November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-28T03:08:55+02:00

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-11-29T22:50:16+01:00

On rencontre Fallon qui est déjà une ancienne actrice alors qu'elle est âgée de dix huit ans à peine. Elle va rencontrer par hasard Ben qui lui veut devenir écrivain. Malheureusement le soir même, Fallon embarque pour aller habiter à New York. Ils vont donc profiter de la journée à deux et vont se donner rendez-vous tout les 9 novembre et ce pendant cinq ans.

C'est un scénario original puisqu'on va retrouver Fallon et Ben une seule journée chaque année. Et cette date du 9 novembre n'est pas choisie au hasard, on va le découvrir au fur et à mesure des années.

La relation entre Ben et Fallon va évoluer à chacune de leur rencontre !

J’ai beaucoup aimé Fallon, elle n’a pas confiance en elle du fait de ce qu'elle a vécu. Quant a Ben, il à l'air d'avoir une vie banale, sans problème mais il s’avère que ce n’est pas du tout le cas.

Il est très touchant et fait passer ses émotions dans les lettres qui sont adressées à Fallon.

Colleen Hoover a réussi a me surprendre.

Un roman addictif, on veut connaître le fin mot de l’histoire, ce qui explique qu'on le lit très rapidement

C’est donc un coup de cœur pour moi et je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu.

Commentaire ajouté par Roxanebouquine 2020-11-18T16:31:25+01:00

Alors là chapeau à Colleen Hoover pour cette magnifique histoire d'amour... Les personnages sont drôles, attachants et hyper émouvants. On rit avec eux, on pleure avec eux et tout au long de l'histoire on "souffre" avec eux. Impossible de résumer le roman sans en dire trop, car tous les détails ont leur importance. Bonne lecture ;-)

Commentaire ajouté par Loane88220 2020-11-07T23:51:03+01:00

Encore un livre de CoHo terminé, que dire mise a part qu'il m'a bouleversée, que la plume est parfaite, que je ne peux que vous le recommandez comme tous se autres romans

Commentaire ajouté par Ju2citron 2020-10-21T16:22:41+02:00

Comme d'habitude un roman de CH riche en émotions .. mais un roman de CH pure et simple ..

Comme d'habitude j'adore la première partie de l'histoire et comme d'habitude la deuxième partie de l'histoire me fait lever les yeux au ciel par ce que c'est trop .. beaucoup trop ..

Au point que je n'étais pas surprise par la "révélation" .. je l'avais deviné depuis presque le début ... donc quand ça a été révélé j'ai soufflé très fort ..

C'est un très beau roman, une très belle histoire d'amour mais je trouve qu'il y a trop de tragédie ! il ne faut pas exagérer ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Il aurait fallu se "contenter" des cicatrices de Fallon, de leurs rdv 1 fois par an, du décès de Ben et de la relation avec la soeur de Ben ..n'importe quoi ça d'ailleurs .. mais alors vraiment n'importe quoi ...

En revanche très addictif ! je n'ai pas pu lâcher le roman pour arriver à la fin et être déçue .. déjà la fin ? elle est "bâclée" Spoiler(cliquez pour révéler)rabibochée en 3 pages sur un parking ..

Voilà , je suis un peu déçue .. ce n'est pas mon préféré , mais je le recommande malgré tout

Commentaire ajouté par Idole 2020-10-12T07:47:25+02:00

J'avoue que je n'ai pas pleinement accroché au concept sein uniquement rendez-vous annuel proposé par ce livre.

Pourtant, leur rencontre est belle, leur lien est tendre et touchant, leur histoire émouvante, mais a chaque fois qu'ils se séparaient pour une année entière, l'envie de poser ce livre était forte. Très forte.

Cela a un peu terni mon plaisir, je dois le dire.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-06T20:55:57+02:00

Très bon roman plein de suspense jusqu'au bout de l'histoire. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-09-27T21:28:56+02:00

Encore un très bon livre, Colleen Hoover sait nous faire vivre les émotions avec les personnages. Sa façon d’écrire, simple et fluide nous fait dévorer ce livre. Il y a toujours quelque chose à laquelle on ne s’attend pas, je recommande ce livre 1000% !

Commentaire ajouté par nuitdewalpurgis 2020-09-23T07:46:12+02:00

Livre qui me laisse mitigée. L'idée est magique,il y a beaucoup de suspens l intrigue est bien trouvée.. mais l'écriture est assez lourde. Ce doit être un problème de traduction. Bref mitigée mais je recommande quand même

Commentaire ajouté par Joy_MG 2020-09-02T22:08:45+02:00

Coup de cœur! Même si il y a des passages que j'aurais vraiment aimé m'en passer

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T14:56:06+02:00

Mon avis :

Ce roman a été un ÉNORME COUP DE COEUR!

J’ai trouvé les personnages très attachants et émouvants.

D’un côté, nous avons Fallon, qui est une jeune femme forte et courageuse et de l’autre, Ben, qui est vraiment adorable.

Si les personnages principaux m’ont conquise, j’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires.

Gros plus pour l’apparition de Miles et Tate que j’ai adoré dans « Ugly Love ».

L’intrigue et le déroulement de l’histoire sont justes géniaux! Les années défilent et nos personnages se voient et se parlent qu’une seule fois par an, le 9 novembre.

Au fur et à mesure que les pages et les 9 novembre défilent nous voulons toujours en savoir plus sur leur relation et sur leurs sentiments.

L’alternance des points de vue des personnages à chaque « chapitre » apporte un vrai plus à l’histoire!

La plume de l’auteure est fluide et moderne. Elle nous fait ressentir toutes les émotions. Nous passons du rire aux larmes en une demie seconde!!

Si cela n’est pas déjà fait, LISEZ CE ROMAN!!!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • Canada : 2018-12-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

AllieB l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T16:48:39+01:00
Estb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T16:59:01+01:00

• November Nine - Anglais