Livres
614 222
Membres
711 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angela Behelle

Auteur

2 254 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 488 lecteurs
Or
2 803 lecteurs
Argent
1 596 lecteurs
Bronze
798 lecteurs
Lu aussi
1 206 lecteurs
Envies
2 218 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
164 lecteurs
PAL
2 280 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 2 030

0 Citations 1 021 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angela Behelle

Sortie France/Français : 2022-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ninie07 2022-03-21T14:12:19+01:00
Crois en moi

Quel plaisir de retrouver la plume d'Angela Behelle avec l'histoire du Père Côme, jeune curé dans le charmant village de St Hymne.

Si l'histoire et la contexte peuvent choquer, nous sommes bien prévenu par l'auteure au début du livre. A partir de là, il n'y a plus qu'à se faufiler dans cette paroisse pas comme les autres (enfin, je pense), à découvrir que la Baronne n'est pas forcément la femme que l'on croit, à se méfier des voisines trop curieuses et à rejoindre un studio lyonnais le plus souvent possible.

Si vous aimez cette auteure, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-03-22T13:52:42+01:00
Crois en moi

J'étais très intéressée par le synopsis car il est intriguant et sort des sentiers battus. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu un coup de cœur, on le frôlait néanmoins. Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement aux plus jeunes car ce livre comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains.

Angela Behelle nous impressionne une nouvelle fois avec sa plume si fluide, si légère et si intense en émotions. Elle sort clairement le lecteur de sa zone de confort.

Nous avons une intrigue originale, intéressante dans ses thèmes. Il est évident que cette intrigue sort des sentiers battus et ne nous laisse guère indifférent.

Nous avons donc des protagonistes intéressants. Leur relation est touchante, elle est qualifiée comme immorale par notre société (NDLR : Bon il est vrai que voir un prêtre marié et tout, on sort clairement du vœu de chasteté mais on va rester dans la théorie) mais l'amour peut-il triompher de tout ? Est-il vrai qu'on vit mieux heureux caché ? Ce sont des questions dont nous aurons les réponses dans ce livre. Quant aux personnages secondaires, ils sont au rendez-vous.

Pour conclure, on frôle le coup de cœur. Il me manquait un petit quelque chose qui fait que j'ai un coup de foudre. J'ai adoré le fait que l'auteure nous pousse à sortir de notre zone de confort, à remettre en question certaines valeurs de notre moralité. De plus, l'intrigue est intéressante pour ses thèmes et son originalité. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chroniquedunenouvelle 2022-03-26T13:44:48+01:00
Crois en moi

Haaaa! La bourgeoisie, où le paraître est plus important que l'Être, et où les manigances vont bon train. Direction Saint Hymne où j'ai été témoin des affres de la passion entre deux jeunes gens que pourtant tout éloigne.

La plume de l'auteure est une belle découverte. Elle est belle, riche, soutenue, toute en finesse et en élégance, maniant le suspens et les intrigues avec brio. À l'image de ses protagonistes.

L'auteure s'amuse, elle joue avec nos nerfs et nos émotions, nous frustrant, nous languissant, nous fascinant.

Bref ! Cette lecture, cette histoire, ces personnages et cette façon d'écrire ont su me toucher en plein cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2022-03-27T19:46:46+02:00
Crois en moi

St Hymne est une riche bourgade de Bourgogne où la vie se déroule paisiblement. Deux personnes y font figure d'autorité : la Baronne de St Hymne et le curé, le père Garmin. Lorsque l'homme d'église arrive à l'âge d'une retraite bien méritée, Mme la Baronne use de son influence auprès des hautes autorités pour qu'il soit remplacé rapidement. C'est ainsi que le père Côme Bieville arrive, ravi, à St Hymne... Et son arrivée est loin de passer inaperçue. Très jeune et très beau, il semble être un prêtre un peu atypique mais il n'en ai rien. Très pieu (et un peu naïf), il s'est fixé comme but de faire son maximum pour que ses ouailles reviennent en masse à la messe et redonner la foi à ceux qui l'ont perdu... Seulement jusqu'ici, le jeune curé vivait un peu dans sa bulle, mais avec cette première affection, il va être confronté au monde réel et surtout à la tentation. Sa rencontre avec la belle fille de la Baronne, la jeune et belle Louise, va trembler les bases de son existence. Finalement, la vie à St Hymne n'est peut être pas si paisible que ça...

J'ai découvert la plume d'Angela Behelle avec Au Bonheur de ces Dames et j'ai beaucoup aimé son univers sensuel et sulfureux. Je n'ai pris connaissance de la quatrième de couverture que quelques minutes avant de commencer ma lecture (bon la couverture est quand même bien explicite ;)) et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai attaqué ce roman... Et je l'ai dévoré ! J'ai adoré ! Tout d'abord j'ai adoré le ton de la narration. L'autrice prend le parti de nous raconter une histoire, le récit est donc à la troisième personne. J'ai eu l'impression qu'Angela Behelle est avec moi, dans mon salon, autour d'un café et qu'elle me faisait part d'un secret et j'ai trouvé ça passionnant ! L'autrice nous immerge rapidement dans la vie de St Hymne, les paysages et l'environnement sont bien décrits de façon à ce que nous puissions nous imaginer parcourir les ruelles et sentir la morsure du soleil, on a vraiment l'impression d'y être ! Et quand l'intrigue a proprement parlé commence, nous sommes déjà accro et nous ne pouvons que tourner les pages pour pouvoir satisfaire notre curiosité et pour savoir comment va évoluer cette histoire. La romance présentée ici est loin d'être conventionnelle, c'est d'ailleurs ce que j'aime chez Angela Behelle, qu'elle repousse les limites de la bienséance et qu'elle nous sorte de notre zone de confort. L'autrice nous prévient dès le départ que ce roman n'est pas à mettre en toutes les mains et qu'elle peut être dérangeante. Chaqu'un aborde la religion comme il l'entend et c'est ce que prône l'autrice avec sa romance. Les mots sont choisis, le langage soutenu. Avec sa prose fine et élégante Angela Behelle peut tout faire passer, et tout nous faire accepter ! La relation entre Côme et Louise est belle, particulière et intense...

La jeune baronne, Louise de St Hymne est une femme douce, dévouée et très croyante... Pourtant, dans son attitude et son apparence, rien ne pourrait laisser entrevoir ce qu'elle a vécu et ce qu'il vit toujours. Ses vêtements sages sont une armure qui protègent un caractère passionné. Louise a une belle âme...

Pour Côme Bieville, entrer dans les ordres était une évidence. Il a la foi depuis petit et il savait que Dieu serait toute sa vie à ses côtés. Jusqu'à son arrivée à St Hymne, son esprit et son corps n'était tourné uniquement que vers le Seigneur. Sa rencontre avec Louise va lui faire découvrir des sensations inconnues et perturbantes, et surtout qui vont mettre sa foi à l'épreuve... J'ai aimé le voir s'éveiller et s'ouvrir au monde....

Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance. J'aime beaucoup aimé la Baronne mère, tout comme le père Garmin. Il cache bien leurs jeux. Ils nous prouvent bien que l'habit ne fait pas le moine (oui ... je sais elle est facile )

Pour résumer, j'ai adoré cette romance originale, sensuelle et passionnante. Les émotions mêlées à l'interdit en font un cocktail enivrant à déguster sans modération.

Béa / bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoan9 2022-04-09T14:36:55+02:00
Voisin, voisine

Ce n'est pas de la grande littérature,ce n'est pas l'intrigue la plus transcendante,le suspens n'est pas haletant mais tout est savamment dosé ...Amour,sexe et douleur....

Celles ou ceux qui ont été vraiment ,passionnément amoureux savent que l'on est prêt à tout pour son âme sœur.

On trouve l'héroïne sans caractère,le héros égoïste...Et puis on réfléchit,et cela fait écho à ce que nous avons été ,ce que nous sommes et pour certains a ce qu'ils seront.

La passion est ainsi faite,brûlante et sans concession.elle nous rend merveilleux,indispensables entre drogue et poison...

Angela Behelle nous fait ressentir cette torture,nous offre parfois la délivrance,joue avec nous...Se joue de nous pour mieux nous plonger dans son univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2022-06-12T22:20:38+02:00
Au bonheur de ces dames

Le côté atypique de cette lecture m'a beaucoup plu. Les rôles homme/femme sont inversées : la femme est plus âgée et expérimentée, le jeune homme sort à peine de l'adolescence, il est encore vierge et n'a jamais vraiment montré d'intérêt pour le sexe opposé. Mais dès sa rencontre avec la librairie, il est attiré par sa sensualité et la séduction qu'elle dégage, par l'assurance de son comportement. Au début, il est timide et rougit facilement, et le vouvoiement instaure une barrière qui apparaît infranchissable tant ces deux personnes semblent différentes. Au fil des étapes, il gagne en confiance, c'est progressif, et cela ajoute de la crédibilité au récit. J'ai craint un moment qu'il ne retourne sa position de soumis en quelque sorte, qu'il prenne le dessus sur elle. Et même s'il est fier de ses performances, de sa virilité, c'est toujours Claudia qui tient les rênes de leur relation, bien plus que je ne l'imaginais. Elle se révèle une maîtresse exigeante, pas seulement dans l'aspect sexuel. En contrepartie de son apprentissage, il doit se consacrer à ses études et dédier du temps à sa famille. Au-delà de sa physionomie attractive, Claudia est un mystère qui recèle bien des secrets, et j'étais tout aussi curieuse que le protagoniste de les découvrir. La romance et les sentiments sont bien présents, mais n'ont rien à voir avec mes habituelles lectures de ce genre. Les scènes de sexe sont diverses, plutôt crues, mais pleines de volupté. Le livre se distingue vraiment en tout point, et ça fait du bien. Autour d'eux gravitent un certain nombre de personnages secondaires, qui participent tous à l'évolution du personnage principal ; j'ai été agréablement surprise par l'amitié qui se construit avec Thomas.

Au bonheur de ces dames narre une histoire originale, avec sa part d'érotisme et de mystère, dont seul le dénouement aura un peu refroidi mes ardeurs, mais dont je ne peux nier la cohérence de l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dooris_lit 2022-07-12T09:58:26+02:00
Le Caméléon

Un peu long à démarrer, mais une fois dans le bain, l'histoire et génialissime !!! J'ai adorée les protagonistes et même les personnages secondaires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JonasH 2022-07-15T21:56:51+02:00
La Societe (Intégrale)

Quand je ne termine pas un livre ou qu'il m'a foncièrement déplu, je ne lui consacre d'habitude aucun commentaire et je ne signale souvent pas l'avoir lu sur Booknode.

Au vu de son inexplicable popularité et des encore plus inexplicables critiques positives, j'ai décidé de formuler mon avis.

Alors, j'ai presque terminé le tome 1. Je m'y suis pris à deux fois, je lui ai laissé sa chance mais impossible d'aller au bout.

Comme il y a du positif, je vais débuter avec :

Je pense n'avoir repéré aucune coquille, ce qui n'est pas si commun dans la littérature érotique (même la meilleure). Ce n'est pas mal écrit mais ce n'est pas bien écrit pour autant (à l'exception de quelques phrases bien tournées). Le principe de l'histoire, à savoir l'initiation d'une jeune femme au sein d'une mystérieuse société hédoniste est intéressant. C'est ce qui m'a vendu ce livre en plus de sa présence parmi les best-sellers érotiques.

Après ce positif, je passe au "neutre" :

Des personnages sans reliefs et clichés. La protagoniste est une jeune bombe atomique, brillante et riche. Elle se rend dans le lycée où elle enseigne au volant d'une voiture de luxe. Très malléable, elle n'a aucune personnalité et ses émotions sonnent faux.

La prometteuse histoire débouche sur... rien. Quelques twists sans intérêt car ils ne relancent pas le récit sur une intrigue prenante. J'ai mis tout cela en neutre car ce sont des défauts classiques de la littérature érotique.

Enfin, le négatif :

La sensualité ne pointe que par moments. Les paragraphes érotiques sont assez nombreux et souvent explicites mais ils n'émoustilleront que quelqu'un sortant du couvent ou ouvrant son tout premier roman coquin. Autrement, tout est plat et sans saveur. Il y a une scène se déroulant dans la salle de cours qui se répète 4 ou 5 fois avec de minuscules variations. Au départ, la scène n'a rien d'exceptionnel, mais la rejouer ad nauseam, c'est absurde. Surtout que l'auteure ne se contente pas d'une phrase. Elle y consacre un chapitre et plusieurs paragraphes...

La protagoniste ne fait qu'une seule rencontre un peu sensuelle, une masseuse qui prend soin d'elle et avec qui elle prend conscience qu'elle apprécie le contact d'une autre femme. Malheureusement, c'est vite expédié et là encore, la protagoniste ne réagit pas plus que cela en découvrant sa bisexualité. L'auteure ne sait pas de quoi elle parle et cela se sent.

Pour conclure :

C'est une catastrophe à ne pas lire.

Et dire que c'est édité par "J'ai Lu" alors que l'on trouve mieux sur des plateformes de lecture gratuites ou via l'abonnement kindle...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2022-08-13T08:59:46+02:00
Crois en moi

Ton ampoulé qui sied à l'aristocratie, politesse et vouvoiement voici le registre de langage utilisé par Angela dans cette romance coquine...

Un jeune prêtre arrive dans une bourgade et succombe aux charmes d'une jeune baronne malheureuse en ménage avec le soutien de sa belle-mère.

Un prêtre est un homme comme les autres ....!

Même s'il n'y a rien de surprenant, tout est dans le déroulement de l'histoire et la lecture est agréable.

Afficher en entier
La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?

L’évolution de la relation entre Alexis et Micky est géniale ! J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se déroule à Paris. Cela change des habituelles descriptions des lycées américains et des grandes villas.

Afficher en entier

Dédicaces de Angela Behelle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 28 livres

La Bourdonnaye : 12 livres

Pygmalion : 6 livres

Juno Publishing : 3 livres

Lulu : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

Blanche : 1 livre

Format Kindle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode