November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Classement en biblio - 5 586 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T10:02:30+02:00

Commentaire ajouté par Noxentra 2024-04-12T16:12:15+02:00

Le livre que j'ai le plus aimé chez Colleen Hoover, je l'ai lu il y a quelques années maintenant mais je ressens toujours la même émotion quand j'en parle.

Commentaire ajouté par megan-ayla 2024-04-02T15:06:10+02:00

C'est mon 2ème livre de cette auteure. J'ai commencé par Ugly Love pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Je suis ravie d'avoir retrouvé brièvement certains personnages dans ce livre ci ! Les deux personnages principaux sont attachants, et je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci !

Commentaire ajouté par leleoff 2024-03-30T09:03:34+01:00

J’aime beaucoup apprécier le livre, cependant j’ai été hyper déçue du plot twist..

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-03-29T01:35:54+01:00

Il est des livres dont on attend pas grand chose et qui pourtant nous surprennent et nous emportent, nous brisent le cœur, et puis le recollent petit à petit. Et nous laissent le regret de l’avoir terminé.

Commentaire ajouté par Kosumosu 2024-03-28T21:03:53+01:00

Ce livre ne m’a pas transportée du tout. Au contraire! J’ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises. Au final, j’ai fini par passer la majeure partie des chapitres car je voulais quand même aller au bout de ma lecture.

Livre très ennuyeux, chapitres trop longs, écriture assez simpliste.

Bref, pas pour moi.

Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-03-26T04:15:00+01:00

J’ai adoré ma lecture du début à la fin. La plume de CH est tellement fluide, et incroyable. On avance rapidement dans l’intrigue tout en s’identifiant aux personnages. L’histoire tragique de Fallon et Ben est racontée avec un zeste d’humour, beaucoup de chaleur et énormément d’amour. J’ai adoré le personnage de Fallon, mais surtout celui de Ben. Il a joué un rôle majeur sur la reprise de confiance en soi de Fallon, malgré la tragédie qu’elle a subie.

Il y avait tellement de rebondissements, je suis passée par toutes les émotions tellement j’étais absorbée par ma lecture. J’étais littéralement dans la peau des personnages et vivait leur histoire avec eux !

Ce livre est un coup de cœur pour moi, et je vous le recommande fortement car l’histoire de Ben et Fallon est magnifique est très touchante 🤍.

Commentaire ajouté par friend10 2024-03-24T22:34:16+01:00

alors la en fait on ne lit pas un livre mais une histoire ou chaque phrase a son importance et la fin avec ces révélations en crescendo cela le rend encore plus addictif j'ai même failli ne plus l'ouvrir mais en un mot le fameux manuscrit de Benton James Kessler est une pépite

Commentaire ajouté par Alapagedeslivres 2024-03-10T08:15:48+01:00

Complètement charmée par Reminders of Him de Colleen HOOVER, je n’ai pu m’empêcher de me jeter dans un nouveau roman de l’auteure. J’ai cherché celui qui avait des avis très positifs et j’ai jeté mon dévolu sur November 9… tête la première !

Et les ingrédients de cette histoire n’ont pas pris… pour moi.

Pourtant, la plume de l’auteure est toujours aussi charmante : rien à dire du côté de la prose et de l’organisation du roman. Les voix s’expriment en alternance donnant le point de vue de Fallon puis de Ben. Chacun a bien des évènements à nous livrer : ceux-ci viennent en temps et en heure. La progression est intelligente. A aucun moment, je ne me suis sentie trahie par les révélations. Colleen HOOVER est toujours habile dans le maintien du suspense.

Ce qui ne m’a pas plu (ceci est donc tout à fait personnel), c’est l’histoire en elle-même. Je n’ai pas cru à ces rendez-vous annuels. Je n’ai pas adhéré aux causes qui ont amené Ben à se comporter de la sorte, ce qui a pu le pousser à entrer en contact avec Fallon.

L’idée est originale, mais le contenu n’est pas à mon goût. Je n’ai pas été touchée par l’évolution des personnages, ni par leurs problématiques. Ben écrivain : j’attendais davantage de ce rôle. Fallon : étoile montante et actrice… J’imaginais davantage de cet état.

Bilan : Je suis passée à côté de ce roman, non pas parce qu’il manque de qualités mais parce que je ne suis pas entrée dans le contexte, ni dans l’histoire et ni dans les personnages. Ce scénario n’était finalement pas pour moi. J’ai mal choisi ma lecture : certainement trop emballée par ma précédente expérience.

Moralité : Lire le résumé inscrit sur la quatrième de couverture… et se fier à son premier ressenti.

Commentaire ajouté par MrNael 2024-03-01T23:41:45+01:00

J'ai eu du mal avec ce livre a cause du sujet abordé mais je me suis vite laissé entrer dans leurs histoires d'amour et c'est passé. C'était très beau et je ne m'y attendais absolument pas !

Commentaire ajouté par Leo-24 2024-02-29T15:11:04+01:00

Ce roman fut une agréable surprise ! Certes, il n'est pas parfait cependant, il m'a permis de sortir d'une panne de lecture. Je cherchais une romance sympathique sans prise de tête qui puisse me divertir, mais qui ne soit pas trop cul-cul la praline. Avec cette auteure, je savais que ce serait le cas et que l'on aborderait des sous-thématiques difficiles derrière cette histoire d'amour. Je n'ai pas été déçue, car ce fut effectivement le cas !

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

Emmaahn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T17:47:19+02:00
Esmaaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T19:20:54+02:00

• November Nine - Anglais