"Pars avec lui" est le premier roman que je lis d'Agnès Ledig. Depuis le temps qu'on me conseillait cette auteur, je comprends mieux pourquoi.

Je me suis très vite attachée à ses personnages, ils respirent la vie malgré ses épreuves, je les ai trouvés authentiques. Leur existence est loin d'être facile, ils en bavent mais ils se battent et cela sonne juste. On est loin du mélo et encore plus du total happy end. On est dans la vie, simplement.

On m'avait avertie : "Les livres d'Agnès Ledig me font pleurer à tous les coups, tu verras." Mais alors pas du tout !! Non, à peine... ^^ Je n'ai pas éprouvé la moindre empathie, mon cœur ne s'est brisé à aucun moment et surtout je n'ai pas eu besoin de mouchoirs. Mais quelle menteuse...

Au-delà de sa tendance à tirer les larmes, ce livre comporte des messages forts. Tout d'abord sur le respect, notamment celui des femmes, sur la capacité de résilience, propre à chacun et sur l'espoir, vital.

L'auteur ne nous épargne pas, n'hésitant pas à entrer dans les détails les plus sordides mais la dureté de certains passages est compensée par la grande douceur qui émane de ce livre. J'ai eu tant de mal à le lâcher qu'une journée m'a suffit pour le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2023-11-21T10:24:34+01:00
Lu aussi

Cette lecture est magnifique et bouleversante. Je suis passée par une myriade d'émotions en la lisant, accompagnée de mon paquet de mouchoirs. J'ai pleuré, j'ai été en colère, j'ai été triste, j'ai tout ressenti ! Cette une lecture douce-amère car bien que nous lisions une fiction, nous savons pertinemment que c'est une situation réelle pour beaucoup de personnes. C'est aussi ce qui la rend si touchante et juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2023-11-12T15:49:36+01:00
Or

Un beau roman ou l’on suit le parcourt des deux personnages principaux avec un grand décalage dans le temps. On peut être surpris de faire un bon dans le temps mais cela devient cohérent en lisant le livre. Une très belle histoire d’amour et de survie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-09-30T07:54:25+02:00
Argent

Des details et des répétitions inutiles. Bref comme dans tous les romans de Ledig. J'en ai lu 4 car on me les a prêtés. J'ai beaucoup aimé "Marie d'en haut" pour lequel j'ai mis un 4. Par contre, je n'ai vraiment pas aimé "on regrettera plus tard" et "Juste avant le Bonheur", trop bêbêtes!

Je dirais que "Pars avec lui" se situe entre les 2. C'est pourquoi je lui attribue un "argent". Mais je pense que Ledig n'est pas du tout mon style de roman, donc je vais m'arrêter là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T17:01:46+02:00
Lu aussi

J’ai souvent du mal à accrocher à certains romans de type amour, je me dis souvent que la fin se devine facilement et pour le coup même si c’était plus ou moins prémédité, ce qui m’a énormément plut c’est surtout de découvrir l’histoire personnelle de chacun des deux personnages principales. Les épreuves qu’ils sont amenés à traverser sont toutes poignantes et c’est ce qui fait que l’on s’attache à eux et les voir réunis nous procure beaucoup de joie, de bonheur et aussi on souffle de les savoir sains et sauf.

Afficher en entier

Dates de sortie

Pars avec lui

  • France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

Emie31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-14T09:27:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1748
Commentaires 227
extraits 56
Evaluations 440
Note globale 8.32 / 10