Wings, Tome 1 : Ailes

Description ajoutée par Melou78 2012-04-11T17:13:22+02:00

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions pres. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et prefere vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos !

Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire metamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-10-13T12:37:08+02:00

-Tu dis que la poussière de fée n'existe pas, c'est bien ça?

Tamani opina du chef, mais son expression demeura indéchiffrable.

-La dernière fois que je suis venu ici, tu m'as prise par le poignet et , pas la suite, j'ai trouvé des traces de poudre brillante dessus. Qu'est-ce que c'était?

Tamani fit la grimace.

-Pardon pour ça. J'aurais du me montrer plus prudent.

-Pourquoi? C'est dangereux?

Il rit.

-Non, c'est juste du pollen.

-Tu pollen?

-Tu sais bien.

Il examina ses mains comme si elles étaient soudain devenues très intéressantes.

-Pour....la pollinisation, reprit-il.

-La pollinisation?

Laurel partit d'un éclat de rire, mais Tamani n'avait pas l'aire de plaisanter.

-Pourquoi cette fleur a-t-elle poussé dans ton dos à ton avis? Ce n'est pas seulement pour faire joli. Même si la tienne était effectivement très belle.

-Oh.

Laurel se tut quelques instants.

-La pollinisation c'est la reproduction des fleurs.

-C'est de cette manière que nous nous reproduisons, nous aussi.

-Alors tu aurais pu me....féconder?

-Je ne ferais jamais une chose pareille, Laurel, protesta Tamani avec le plus grand sérieux.

-Mais tu aurais pu? le pressa-t-elle.

-Techniquement, oui, répondit il avec lenteur, comme s'il choisissait soigneusement ses mots.

-Et qu'est ce qui se serait passé ensuite? J'aurais eu un bébé?

-Un enfant-fée, oui.

-Il aurait poussé dans mon dos?

-Non, voyons les fée naissent dans les fleurs. [.............]La ...femelle.... est fécondé par un mâle, et lorsque ses pétales tombent, elle se retrouve avec une graine. Elle la plante et quand la fleur éclot un enfant-fée en sort.

-Et...comment... se passe la pollinisation?

-Le mâle produit du pollen dans ses main, qu'il dépose dans la fleur de la femelle. C'est un processus assez délicat.

-ça na pas l'air très romantique.

-Il n'y a rien de romantique la dedans, confirma Tamani avec un sourire plein d'assurance. Le romantisme, c'est bon pour le sexe.

-Ah, parce que vous...?

-Bien sur.

-Mais les fée ne tombent pas enceintes?

_Non, jamais.(Tamani fit un clin d'oeil.) La pollinisation sert a la reproduction. Le sexe, c'est juste pour s'amuser.

Avant tout, je dois vous informer que ce n'était pas la première fois que je lisais le roman. En effet, l'année dernière, j'avais pu lire Ailes en version québécoise. J'avais par la suite posté un premier avis sur le blog. Ce n'est qu'en apprenant cette année que Wings allait sortir chez nous que je me suis rendu-compte que j'avais complètement oublié de quoi parlait l'histoire et que mon avis était... Comment dire... Vraiment moyen.

Du coup, quand j'ai vu que Pocket Jeunesse organisait un concours pour gagner le roman, j'ai participé. Au pire, si je ne remportais pas le livre, j'avais toujours ma version chez moi. Mais coup de chance, je l'ai gagné ! Voilà pourquoi je reviens aujourd'hui avec un second avis. Mais pour tout vous dire, c'est exactement comme si j'en publiais un pour la première fois, comme j'avais tout oublié. Enfin, tout cela pour vous dire que oui, je l'ai bien lu une première fois, mais que j'ai totalement laissé m'échapper cette lecture.

Pour en venir à mon avis, je retiendrai de Wings une magnifique petite histoire, très douce et très fluide, qui se dévore. Le roman est un concentré de tendresse, qui nous permet de passer un excellent moment en compagnie de protagonistes touchants et adorables. L'auteure, Aprilynne Pike, a un style d'écriture très léger et très poétique, ce qui rend notre lecture agréable et captivante. J'ai vraiment passé d'excellents moments en lisant cet ouvrage magique.

L'intrigue est en apparence simple, mais elle n'en est pas moins prenante. On découvre Laurel, une adolescente âgée de quinze ans et demi, qui va vivre sa première année au lycée... Et de scolarité. En effet, depuis son enfance, elle n'a connu que les cours à domicile. Lors du jour de la rentrée, elle va faire la rencontre de David, un très charmant jeune homme, ainsi que de Chelsea. Très rapidement, ils vont se lier d'amitié. Tous trois vont d'ailleurs former un groupe que j'adore. Ils sont vraiment tous attendrissants.

Au fur et à mesure que David apprend à connaître Laurel, il nous permet de découvrir toutes les habitudes de vie de celle-ci. Elle semble être une jeune fille normale, mais elle possède certaines manies assez étranges. En effet, elle ne mange et ne boit que des produits à base de légumes, de fruits et d'eau. Pas question pour elle de se nourrir d'aliments salés, de boissons sucrées ou de repas servis à la cafétéria du lycée. Ce n'est pas tout, Laurel a la peau d'une blancheur unique, ses cheveux sont soyeux alors qu'elle ne les shampooine jamais et elle est incapable de se souvenir de la dernière fois qu'elle a saigné.

Mais ce n'est pas le pire, loin de là. Un beau jour, Laurel va s'apercevoir qu'un bouton a poussé dans son dos, entre ses omoplates. A première vue, cela est normal. Bien que Laurel n'est jamais eu de boutons d'acné, elle pense que la puberté l'a enfin touchée. Mais il n'en est rien. Plus les jours passent et plus cette grosseur va s'agrandir et s'étendre. Au bout d'un certain temps, elle disparaît... Remplacée par des pétales. Des pétales, oui. Une énorme fleur s'épanouit dans le dos de Laurel.

Suite à cette découverte, Laurel va rencontrer Tamani. Dès qu'elle va le croiser, Laurel va succomber à son charme, bien qu'il soit sur le point de lui offrir des révélations qui vont la laisser sous le choc. En effet, Tamani lui apprend qu'elle est la plus haute mutation de plante du monde, ce qui revient à dire... Qu'elle est une fée. Cette nouvelle va lui ouvrir les portes à un tout nouveau monde, et à un tas de nouveaux problèmes.

Je m'arrête là en ce qui concerne l'intrigue, mais il faut savoir qu'elle est menée à la perfection. Les rebondissements et les secrets s'entremêlent sans cesse, ce qui nous permet d'être ancrés dans l'histoire et de ne pas réussir à la quitter.

Mais ce n'est pas tout. Bien que les personnages soient innocents et passionnants, ils n'en restent pas moins dotés de sentiments forts et pleins d'affection. On assiste dans ce roman à la naissance d'un véritable triangle amoureux qui plaira à tous les inconditionnels de romance. Laurel, David et Tamani forment un vrai trio qui nous fait vivre des instants fabuleux et enflammés. Qui de Tamani ou David Lauren va-t-elle choisir ? C'est la question que tout le monde se pose, même elle.

Derrière toute cette histoire fantastique, je dois bien avouer que j'ai très souvent souri... Bon d'accord, j'ai ri à des moments où il n'y avait aucune raison de le faire, mais quand même, quand Tamani parle sans cesse de "la fleur" de Laurel, comment se retenir ? Je veux bien avoir l'esprit un peu mal placé, mais j'ai tout de même eu l'impression de lire des allusions étranges aux pétales dans son dos.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire Wings. J'ai vraiment adoré ce roman. Les personnages sont étonnants, l'histoire est féérique et la conception des fées que nous dévoile Aprilynne Pike est très plaisante. L'écriture, le fil conducteur et les évènements inattendus que renferme cet ouvrage nous permettent de succomber à son histoire, et de vraiment être plongés dans un univers fascinant. En bref, Wings est une très belle lecture, qui procure un réel plaisir à la lire.

Vraiment excellent ! Jai été agréablement surprise de découvrir cette histoire qui est vraiment fantastique :)

Le thème des fées changent beaucoup de mes lectures habituelles mais ça me plait beaucoup ^^

Jaime beaucoup le personnage de Laurel et celui de Tamani !

J'ai vraiment adoré la fin ;)

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-02-18T23:27:13+01:00

Un bon premier tome. L'action à beaucoup de mal à arriver, mais c'est normal, dans se premier tome on pose les bases de l'histoire, on découvre Laurel, son premier jour au lycée, sa première rencontre avec ses amis, son mode de vie. On découvre qu'elle n'est pas comme les autres jeunes de son âge, puis on la suis dans sa '' transformation ''. Elle se pose des questions, elle enquête sur sa nature, elle fait des découvertes sur elle et sur un univers jusqu'alors inconnu. De ce fait j'ai trouvais que l'action tarde énormément à venir. Mais sa ne m'a pas déranger plus que ça, puisque l'auteur a réussi à me faire entrée dans son monde plein de magie !

Commentaire ajouté par Skylight 2019-12-05T11:11:06+01:00

J'attendais beaucoup de ce roman. Finalement, je n'ai pas vraiment accroché à l'univers que décrit l'auteure. Pour moi, c'est trop commerciale, peu personnalisé. Les personnages me laissent assez indifférente. C'est toujours le même schéma amoureux, c'est assez lassant. Le meilleur point est la créativité et la maîtrise indéniable du suspense que possède l'auteur qui m'a tout de même fait apprécié un contenu bien ficelé.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-11-08T19:36:08+01:00

Ce livre était génial ! Je ne pouvais pas m'en séparer, j'aimais tellement !

J'ai juste été déçue par le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)les "ailes" de Laurel ne soient pas de vraies ailes

J'ai adoré le personnage de Tamani, qui est pour moi très intéressant !

David, heu, je ne l'aime pas. Désolée mais je préfère laaargement Tam.

Bref j'avoue que je ne sais pas quoi dire à part :

Lisez le !

Commentaire ajouté par quartz 2019-10-13T13:59:55+02:00

Je viens tout juste de terminé ce livre. Je l'ai clairement dévoré un régal je ne veux rien dévoilé pour ceux qui ne l'aurais pas lu mais sincèrement il en vaux la peine ! Les personnages sont hyper attachants avec vraiment des personnalités très différentes et propres à chacuns je me suis attachée à chacuns d'eux même moi je serai partagé comme Laurel pour vous dire sa situation est très complexe et elle mérite qu'on prenne le temps de lire la suite !

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T12:48:54+02:00

Une jolie histoire féérique toute mignonne pour un public ados mais qui se laisse lire agréablement.

Commentaire ajouté par Pauline12 2019-08-11T13:59:24+02:00

Un livre époustouflant !

Commentaire ajouté par Tass263 2019-08-10T23:00:56+02:00

Après la lecture de ce roman, je peux affirmer qu’il était loin d’être l’un des meilleurs, tout simplement, l’histoire est longue à démarrer, on finit rapidement par se lasser. Toutefois, lorsque cette dernière débute enfin, surprise l’histoire est intéressante, originale, amusante et bien plus encore. Gros coup de cœur pour Tamani et David. Lequel choisira-t-elle? Bref, pour toutes ces raisons je place ce livre dans la catégorie bronze.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T22:18:35+02:00

L'un des premiers romans que je lis sur les fées. L'histoire était tout simplement bonne et fraiche. Un triangle amoureux par contre, un peu énervant. Je lirais la suite avec plaisir pour découvrir qui va choisir Laurel et voir si elle ira un jour dans Avalon.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2019-07-27T12:42:43+02:00

Ce n'est pas la première fois que je lisais ce livre. Je l'ai relu car je viens seulement de découvrir que la série était enfin terminée et que j'allais donc pouvoir connaître la suite mais il fallait pour cela que je me replonge dans l'univers Wings. J'ai à nouveau beaucoup apprécié ce livre et j'ai hâte de savoir comment va évoluer ce triangle amoureux :)

Commentaire ajouté par darkfantasyblack 2019-07-05T17:08:00+02:00

Ce livre montre que tous ce que les humains se transmettent, ils déforment la vérité (pas sur ces thèmes là, d'accord). et ils ne remettent pas en cause les faits. Ils ne peuvent pas non plus accepter une vérité sans l'avoir vu (en même tant, avec tous les mensonges) et parfois même ne l'accepte pas après l'avoir vu.

Et Wings permet de montrer qu'on ne sais pas tous sur soi et qu'on en apprend toujours plus.

Wings, Tome 1 : Ailes

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2009-10-01 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Luthea l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T13:27:17+01:00
Jelews l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T23:31:36+01:00

• Wings - Français