Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nostalgie de l'ange



Description ajoutée par Selenna 2010-11-13T22:43:53+01:00

Résumé

Assassinée par l’un de ses voisins, Susie observe le monde depuis son paradis. Elle voit sa famille désespérée, essayer de se remettre petit à petit de sa mort. Mais son meurtrier, lui, est toujours là. Invisible, personne ne pense à lui. Et pourtant, c’est lui qui l’a tué. Alors Susie essaye de se rapprocher de son père, de lui indiquer la bonne voie.

Mais rien n’est aussi simple.

Tandis que sa petite soeur Lindsey dresse un mur autour d’elle, son père ne sait plus qui croire, quoi faire, alors que sa mère s’éloigne de plus en plus de ce qui a été leur famille pendant 14 années. Susie tente alors de leur faire prendre conscience de sa présence près d’eux pour les soutenir, qu’ils reforment une famille heureuse, comme avant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 081 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T12:52:15+01:00

Si tu arrêtes de te demander pourquoi c'est toi qui as été tuée et non quelqu'un d'autre, si tu arrêtes d'explorer le vide que ta perte a laissé, si tu arrêtes de te demander ce que ressent toute personne laissée sur la Terre, tu pourras être libre. Dit plus simplement, il te faut abandonner la Terre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un roman très touchant, très triste dès le départ. Bien que la plupart des histoires tournent autour du héros et ne s’attache pas particulièrement aux personnages secondaires, ce n’est pas le cas de celle-ci : Susie étant morte, elle passe son temps à observer la Terre ce qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de ce qui se passe après sa mort, vu qu’elle peut aller partout où elle veut. Elle nous fait parfois part de flash-back, de retour en arrière, qui nous permettent alors de considérer à quelle point sa famille a changé. Dans celle-ci, les réactions sont très différentes les unes des autres. Les personnages les plus sympathique restent cependant Lindsey, la petite soeur de Susie, avec je pense, sa grand-mère, très extravagante.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire, qui aurait pu être bien, m'a un peu déçue. L'écriture est à mon avis, un peu trop violente et l'auteur aurrait pu allége certains passages. Le scénario en reste tout de même intéressant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par -Asuna- 2024-05-26T18:37:30+02:00
Bronze

Un livre sans saveur. Une perte de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2024-05-20T10:37:08+02:00
Diamant

Un coup de cœur pour ce livre qui avait marqué mon adolescence et que je relis avec mes yeux d'adulte.

La plume sublime de l'auteure nous emmène dans les pensées de la narratrice, Susie Salmon, assassinée dans d'atroces conditions, dans les années 70 aux USA. Depuis là où elle est, elle porte un regard sur les événements et guide ceux qu'elle aime vers le meilleur d'eux-mêmes... ou presque.

Ce livre parle de deuil, mais aussi de résilience, de l'importance de la famille, des premiers émois adolescents et de phénomènes paranormaux. Il questionne nos croyances. Qu'aurions-nous fait dans de telles conditions ?

Une intrigue bien ficelée, des personnages attachants et proches de nous, beaucoup d'émotions... que rêver de mieux ? Un livre à lire et à relire sans modération, que je vous recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Multi_julie 2023-12-17T18:02:02+01:00
Diamant

Ce livre m'aura fait passer par toute les émotion !

J'ai beaucoup pleuré, j'ai été en colère, j'ai ri, j'ai eu le ventre retourné de dégoût !

Ame sensible s'abstenir car le sujet reste dur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2023-08-22T16:45:47+02:00
Or

Susie a été tuée. Violée puis tuée même. Alors elle voit, de son paradis, son père s'acharner à trouver le tueur. Et sa mére se perdre, sa famille et la ville faire face au deuil.

Voilà le point de vue original choisit par Alice Sebold pour raconter une histoire qui aurait pû être banale sans cela. Mais si Peter Jackson a choisi d'adapter ce livre, c'est parcequ'il en a détecté le potentiel dramatique, la force narrative. Tout le long du roman, on n'aura de cesse d'être triste pour cette famille qui se détruit aprés l'épreuve, pour cette fille nostalgique de cette vie qu'elle avait tant aimé, de cette famille qu'elle voit disparaitre doucement. Paradoxalement, tout cela est conté avec un optimisme surprenant. Un ton résolument surprenant qui apporte à ce livre une des seules choses qui aurait pu lui manquer. Un excellent livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-20T00:47:37+02:00
Bronze

Un roman intriguant, surprenant. Une plume fluide.

À lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-24T15:40:16+02:00
Diamant

Un titre que je me suis permis de citer dans mon feel good elle est lui. Tellement il est en adéquation avec ma perception de l'au-delà et de l'aide que certains disparus acceptent d'apporter aux vivants. Totalement addictif de bout en bout. Pour moi c'est une véritable référence littéraire, guidé par l'univers. Une véritable pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xela-1574 2023-04-13T22:57:04+02:00
Lu aussi

Additifs, tellement triste le film Lovely Bones est très bien aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2023-02-09T08:45:49+01:00
Lu aussi

🅓ans l'ensemble, l'histoire est bien, elle est vraiment intéressante à lire, mais... 🅙'ai eu tellement de mal à me plonger dedans, j'ai trouvée l'intrigue beaucoup trop longue la preuve, j'ai mis une semaine à lire ce roman 😅. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅛u aussi*. 🅙e me plonge désormais dans ma quatrième lecture du mois de 🅕évrier 🙃.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-29T18:21:19+02:00
Argent

Ca a été une lecture touchante, tout du long : cette jeune fille qui a été assassinée, et qui nous raconte la souffrance de sa famille, qui ne sait pas ce qui lui est arrivé exactement et sa souffrance, à elle, de les laisser, eux.

Afficher en entier
Argent

Je l'ai dévoré en quelques jours, ce livre-là, au début j'étais surtout portée par la soif de vengeance. Une jeune fille de 14 ans se fait tuée (et violée) par son voisin en 1973. Ce que ses proches, sa famille et ses amis ont du mal à accepter et faire son deuil, car elle a disparu. Son corps n'a jamais été retrouvé, juste son coude... Et le coupable est son voisin (pas de spoil ici, c'est vraiment dans les premières lignes du livre). Le livre nous est entièrement raconté du point de vue de Susie, du haut de son paradis, l'adolescente tuée qui observe tout son petit monde réagir à sa disparition. C'était très prenant, mais à ne pas lire en se disant que le "mal" sera puni, sinon, vous en ressortirez frustrés, cela ne veut pas dire que je n'ai pas été satisfaite de la fin non plus.

Afficher en entier

Date de sortie

La Nostalgie de l'ange

  • France : 2005-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Lovely Bones - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1081
Commentaires 170
extraits 37
Evaluations 270
Note globale 7.64 / 10