Les Somber Jann, Tome 1

Description ajoutée par LuneDeGlace 2016-03-29T01:34:58+02:00

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

**** ce livre n'est pas une dark romance ****

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-09-27T21:07:09+02:00

— D’abord… j’attendrais que tu sois seule à la maison. Je porterais une cagoule et des gants noirs. Je ferais couler un bain pendant que tu dormirais à poings fermés, laissant la vapeur emplir la pièce. Je pénétrerais dans ta chambre et prendrais le temps de t’observer pendant ton sommeil. Je retirerais la couverture de ton magnifique corps et passerais doucement ma main sur ta joue, tes bras, tes seins… jusqu’à ce que tu ouvres doucement les paupières.

Je frémis. Il me raconte comment il me tuerait… Mon cœur bat la chamade et des gouttes de sueur apparaissent sur mon front.

— Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie.

J’avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j’en frissonnais d’anticipation. J’avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.

Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C’est difficile d’analyser les émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l’angoisse mais aussi un mélange d’excitation et d’abandon. Et j’y suis totalement arrivée.

Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L’emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d’Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d’inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l’agresseur d’Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d’Engy, elle ne peut cesser d’observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié.

Cynthia Havendean m’a scotchée avec ce premier opus. L’intensité de l’intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l’on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c’est une constante dans l’histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j’ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l’enfer. Tout l’aspect psychologique est finement bien mené, l’évolution d’Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c’est d’avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l’appeler comme ça même s’il n’a rien d’un prince charmant hein… Non, Jaylen c’est le cerveau de l’histoire, un tueur de sang froid doté d’une intelligence hors norme et d’une expérience de combat hors-pair. Jaylen c’est un être sans émotions, il gère ses activités d’une main de maître, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Engy. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j’ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré son personnage, mon dieu mais c’est un kiff ce Jaylen. Il m’a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu’honnêtement il m’a fichu la trouille, c’est d’ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j’avoue qu’il ne m’a fait éprouver que du dégoût et j’ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu’il reste une énigme pour moi, et il m’a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m’a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c’est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.

A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d’Engy, excusez-moi mais je l’ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m’a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j’ai adoré par son dévouement pour Engy, c’est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.

L’intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J’avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L’auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j’ai pu lire. Et je m’aperçois que j’ai adoré ce moment de lecture, ces montées d’adrénaline, les angoisses, la peur et l’excitation m’ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l’intensité ne fait que s’accentuer page après page, complètement essoufflée, j’ai terminé ce tome en me disant : « Putain c’est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n’épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n’y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.

Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l’ensemble n’est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d’éprouver de l’attirance pour Jaylen. Le duo qu’il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L’aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l’auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L’auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.

En bref, ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j’ai été servie. Avec cette saga l’auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j’en redemande !

Énorme coup de cœur!

Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!

On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!

Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...

Ça change et ça fait du bien!

Le seul point "négatif" c'est la frustration de devoir attendre maintenant juillet pour avoir la suite ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2017-09-03T07:24:41+02:00

Commentaire ajouté par merlin63 2020-06-28T12:52:29+02:00

Ce livre est super dur émotionnellement.

J'ai adoré, je suis passée par toutes les émotions possibles avec beaucoup de rage contre toute cette violence. Je le conseille mille fois.

Attention il est violent.

J'ai adoré l'histoire de Engy et Jaylen même si j'ai vécu un tsunami d'émotions avec eux.

Engy cette jeune étudiante qui se rend à une soirée avec sa meilleure amie, sur la route elle se fait agresser et sa vie va changer radicalement, elle va vivre l'enfer, la violence, elle va être battue et séquestrée.

Jaylen est beau et ténébreux, il est un tueur en série, il tue depuis qu'il est jeune avec son père, sur contrat, il n'éprouve aucin sentiment, on le lui a apprit avec la violence, il essaie de protéger ses 2 frères qui sont plus jeunes que lui les jumeaux. Il va commencer à éprouver des sentiments pour Engy mais il est déglingué dans tout et ne sait pas aimer.

Les 2 frères jumeaux, Jonas c'est le maléfique, le violent, j'ai du mal avec lui et il y a Joshua, il est gentil et il rêve d'une vie normale et sans violence.

Je file lire la suite car ce livre est très addictifs, je l'ai lu en 1 journée.

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-06-04T10:56:26+02:00

Alors Engy est une fille avec un sacré tempérament j'adore ce personnage, elle paraît si fragile/sensible mais elle a un mental d'acier.

Jaylen montre à la fois une grande part sombre et une part de lumière avec celle-ci. La famille Somber est hors du commun.

Vu comment se termine l'histoire, je ne sais pas si j'ai envie de lire la saison 2 car je trouve que cette 1ère saison est très bien et peur d'être déçue.

Je recommande cette lecture je ne me suis pas ennuyée

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-28T15:59:37+02:00

J'ai accroché des le debut , je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir trop d' attentes .

Commentaire ajouté par Selby 2020-05-26T13:06:51+02:00

Bonjour.

Attention aux âmes sensibles.

Un super thriller.

Il faut bien lire de la saison 1 à la saison 4.

Entre frisson, trouille, violence, dark, peur, bcp de sangs, disparitions, meurtres, corps demenbrés, trafiques de femmes et prostitutions, réseau de tueurs en série ou à gages, cartel. Ect....

Passion, amour naissant. Amour étrange.

Les 3 frères sont des psychopathes et ils adorent ce qu’ils font.

Un amour va naitre entre une jeune fille et l’aîné des frères.

Apparemment cette série en sortie sur Netflix mais au Canada et devrait peut-être venir en France j’aimerais bien là regarder

Un des meilleurs livres que j'ai dans ma bibliothèque!

C'est un chef-d'œuvre, une pure merveille!

Engy est une jeune femme au quotidien banale, mais un soir après une agression, sa vie bascule. D'abord sauvée de son agresseur par Jaylen, l'un des nouveaux voisins, il va devenir son pire cauchemar.

Je ne peut que conseiller ce livre, à lire absolument.

Commentaire ajouté par memi2414 2020-04-17T03:36:24+02:00

Aujourd’hui je vais vous parler du livre qui selon moi est celui qui m’a surprit le plus dans mes dernières années en tant que lectrice. J’ai eu la chaire de poule à plus d’une reprise. Au départ, ce qui m’a donné envie de lire ce roman est le résumé qu’on m’en avait fait et aussi la couverture qui annonçait une histoire très sombre. Habituellement, je ne suis pas attiré par les dark romance néanmoins je comprends mieux l’intérêt qu’on peut y avoir. C’est un récit qui m’a amené très loin dans les sentiments que j’ai pus ressentir vis à vis des personnages. Et que dire de ces personnages! L’auteure nous fait découvrir trois jeunes hommes mystérieux et si sombres. Jaylen le plus vieux des trois à 20 ans, il a tout du bad boy mais détrompez-vous il est bien plus que ça. Il y a aussi Jonas et Joshua qui malgré le fait qu’ils soient jumeaux identiques, ils ont quand même deux caractères complètement différents. Et nous avons aussi Engy, une jeune fille de 16 ans qui semble si fragile et innocente au premier regard. Pourtant, elle reste forte tout au long des mésaventures qui lui arrive. J’espère seulement que dans les prochaines saisons de la série je vais pouvoir en connaître davantage sur chacun d’eux. Je suis tellement heureuse de m’être laissée emporter dans l’univers de l’auteure. Je vous conseil fortement ce livre si vous avez envie d’une histoire sombre qui va rester longtemps gravée dans votre cœur et votre esprit. Un énorme merci à Cynthia Havendean pour ce roman qui fait maintenant parti de mes préférés.

Commentaire ajouté par Aurely28 2020-03-03T21:21:20+01:00

Très hard, à pas mettre dans toute les mains. Scènes très violente, et psychologiquement il faut s'accrocher. J'ai adoré ♥️

Commentaire ajouté par Atzue 2020-01-14T11:46:27+01:00

J'ai adoré ce livre ! Et j'ai hâte de lire la suite.

L'histoire et les personnages sont excellents et passionnants. Ce roman se lit rapidement et les actions s'enchaînent.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2020-01-02T17:24:45+01:00

J'ai était attiré par le résumé mais j'ai abandonné à la moitié beaucoup trop d’incohérence pour moi

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T21:39:55+01:00

Ce soir, je vous parle d'une auteure que j'ai rencontrée au Salon du livre de Montréal et que j'ai adorée! Cynthia Havendean!

Un livre bouleversant, passionnant, intimidant, traumatisant et dont on ne peut lâcher la lecture tant qu'on ne l'a pas dévoré jusqu'au bout! Un tout nouveau genre de Thriller (16 et +) intense d'une jeune femme prise aux mains d'un tueur en série! Je n'ai pas aimé, j'ai adoré! Et j'en ai encore des frissons! Magnifique! 12/10

Les Somber Jann, Tome 1

• France : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2016-11-15 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T12:38:22+02:00
MlleG le place en liste or
2020-07-04T16:33:39+02:00
Ode19 l'ajoute dans sa biblio or