Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claude Izner

Auteur

228 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LOANDRE 2019-06-16T23:00:23+02:00

Biographie

Claude Izner est le nom de plume commun utilisé par Liliane Korb (née à Paris le 6 janvier 1940) et sa sœur Laurence Korb (née à Paris le 10 avril 1951, également connue sous le nom de Laurence Lefèvre), romancières françaises, pour signer, depuis 2003

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
113 lecteurs
Or
99 lecteurs
Argent
89 lecteurs
Bronze
89 lecteurs
Lu aussi
110 lecteurs
Envies
167 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
236 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 120

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Laurence Lefèvre
  • Liliane Korb

Dernier livre
de Claude Izner

Sortie France/Français : 2023-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Secret des Enfants-Rouges

Tome 4 des enquêtes de Victor Legris, le libraire apprenti détective. Une nouvelle fois j'ai plongé avec délices dans le Paris des années 1890. J'ai aimé ce roman pour l'enquête avec des cadavres qui s'accumulent les uns après les autres, mais aussi et surtout pour la description du vieux Paris - la pauvreté des bas fonds qui s'oppose au luxe de la haute société, la gouaille de Joseph et de sa mère, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-03-13T14:07:02+01:00
Le Léopard des Batignolles

Un peu déçue par ce tome, on retrouve moins l'ambiance du Paris des années 1890 que dans le précédent. II y a beaucoup de personnages, on s'y perd un peu! Je retrouverai tout de même avec plaisir Victor Legris et ses comparses dans leurs prochaines aventures!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allaelle 2023-03-19T00:07:57+01:00
Mon père le poisson rouge

Amusant et divertissant, je le recommande pour intéresser les enfants d'environ 10 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-03-30T16:00:57+02:00
Le Talisman de la Villette

J'ai retrouvé avec plaisir les libraires-détectives du Paris de la fin du 19ème siècle. Comme d'habitude, les cadavres s'accumulent, les personnages sont toujours aussi gouailleurs, les dialogues savoureux.

Afficher en entier
Les Aventures de Jeremy Nelson, Tome 3 : La Poule aux œufs d'or

A la poursuite de la matriochka

Je remercie ma libraire à la FNAC qui m'a offert ce livre.

Elle voulait sûrement que je change d'époque historique !

Alors, j'ai plongé avec bonheur dans ce Paris des années folles.

J'ai suivi le pianiste Jeremy Nelson qui découvre le cinéma, ses décors, ses vedettes !

Après des cambriolages, des disparitions, des assassinats, Nelson décide d'enquêter !

J'ai beaucoup aimé le style des deux auteures qui se cachent sous le pseudonyme de Claude Izner !

J'ai eu vraiment l'impression de tenir une caméra appareillée sur des rails : on débute par un détail, une fillette qui dessine dans la sciure étendue sur le sol de la boucherie de ses parents, puis on recule et on élargit ; on rencontre les personnages, et puis enfin, en grand angle, on découvre le quartier de ce Paris de 1923, ses masures, son parler, le trafic entre charrettes, véhicules et métro.

Mais je n'ai pas trop adhéré à l'enquête de Nelson, même si elle est très visuelle et permet de visiter les quartiers, la réalisation d'un film…

J'ai été un peu perdue dans les personnages (décidément !), heureusement, je les avais notés dès leur apparition et ces fiches m'ont été très utiles.

Au final, une belle lecture surtout due aux descriptions des lieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2023-08-02T10:46:06+02:00
La Disparue du Père Lachaise

livre sympathique , on est plongé dans un Paris du 19ème siècle Victor un libraire va résoudre une enquête de meurtre

Afficher en entier
Des mots par la fenêtre

Il y a 3 ans, dans la période compliquée que l'on vivait, j'ai fait une bonne action en achetant ce recueil de nouvelles et je n'avais pas encore pris le temps de le lire... Dans l'idée de descendre un peu ma PAL, je l'ai enfin sorti.

Entre nouvelles, poèmes et quelques autres formes, ce recueil est très hétérogène au niveau de la qualité. Sur une bonne soixantaine de textes, seuls neuf textes m'ont vraiment touchés et tiré leurs épingles du jeu.

Les textes qui m'ont le plus marqué dans ce recueil sont la nouvelle Libertalia ou les mémoires du Salétin d'Henri Loevenbruck qui m'a donné envie de reprendre sa saga Le Loup des Cordeliers et la magnifique ode à la nature de Jim Fergus.

Les autres textes qui m'ont touché sont les appels à la liberté de Françoise Bourdin et Françoise Bourdon, l'escapade dans la cabane de Julien Dufresne-Lamy ou encore l'évasion d'Isabelle Filliozat. De son côté, la sentence de Karine Giebel était poignante !

Et enfin, Anne Icart a su toucher mon coeur avec Philo, son frère qui pour moi était un peu de mon oncle, de ma tante et de toutes ces personnes que je connais et pour qui cette époque n'a pas été simple du tout à vivre.

Une lecture solidaire qui m'a permis de découvrir des plumes vers lesquelles je ne me serai peut être jamais tournée, mais qui m'a aussi confortée dans le fait que certaines plumes ne sont pas pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2023-12-01T09:35:47+01:00
Mystère rue des Saints-Pères

J’ai de la chance sur 12 tomes j’en possède 5. Pas que je suis fan de Claude Izner, je ne connaissais pas cette auteure. La raison elle est simple… un achat compulsif, un lot énorme… je n’ai pas vraiment vu tout ce qu’il y avait à l’intérieur. Je ne regrette pas, mais il faut bien que je les lise.

Enfin bref ! Un agréable moment de lecture, une enquête imprévisible… le côté historique m’a bien plus, c’est même la qualité principale de ce roman. Sinon, la fin m’a tout de même « un peu » surprise…

Je vais donc dans les mois à venir continuer à lire quelques ouvrages de Claude Izner…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Les Aventures de Jeremy Nelson, Tome 3 : La Poule aux œufs d'or

Dans cette histoire l’enquête se déroulent dans le contexte vibrant des années folles et de l'après-guerre à Paris. Claude Izner arrive à nous immerger dans l’atmosphère et à nous décrire cette ambiance de fête et d’insouciance après la guerre de 14 18. Bien que l’intrigue ait été assez captivante et les rebondissements omniprésents j’ai trouvé que la profusion de détails documentaires et d’éléments ont parfois compliqué la lecture. Il est possible qu’ayant commencé cette trilogie par le dernier volet, je me sois perdue avec tout ces personnages. Je reprendrai ce roman une fois que j'aurai lu les deux premiers ce qui me fera peut-être changer d'avis

Afficher en entier
Les Aventures de Jeremy Nelson, Tome 5 : Qui a tué le Minotaure ?

Un roman qui se lit avec toujours autant de plaisir, on retrouve tous nos personnages favoris pour une enquête qui s'avérera tortueuse et alambiquée. Le cadre est parfaitement recréé, on s'immerge sans problème dans cette époque foisonnante et créative. Un petit bémol, l'histoire est parfois incohérente et brouillonne, on arrive malgré tout à retrouver le fil de l'histoire...

Afficher en entier

Dédicaces de Claude Izner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 27 livres

Flammarion : 4 livres

- : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

12-21 : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Flammarion jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode