Sang dessus dessous

Description ajoutée par mounzaza 2013-05-23T17:01:29+02:00

Paris, 1998.

Un libraire est retrouvé assassiné dans sa boutique, nu, la tête dans un sac plastique, poignardé post-mortem. À ses pieds, deux Jules Verne de la collection Hetzel lacérés et posés sur la tranche.

Milo Jassy, bouquiniste désabusé des quais de la Seine, est condamné à résoudre cette énigme s’il ne veut pas connaître le même sort. Il devra pénétrer le labyrinthe des vestiges d'un Paris qui s'en va, avec pour seul fil d’Ariane celui de ses amours et de ses amitiés perdues.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-06-19T17:53:31+02:00

Vous avez remarqué, il n'y a qu'une consonne qui sépare livre de libre.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-22T16:44:26+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais ce livre fut une bonne petite surprise. L’auteur créait un petit monde très vivant dans les rues de Paris en compagnie d’un héros, enquêteur malgré lui, très sympathique et d’une série de personnages parfois haut en couleur qui donne un prétexte à d’excellents dialogues. Au fil du roman on suit presque autant l’assassin que le héros, l’assassin jouant au chat et à la souris avec lui. La fin crée une bonne surprise avec une pointe d’originalité

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-19T19:43:27+02:00

Un livre sympa mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire même si elle était bien menée.

Ce que j'ai aimé le plus a été les moments de pause, de détente entre les meurtres. On y trouve des scènes très drôles et des personnages très attachants (Henriette/Stella et Selim notamment) .

Les livres dans les livres sont un thème que j'apprécié énormément, un sourire se glissait toujours sur mon visage lorsqu'un livre était évoqué.

Commentaire ajouté par stoufnie 2015-06-06T19:50:07+02:00

"Sang dessus dessous " est le premier de roman signé Claude Izner connu pour ces romans dont le héro Victor Legris, Libraire, mène l'enquête dans le vieux Paris.

Ici, nous sommes dans un époque beaucoup plus récente, mais nous traversons tout de même un Paris vivant avec ses Quais et la rue de la Roquette ....

Un Thriller bien mené dont le héro, un bouquiniste va rechercher le tueur de son ami...D'ailleurs Milo est le type banal par excellence. Divorcé, vivant avec son chien dans un petit appartement. Il a peu d'ambition et ne roule pas sur l'or. Pourtant il est fidèle en amitié et lorsque son vieil ami se fait tuer, il n’hésite pas à se lancer à cœur perdu dans son passé.

Un langage de parigot, une ambiance très chouette entre la voisine dont les enfants braille, le voisin qui se mêle de tout ....Bref on s'y croirait !!! Une lecture fraîche qui malgré les meurtres n'est pas glauque ! Mais l'intrigue ne m'a pas tenue en haleine, ce qui est bien dommage.

C'est donc un bon bouquin qui est sympa à lire mais que je ne retiendrai surement pas ..

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-10-14T20:14:06+02:00

Chronologiquement, se place avant la série des Victor Legris, du même auteur, bien que son action se déroule un siècle plus tard. Ayant lu les Victor Legris avant, j'ai beaucoup moins aimé celui-ci. L'intrigue est plus touffue, mal construite et on a du mal à suivre. Heureusement l'auteur - ou plutôt les auteures (il s'agit de 2 sœurs) ont beaucoup progressé depuis et nous régalent avec les aventures de Victor Legris

Sang dessus dessous

• France : 2013-02-21 (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T20:51:42+02:00