Les Somber Jann, Tome 1

Description ajoutée par LuneDeGlace 2016-03-29T01:34:58+02:00

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

**** ce livre n'est pas une dark romance ****

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-09-27T21:07:09+02:00

— D’abord… j’attendrais que tu sois seule à la maison. Je porterais une cagoule et des gants noirs. Je ferais couler un bain pendant que tu dormirais à poings fermés, laissant la vapeur emplir la pièce. Je pénétrerais dans ta chambre et prendrais le temps de t’observer pendant ton sommeil. Je retirerais la couverture de ton magnifique corps et passerais doucement ma main sur ta joue, tes bras, tes seins… jusqu’à ce que tu ouvres doucement les paupières.

Je frémis. Il me raconte comment il me tuerait… Mon cœur bat la chamade et des gouttes de sueur apparaissent sur mon front.

— Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie.

J’avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j’en frissonnais d’anticipation. J’avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.

Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C’est difficile d’analyser les émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l’angoisse mais aussi un mélange d’excitation et d’abandon. Et j’y suis totalement arrivée.

Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L’emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d’Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d’inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l’agresseur d’Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d’Engy, elle ne peut cesser d’observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié.

Cynthia Havendean m’a scotchée avec ce premier opus. L’intensité de l’intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l’on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c’est une constante dans l’histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j’ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l’enfer. Tout l’aspect psychologique est finement bien mené, l’évolution d’Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c’est d’avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l’appeler comme ça même s’il n’a rien d’un prince charmant hein… Non, Jaylen c’est le cerveau de l’histoire, un tueur de sang froid doté d’une intelligence hors norme et d’une expérience de combat hors-pair. Jaylen c’est un être sans émotions, il gère ses activités d’une main de maître, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Engy. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j’ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré son personnage, mon dieu mais c’est un kiff ce Jaylen. Il m’a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu’honnêtement il m’a fichu la trouille, c’est d’ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j’avoue qu’il ne m’a fait éprouver que du dégoût et j’ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu’il reste une énigme pour moi, et il m’a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m’a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c’est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.

A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d’Engy, excusez-moi mais je l’ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m’a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j’ai adoré par son dévouement pour Engy, c’est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.

L’intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J’avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L’auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j’ai pu lire. Et je m’aperçois que j’ai adoré ce moment de lecture, ces montées d’adrénaline, les angoisses, la peur et l’excitation m’ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l’intensité ne fait que s’accentuer page après page, complètement essoufflée, j’ai terminé ce tome en me disant : « Putain c’est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n’épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n’y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.

Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l’ensemble n’est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d’éprouver de l’attirance pour Jaylen. Le duo qu’il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L’aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l’auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L’auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.

En bref, ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j’ai été servie. Avec cette saga l’auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j’en redemande !

Énorme coup de cœur!

Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!

On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!

Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...

Ça change et ça fait du bien!

Le seul point "négatif" c'est la frustration de devoir attendre maintenant juillet pour avoir la suite ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2022-03-24T21:38:40+01:00

Engy est une jeune fille qui a toujours été attiré par les méchants bad boys. Ses nouveaux voisins, les Somber Jann, sont assez discret et mystérieux. Mais quand elle se fait agresser, et manque de se faire Kidnapper, Jaylen, son voisin, tue de sang-froid son agresseur. Et elle devient vite la captive de cette famille folle, qui ne sont d'autres que des tueurs en série!

Elle souffre d'un sérieux syndrome de Stockholm, je pense. Mais j'aime les thrillers, et il semble vraiment vraiment cool celui-là!

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-04-21T10:36:59+02:00

/!\ Avis qui n'engage que moi

Livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment dans ma PAL....et je crois que j'avais trop d'attente dessus....j'ai pas vraiment accroché...à partir du moment où j'ai su le pourquoi qui se cachait derrière la façade de tueur en série de Jaylen, "j'ai laissé coulé"

Sans compter que le personnage d'Engy ne m'a pas paru crédible du tout.

Pour moi, elle rentre dans la catégorie des cruches.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est séquestrée et en moins de temps qu'il en faut pour ne le dire tombe en pamoison devant Jaylen tout çà parce qu'il beau.

Cà veut dire quoi, que s'il avait été moche, elle aurait garder les deux pieds sur terre ?

Sans compter les parents de cette dernière qui ferment les yeux !

Sérieusement, quel parent laisserait sa fille de 16 ans vagabonder à gauche à droite avec un mec plus âgé dont il n'a jamais entendu parler ?....Pas du tout crédible à mes yeux.

Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-04-12T23:17:52+02:00

Alors là je ne comprend pas !

C’est la première fois que ma critique d’un livre va être négative et vraiment pour le coup très très négative

Je m’en excuse d’avance pour le travail de Cynthia Havendean

En lisant le résumé et les commentaires je me suis dis qu’il y avait un réel potentiel, quelque chose qui sorte de l’ordinaire alors j’ai dis « GO… on essaye »

Mais alors je suis plus que déçu.

Il y a aucune matière dans se livre.

Au début ça allé il y avait quelque chose mais alors après 1/4 du livre passé c’est du grand n’importe quoi

Pleins de trucs se passe. On ne comprend pas pourquoi, comment, où ? Tout part en biberine !

Engy ses réactions, ses choix son incompréhensible. Ça n’a en plus rien avoir avec le fait qu’elle tombe amoureuse de son kidnappeur. Mais WHAT… c’est quoi ce bordel ça se passe en deux seconde on ne sais même pas pourquoi il lui dit qu’il l’aime et HOP finis elle en ai folle amoureuse et ça ça se passe vers les 300 pages du premiers tome MDR et il y en a 800 et il y a 4 tomes à la base!

Ensuite Jaylen au début ouais il avait un truc et pareil après le 1/4 du livre passé il se transforme en guimauve et de temps en temps il tue et il devient violent et hop voilà il remet tout en question. Il nous sort un discours, on est là mais c’est quoi ce bordel mdr. Il déballe tout genre que son père a tué son ancienne copine, tous ce qu’il fait quand il tue, tout sur ça famille et le faite qu’il l’aime éperdument mdr on ne sait même pas d’où ça sort😅

Il tu son père, sauve Engy, tue Dastin et voilà … et ça ce n’est que les 500 premières pages.

Engy elle revient chez elle sin meilleure ami depuis l’enfance je tiens à le préciser part comme ça à 17 ans en disant par message qu’il a besoin d’aire et elle gobe tout ça et reprend ça vit tout sourit le monde et merveilleux.

Je n’ai rien compris en plus de ça c’est hyper mal écrit, les personnages sont tous cheloux dans leurs comportements. Mais même pas parce qu’il tue de sens froid mdr c’est même pas ça qui arrive à me choquer, c’est surtout tout le reste qui ne va pas mdr. Et en deux seconde Engy pardonne à Jonas ( l’un des frères jumeaux de Jaylen) alors qu’il a essayais de la violer, mais non pardon il s’excuse donc tout va bien. Et d’ailleurs c’est quoi ces excuses, on dirait il a juste fait une bêtise comme un gamin de 5 ans. INCOMPRÉHENSIBLE !

Et ensuite la scène où Engy apprend la mort de Dastin c’est le PONPON ! Jaylen lui ment comme un arracheur de dents depuis le début en disant qu’il va bien et deux seconde plus tard il lui apprend ça mort comme ça POUF... Elle croit que c’est lui, il dit que non, que c’est son frère et voilà c’est finis elle le croit et elle part visiter la nouvelle maison de Jaylen NON MAIS SÉRIEUX !

Je waouh… je n’ai même pas les mots pour ça

Enfin bref vous l’aurez compris je pense que je vais arrêter parce que en plus je déteste critiquer autant le travail de quelqu’un mais là c’était impossible de ne pas m’exprimer

Je suis tellement déçu car l’histoire avait un énorme potentiel mais alors la plume de l’autrice impossible pour moi

Je respecte les gens qui ont aimé comme je respecterai toujours le travail des auteurs mais ce n’est pas pour moi désolé là je n’y arrive pas 😓

J’ai arrêté ma lecture en plein milieu première fois que cela m’arrive 😭 je déteste ça !

Commentaire ajouté par katarina24 2022-03-29T20:21:07+02:00

J'ai dévorer se livre il est génial et absolument pas prévisible se que je redoutait

Commentaire ajouté par zazou022 2022-03-29T10:32:00+02:00

J'ADORE ! L'auteure a une plume merveilleuse, c'est très dark et a une psychologie troublante.

Tu vis littéralement dedans, c'est précis et très bien maîtrisée soit au niveau des descriptions et la personnalité de chacun des persos.

Jaylenn reste un personnage complexe et sadique limite psychopathe mais c'est ce qu'on aime !

Commentaire ajouté par jess1109 2022-02-26T14:20:40+01:00

J'avoue que jusqu'a présent je ne suis pas fan d'engy. Spoiler(cliquez pour révéler)T'as tué mon meilleur pote ? pas grave. T'as laissé ton frère me frapper ? Pas grave. T'as laissé ton frère me toucher sexuellement ? Pas grave... Non mais sérieux ???

Commentaire ajouté par Angeline-31 2022-02-09T11:04:30+01:00

Je conseille de lire ses livre et son super

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-02-08T22:21:41+01:00

Que dire de ce livre !! Magnifique

Les personnages sont supers même si j'ai eu du mal avec tous les prénoms en J au début.

L'histoire est prenante et je ne vais pas mentir l'addiction est présente dans ce tome: je ne l'ai pas décroché jusqu'à la fin. A lire absolument !!

Une histoire qui a ruiné mes heures de sommeilles tellement que je ne pouvais plus m’arrêter . Une histoire juste INCROYABLE perso!

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2022-01-14T16:36:18+01:00

Pas accroché Helas

Les Somber Jann, Tome 1

• France : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2016-11-15 (Français)

Amouni le place en liste or
2022-04-29T16:34:57+02:00