Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 262
Membres
1 043 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Colleen Hoover

Par Marineaddict le 26 Avril 2016 Editer
Marineaddict
Petite nouvelle bien sympathique.
Très agréable de connaître la formation du couple Warren-Bridgette.
Je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt marrant. La nouvelle est raconté du point de vue de Warren et sa façon de décrypter les silences, les paroles de Bridgette est à mourir de rire. Car clairement il est le SEUL à savoir la déchiffrer.
Bridgette est compliquée et méchante mais elle ne demande qu'une chose que quelqu'un l'aime pour ce qu'elle est et Warren arrive à briser la glace qui entoure son cœur.

C'est un couple unique et atypique. Ensemble c'est l'amour vache et j'adore ça =)
A propos du livre :
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Par Maye2009 le 25 Avril 2016 Editer
Maye2009
Alors là chapeau à CoHo pour cette magnifique histoire d'amour... Les personnages sont drôles, attachants et hyper émouvants. On rit avec eux, on pleure avec eux et tout au long de l'histoire on "souffre" avec eux. Impossible de résumer le roman sans en dire trop, car tous les détails ont leur importance. Bonne lecture ;-)
A propos du livre :
November 9
November 9
Par Angel0978 le 19 Avril 2016 Editer
Angel0978
Comme quoi tout le monde n'as pas le meme avis. Ce livre m'as vraiment laissé en demi teinte.

Personnellement je ne retiens pas que la fin d'un livre. Et dans ce livre on aimerais vraiment ce concentrer sur cette fin magnifique et sur tout ce que ça represente. Mais malheuresement il y a tout le reste.

La belle mère acariatre, la manipulation psycologique, l'injustice permanente, la personnage principale un peu bete qui n'est pas capable de reflechir plus loin que le bout de son nez. Tout ça m'as totalement gaché ma lecture. Alors oui comme d'hab j'ai adoré le personnage masculin, qui est vraiment bien travaillé, profond et tout ce qu'on attend de lui. Oui l'écriture de Colleen Hoover est juste génial, oui les peintures qui sont dans le livres sont magnifiques, mais malheuresement tout ça ne m'as pas fait oublier les point négatifs.

Je ne sais pas si j'en recommanderais la lecture
A propos du livre :
Confess
Confess
Par LaTheiereLitteraire le 13 Avril 2016 Editer
LaTheiereLitteraire
9 novembre, retenez bien cette date car c’est le pivot central de toute cette histoire. Une date qui paraît d’abord anodine mais qui en réalité ne l’est pas du tout.

Le roman débute un 9 novembre. Fallon O’Neil, jeune fille de 18 ans, est au restaurant pour partager un déjeuner en tête à tête avec son père, Donovan O’Neil ancienne star du petit écran. Ce rendez-vous semble somme toute banal mais il est en réalité le seul qu’elle a avec lui, une fois par an. Son père paraît au premier abord très antipathique et imbus de sa personne. Il m’a énormément fait penser à Sir Elliot dans Persuasion par bien des aspects. Centré sur lui-même, n’éprouvant aucun remord, il profite de l’occasion pour annoncer à sa fille qu’il a mis enceinte une jeune femme de 24 ans et qu’il compte bien épouser.

Ce n’est pas un père très présent ce que Fallon semble lui reprocher. Leurs échanges sont secs et sa fille n’hésite pas user et abuser de sarcasmes en sa présence. On ne peut pas dire qu’il y ait de réelle relation père-fille entre eux. En réalité, elle le considère plus comme son coach de théâtre. Enfin ex coach de théâtre. Il a perdu tout intérêt en elle quand sa carrière d’actrice s’est arrêtée abruptement à ses 16 ans. Deux ans plus tôt, un incendie s’est déclaré chez son père alors que Fallon y dormait. Quand les pompiers sont arrivés, il a complètement zappé de leur préciser que sa fille était à l’intérieur… il n’a pas eu le "réflexe" de leur dire qu’elle était là. Ce sont ses cris qui les ont alerté.


Cet oubli, Fallon ne lui a jamais pardonné même si elle est consciente que son père s’en est beaucoup voulu. Et elle y pense à chaque fois qu’elle se regarde dans le miroir, à chaque fois qu’elle croise quelqu’un dans la rue. Car des séquelles, elle en a tant au niveau psychologique que physique. Une cicatrice part de la gauche de son visage jusqu’au-dessus de sa taille, son sein gauche est également déformé. Chaque fois que quelqu’un la croise, il la fixe avant de détourner rapidement le regard. Depuis deux ans, personne ne l’a vraiment regardée par crainte de finir par la dévisager... et étrangement elle le regrette. Alors elle cache son visage avec ses cheveux longs et se couvre de vêtements aux manches longues pour masquer ses cicatrices.

Entre alors en scène, Ben Kessler, jeune écrivain en herbe. En revenant des toilettes et pour la première fois depuis son accident, un mec plutôt mignon assis à une autre table, la dévisage. Il n’est pas sexy comme un acteur hollywoodien mais elle le trouve particulièrement à son goût.

Quand Fallon annonce à son père qu’elle déménage à New-York le soir-même parce qu’elle veut tenter sa chance à Broadway, il lui rit au nez et tente même de la dissuader. Après tout, ses cicatrices ne lui permettront jamais de réussir une quelconque audition. Effectivement, on ne peut pas dire que Donovan O'Neil soit un père très encourageant. Ou bien est-ce une façon de protéger sa fille ? Ben qui a entendu toute la conversation, se lève, vient s’asseoir à côté d’elle et se fait passer pour son petit-ami.


Etrangement, Fallon joue le jeu sans vraiment comprendre quelles sont ses intentions. Ben prend sa défense et rebiffe à chaque fois Donovan, ce qui la fait littéralement jubiler et tomber un peu plus sous son charme. Le courant passe tellement bien entre eux, qu’ils décident de passer le reste de la journée ensemble. Ils se taquinent et flirtent. Pour la première fois, Fallon se sent « fucking beautiful ». Avant de devoir se quitter pour aller à l’aéroport, ils finissent par s’embrasser… passionnément.

Ayant discuter de son amour des livres de romance, Ben lui propose d’écrire leur histoire d’amour, ou du moins ses prémices. Il la commencera d’ailleurs le 9 novembre si cela signifie qu’ils se verront tous les 9 novembre pendant 5 ans avant de décider si leur histoire a une chance.


Ainsi tous les 9 novembre, ils vont se rencontrer et passer la journée ensemble. Leur relation reprendra là où elle s’est arrêtée. On suit donc l’évolution de carrière de Fallon, on rencontre la famille de Ben.

Les événements s’enchaînent, leur amour grandit… jusqu'à ce que Fallon finisse par lui offrir sa virginité.


Mais des drames surviennent, des quiproquos s’installent. Des drames qui les sépareront peut-être ou rendront leur amour plus fort, pour le savoir il suffit de le lire. Fallon gagne en maturité et en assurance grâce à Ben et aux devoirs qu’ils lui donnent chaque année. De son côté, sa relation avec Fallon est l’inspiration qui lui a toujours manqué.




Mais alors qu’arrive leur dernier rendez-vous annuel, Fallon fera une découverte qui remettra toute la nature de sa relation avec Ben en question ? Etait-ce réellement dû au hasard, à un jeu du destin ? Ben est-il réellement celui qu’il prétend être ?


J'ai été vraiment bouleversée par la fin. Certains diront qu'ils l'ont anticipé mais le génie de Colleen Hoover a été de distiller vraiment très peu d'indices concernant le dénouement. Nos deux héros ont tous les deux des cicatrices, certaines se voient plus que d'autres mais elles sont bel et bien profondes. De la culpabilité, de la rancoeur... Ben et Fallon ont besoin l'un de l'autre pour guérir et mettre les fantômes du passé dans le passé justement.

En conclusion, November 9 est une très belle histoire d’amour. Prenante, poignante et tellement réaliste. Une histoire qui montre que même les âmes en peine, en quête de rédemption ont le droit à leur happily ever after.


http://www.latheierelitteraire.com/#!November-9-Colleen-Hoover/cu6k/56945a460cf2e94e3fb30c22
A propos du livre :
November 9
November 9
Par fitji le 9 Avril 2016 Editer
fitji
OMG !!! Un roman chargé en émotions. L'histoire est captivante, m'a tordu le ventre à plusieurs moments. Ce roman est émouvant et bouleversant à la fois.

On respire un vent de fraicheur par l'originalité de l'histoire qui m'a fait me triturer les méninges à la découverte du titre "Confess". Hum j'avais peur de me retrouver avec un prêtre ou qui s'en rapproche. Cela ne m'emballait pas vraiment. La couverture m'a attirée en premier lieu les couleurs m'ont beaucoup plus. Je me suis penchée sur le résumé qui m'a bien emballé mais en même temps je me suis dit c'est du Colleen Hoover je ne risque pas grand chose. Heureusement que je ne l'ai pas laissé dans le rayon je serais passé à côte de beaucoup de choses.

Dans cette histoire nous découvrons Auburn et Owen qui nous font entrevoir une vie axée sur l'amour et la compréhension. Se sont tous les deux des personnages qui arrivent avec des bagages lourds.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tous le long du livre j'ai eu l'impression qu'ils faisaient partis des personnes qui attiraient les problèmes sans les chercher. Je me suis dit plus d'une fois ouf ils vont s'en sortir... et finalement un problème arrive toujours malgré la bonté et la bonne volonté de s'en sortir d'Auburn mais surtout d'Owen. Ils font partis de ces personnes rares mais gentils qui attirent la poisse sur eux.Ils n'ont pas un gramme de méchanceté en eux mais accumulent les soucis. Tout parait simple et compliqué à la fois dans ce livre.
L'auteure sait parfaitement manier ce genre de ressentie . Nos sentiments font le yoyo tout au long du livre.

Les personnages de Lydia et de Trey que dirent sur eux ? On ressent leur noirceurs, malveillances et duperie dès les premières lignes. J'ai eu envie de les secouer plus d'une fois, et encore plus pour Trey
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui abuse de son statut de policier pour mieux dominer et manipuler Auburn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aussi adoré découvrir les quelques rares tableaux qui figurent dans le livre. J'ai franchement adoré le style du peintre. Il fallait y penser tout de même et c'est vraiment enrichissant.


Un livre émouvant, bouleversant, captivant, riche en rebondissements, des personnages attachants, du suspens, de l'amour, de la joie, de la tristesse, .... le gros plus : une histoire originale, un panel de couleur et de noirceur et un arc en ciel d'émotions qui jaillissent du livre pour vous faire ressentir tout plein de choses. Un cocktail étourdissant mais qui fait un bien fou une fois que vous l'avez terminé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais aimé par contre entrevoir un peu plus l'histoire entre Auburn et Owen j'aurais aimé les découvrir un peu plus, la fin est arrivée bien trop vite. (à moins que l'histoire débouchera sur un second tome ?)

Si vous ne l'avez pas encore, courez vite l'acheter vous ne le regretterez pas.

Colleen Hoover est indéniablement une auteure bourrée de talent. Elle arrive à manier les mots avec brio et une fois de plus arrive à nous faire passer par toute une palette d'émotions. Une de mes auteures favorites. Ce livre rejoint ma liste de diamant et haut de ma bibiothèque, un vrai coup de coeur. J'attends ses prochains romans en trépignant d'impatience.
A propos du livre :
Confess
Confess
Par LJ51 le 25 Mars 2016 Editer
LJ51


Il s'agit d'un roman en cours de publication sur Wattpad.

Pour l'instant 18 chapitres...

Cette histoire change beaucoup des romans habituels de Colleen Hoover.

Il y est question de traffic de drogue, de lien de dépendance, d'enquête, d'amour bien sûr...

J'ai hâte de lire les prochains chapitres.

Je ne sais pas s'il sera publié un jour.

D'après les commentaires de l'auteur, elle a écrit cette histoire il y a trois ans !
A propos du livre :
Too Late
Too Late
Par LaPianisteSansVisage le 29 Janvier 2016 Editer
LaPianisteSansVisage
Une lecture mitigée, une grosse déception : vraiment... bof. Si ça se trouve c'est parce que ce n'est pas de mon âge, je n'en sais rien, mais je n'ai pas vraiment aimé. Les héros étaient parfois à claquer >< Je ne dirais pas mauvaise lecture, parce que quand même parfois (plutôt rarement que parfois d'ailleurs...) leur amour est mignon, et parce que l'idée des musiques était bonne; mais à part ça... Il y avait vraiment beaucoup trop de romance, moi qui adore ça. J'aurais pu passer mon chemin sans problème.
A propos du livre :
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday
Par LJ51 le 15 Novembre 2015 Editer
LJ51
Trop court !!

j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman, dérivé de maybe Someday.

beaucoup d'humour mais également de sensibilité.

On s'intéresse au personnage de Bridgette.

Et on est soulagé de découvrir que Warren n'est pas un pervers passionné de pornos (pour ceux qui ont eu lu Maybe someday et s'étaient posés des questions !)

J'aimerais beaucoup lire un roman autour du personnage de Brennan également
A propos du livre :
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Par Kiriu le 3 Novembre 2015 Editer
Kiriu
J'aime la plume de Colleen Hoover.
Toute la première partie du livre m'a bien fait rire grâce au caractère franc de Sky et grâce à toutes ses petites réflexions à elle-meme !
Et puis tout comme Sky, j'ai été bouleversée et je me suis retrouvée dans une toute autre ambiance. J'ai été émue. Je me suis attachée à Hope. J'ai aimé Dean et sa tendresse. J'ai aimé.
A propos du livre :
Hopeless, Tome 1
Hopeless, Tome 1
Par Shera1 le 28 Octobre 2015 Editer
Shera1
Quelle histoire; quelle plume. Les émotions sont tellement bien retransmises. J ai adoré. Une histoire bouleversante et des personnahes vraiment interessant. Je recommande vivement. Je pense que ce n'est pas le dernier livre de cette auteure que je lirai
A propos du livre :
Ugly Love
Ugly Love
Par Issa_ le 26 Octobre 2015 Editer
Issa_
Magnifique histoire bouleversante, pleine d'émotions, de peur d'aimer, d'avancer... et l'épilogue ! Wahoooo !
A propos du livre :
Ugly Love
Ugly Love
Par coco69 le 22 Août 2015 Editer
coco69
Pour moi, la sortie d'un livre de Colleen Hoover est un événement parce que j'aime sa plume et ce qu'elle arrive à me faire ressentir.
Si c'est un pur plaisir et un vrai bonheur de retrouver l'univers et les personnages d’Indécent, c'est surtout une lecture bouleversante, saisissante et émouvante.
"Incandescent" c'est du rire, des larmes, du doute, des interrogations, de la peur et de l'amour. De l'émotion avec la lettre de Julia, et des larmes avec le slam de Caulder qui est juste poignant.
Ici nous avons le point de vu de Will qui nous prouve juste qu'il est un homme exceptionnel aussi bien avec Lake qu'avec les garçons.
Petit point sur la couverture, qui contrairement au tome 1, correspond parfaitement à l'histoire. Au départ on se demande la signification de cet origami, et puis au fil des pages on en comprend la signification et c'est juste parfait !
En résumé, une lecture tout public des plus agréables et des plus émouvantes, qui nous ouvre une fois de plus les portes de l'amour et nous donne une belle leçon de vie.
Par adex23 le 20 Août 2015 Editer
adex23
ENORME COUP DE COEUR!

Pourtant en ce moment, je suis souvent déçue après avoir lue des commentaires trop enthousiaste, pourtant ce roman .. waouh ! Je l'ai lu en 24h autant dire que j'ai pas beaucoup dormi !

Une romance originale, avec un triangle amoureux où l'on ne déteste personne .. Evidemment je pense que comme la plupart on voulait tous que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ridge et Sydney finissent ensemble et pourtant il m'était impossible de trouver un défaut à Maggie, du coup ça rend les choses beaucoup plus difficile surtout quand on apprend son histoire.. Elle est tellement gentille aussi


Bref tout le long du livre, j'ai eu cette sorte de boule au ventre, des petits frissons comme si c'était moi qui éprouvait cette tension entre résister et céder ...

Si vous avez encore des doutes, n'hésitez plus ! Ce livre vaut plus que le détour! Vous aurez de belles surprises et un bon moment garantie....
A propos du livre :
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday
Par Pauullinne le 22 Juillet 2015 Editer
Pauullinne
Ce livre est beau, les personnages sont attachants et j'étais presque au bord des larmes durant ma lecture. Au début, je n'aimais pas trop lire les retours En arrière de Miles, moi ce que je voulais c'était savoir ce qu'il pensait maintenant. Et puis finalement, je ne voulais pas que ça s'arrête. Son histoire est tellement bouleversante que ça le rend vraiment vivant ! Et j'ai trouvé le suspense insoutenable tellement je voulais savoir comment Ça s'est terminé !
L'histoire de Tate et Miles quand a elle est basique: sex friends (et encore, ils ne sont pas amis) et puis plus au fur et à mesure du roman. Mais c'est le passe de Miles qui la rend authentique.
Quant a ma lecture: Je l'ai lu En VO, et c'est vraiment bien. Je ne suis p1s très bonne en anglais, et pourtant, ce livre est vraiment simple a lire, surtout quand on est a fond dedans !

J'ai adoré Et je le conseille a tous ! (Vivement le film !)
A propos du livre :
Ugly Love
Ugly Love
Par AllieEarl le 2 Juin 2015 Editer
AllieEarl
Ce livre est juste...wouah, je ne sais pas. Il m'a complétement bouleversée.
J'ai immédiatement accroché à l'univers du personnage principal ainsi qu'à sa personnalité. Dès le début, nous savons que Sky cache un lourd secret mais ce sentiment s'intensifie lorsqu'elle rencontre Holder, ce garçon si mystérieux qui est persuadée de l'avoir déjà rencontrée alors qu'elle jure le contraire.
Ce livre est clairement séparé en deux parties; l'avant et l'après. Quand je l'ai commencé, je m'attendais à une histoire d'amour banale, mais au fil des pages, j'ai commencé à comprendre le "secret" qui a transformé Sky et dès que j'ai connu toute l'histoire, j'ai cru que je ne m'en remettrais pas.
C'est donc avec les yeux embués que j'ai tourné la dernière page de ce livre tellement splendide.
Cette histoire est une énorme claque qui laisse sa trace.
A propos du livre :
Hopeless, Tome 1
Hopeless, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode