November 9

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-26T10:29:19+02:00

Quand l'amour s'écrit au futur...

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Commentaire ajouté par xuxu

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-02-18T13:01:25+01:00

Une fois de plus Colleen Hoover nous offre un tourbillon d'émotions sur une magnifique histoire d'amour à travers les années. On rit, on pleure, on tremble, on désespère, on espère. Bref, impossible de lâcher le livre une fois commencé. Une auteure à suivre plutôt deux fois qu'une.

Commentaire ajouté par pomme29 2018-02-18T10:36:06+01:00

Encore une fois j'ai adoré lire colleen hoover ! !! Magnifique histoire!!! On le dévore. ..

Commentaire ajouté par Celence 2018-02-17T10:42:42+01:00

Moi qui suis plutôt fan de Colleen Hoover, j'avoue avoir été déçue par ce livre. Je n'ai tout simplement pas accroché.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, je pense que les sauts de puce dans le temps, sans qu'on ait vraiment le temps d'en apprendre plus sur les personnages, a eu pour résultat que j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose. On les retrouve à chaque nouvelle période, beaucoup de choses se passent, mais le temps reste figé sur cette seule journée du 9 novembre.

Pas convaincue.

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-02-06T14:53:09+01:00

Une nouvelle fois, je suis séduite par l’écriture de Colleen Hoover. Elle m’a totalement chamboulé avec ses personnages qui portent leurs cicatrices et la façon dont tout est lié ensemble est juste incroyable.

Commentaire ajouté par mellowdees 2018-02-05T12:49:23+01:00

J'adore la plume de Colleen Hoover, alors quand j'ai vu ce livre j'ai foncé l'acheter. Et bien encore une fois elle a su m'emporter dans une très belle histoire. Les personnages sont un gros point fort de ce livre. Les échanges entre Fallon et Ben sont super, et j'adore avoir les point de vue des deux personnages.

Les petits points négatifs sont je pense la façon dont tout s'est déroulé, c'était un peu trop facile, malgré les "difficultés" rencontrées, tout se résout en un clin d’œil grâce à leur amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle découvre qu'il s'est remis avec quelqu'un d'autre ? Hop un an plus tard il revient pour la reconquérir sans problèmes. Elle découvre qu'il a mis le feu à sa maison ? Hop un an plus tard elle lit le manuscrit et revient vers lui et tout est bien qui fini bien. Il me manque peut-être des passages pendant les années qui séparent ces évènements pour vraiment ressentir leur désespoir. Là on est triste mais juste après, une nouvelle année arrive et c'est une réconciliation et donc pas le temps de rester dans notre tristesse. La fin me semble assez rapide, il me manque quelques chapitre peut-être encore un an plus tard pour montrer leur évolution. Fallon avec son père par exemple. J'avais aussi deviné l'histoire de l'incendie donc pas vraiment de surprise quand est arrivée la révélation, ce que je trouve dommage. Par contre découvrir ce qu'il s'est passé grâce au manuscrit de Ben m'a vraiment plu.

Malgré ça j'ai adoré ce livre et je ne pourrais que le conseiller.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-02-05T12:17:03+01:00

J'ai bien aimé, sans plus. Commençons par ce qui est positif : l'univers n'est pas édulcoré, pas torturé non plus. On n'est pas dans le noir et blanc : tout se situe dans les nuances, entre sourire et pincement au cœur. On voit deux personnages qui souffrent mais n'en font pas tout un plat. Ils avancent, progressent, tombent puis se relèvent. Pour autant, je n'ai pas été conquise. Je pense que ce n'est pas suffisant de prendre deux traumatisés, de les remuer dans tous les sens puis de tout remettre dans le bon ordre dans les dernières pages. Je trouve presque le procédé facile. Finalement, ce qui aurait dû créer de l'émotion m'a laissée dans l'indifférence.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-02-05T11:02:15+01:00

Ce livre est magnifique! Dès les premières pages on est happé dans l'histoire pas moyen de décrocher avant la fin. Du colleen Hoover tout craché l'écriture est tellement fluide qu'on a l'impression que l'on vient à peine de commencer alors qu'on est déjà presque à la fin. On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde. Enfin bref cet auteur est une magicienne des mots. A suivre de près ;-)

Commentaire ajouté par dorabt 2018-02-04T00:25:12+01:00

Quel livre waw juste waw comme d'habitude colleen hoover nous a transporté avec l'histoire de fallon et ben c'est juste magnifique je le met en or pas en diamond car je veux une suite

Commentaire ajouté par Lulla-By 2018-02-02T18:40:11+01:00

November 9… ou quand la tournure de l’histoire gâche tout.

J’ai beaucoup aimé cette idée de raconter une histoire sous forme de 9 Novembre. J’ai aussi apprécié que l’héroïne Fallon soit différente des héroïnes de romance que l’on a pu rencontrer. Deux ans auparavant, elle a été victime d’un incendie et n’en est pas ressortie physiquement tout à fait indemne. Alors, lorsqu’elle rencontre Ben qui n’hésite pas à lui montrer qu’il la trouve attirante et qu’elle est jolie comme elle est, ça a fait un petit boum dans mon cœur car je me disais que cette histoire véhiculait un message positif.

Malheureusement, ce sentiment a été de courte durée car lors de la « révélation », j’ai eu l’impression que toute l’histoire de Ben et Fallon était fausse, bâtie sur un mensonge et que rien de ce qui a pu être dit ou fait n’était sincère. J’ai vraiment été déçue que l’auteure ait choisi cette tournure afin d’essayer de faire une histoire dramatique pour toucher et surprendre les lecteurs. Seulement, cela n’a pas marché sur moi. Ce fut même tout le contraire.

LIRE LA SUITE -> https://livrismechronique.wordpress.com/2018/02/01/november-9-ou-quand-la-tournure-de-lhistoire-gache-tout/

Commentaire ajouté par tishatish 2018-01-28T12:12:18+01:00

je viens de terminer ce livre et je ne peux pas dire que ce roman m'ait chamboulé, touché, ému...

je ne renierais pas la plume de l'auteur, il n'y a rien a dire la fluidité y est, la simplicité des mots...bref du Collen H.

Cependant tout au long de ma lecture, plusieurs choses m'ont dérangé, l'adéquation entre l'âge des personnages ( jeunes 16 et 18 ans au moment du commencement de l'histoire) et la profondeur des réflexions..je n'arrivais pas à me dire qu'a cet âge de si jeunes personnes ont de tels ressentis.. de plus une pléthore de "citations " sur la vie, l'amour etc.. ça faisait trop pour moi, chaque deux pages je me retrouvais avec des pensées "philosophiques" au point ou pour moi l'intrigue s'effaçait,l'auteur voulait tellement nous émouvoir et transmettre une certaine pensée positive à a voir malgré les déboires que c'était too much.. on en perdait même le ressenti .. je n'ai donc pas été ému, plutôt saoulé qu'on veuille me pousser vers un certain sens.Beaucoup de détachement dans ma lecture, je n'ai pas pu me mettre à la place des personnages et c'est bien dommage.

En outre, pour ma part ce livre a été bâclé, pas assez abouti au niveau du scénario, il y avait plus a dire, le processus de reconstruction de Fallon pas assez développé par exemple,une fin évidente qui survint tres tôt...j'avais même l'impression de lire une nouvelle.

Donc malgré une intrigue intéressante et originale , je n'ai pas été emballée plu que ça.Une lecture agréable sans plus, je ne peux même pas dire que j'ai eu cette impression d'addictivité..c'était bof..

"November 9" est sorti 2017-10-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Octobre

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

Sefaraf l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T18:54:39+01:00

• November Nine - Anglais