Livres
523 728
Membres
541 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aprilynne Pike

Auteur

4 532 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fetnat 2011-03-08T13:33:23+01:00

Biographie

Aprilynne Pike invente des histoires de fées depuis son plus jeune âge. A vingt ans, elle décroche un diplôme universitaire en Création littéraire. Lorsqu'elle n'écrit pas, Aprilynne Pike fait de la gymnastique. Elle aime aussi chanter, jouer la comédie et lire. Elle s'est récemment installée en Arizona avec son mari et ses trois enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 258 lecteurs
Or
3 568 lecteurs
Argent
2 241 lecteurs
Bronze
1 271 lecteurs
Lu aussi
1 261 lecteurs
Envies
5 077 lecteurs
En train de lire
125 lecteurs
Pas apprécié
198 lecteurs
PAL
2 383 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 2 314

1 Citations 1 460 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aprilynne Pike

Sortie France/Français : 2018-08-22

Sortie USA/English : 2018-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2020-05-23T21:21:09+02:00
Glitter, Tome 1

Je suis tombée amoureuse du concept de l'univers mais les personnages... Mon dieu ça n'allait pas du tout. Sur la fin, j'ai cru que j'allais tuer Danica. Spoiler(cliquez pour révéler)Littéralement, tout le monde finit par mourir à cause d'elle et elle est en mode "ben quoi, c'est pas grave? Protéger papa c'est suffisant même si techniquement j'entretiens aussi son addiction". Puis refuser le deal parfait juste par fierté on en parle? Ce niveau de débilité. Personne ne réagit comme ça... Je voulais vraiment lire la suite car j'ai adoré ce Versailles futuriste mais sincèrement en lisant globalement les commentaires du tome suivant cela m'a découragée. J'ai été tellement frustrée par ce livre alors revivre la même chose avec le suivant? Non merci.

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis Saber qui est un genre d'esclave c'est super comme concept mais ça justifiait pas ce comportement bizarre. Comme par hasard monsieur a eu presque un coup de foudre? En plus, le gars sait se pointer dans le palais l'air de rien au début alors que tout est constamment surveillé? Mouai... Cette histoire d'amour m'a vraiment laissée de marbre surtout que, comme par hasard, à la fin, il se fait choper et enfermer. J'avais presque envie d'un retournement de situation et qu'elle finisse par tomber amoureuse du "méchant roi".

Mais je le redis et c'est pour ça que ça me rend si dingue, l'univers est CANON! D'où la liste d'argent. Puis l'histoire du Glitter et le côté dérives que cela entraine, c'est très prenant. C'est uniquement les réactions des personnages et ce, surtout à la fin, qui m'ont vraiment donné l'impression que ça partait dans tous les sens. Aucun bon sens. Je suis pour une héroïne qui prend des risques, je dis pas, mais faut pas abuser non plus.

Afficher en entier
Wings, Tome 1 : Ailes

Un premier tome qui m'a semblé prometteur jusqu'à ce que je lise les dernières 75 pages. Celles-ci présagent un avenir banal et maladroit à la série.

Afficher en entier
Wings, Tome 2 : Sortilèges

Un deuxième livre qui comme je m'y attendais est loin d'être original et captivant. Peut-être que l'auteur a voulu marquer son originalité en montrant que l'histoire pouvait être captivante Spoiler(cliquez pour révéler)même si l'héroïne ne reste pas dans le nouveau monde pour y approfondir son savoir mais cela ne marche pas.

Afficher en entier
Wings, Tome 3 : Illusions

C'est en traînant les pieds que j'ai lu ce livre. Même commentaire que pour le tome 2 : le choix du parcours de Laurel est maladroit et conduit à un manque d'originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helewin 2020-06-16T19:00:01+02:00
Wings, Tome 1 : Ailes

Un premier livre assez sympathique, publique assez jeune (12/13 ans ) des personnages tout mignon, une histoire qui fais très princesse disparu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2020-06-22T23:36:23+02:00
Wings, Tome 3 : Illusions

Voilà que Laurel ne sait plus quoi penser, David est très jaloux et agressif envers Tamani, mais celui-ci ne laisse pas Laurel indifférente. D’ailleurs, cette partie de l’histoire m’a un peu énervé tout au long de ma lecture. Elle passe d’un à l’autre sans jamais être capable de se faire une idée. Sinon l’histoire se déroule tranquillement, il n’y a pas beaucoup d’actions, mais on continue quand même de tourner les pages afin de comprendre ce qui se trame.

J’ai bien aimé avoir une vue globale sur l’histoire, suivre un peu tout le monde. Tamani est très attachant et comme il est très présent dans ce tome, j’ai bien aimé le suivre. L’intrigue sur les méchants est soutenue jusqu’à la toute fin. Nous commencions seulement à avoir des réponses quand l’auteure a mis fin à ce troisième tome. Je vais devoir me plonger bientôt dans le quatrième et dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire.

Un petit roman qui se lit bien, mais sans plus. Des personnages intéressants, mais pas les plus attachants. Une intrigue intéressante et un univers intéressant, mais auquel il manque un peu d’action. Voilà un avis qui est assez mitigé, mais qui ne m’empêchera pas de lire le dernier tome.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/06/22/ailes-tome-3-illusions/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelylie 2020-07-23T14:14:55+02:00
Wings, Tome 1 : Ailes

Apres avoir lu le résumé sa ma donner envie de lire ce livre il faut dire aussi que la couverture est sublime.

Mais voila après avoir lu ce livre j'ai était un peut déçus, je m'attendais a mieux.

L'histoire est bien fondé et original, mais je trouve un peut enfantin, les personnage banale.

Afficher en entier
Wings, Tome 4 : Destinée

Un quatrième livre tellement mauvais que je n a pas pu le finir. L'histoire est décevante moi qui m 'attendais à ce que l'héroïne découvre avec curiosité le nouveau monde il n en est rien. Décevant je déconseille cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurely_R 2020-08-18T13:30:46+02:00
Wings, Tome 1 : Ailes

Un roman que j'ai trouvé totalement addictif et sacrément original ! J'ai particulièrement apprécié la façon dont sont expliqués les sentiments qui tiraillent Laurel entre David et Tamani. Un vrai coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2020-08-29T19:33:07+02:00
Wings, Tome 4 : Destinée

Laurel a fait preuve de courage dans ce dernier tome et j’ai bien aimé ses réactions, ainsi que celle de ses compagnons. Tamani, David et Chelsea qui uniront leur force pour cette dernière bataille. Chacun réagira à sa façon, mais un certain lien profond se crée entre eux.

L’écriture est fluide et le livre se lit très bien, on tourne les pages les unes après les autres en suivant notre quatuor et les actions s’enchainent. Certains moments nous tiennent en haleine et nous empêchent de refermer le livre. L’auteure à bien sut ficeler son histoire et conclure cette saga en beauté.

De plus, j’ai bien vu la petite morale derrière cette histoire autant du point de vue de Klea, même si elle ne s’y prend pas de la bonne façon, que du point de vue des fées. D’ailleurs, la petite touche supplémentaire à la fin est un excellent épilogue à l’histoire. J’ai trouvé cette idée très originale. En plus de la fin de notre histoire, elle nous a aussi mis une fin du point de vue de David, comment un être humain vivrait avec le fait d’avoir découvert l’univers des fées et de la magie et comment réagirait-il et comment vivrait-il avec cela ?

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/08/29/ailes-tome-4-destinee/

Afficher en entier

On parle de Aprilynne Pike ici :

Dédicaces de Aprilynne Pike
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 7 livres

Pocket jeunesse : 6 livres

HarperCollins Children's Books : 2 livres

Dreamland : 2 livres

HarperTeen : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array