Livres
472 936
Membres
446 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carrie Ryan

2 715 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariemeg 2016-08-23T21:40:18+02:00

Biographie

Carrie Ryan est américaine. Elle est née le 15 janvier 1978, en Caroline du Sud. Diplômée de la faculté de droit, elle exerce le métier d'avocate avant de devenir écrivain. Son fiancé, lui-même écrivain et avocat la pousse à écrire des romans de zombies. Tous les soirs, il lui lit le "guide de survie en territoire zombie", écrit par Max Brooks. C'est ainsi qu'elle à l'idée de raconter, non des attaques de zombies, mais plutôt ce qui arrive ensuite : un monde post-apocalyptique. Elle écrit "The Forest Of Hands And Teeth"( en français "la forêt des damnés"). C'est son premier livre à être publié. Deux tomes vont lui succéder : "rivage mortel" et "The Dark And Hollow Placer". Un film inspiré du 1er tome est en cours de tournage actuellement.

Biographie écrite par Gilles Marie-Ève.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
701 lecteurs
Or
949 lecteurs
Argent
637 lecteurs
Bronze
487 lecteurs
Lu aussi
464 lecteurs
Envies
3 330 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
213 lecteurs
PAL
976 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 728

0 Citations 764 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carrie Ryan

Sortie France/Français : 2018-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-13T18:54:56+02:00
La Forêt des Damnés, Tome 1

'' La forêt des damnés '' de Carrie Ryan est un très bon bouquin. Au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. J'attendais le moment où l'action allait arriver avec impatience. Et quand elle est arrivait, tout c'est enchaîné ! J'ai plongé dans le livre et dans cette atmosphère sordide, dangereuse, pleine de peur et de danger. J'y ai même verser ma petite larme quand.... ATTENTION GROS SPOILE Spoiler(cliquez pour révéler)Travis est mort. J'ai bien pleurait. Pour que les larmes coules il faut que je soit à 100 % dans le livre, et Carrie Ryan à su me plonger dans son univers.

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
La Forêt des Damnés, Tome 1

Bien que l'idée générale de l'auteur est bonne je n'ai pas trouvé d'accroche addictif dans ce livre et je l'ai laisser tomber. La plupart on l'air d'apprécier sauf que je trouve qu'il manque quelques chose à cette histoire.

Afficher en entier
La Forêt des Damnés, Tome 2 : Rivage mortel

J'ai eu un peu plus de mal avec '' rivage mortel ''. En effet j'ai commencé à être transporter dans le livre que vers la 200 ème pages. Au début j'ai trouver que c'était un peu long, mais une fois que l'action commence sa ne s'arrête plus.

Les personnages son toujours aussi bien et le triangle amoureux est toujours aussi présent. L'atmosphère est toujours lugubre, rempli de mort.

J'ai aimait découvrir ce qu'était devenu Mary, Harry, Cass et Jacob. Les révélations final sur Gabrielle sont très surprenante et je ne m'y attendait pas, mais alors pas du tout. C'est un sacré rebondissements dans l'histoire. Même si j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire au début du livre, le finale m'a agréablement surprise.

J'ai passer un très bon moment lecture et je suis vraiment très déçu, carrément dégoûter de savoir que je ne pourrais jamais connaître la fin de cette histoire. C'est vraiment injuste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-18T12:43:35+02:00
La Forêt des Damnés, Tome 3

Je suis vraiment déçu et dégoûter de savoir que ce dernier tome ne sortira jamais en français.

Je me suis attaché au personnages et connaître la fin c'était juste indispensable. Malheureusement j'aurais beau attendre 10 ans je n'aurais jamais de fin à cette trilogie. Je ne serai jamais si Elias à retrouvé Gabry. Si ils on retrouvé Annah. Si tel ou tel personnages son mort, ou, au contraire on survécu. Si il y a un remède, si l'humanité va reprendre le déçu ou s'éteindre définitivement...

Bref je me pose tellement de questions, auquel je n'aurais jamais la réponse. C'est pô juste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicdouille 2019-06-09T15:01:17+02:00
Zombies contre Licornes

Je l'ai choisi parce que le titre m'avait fait rire et aussi parce que certaines de mes auteures favorites y avaient participé... J'ai bien aimé, même si certaines histoires étaient flippantes à m'en laisser des images plein la tête. Et même si je défends les licornes, j'avoue que le clan des zombies a gagné... snif!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-06-19T21:15:31+02:00
La Forêt des Damnés, Tome 1

Une très belle romance dystopique dans laquelle l'auteure à pris des risques. Je n'ai pas forcément été super fan de ses choix mais j'admets que l'histoire en est plus crédible ainsi. Toute la psychologie, l'acharnement de Mary quant à savoir si ses choix son censés ou égoïstes étaient bien retranscris. L'histoire était bien menée et très bien écrite. Je me laisserai peut être tentée par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-51 2019-07-11T23:35:40+02:00
La Forêt des Damnés, Tome 1

MON. DIEU.

La Forêt des Damnés reste et restera mon roman préféré sur les zombis. Un univers très sacralisé où la religion a une place aux premiers abords assez dominante, ce qui est étonnant quand on a l'habitude du post-apo à l'américaine. On prend place dans un monde reconstruit longtemps apres celui que l'on connait de nos jours. L'ambiance est sombre, onirique, langoureuse et pesante. Mary a cette obsession de l'océan, un rêve fou qu'elle s'efforce de conserver malgré la mort, l'amitié, la peur, la perte et même malgré l'amour.

La plume de C.Ryan est magnifique, cette écriture à la première personne nous atteint et nous transperce dans les bons comme les mauvais moments

Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Travis m'a bouleversée, celle de Jedd a été un coup dur également

J'ai lu ça en étant au collège et aujourd'hui encore, âgée de plus de vingt ans je le relis et redécouvre à chaque fois la beauté de ce récit!

Afficher en entier
La Forêt des Damnés, Tome 2 : Rivage mortel

J'ai été plus qu'heureuse de tomber il y a des années sur le second volume.

Néanmoins la nouvelle héroïne, qui se trouve être la fille adoptive de Mary m'a moins transportée et renversée. Je comprends son tempérament plus fuyard, indécis et sage ayant été élevée par une mère mystérieuse et entourée par des ''mudos''. Elle m'est néanmoins moins accessible que Mary ne l'était, plus fade et moins passionnée. Mary avançait grâce à son rêve, Gabrielle avance d'avantage grâce à la motivation de l'amour passionnel.

Cependant, la plume est toujours aussi belle, l'ambiance moins à huit clos et un dénouement surprenant lie les personnages du tome 1 au tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2019-07-26T20:37:12+02:00
La Forêt des Damnés, Tome 1

Une histoire assez bien menée.

Bien que je ne suis absolument pas fan des triangles amoureux, j'ai apprécié la manière dont l'auteur l'a tourné, tout comme elle a bien amené les choix de Mary tout au long de l'histoire. Bien qu'on ai peu d'explications sur ce qu'il s'est passé avant le Retour, on est vite intrigué par ces Damnés et on se demande si Mary va enfin en savoir un peu plus.

La fin est pour moi un peu précipitée, pas vraiment conclu mais en somme, on passe un bon moment (parfois effrayant) avec Mary et ses compagnons de route.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2019-08-14T10:46:52+02:00
La Forêt des Damnés, Tome 1

Une histoire qui m'a captivée dès les premières pages. Un roman angoissant du début à la fin, on pense que les protagonistes vont s'en sortir... et non, il leur arrive encore un truc! Que des rebondissements et de l'action, on est toujours tenu en haleine. Ce livre m'a un peu rappelé un film que j'ai vu il y a quelques années, "Le Village", ou les circonstances étaient exactement les mêmes : un village isolé par une clôture, au milieu d'une forêt où règne une bête féroce qui décime la population. En attendant, je recommande!

Afficher en entier

Dédicaces de Carrie Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 4 livres

Delacorte Books for Young Readers : 3 livres

Dial Books : 3 livres

Enterprising Kraken, LLC : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Paula Guran : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode