Les Somber Jann, Tome 1

Description ajoutée par LuneDeGlace 2016-03-29T01:34:58+02:00

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

**** ce livre n'est pas une dark romance ****

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-09-27T21:07:09+02:00

— D’abord… j’attendrais que tu sois seule à la maison. Je porterais une cagoule et des gants noirs. Je ferais couler un bain pendant que tu dormirais à poings fermés, laissant la vapeur emplir la pièce. Je pénétrerais dans ta chambre et prendrais le temps de t’observer pendant ton sommeil. Je retirerais la couverture de ton magnifique corps et passerais doucement ma main sur ta joue, tes bras, tes seins… jusqu’à ce que tu ouvres doucement les paupières.

Je frémis. Il me raconte comment il me tuerait… Mon cœur bat la chamade et des gouttes de sueur apparaissent sur mon front.

— Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie.

J’avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j’en frissonnais d’anticipation. J’avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.

Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C’est difficile d’analyser les émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l’angoisse mais aussi un mélange d’excitation et d’abandon. Et j’y suis totalement arrivée.

Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L’emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d’Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d’inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l’agresseur d’Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d’Engy, elle ne peut cesser d’observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié.

Cynthia Havendean m’a scotchée avec ce premier opus. L’intensité de l’intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l’on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c’est une constante dans l’histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j’ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l’enfer. Tout l’aspect psychologique est finement bien mené, l’évolution d’Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c’est d’avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l’appeler comme ça même s’il n’a rien d’un prince charmant hein… Non, Jaylen c’est le cerveau de l’histoire, un tueur de sang froid doté d’une intelligence hors norme et d’une expérience de combat hors-pair. Jaylen c’est un être sans émotions, il gère ses activités d’une main de maître, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Engy. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j’ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré son personnage, mon dieu mais c’est un kiff ce Jaylen. Il m’a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu’honnêtement il m’a fichu la trouille, c’est d’ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j’avoue qu’il ne m’a fait éprouver que du dégoût et j’ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu’il reste une énigme pour moi, et il m’a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m’a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c’est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.

A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d’Engy, excusez-moi mais je l’ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m’a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j’ai adoré par son dévouement pour Engy, c’est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.

L’intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J’avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L’auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j’ai pu lire. Et je m’aperçois que j’ai adoré ce moment de lecture, ces montées d’adrénaline, les angoisses, la peur et l’excitation m’ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l’intensité ne fait que s’accentuer page après page, complètement essoufflée, j’ai terminé ce tome en me disant : « Putain c’est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n’épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n’y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.

Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l’ensemble n’est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d’éprouver de l’attirance pour Jaylen. Le duo qu’il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L’aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l’auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L’auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.

En bref, ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j’ai été servie. Avec cette saga l’auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j’en redemande !

Énorme coup de cœur!

Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!

On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!

Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...

Ça change et ça fait du bien!

Le seul point "négatif" c'est la frustration de devoir attendre maintenant juillet pour avoir la suite ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2017-09-03T07:24:41+02:00

Commentaire ajouté par Keeper 2019-05-24T22:25:32+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre !

C'est la première fois que j'ai lu un livre de ce genre là, j'avais peur que ce soit trop "trash" pour moi... Mais au contraire, j'ai été captivée de la première à la dernière page !

Cependant c'est un livre qui ne peut être lu par tout le monde, notamment les plus jeunes ! Et c'est la même chose pour le reste de la série (je dirai même que c'est pire..)

Commentaire ajouté par Despinama 2019-04-26T12:39:44+02:00

C'est mon premier de ce genre et j'ai vraiment aimé ce premier tome !

Je voulais essayer les Dark Romance mais je n'étais pas sur d'aimer le côté tueur en série. Ce sont le résumé et les extrait qui m'ont donné envie de commencer par celui-là. Et c'est tant mieux !

C'est sombre et violent, on entre dans un monde dangereux en suivant l'histoire Engy. C'est un jeune fille plutôt banale mais qui un jour rencontre ces voisins qui la fascinaient tant. Et après s'en est fini de sa petite vie tranquille...

Et que dire de ces fameux voisins, par beaucoup d'aspects ils sont horribles mais vraiment intéressants.

En plus j'aime beaucoup l'humour noir, surtout d'Engy qui ne se laisse pas démonter malgré tout ce qui lui arrive.

Par contre c'est sure que c'est pour un public ouvert d'esprit et surtout averti...

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T18:33:48+02:00

C’est la première fois que je lis de la Dark romance et l’idée de tueurs en série m’avait donné envie. J’ai donc tenté l’expérience et ce fut une lecture agréable.

On ne s’ennuie pas, les péripéties s’enchaînent, et j’ai bien aimé l’évolution d'Engy. Le mélange passage angoissant et humour noir fonctionne très bien. Ma lecture précédente ayant été très angoissante, j’ai trouvé celle ci assez soft, le départ était pourtant bien fait au niveau du suspense, Engy va-t-elle s’en sortir et va-t-elle réussir à surmonter toutes ses horreurs ?

Mais j’ai trouvé la romance un peu trop facile surtout dans la cabane et à la toute fin. Heureusement Engy reprend souvent ses esprits et a une réaction qui correspond bien mieux à ce qu’elle a vécue. L’amour au premier regard c’est mignon mais un peu étrange dans ce contexte qui est plutôt glauque.

Il y a d’ailleurs plusieurs passages qui sont vraiment bien fait avec Jaylan car ils m’ont mis mal à l’aise, notamment dans sa vision de l’amour et sa relation parfois malsaine avec Engy.

Je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer dans les prochains tomes. Jonas par exemple qui est assez ambiguë, parfois humain parfois totalement glacial, et Joshua qui est quant à lui très sympathique nous verrons comment ils vont évoluer.

J’ai vu que ce livre plaisait à énormément de personne, le résumé était intéressant. Cependant en lisant mon intérêt a disparu. L’histoire aurait pu être très addictive si l’écriture était à la hauteur. Le suspense était peu existant, au fur et à mesure on s’attendait à la suite. Les personnages... pourquoi pas, mais l’écriture ne me donnait pas envie de m’y intéresser.

Cela n’est que mon point de vue. Je lirais peut être la suite des tomes pour voir s’ils sont meilleurs.

Commentaire ajouté par Lolo80 2019-03-02T16:35:01+01:00

Ce livre est clairement une grande claque pour moi !

Je sors de ma zone de confort (sur les conseils avisés d'une amie) est franchement j'ai adoré !

Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire de tueurs en série me plaise autant !

Je déconseille cependant ce livre aux jeunes lecteurs et lectrices, ainsi qu'aux personnes ne supportant pas la violence en général. Je ne pense pas que cette histoire soit à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2019-02-09T17:20:44+01:00

J'ai longuement hésité avant de le lire mais finalement pas déçu. Très bon mélange. Très addictif

Commentaire ajouté par Caroline-10 2019-02-06T19:40:23+01:00

Commentaire ajouté par valerieait 2019-01-25T11:12:53+01:00

Avis mitigé sur ce premier tome de la série des "Somber Jann". C'est un univers assez sordide qui nous est dépeint avec des jeunes gens limites psychopathes et une héroïne dont je n'ai pas compris toujours les réactions. Maintenant c'est une dark romance donc c'est loin d'être gentillet mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas détesté mais pas vraiment aimé non plus.

Commentaire ajouté par Chocochat 2019-01-15T16:08:52+01:00

Un premier tome un peu étrange. Je suis très partagée : d'un côté j'aime bien l'histoire, il se passe pas mal de choses et ça change des autres livres du genre. Mais d'un autre côté je trouve que ce n'est pas très crédible. Ils ont à peine 16 ans et pourtant ils se comportent comme des adultes... Et je n'ai pas toujours compris le point de vue d'Engy : Spoiler(cliquez pour révéler)elle apprend que son copain a tué son meilleur ami mais elle lui pardonne au bout de quelques jours. Je suis assez mitigée mais je pense que je vais lire la suite, par curiosité.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2019-01-02T06:35:21+01:00

Bien que la plume de l'auteur soit excellente, je n'ai pas aimé l'histoire. J'aime habituellement les dark romance, mais celle là je ne l'ai pas aimé. Quand le protagoniste est trop méchant et que la protagoniste l'aime quand même pour moi ça ne passe pas.

Ma note 2/5

Les Somber Jann, Tome 1

• France : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2016-11-15 (Français)

Noura-5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T16:34:35+02:00