Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 312
Membres
1 267 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Somber Jann, Tome 1



Description ajoutée par LuneDeGlace 2016-03-29T01:34:58+02:00

Résumé

« Si tu es dans la mire d’un psychopathe et qu’il t’aime bien, tu te crois sauvée ? Non… il te tuera simplement en dernier. » - Jaylen Somber Jann

______

Jaylen, Jonas et Joshua Jann sont mes nouveaux voisins. Trois frères mystérieux.

Chaque nuit, je les épie par la fenêtre de ma chambre. Ils m’obsèdent. J’aimerais pouvoir dire que c’est uniquement parce qu’ils sont canons, mais c’est plutôt comme être dans un film d’horreur : je redoute le moment où ils vont défoncer ma porte et me faire disparaître. Pourquoi ? Parce que j’ai tout vu. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, l’un d’eux a tué une personne sous mes yeux. Ce n’est pas son premier meurtre. C’est un tueur en série. Son fourgon est rempli de sacs avec des morceaux de corps…

Maintenant que je sais ce qu’ils sont, même verrouiller les portes et les fenêtres ne les empêchera pas de m’atteindre.

Je suis leur nouvelle cible…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 511 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-09-27T21:07:09+02:00

— D’abord… j’attendrais que tu sois seule à la maison. Je porterais une cagoule et des gants noirs. Je ferais couler un bain pendant que tu dormirais à poings fermés, laissant la vapeur emplir la pièce. Je pénétrerais dans ta chambre et prendrais le temps de t’observer pendant ton sommeil. Je retirerais la couverture de ton magnifique corps et passerais doucement ma main sur ta joue, tes bras, tes seins… jusqu’à ce que tu ouvres doucement les paupières.

Je frémis. Il me raconte comment il me tuerait… Mon cœur bat la chamade et des gouttes de sueur apparaissent sur mon front.

— Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

https://lmedml.com/2017/07/19/les-somber-jann-saison-1-cynthia-havendean/

J’avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j’en frissonnais d’anticipation. J’avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.

Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C’est difficile d’analyser les émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l’angoisse mais aussi un mélange d’excitation et d’abandon. Et j’y suis totalement arrivée.

Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L’emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d’Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d’inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l’agresseur d’Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d’Engy, elle ne peut cesser d’observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié.

Cynthia Havendean m’a scotchée avec ce premier opus. L’intensité de l’intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l’on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c’est une constante dans l’histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j’ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l’enfer. Tout l’aspect psychologique est finement bien mené, l’évolution d’Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c’est d’avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l’appeler comme ça même s’il n’a rien d’un prince charmant hein… Non, Jaylen c’est le cerveau de l’histoire, un tueur de sang froid doté d’une intelligence hors norme et d’une expérience de combat hors-pair. Jaylen c’est un être sans émotions, il gère ses activités d’une main de maître, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Engy. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j’ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré son personnage, mon dieu mais c’est un kiff ce Jaylen. Il m’a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu’honnêtement il m’a fichu la trouille, c’est d’ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j’avoue qu’il ne m’a fait éprouver que du dégoût et j’ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu’il reste une énigme pour moi, et il m’a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m’a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c’est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.

A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d’Engy, excusez-moi mais je l’ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m’a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j’ai adoré par son dévouement pour Engy, c’est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.

L’intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J’avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L’auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j’ai pu lire. Et je m’aperçois que j’ai adoré ce moment de lecture, ces montées d’adrénaline, les angoisses, la peur et l’excitation m’ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l’intensité ne fait que s’accentuer page après page, complètement essoufflée, j’ai terminé ce tome en me disant : « Putain c’est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n’épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n’y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.

Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l’ensemble n’est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d’éprouver de l’attirance pour Jaylen. Le duo qu’il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L’aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l’auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L’auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.

En bref, ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j’ai été servie. Avec cette saga l’auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j’en redemande !

Afficher en entier
Pas apprécié

Sans intérêt : Lors d’une agression, Engy, 16 ans, est sauvée par Jaylen, son mystérieux voisin qui tue son agresseur. Ensuite elle est kidnappée par la famille de Jaylen étant témoin du meurtre les mettant en danger... Je ne comprends pas du tout les avis positifs ! Je vais me faire taper dessus mais j’ai trouvé ça mauvais et pas du tout réaliste. L’univers se veut sombre et violent mais les personnages sont trop jeunes et leurs réactions effarantes ou ridicules ce qui donnent un ensemble non crédible.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2022-03-24T21:38:40+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Togramteub 2025-06-12T13:45:29+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas trouvé ce roman réaliste, tout était trop gros, mal calculé. Vraiment pas d'intérêt a lire ce livre, l'intrigue aurait pu être bien mais gâchée par des personnages superficiels et des rebondissements ridicules.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ethoan 2025-06-11T12:00:44+02:00
Lu aussi

J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce livre. Au début j'ai eu du mal a pouvoir accroché tout de suite car le crime, le sang sont tres présent, mais plus on le lit et plus on apprécie les personnages, l'histoire. Et maintenant j'ai besoin de la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey-160193 2025-04-29T01:55:03+02:00
Pas apprécié

Je ne l ai pas terminé. L histoire et les personnages ne m accrochent pas. Je me suis attaché à aucun des personnages très décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loompalumpa 2025-04-15T11:43:24+02:00
Argent

Il est des livres qui marquent sans faire de bruit. Celui-ci en fait partie. Avec une délicatesse rare, elle nous entraîne dans un récit aussi sensible que puissant, où chaque mot semble choisi avec soin, chaque silence, pensé.

Ce qui frappe d’abord, c’est la justesse de la plume. Ni trop démonstrative, ni trop effacée : elle sait se faire discrète quand l’émotion parle d’elle-même, mais aussi incisive quand il faut frapper fort. On sent derrière chaque phrase une grande maturité d’écriture, une voix affirmée, singulière.

L’intrigue, tout en nuances, avance à son rythme, prenant le temps de creuser les personnages, leurs failles, leurs désirs, leurs contradictions. C’est un roman qui préfère explorer la complexité de l’humain plutôt que de chercher l’effet facile. Et cela en fait une œuvre profondément touchante.

Il y a dans ce livre une forme de vérité. Quelque chose de profondément humain, qui fait écho. Et c’est peut-être là sa plus grande force : nous rappeler que la littérature peut encore, quand elle est entre de bonnes mains, toucher au cœur du vrai.

Une lecture précieuse. Une voix à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linebooks 2025-04-11T12:55:25+02:00
Diamant

5/5 ★

Avis :

Vous allez rentrée dans un univers de psychopathe, tueurs en série atteins de trouble psychotique. Dans ce tome ce sera jaylan qui sera mis en avant pour avec "relation" qui va naître avec engy. il a une certaine emprise envers elle qui est toxique et malsaine. On découvre petit à petit l’histoire des frère somber jann, je pense qu’on en sera plus au fils des tomes. Les frères de Jaylen sont aussi dérange et il on tous une personnalité bien à eux, d’ailleurs il n’approuve pas la relation de leurs frère. pour engy, ça personnalité peut nous tromper on c’est pas vraiment qui elle est, je pense qu’elle cache quelque choses, à voir. Ce premiers tome n’est pas trop violant mais y’a quand même des scène choquante. Pour l’histoire j’ai carrément kiffer, elle et prenante jusqu’à bout on en veux toujours plus. Les personnage sont bien construit il ont chacun leurs propres personnalité bien à eux ! Les chapitre sont pas trop long et l’histoire est bien écrit, je ne suis jamais déçu des livres de Cynthia. J’ai hâte d’en découvrir plus dans le tome 2 et de savoir ce qu’il va ce passer pour engy et de ça "relation" qu’elle avec jaylan.

Afficher en entier
Diamant

Cette dark romance est un pur bijou ! La relation entre les personnages est complexe, pleine de passion et de défis. J’ai adoré l’alchimie entre eux, et les rebondissements m’ont vraiment tenue en haleine. C’est une histoire qui fait battre le cœur, mais qui fait aussi réfléchir. Si tu recherches une lecture pleine d’émotions fortes, fonce !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par onemarelia 2025-04-07T15:44:12+02:00
Diamant

Un énorme coup de foudre littéraire. J’ai tout aimé : l’histoire, les personnages, les rebondissements… Tout est parfaitement dosé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnabelleBeMa 2025-04-01T16:47:25+02:00
Pas apprécié

J'attendais beaucoup de cette réécriture. Les Somber Jann, c'est la première dark romance que j'ai lu et j'avais détesté Engy que j'avais trouvé culcul. Donc quand l'autrice a dit qu'elle avait tout réécrit, retravaillé la psychologie d'Engy, j'étais ravie. Surtout qu'il n'y avait que des éloges de cette nouvelle version.

Et bhé... Cette lecture fut plus que décevante, j'ai détesté, du début à la fin. Déjà, avant la moitié, c'était pratiquement la même chose (j'ai pris les deux afin de comparer...) et encore, ce n'est que dans l'intrigue (mais pas énorme non plus). Donc je relisais la même chose qu'il y a quelques années, génial ! La plume ? Des répétitions à gogo, aucune pensée si ce n'est la description de ce qu'il se passe et encore... "Son attitude a changé", mais en quoi ? On ne le sait jamais ! Pour décrire une personne, "elle ressemble à Amber Heard", ok ? Décris la moi ! Je suis vraiment déçue...

Afficher en entier
Argent

Livre que j’ai trouvé moins (même beaucoup moins!) choquant que monster (que j’ai lu en premier) après je préfère quand même Monster, mais c’est un livre « abordable » pour une dark romance, mais faite tout de même attention. Il y a quand même de la violence et bien lire les TW!

Après j’ai beaucoup moins aimé Jonas dans ce livre, je l’ai presque détesté, alors que dans monster je l’appréciais plus. Je ne trouvais pas qu’il avait la même personnalité..

Je conseille ce livre pour des gens conscients que ce n’est que fictif et qui ne dédramatiseront pas les thèmes abordés dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erina25 2025-03-16T13:48:48+01:00
Bronze

Passez vite chemin, réécriture inexistante.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Somber Jann, Tome 1

  • France : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2016-11-15 (Français)

Activité récente

Sanjasd l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-26T21:06:14+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2511
Commentaires 254
extraits 34
Evaluations 738
Note globale 7.76 / 10