Le Caméléon

Description ajoutée par anonyme 2016-08-26T06:36:11+02:00

Les garçons croient-ils aux contes de fées ?

Drôle de question !

Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petit amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.

Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?

Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique.

Extrait ajouté par Milka2B 2017-04-21T06:26:45+02:00

Je me rappelle la petite phrase d'un vieil homme accoudé au comptoir d'un estaminet : « Ici, si t'attends le soleil, tu prends racine. » Le tout avec un accent que je crains de ne pas savoir reproduire. On dit des gens du Nord qu'ils ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors, et c'est vrai.

Commentaire ajouté par Voltera 2023-11-09T12:54:54+01:00

Ce livre est une ode à la tendresse, aux contes de fées et à l’amour. Dans un décor actuel, on suit page après page l’évolution de cette histoire romanesque. Une vraie pépite.

Commentaire ajouté par dooris_lit 2022-07-12T09:58:26+02:00

Un peu long à démarrer, mais une fois dans le bain, l'histoire et génialissime !!! J'ai adorée les protagonistes et même les personnages secondaires

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-12-23T08:24:36+01:00

Merci encore à Angela de nous offrir une belle lecture avant Noël !

Ce roman-conte de fée au registre de langue légèrement affecté sied bien aux personnages titrés que sont Mathias et Alexandra. Une rencontre dans un train,une clé USB égarée, une Aston Martin, une vie sous couverture... un mélange de Peau d'Ane, de Cendrillon, de la Princesse au petit pois et que sais-je encore !

Comme à chacun de ses livres je suis sous le charme et j'aimerais que la lecture s'éternise.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Pela 2019-12-13T08:28:13+01:00

J'ai apprécié que l'histoire soit écrite principalement du point de vue du héro et non de l'héroïne. C'est agréable, ça change.

Commentaire ajouté par santho 2019-07-19T20:46:15+02:00

Nettement moins sulfureux que d’autres livres, nettement plus romantique aussi. Les fleurs bleues en mal de contes de fée seront ravies. On y trouve toute la sensibilité et le charme qu’on peut espérer. Les deux héros sont très attachants. Le happy end est, par contre, assez vite expédié.

Commentaire ajouté par likebooks 2019-02-25T07:02:42+01:00

Un trajet en train, une clef USB oubliée, voilà le décor est planté. Une histoire de comte de fée complètement addctive et racontée par Mathias.

Angela Behelle arrive encore une fois à vous emporter dans son univers et vous fait vivre une passion et un amour sans limite.

Comme beaucoup, je regrette juste, un peu, la fin qui est un peu courte à mon goût. Mais au-delà de ça, ce livre est frai et sans prise de tête. Une romance qui fait du bien

Commentaire ajouté par Titiao 2018-12-18T16:20:13+01:00

Un roman de style différent. Mais il est tout aussi agréable à lire. Les allusions au contes de conseillons sont très bien tournées. Un vrai régal!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-10-09T00:30:50+02:00

Certes, ce roman est très différent de ce à quoi nous a habitué l'auteure et je comprends que nombre de lecteurs aient été déstabilisés. Toutefois, Angela Behelle nous prévient dans son prologue, il s'agit d'un conte de fée moderne avec des châteaux, un prince et une princesse et une fin qui devrait être: "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Et en cela, ce roman est une réussite. Notons du reste l'originalité de cette histoire, vue par le personnage masculin qui tombe amoureux au premier regard et tous les stratagèmes plus farfelus les uns que les autres dont il va user pour séduire sa belle.

Une très belle histoire donc, mais que les amateurs d'Angela soient prévenus, pas de Société, pas de BDSM, pas de libertinage… C'est un conte de fées!

Commentaire ajouté par Celence 2018-02-23T12:19:12+01:00

Je suis globalement déçue par cette lecture. Même si elle est très originale car pour une fois on a le point de vue masculin, je suis restée de marbre devant cette histoire relativement convenue, et ne me suis pas attachée aux personnages.

La fin est également très rapide et décevante, au vu de la lenteur de l'évolution de l'histoire, la fin méritait d'être plus développée.

L'auteur nous a habitué à tellement mieux....

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-01-10T20:43:05+01:00

Très soft connaissant l'auteur. Une très bonne surprise à lire car s'est le point de vue de Mathias qui domine le roman. Très rafraîchissant. Un peu déçu par l'épilogue qui arrive beaucoup trop vite et est trop rapide.

Le Caméléon

• France : 2016-04-08 - Poche (Français)
  • France : 2016-09-07 (Français)

Voltera l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T12:50:44+01:00
VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T08:16:12+01:00
LaviMGS l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-01T13:16:31+02:00
S_Lux_S l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T16:52:13+02:00