La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-05-07T08:05:48+02:00

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire...

Chaque femme vit plusieurs existences à la fois : fille, amie, soeur, mère, compagne, enseignante, infirmière, amante... Qu'importe qui elle est vraiment, Angela Behelle est une femme comme toutes les autres, tranquille et sage... en apparence.

« Une façon de mettre à l’honneur l’érotisme à la française. » Blue Moon.

« Audacieux, troublant et hautement érotique. » Boulevard des passions.

« Angela Behelle nous convie dans un univers sensuel, où le sexe n’a aucun tabou. » Onirik.

Je porte mon regard vers le nouveau venu.

-Il semblerait que votre arrivée sème le trouble dans mon auditoire. Fais-je d'une voix très calme.

-Il semblerait ! Constate-t-il sans sourire.

Sa voix grave et chaude fait frissonner de nouveau l'assemblée.

-Quel moyen aurais-je de ramener ces jeunes gens au sujet qui nous préoccupe ?

-Tout dépend de vous. Avez-vous le désir ou la volonté d'être écoutée ? Me répond-il sur le même ton joueur.

Alexis est à la hauteur de sa réputation. Aucun de mes autres élèves n'aurait été capable d'une telle répartie.

-Quelle est la différence ?

-Le désir correspond à notre inclination première, alors que la volonté désigne le résultat d'une élaboration par la raison. Vous vous situez dans la première catégorie, celle du désir. Conclut-il sûr de lui.

-Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?

-Votre indignation devant le comportement de vos élèves. Seule une grande maîtrise de vos nerfs vous a permis de ne pas vous emporter. Votre raison l'emporte, mais ne peut dissimuler votre désir sincère d'être écoutée.

Je le regarde en tentant de cacher mon trouble et mon admiration. Il ne me lâche pas pour autant.

Audacieuse,troublante,dérangeante, hautement érotique, cette histoire à mise à rude épreuve mes connaissances et mes certitudes sur les relations entre un homme et une femme.

Mickaëlla Valmur est enseignante, jeune veuve d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle a profondément aimé, qui l'a faite femme. Depuis sa mort quelques mois auparavant elle se dissimule sous un masque lisse, une apparence fade et conservatrice qui convient à l'image d'enseignante qu'elle souhaite montrer. C'est par son métier quelle va rencontrer Alexis qui va l'entrainer dans une relation sensuelle et flamboyante où elle va découvrir ses désirs profonds, laisser exprimer sa sensualité, ses fantasmes les plus cachés et surtout l'amour.

Alexis c'est le corps d'un jeune homme de dix sept ans et la maturité intellectuelle et sexuelle d'un homme de trente ans. Mickaëlla va devenir à la demande de ses parents sa tutrice dans le lycée ou elle enseigne, nous découvrirons à la fin pourquoi ils l'on choisit. Une relation de soumission va peu à peu s'installer entre eux mais le dominé n'est pas forcement celui que l'on croit. La jeune femme va sortir de sa chrysalide, découvrir et expérimenter des choses qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir faire ou désirer.

Cette relation hors norme entre un jeune homme (quoique pas si jeune qu'il n'y parait autre surprise de l'auteure), les pratiques évoquées parfois pornographiques, sans censure, avec langage direct et mots crus parfois, la découverte de cette société créée pour une élite à la recherche d'un plaisir sain ; rien ne vous est épargné et pourtant vous êtes fascinés et pris dans ce jeu de séduction. Perturbée je l'ai été sur certains passages, choquée jamais.

Sans détour je l'avoue cette histoire m'a entrainé dans un monde sensuel et interdit attirant non dépourvu de sentiments, car ne vous trompez pas c'est une histoire d'amour simplement ici le chemin parcouru pour y arriver est différent.

Ce récit raconté par Mickaëlla à la première personne, se déroule comme un film mais est ce une fiction ou le récit réel d'une rencontre dans la vie de l'auteure ? Dans tous les cas cette ode sensuelle risque de vous déranger en tant que femme ou de vous découvrir sous un aspect que vous n'auriez jamais envisager ou oser.Cette histoire n'est pas à la portée de toutes mais un esprit aventureux, libre et ouvert y trouvera beaucoup de plaisir.

Je mets en garde cependant car cette histoire très bien écrite est pour lectrices et pourquoi pas lecteurs très avertis.

Si votre curiosité a été éveillé aller faire un tour sur le blog de La société www.http://lasocieteomega.canalblog.com//

— Duel

— Maitre

— Marionnette

— Fascination

Recommandation :

Je recommande ce livre qu’à un public majeur et averti. Je vous conseille aussi de lire ce billet afin de faire votre choix.

Ce livre fait partie de ma collection « Carré Rose » des éditions La Bourdonnaye.

Cette collection est selon le site : « des ouvrages numériques sensuels et érotiques. »

Recherches internet :

Je suis allée chercher la définition et les synonymes de « érotique », car j’avais le doute sur le classement de ce livre en le mettant plus dans la pornographie vu certaines scènes. Vous remarquerez que j’ai barré certains mots, ceux qui pour moi ne rentrent pas dans le cadre de l’histoire.

Je suis donc allée sur le site : http://www.mediadico.com/

Définition : « Qui a rapport à l'amour sensuel. »

Synonymes d’érotique : lascif, voluptueux, sexuel, amoureux, charnel, sensuel, licencieux, pornographique, libertin.

Ce qui m’a poussée à chercher les synonymes d’amour et la définition de sensuel.

Synonyme d’amour : passion, affection, adoration, inclination, attachement, amitié, penchant, tendresse.

Définition de sensuel : « Qui flatte les sens, qui évoque les plaisirs des sens. »

Musique :

Le titre du livre me fait penser à cette chanson de M dont j’ai copié l’extrait qui s’accorde le mieux avec le livre.

« Qui de nous deux

Inspire moi

Enveloppe-nous

Enlace-moi »

Les scènes hot :

Pour moi ses passages ne sont pas primordiaux. C’est assez répétitif. Les lieux variés, les actes un peu moins. On a juste une montée en puissance et l’apparition de jouets. Au final ce ne sont pas mes moments préférés.

Non pas que celles-ci soient mal écrites, mais pour moi l’intérêt du livre est ailleurs.

N’avez-vous jamais regardé ces séries où les deux personnes se tournent l’un autour de l’autre sans se toucher. Chacun se jouant de l’autre avant finalement céder l’un à l’autre. Où se porte votre intérêt ?

Les personnages :

Mickaella, renommé Micky par son défunt époux.

Micky est une jeune femme de vingt-sept ans, veuve, prof de philo.

C’est un être naïf et malheureux. Elle va tomber dans les mains d’Alexis, jeune homme très habile qui rapidement va la mettre sous sa coupe. Profite-t-il de ses faiblesses ? Bien sûr, c’est la meilleure façon de manipuler les autres.

Mais Micky est aussi une rebelle qui va modifier les plans de son maître, le pousser dans des colères noires, pouvant mettre son intégrité en danger.

Je pense qu’elle se sent assez morte pour céder à cet homme, consciente qu’une fois celui-ci rassasié, il partira chercher d’autres défis. Pourquoi ne pourrait-elle pas non plus en profiter ? Lui laisser un tant soit peu les rênes de sa vie. Lui laisser gérer, ses choix vestimentaire, maquillage, apparence, libido. À elle alors de profiter du regard des autres sur elle, du plaisir physique et mental.

Le livre est une narration de Micky au présent. Étrangement, elle est plus dans la description des scènes, des relations, des dialogues que dans leurs interprétations. De toute façon quand elle se laisse à réfléchir elle a souvent faux et se pose les mauvaises questions. Et quand elle ose en poser à Alexis elle frappe souvent à côté et le pousse dans ses retranchements pouvant s’ouvrir sur une punition.

Ils arrivent tout de même à parler en tête à tête normalement.

Ses plus grandes peurs : sont les violentes colères de son maitre et le perdre.

Alexis

Il est jeune, riche, intelligent, manipulateur et un grand nez. Il a tout pour plaire.

Que cherche ce jeune ? À réaliser un programme sur la personne de Micky, à respecter un calendrier tout en protégeant sa professeure de philo.

« — Je lis. Répond-il avec malice.

J’ai une moue admirative en découvrant le titre de son livre. Le Prince de Machiavel figure au programme de mon cours.

— Tu anticipes ?

— Toujours, tu le sais bien. »

Il va jouer avec Micky un jeu assez dangereux. Il va s’assurer d’être reconnu par elle comme son maître, l’entraine, comme il le dit, d’étape en étape. Elle va l’obliger à rectifier ses plans, car au final il lui arrive de ne pas anticiper les réactions de la femme.

En plus d’être son marionnettiste, il arrive à gérer des choses à sa périphérie la forçant à réagir selon ses désirs dépassant des fois ses attentes.

Ses plus grandes peurs : Être violent avec elle, dépasser les limites et surtout qu’elle ne le préviendra pas.

« — Tu as accepté de souffrir juste… pour mon plaisir ?

Ses yeux sombres fouillent les miens avec une drôle d’expression.

— Ne recommence jamais ça Micky ! Rugit-il bizarrement furieux.

— Ne te fâche pas ! Je m’alarme. J’ai aimé ça.

Il se fige au-dessus de moi, les traits bouleversés.

— Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande très doucement.

— Ne me laisse pas te faire du mal même si je semble y prendre du plaisir. Promets-moi ! Insiste-t-il en me serrant fort.

— Alex, si tu me disais ?

Il m’écarte de lui et consulte l’heure.

— Tu es horriblement en retard, Madame Valmur ! Élude-t-il moqueur. »

Conclusion :

En lisant ce livre, vous allez peut-être vous poser les mêmes questions que moi.

— À quel moment Micky posera-t-elle les bonnes questions ?

— À en croire Jill on a un problème de date. A-t-elle menti sur l’ancienneté d’Alexis ? Deux ou quatre ans ?

— Comprendrions-nous ce qui pousse Alexis à faire tout cela ? Son seul plaisir ? Son côté Machiavel ?

— Y a-t-il des sentiments entre eux ? (je vous rassure on a vite la réponse)

— Micky a-t-elle était choisie ? Où était-ce seulement une jolie femme et la prof d’Alexis ?

Si c’est le cas, vous comprendrez pourquoi j’ai aimé ce livre.

C’est le jeu du chat et de la souris qui est pour moi l’intérêt premier de ce livre.

J’ai jubilé face au jeu psychologique qui se joue bien avant leur première relation sexuelle. Il est appréciable de voir Alexis repousser ce moment sur simple prétexte de profiter de chaque instant.

Je n’ai pas été choquée et vu tout ce qui a été dit sur ce livre, j’avais pensé y trouver bien pire, plus sale, plus dégradant.

En réfléchissant bien au titre, il est évidant que rien n'est simple. Pensez à une lecture sur plusieurs niveaux.

Un petit extrait pour terminer en beauté :

« — Elle pleure, tu n’as pas envie d’aller la consoler ? Je propose avant d’accélérer.

— Et toi, quand serai-je autorisé à te consoler d’une de mes conneries ? »

PS :

J’ai pu entendre parler de viol et j’avais un peu peur de cette scène que je n’ai jamais vue arriver. En fait si j’ai ma petite idée. Ce n’est au final qu’un mauvais choix qui aura fait souffrir Alexis bien plus que Micky.

« Je me suis infligé une blessure dont je ne suis pas sûr de guérir un jour. Me pardonneras-tu Micky ? Demande-t-il dans un souffle. »

Il a joué, il s’est planté, il paye, rien de plus normal.

Mais de viol, il n’en est pas question.

Belle lecture

Cette auteure reste l'une de mes plus belles découvertes. Après "voisin voisine", elle titille mon esprit avec ce premier tome d'une SAGA prometteuse. Je m'en délecte d'avance.La plume de l'auteure est assurée et va droit au but. Les termes employés sont souvent crus mais je ne les ai pas trouvé vulgaires. Départ très marrant ! La Société c'est un groupe de personnes qui a décidé de monter un réseau offrant des prestations de hautes qualités et très particulières pour des clients ultra-sélectionnés. Allant de la "simple" coupe de cheveux au massage relaxant, très relaxant, la Société vous permettra de vous épanouir sensuellement dans le luxe le plus total.

Tout repose sur des façades innocentes et légitimes et, outre l'argent qui coule à flot, une loi du silence.

J'avoue que j'avais un peu peur en prenant le premier Tome qui d'après la description ne me disais rien et pourtant!!! Un excellent livre , l'érotisme est à son maximum !!! L'histoire est bonne et les personnages intéressants, ceci dit, la fin pourra déranger les lecteurs qui ne sont pas habitués à un certain niveau de porno-SM. Certaines scènes sont dérangeantes malgré une bonne écriture et j'en ressors mitigé. J'adore lire Angella Behelle et j'ai hâte de découvrir la suite!

J'ai lu toutes les histoires de cette série mais le tome 1 m'a particulièrement touché. Les deux personnages sont très attachants, ils se confrontent, s'aiment, se désirent… on a qu'une hâte, comment va se terminer cette histoire!!Foncez!!

Originale et très créatif.

Domination et SM sont au rendez-vous.

Très érotique et addictif.

Le scénario est très prenant, avec le l'omniprésence de sexe.

La société est très fondé dans le secret.

Le secret est la base du livre.

Je le recommande pour ceux qui sont fan de SM.

En tous cas, ce n'est pas ma tasse de thé.

Ensemble correcte.

Mouais...C'est très sensuel, très érotique et très bien écrit, mais ce 1er volume ne m' a vraiment plu. Je trouve qu'Alex est un peu trop expérimenté, dominant et mature pour son âge ... Sa personnalité ne correspondait pas à son âge pour moi. L'histoire est un peu trop plate même si le personnage de Micky casse les codes (elle passe d'un extrême un autre). La société secrète ne sert que de fond à l'histoire et n'est vraiment pas exploitée! Dommage! Je m'attendais à plus d'actions et de suspens. J'espère qu'il y aura un peu plus de rebondissements dans les autres tomes.

D'abord, il ne faut pas se fier au titre. La fameuse "Société" est davantage un élément d'arrière-plan qu'un pivot du livre. L'histoire tourne autour de l'idylle entre un professeur de philo, Mickaella Valmur, 28 ans et son élève de Terminale L, Alexis. L'auteur sait très bien instiller un côté dérangeant à son histoire. On commence avec du classique: un tabou social avec un prof et son élève et un tabou moral, une majeure avec un mineur. Sauf que, l'auteur parvient habilement à jouer avec nos nerfs et c'est quand on apprend que le cap des 18 ans n'est peut-être plus si important (pour beaucoup de raisons que je n'éventerai pas) que l'auteur glisse vers une autre source d'anxiété, vers d'autres interdits jusqu'à l'acmé finale. Franchement, c'est très habile, très bien ficelé, intelligent de bout en bout, et rien que pour cela, ce livre mérite d'être connu. Dommage que l'auteur n'ait pas poussé ses recherches sur le milieu scolaire français ou sur la géographie dans laquelle évolue les personnages. Cela se passe à Paris mais cela aurait pu très bien être ailleurs. Un décor, c'est important quand même. Donc, si je dois trouver un reproche, ce serait l'absence d'atmosphère. Cette fameuse "Société" aurait pu remplir le vide si elle avait été davantage présente dans l'histoire. On en vient maintenant au sexe. Comme l'auteur aime jouer avec les tabous et le dérangeant, toutes les fleurs bleues (c'est dit sans méchanceté) risquent d'être un peu trop secouées: donc si au bout de la première centaine de pages, vous ne vous sentez pas très bien, arrêtez tout, c'est pire (ou mieux selon les goûts) après. Moi j'ai trouvé cela parfaitement divertissant et parfaitement raccord avec l'avant-propos de l'auteur.

Je ne m'attendais pas à ce genre de livre... Donc j'ai réellement été surprise, dans le bon sens !

De l'érotisme parfaitement dissimulé dans une histoire qui tient la route. Une réelle addiction qui par la suite m'a pris beaucoup du temps pour vouloir relire quelque chose... Sans avoir la tête ailleurs.

Je me retiens de lire tous les tomes à la suite, de peur de devenir une coquille vide !

Si vous aimez la romance avec beaucoup d'érotisme (et de détails) mais sans beaucoup de vulgarité (je pense bien entendu à 50... Je vous laisse continuer), ce livre a été écrit pour vous !

J ai lu les 10tomes à une vitesse folle , passage érotique très intéressant avec une histoire de fond émouvante ... Jamais je ne me suis lassée ?

Ce qui m'a attirée par ce livre c'est son titre mais également son résumé. Mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher au première page du livre.

Je pense que je retenterai de lire prochainement parce que le résumé et les commentaires écrit me donne vraiment envie de voir pourquoi il plait tant!

La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-15 (English)
  • Suisse : 2012-06-01 (Français)

L4ur33n l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T13:50:36+02:00
Mounkol l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T17:47:44+02:00

• Between the two of us - Anglais