Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres

Description ajoutée par jessdream 2011-07-26T12:03:55+02:00

Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J'accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie

"Tu fais partie de ces filles dont la beauté ne se révèle qu'à ceux qui les connaissent bien...Quand on rencontre une fille comme ça, on ne voit plus qu'elle et on se dit: Déesse, faites qu'elle soit mienne."

J'ai adorer !!!!!!!! tout simplement, il a l'air quel que peu normal mais plus on avance dans l'histoire et les tomes, plus on affectionne cet série et les personnages qui s'y trouve. Le premier tome d'une série de 15 livres.

Mon premier livre de «magye» et serieusement je ne le regrette vraimnt pas..! j'ai été chanceuse de tomber surce livre, qui est toute a faitformidable, car il m'a ouvert des portes sur les autres sorte de livre fantastique..!(appart ls vampire e loups-garous je parle) merveileux lire e merveilleuse série..! =P

Wow, quelle belle découverte ! Cette petite perle se cachait depuis trop longtemps dans ma bibliothèque et je ne peux que vous suggérez de vous lancer ! Univers magique à découvrir de toute urgence !

Un premier tome intriguant mais peut être dans un style un peu trop adolescent pour le moment. Toutefois, je suis très curieuse de lire la suite.

Très belle histoire et les personnages sont attachants. Moi qui ne connaissait rien à la Wicca, ca me donne l'occasion de m'instruire tout en espérant qu'il y ait eu une réelle recherche derrière ce contenu

Un bon début de série ! Il faut voir la suite.

Ce livre est une merveille ou plutôt une perle! C'est accrochant dès le début et on n'a juste envie de le lire d'un coup. C'est évidemment ce que j'ai fait! À lire absolument!

Que dire ? J'ai juste voulu lire deux trois pages hier histoire de prendre la température, mais je n'avais pas l'intention de le commencer avant d'avoir terminé d'autres lectures en cours. Seulement ces deux trois pages m'ont turlupinée toute la journée, alors j'ai recommencé à lire hier soir, puis ce matin, et au final je l'ai dévoré d'une traite ! J'adore ce genre de découverte: une auteur que je ne connaissais absolument pas, qui pose dans ce tome 1 les bases d'un univers bien à elle, celui de la magye et de la Wicca. Harry Potter ayant baigné mon enfance, je n'avais depuis relu aucun livre sur le sujet des sorcières et j'ai vraiment aimé découvrir le monde de la sorcellerie d'un angle tout à fait nouveau et différent pour moi. J'espère que la suite sera aussi bien :D

Pas très satisfait de ce premier tome j'en attendais sûrement trop mais l'univers à l'air passionnant et complexe ce qui ma dérange c'est la manière dont la magie est amené sans que ça ne trouble le moins du monde ses personnages,qui sont décrit pour la plupart par des chatolique american qui n on pas l air surpris plus que ça que la magie existe néanmoins aillant les autres tomes déjà en ma possession je vais poursuivre cette saga en espérant l'apprécier davange au fur et à mesure des prochains livres.

En commençant ce livre, je n'étais pas vraiment sur que j'allais l'aimer. Le résumer ne me faisait qu'à moitié envie mais je me suis dit bon aller laissons-lui une chance.

Au final, bien que l'écriture est un peu maladroite : la scène ou Cal propose aux autres de participer au cercle est juste gênante à lire par exemple les réactions ne sont pas du tout réaliste, mais l'histoire est vraiment sympa. Une bonne petite lecture détente.

Je me rappelle avoir lu ce roman étant plus jeune. C'est en le retrouvant parmi mes boites de déménagements que je me suis dit que ça avait l'air toujours intéressant. Ainsi, je me suis lancée dans la lecture de ce petit roman qui, aux premiers abords, est une lecture lilliputienne réservée aux jeunes adolescentes. Certes, j'ai plié le livre en deux jours, mais ce n'est pas parce qu'il était court, c'est parce qu'il m'a agrippée entre ses pages pour ne me laisser partir qu'à la toute fin, la faim de lecture me tenaillant pour la suite. J'ai bien aimé retrouver Morgan après de longues années et j'ai directement embarquée sur le pont du deuxième tome. Après avoir songé au tout pendant 2 grosses journées, je suis même allée me procurer les tomes 4 et 5 que je n'avais pas en bibliothèque. Je n'ai eu la chance que de lire des 3 premiers tomes et, donc, j'ai très hâte d'avancer plus loin dans la série. Bonne lecture!

Je peux remercier une bonne amie d'avoir trouvé cette perle rare! Mais maintenant, me revoilà désormais replongée dans cet univers d'angoisse que représente l'attente du prochain tome, moi qui m'étais jurée qu'on ne m'y reprendrais plus...

Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres

• France : 2010-08-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2001-01-01 (English)

Diam20 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T01:16:18+01:00
Kebab l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T18:12:13+02:00

• Magie blanche, tome 1 : L'éveil de Morgane - Français