L'étrange Noël de Sarah

Description ajoutée par violette6989 2018-11-16T16:45:37+01:00

Noël est pour beaucoup une période de fête et de bonheur partagé, mais Sarah ne voit plus les choses de cette manière. Après le drame qui a surgi, quelques années plus tôt, elle refuse de passer cette fête en famille comme autrefois. Elle ne croit plus en la magie de Noël et encore moins à l’amour que Travis lui porte.

Extrait ajouté par Emy3489 2018-12-11T15:21:55+01:00

« _ Tu avais raison, oncle Travis. Le père Noël existe vraiment !

Surprise et intriguée à la fois, je cherche le regard de mon mari qui m’évite.

Je comprends la raison lorsque j’entends Travis répondre au petit garçon :

_ Je te l’avais dit, mon cœur. Je t’avais dit que cette année, j’aurais enfin le cadeau que je désire depuis toujours.

Les larmes aux yeux, je m’avance vers eux et pose une main que l’épaule de Travis.

Il lève la tête vers moi et nous nous sourions, je suis bouleversée par la larme qui s’échappe de sa paupière à cet instant.

_ T’avais raison. J’ai demandé dans ma lettre de te ramener tante Sarah. Mais alors, pourquoi t’es triste ? demande C.J.

_ Je ne suis pas triste, mon bonhomme. Je suis le plus heureux des hommes, répond-il en lui adressant un clin d’œil complice avant de le serrer dans ses bras.

_ C’est un miracle ! clame Nina avant de m’embrasser sur la joue.

_ Mais un Noël sans miracle, ça n’existe pas, répliqué-je, me promettant silencieusement que je ne fermerai plus jamais les yeux sur la véritable magie de Noël. »

Sarah est une passionnée de lecture, et sa passion est couplée à son métier de libraire.

Pourtant depuis 2 ans elle est séparée de son époux, mais les sentiments et ressentiments sons très présents dans son cœur... Travis est parti sans se battre pour son couple... et ce noel, pour Sarah est encore une période difficile qu'elle souhaite passer seule. Pourtant tout ne va pas se passer exactement comme elle l'espérait...

Une belle romance avec de la neige, de l'amitié, de l'amour!!

Un roman de noël comme je les adores!

« L’étrange Noël de Sarah » se situe après les évènements de la série « Dirty Loft ».

Sarah s’est séparée de Travis après qu’elle l’ait vu embrasser une autre femme. Malheureuse, elle a décidé de mettre un terme à leur relation pour ne pas se faire plus de mal. Déjà qu’elle est encore sous le choc de la mort de son bébé..

Mais à Noël, les miracles existent.

En commençant ce livre, je ne savais pas que c’était une suite d’une série.

N’ayant donc pas lu les tomes précédents, je n’ai eu aucun problème à me plonger dans l’univers d’Angie L. DERYCKERE. Tout est très bien expliqué et que vous ayez lu ou non sa série, vous ne serez pas gêné dans votre lecture.

Alors oui, il y a beaucoup de clins d’oeil aux évènements passés, car cette nouvelle est avant tout destinée aux fans de la saga. On rencontre beaucoup de personnages qui feront certainement plaisir aux lecteurs de « Dirty Loft » de retrouver.

Cette nouvelle a pour thématique Noël. Un évènement spécial, où la magie prend forme.

Heureusement d’ailleurs, car l’histoire commence avec du drame. Le ton est donné, les personnages ne sont pas bien. Un nouvel évènement vient mettre à mal le couple que forme Sarah et Travis, allant même jusqu’à les séparer. Les différentes causes sont terribles, chacune à leur manière.

Le fait que les évènements se déroulent au moment des fêtes de fin d’année aide à alléger l’histoire et à la rendre plus douce.

J’ai beaucoup aimé la plume d’Angie L. DERYCKERE que j’ai trouvé douce et simple.

On sent qu’elle tient à cette histoire, à ses personnages.

Quant à la fin, bien qu’elle soit sans surprise, je l’ai apprécié.

Je pense d’ailleurs que je vais me procurer le premier tome de « Dirty Loft » pour mieux connaître l’histoire de Sarah et Travis.

En conclusion, « L’étrange Noël de Sarah » est une nouvelle sur le thème de Noël qui ravira les fans de la série « Dirty Loft ». Angie L. DERYCKERE offre un dernier moment avec ses protagonistes, même si ceux-ci doivent passer par de terribles moments.

Même si c’était un peu court, j’ai apprécié de découvrir son univers.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/01/letrange-noel-de-sarah-angie-l-deryckere.html )

Commentaire ajouté par Emy3489 2018-12-11T15:20:54+01:00

Je suis une grande fan de la saga « Dirty Loft » que j’ai découvert avec la sortie du premier opus en 2015 donc quand j’ai vu que l’autrice faisait une nouvelle sur le thème de Noël et que j’allais retrouver l’univers, et les personnages de Sarah, Travis et Nina, j’ai sauté dessus.

J’en ai profité pour terminer la saga. En effet, j’ai fait une relecture du premier roman et j’ai enchaîné avec les tomes 2, 3 et 4 puis j’ai terminé avec cette nouvelle inédite.

Cette nouvelle est sympathique, nous retrouvons bien l’univers qu’Angie a créé.

Les personnages sont toujours autant attachants.

Sarah est une fois encore seule et triste.

Travis est égal à lui-même, mais son personnage a beaucoup évolué au fil de l’histoire et c’est génial, l’amour qu’il porte à Sarah est sincère et même si à certains moments il a joué au con (oui, notre héros a bien joué avec nos nerfs) il reste touchant et on ne peut que s’attacher à lui et vouloir enfin une happy end pour nos deux tourtereaux. Surtout que leur histoire reste vraiment très belle.

Et Nina est toujours aussi drôle et fofolle.

Bref, des personnages chouchous que j’ai adoré retrouver !

J’ai eu les larmes aux yeux, la vie de Sarah n’a pas été simple, bien au contraire, elle a beaucoup souffert et on s’attend à enfin la voir heureuse et épanouie avec Travis.

Hors, très vite, nous comprenons que nos deux héros ont encore pas mal de soucis.

Sarah a besoin d’actes bien réels, elle doute de l’amour de Travis, celui-ci n’a pas toujours été très honnête et ce qu’il s’est passé quelques années plus tôt a fait voler en éclats leur couple.

Sarah en veut à Travis, elle trouve que celui-ci ne s’est pas suffisamment battu pour elle. Elle est à bout et est bien décidé à tourner la page et avancer.

C’est sans compter sur Nina et surtout sur la magie de Noël…

Retrouver notre petite bande m’a fait un bien fou, ils m’avaient manqué et les voir quelques années plus tard, m’a émue et conquise.

Angie a réussi à m’emmener une fois de plus dans son univers.

Sa plume est toujours aussi addictive, fluide et simple à lire.

Vous ne serez pas déçu de ce petit bonus.

Seul petit bémol, ce fût beaucoup trop court ! J’en veux encore