November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait ajouté par [email protected] 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-28T03:08:55+02:00

Commentaire ajouté par lcyrielle 2019-02-20T21:22:53+01:00

Livre magnifique !!!!

Les personnages, l’histoire, les émotions que l’ont ressent!

Un petit bijou !

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-02-16T20:31:30+01:00

Super roman d'amour avec quelques rebondissements. Bien sûr c'est assez incroyable comme histoire, mais ne cherche-t-on pas un peu à s'évader en lisant? En tous cas, encore un beau succès de Colleen Hoover pour moi!

Commentaire ajouté par LaGuerta 2019-02-15T14:15:14+01:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/02/november-9-colleen-hoover.html

Colleen Hoover est ma découverte de cette année (et on est seulement mi-Février haha). Elle a un réel talent pour la romance. J’ai été prise dans le livre dès la première rencontre entre Fallon et Ben. Les personnages sont forts et intenses et leur histoire est belle, mouvementée, haute en couleur. L’univers créé par Colleen Hoover est à part. J’ai eu l’impression de voir un film tout le long de ma lecture mais avec le petit plus qu’ont les livres de nous laisser entrevoir les pensées de chaque personnage. L’auteure met ses personnages face à la réalité de la vie et ils prennent conscience petit à petit qu’un pacte passé à l’âge de 18 ans ne peut pas durer éternellement, que les conseils dispensés par une maman suite à la lecture d’un livre ne reflètent pas forcément la réalité des choses. Ils vont grandir séparément tout au long de l’année mais ils vont évoluer le plus lorsqu’ils seront ensemble un jour par an. J’ai du mal à exprimer tout ce que j’ai ressenti avec ce livre, mais je n’ai vraiment pas réussi à me détacher du récit, j’ai été complètement transportée dans l’histoire j’ai emmené mon ebook partout avec moi pour pouvoir lire ne serait-ce qu’une page dès que j’avais le temps. Je suis devenue complètement accro. Si tous les livres de l’auteure sont comme celui-ci alors je crois que je vais compter parmi les adeptes de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-02-11T18:46:48+01:00

Waouh un énorme coup de Coeur! Une romance qui m’a totalement happé que je n’ai pas pu lâcher et que je n’avais pas du tout envie de terminer!

Quelle belle histoire que celle de Fallon et Ben, j’ai eu tellement d’émotions!

Cet auteur m’avait déjà beaucoup plu avec jamais plus mais celui ci je l’ai trouvé vraiment magnifique! Elle sait écrire une romance tout en gardant une belle morale et en traitant de sujets complexes!

Bref vous l’aurez compris un énorme 10/10

Commentaire ajouté par severine73 2019-02-07T15:56:38+01:00

encore un grand colleen hoover et je ne m'en lasse pas !!! à lire et relire <3

Commentaire ajouté par Falabala10 2019-02-05T16:24:25+01:00

Je sors de cette lecture assez mitigée...

Ce que j'ai aimé dans ce livre : le côté insolite de cette romance vécue un jour par an et les 100 dernières pages dans lesquelles on a enfin un aperçu clair des émotions de l'un des personnages.

Mais malgré ça je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça ni aux personnages de Fallon et Ben ni à leur histoire d'amour.

Les voir interagir seulement quelques heures au fil des ans ne m'a, personnellement, pas suffi pour m'imprégner de leurs personnalités et de leurs émotions. Je me suis donc retrouvée assez surprise de certaines de leurs réactions (et pas dans le bon sens) et relativement distante vis à vis de leur romance.

Finalement, comme Fallon, je ne suis pas très friande d'insta-love en matière de littérature.

Commentaire ajouté par Siine 2019-02-04T15:42:35+01:00

Encore une fois Colleen Hoover a su faire fondre mon petit coeur.

Nous suivons Fallon deux ans après son accident, elle a perdu toute confiance en elle depuis à cause de ses cicatrices qui lui ont aussi brisés son rêve de comédienne. Alors, quand elle fait la connaissance de Ben et qui ne prend pas du tout en compte ses cicatrices, décide de passer la journée avec lui puis à la fin de celle-ci ils font un pacte de se retrouver chaques 9 novembre pendant cinq ans.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et ces deux-là, Fallon est un personnage très touchant, sensible mais, à tout de même du caractère et une bonne repartie que j'ai bien aimé et puis j'ai adoré Ben, le beau Ben, j'ai trouvé le personnage très sincère, réaliste et drôle il m'a beaucoup fait rire. Je me suis beaucoup attachée à ces deux-là.

En ce qui concerne l'histoire j'ai tout simplement adoré, la rencontre entre les deux personnages principaux, le moment du pacte du 9 novembre et puis les 9 novembre, à chaque fois on se demande s'ils seront tous les deux au rendez-vous. Pas mal de rebondissement m'ont fait douter de la fin du roman, j'ai été touchée, en colère, surprise, émue. Ce livre a été pour moi un ascenseur émotionnel.

Je sais qu'avec cette auteure je ne suis jamais déçue, vu les livres que j'ai déjà lues et les coups de coeur que j'ai eu, mais celui-là est particulièrement touchant. Ce n'est pas mon préféré, mais il m'a marqué, un peu comme tous les CoHo, elle touche mon coeur a chaque fois j'aime son univers, ses histoires, j'achète ces livres parfois sans connaître l'histoire et parfois je ne lis même pas les résumés, je me laisse embarquer.

Une fois ma lecture entamée je n'ai pas pu m'arrêter, je tournais les pages jusqu'à la dernière, c'est très prenant et à la fin j'étais attrister de devoir quitter Fallon et Ben.

Une bonne lecture, captivante, très douce et remplie d'émotions

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-01-30T10:31:29+01:00

Jusque maintenant, je n'ai jamais été déçue avec Colleen Hoover. Une fois de plus, ce roman est magnifique. Les personnages sont touchants, les suivre dans leur évolution est un pur bonheur. L'histoire de Ben et Fallon nous tient en haleine. Ce livre m'a même tiré quelques larmes. Une superbe lecture.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-25T18:33:07+01:00

Une très belle romance, une intrigue originale et des personnages attachants, voilà le combo gagnant.

J'ai passé un très bon moment et puis la fin est surprenante.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2019-01-25T16:15:27+01:00

Un des plus beau livre que j'ai pu lire. Passer des larmes au rire. Je l'adore, vraiment.

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

• November Nine - Anglais