November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait ajouté par [email protected] 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-28T03:08:55+02:00

Commentaire ajouté par janes87 2018-12-14T11:15:33+01:00

Comme beaucoup ma PAL se constitue sur les résumés de livres mais surtout par les commentaires de tous lecteurs de Booknotes .C est ainsi qu un jour je suis tombée sur "November9" de Colleen Hover et au vu du résumé et des commentaires existant je me suis laissé tenter a le mettre dans ma catégorie " a lire a l occase" .Alors oui ce fut long avant de mettre main sur ce roman car pour avoir déjé lu des new romances and co je pensais savoir a quoi m attendre une énième histoire d amour légères,qui font du bien sur le moment et qui ne laissent qu un moment agréable de lecture mais November 9 n est pas ce genre d histoire de romance comme les autres ,elle est de celle qui laisse indéniablement une trace dans l esprit,le coeur .L auteur a le don de retranscrire ces émotions avec des mots ,des situations qui ne peut nous laisser indemne au fil des pages.November 9 est de ces livres qui marquent et qui nous ouvrent un regard sur la vie et nous y met des couleurs d une incroyable beauté.Je ne serais que le conseiller il en va de soi mais attention soyez pret(e) au choc addictionnelle de ce bouquin qui mérite réellement sa place en haut d une liste de PAL.

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-12-11T10:10:03+01:00

« November 9 » est surprenant puisque la narration ne concerne que le 9 novembre de chaque année. Tout commence par un pacte : aucun contact et un rendez-vous unique à la même date. Alors attention, ne pas comparer l’histoire du roman « Un jour » de David Nicholls. En effet, dans ce dernier, même si la narration se concentre sur les 15 juillets, nos héros restent en contact.

Dans cette romance, c’est de l’instalove, comme le dit l’héroïne, mais étrangement cette fois-ci cela ne m’a pas dérangé. Habituellement, l’amour au premier regard me laisse dubitative mais pas avec Fallon et Ben.

Dans ce roman, on voit nos deux héros évoluer (de l’âge de 18 ans à celui de 24 ans).

Colleen Hoover arrive à nous surprendre avec des évènements inattendus et je ne vous parle même pas du twist qui nous laisse un peu sur le c*l.

C’est une romance agréable pour laquelle on ne regrette pas le concept de rendez-vous annuel puisque c’est ce qui rend ce roman si original.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-12-03T21:36:36+01:00

On n'est jamais déçu avec Colleen Hoover ! Encore un roman de plus que je lis, et elle arrive toujours à me transporter loin dans son histoire !

Une histoire originale, une belle histoire d'amour avec de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas ! L'auteur a toutes les cartes en main pour ne faire passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T15:03:06+01:00

Histoire addictive, impossible d'arrêter ma lecture.

Histoire originale et comme d'habitude magnifiquement bien écrite.

Une belle romance, des personnages profonds.

J'apprécie toujours autant de lire les livres de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par mimi066 2018-11-26T17:39:10+01:00

Les romans de Colleen Hoover me font toujours deux effets. Une 1ere partie où je m'extasie devant sa narration, où les pages défilent à une allure folle, où je m'attache grandement aux personnages.

ET puis, il y a la 2 eme partie où je me rends compte des failles de l'intrigue, de l'exagération des coïncidences et où les personnages qui m'avaient semblé si touchant commencent à me taper sérieusement sur le système.....

Et November 9 n'a pas fait exception à ce schéma.

Le résumé m'a beaucoup attiré. Digne des contes de fées modernes, Fallon et Ben se retrouve tout les 9 novembre, jour particulier pour tout les deux comme ont le découvre plus tard dans le récit.....

Fallon veut se donner le temps de se construire et de faire carrière, se n'est donc pas le moment pour eux.

Le 1er 9 novembre qu'ils vont passer ensemble est complètement irréel, ils tombent littéralement amoureux en quelques heures et les actions sont ahurissantes.

Ben m'a semblé au premiers abords parfait. Mais très vite certaines de ses actions m'ont déplus.....

Lorsque il est dans la chambre de Fallon,Spoiler(cliquez pour révéler)celle ci lui dit qu'elle ne veut pas enfiler la robe noire qui la fait se sentir mal à l'aise et Ben la déshabille pour lui mettre..... Non mais quand est ce que c'est devenu acceptable de passer outre le refus d'une fille..... Sur le coup je dois dire que ça ne m'a pas atteint plus que ça mais plus les pages défilaient, plus je commençais à ressentir un grand malaise vis à vis du personnage.

Le coup de grâce je crois a été lors d'un des derniers 9 novembre lorsque Ben fait irruption dans un bar et Spoiler(cliquez pour révéler)que Fallon a clairement trop bu et ne sait plus trop se qu'elle fait. Quand ils sortent à l'extérieur, Ben lui saute dessus et ne s’arrête pas malgré sa demande très explicite.....

Je ne vois pas vraiment en quoi cette relation est romantique. On a clairement affaire à une jeune fille qui manque d'assurance et d'un garçon qui prend avantage d'elle......

Alors, oui il est mignon par instant mais cela excuse t-il vraiment tout se qu'il se permet de faire derrière?

Fallon a été défiguré lors d'un accident qui la marque à jamais. Dès le début, toute la vision de la jeune fille est gouvernée par ses cicatrices. J'ai été touchée par son personnage et par sa difficulté à se remettre de ses blessures.

Comme dans tout les romans de Colleen Hoover, les personnages ont un fort passif dont ils doivent se défaire pour avancer. Si celui de Fallon est évident car dévoilé dès le début. Celui de Ben se fait connaitre que vers la fin de l'histoire.

Trop de coïncidences se sont passées durant le récit, me laissant un sentiment mitigé.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur qui nous entraîne dans l'intrigue. Mais certaines choses m'ont trop dérangé pour que j'apprécie pleinement ma lecture.

Je conseille tout de même ce roman au fan de new romance auquel je suis sure il saura faire passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-11-26T08:39:06+01:00

Quand j'ai lu le résumé je n'étais pas trop emballée par cette lecture mais étant donné que Colleen Hoover est une de mes auteurs préférées je me suis dit pourquoi pas. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, loin de là. Elle est tjs aussi époustouflante. Ça a été un véritable coup de cœur. Même si je m'attendais un peu à ce rebondissement, je ne voyais pas comment il serait amené et c'était juste parfait. Les personnages sont juste trop attachants avec leurs blessures et leurs imperfections. Ils sont tellement mignons ensemble. J'ai eu les larmes au yeux sur les derniers chapitres et bien sûr j'ai adoré et plus encore la fin. Je suis une fan absolue de cette auteur, on est jamais déçu.

Commentaire ajouté par Ines-Fleur 2018-11-24T21:27:50+01:00

Que dire de plus que les autres commentaires ? Je ne trouve pas. Ce livre est juste parfait, encore mieux que diamant si c'est possible. Bravo à l'auteur. Plein d'émotion de sentiment... j'en redemmande.

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-12T11:18:37+01:00

Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi extraordinaire que celui-ci, November 9 est un chef-d'œuvre magistrale.

Je l'ai lu d'une traite il m'a été impossible de lâcher ce livre sans connaître la fin.

L'écriture est fluide et très addictive, aussitôt le chapitre fini on s'empresse d'aller dévorer le prochain.

L'histoire est douce, pleine de rebondissements, innatendue et magnifique.

L'histoire de Fallon et de Ben m'a fait rire, m'a fait pleurer, m'a fait rêver et m'a maintenue éveillée toute une nuit.

Ce livre est arrivé tout en haut de mes livres préférés, November 9 est de loin le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie, je le recommande à tous sans hésitation!

Commentaire ajouté par Vahame 2018-11-11T15:01:28+01:00

Je viens de terminer ma lecture.

Ce roman est un vrai bijou. Pourtant il est longtemps resté dans ma PAL avant que je me décide à le lire.

En fait, pour lire les romans de Colleen Hoover vous devez trouver le bon moment.

Les émotions qu'elle nous fait ressentir sont très (trop) intenses.

Vous l'aurez compris, vous devez absolument le lire.

Commentaire ajouté par romane4321 2018-11-09T22:40:00+01:00

Super livre je le conseille énormément

Tout les livres de colleen Hoover sont des turie et ce livre ne manque pas à l'appelle

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

• November Nine - Anglais