November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait ajouté par kats-at 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-07-19T14:47:09+02:00

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-12-05T15:38:15+01:00

C'était une relecture, et pourtant, c'était comme une découverte.

Naïvement, je me suis à nouveau laissée bercée par la douce histoire de Ben et Fallon. Leur idée de ne se retrouver qu'une fois par an. C'était le petit tourment qu'il fallait à leur histoire. Ils ont déposé de la pommade sur mon coeur, avant de revenir l'écrabouiller. Sans prévenir. J'ai pleuré, un peu, beaucoup, sans m'arrêter. Pour Fallon, pour Ben, pour leur histoire qui vallait bien un 12.⁣

Gros coup de coeur pour cette histoire.

Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2021-11-21T17:17:08+01:00

Tout d’abord c’est mon premier coho donc j’avais un peu peur de pas aimer et vu que je vois tout le monde pleurer devant c’est roman j’étais sceptique mais au final j’ai tellement adorer.

Si je vous dis que je pensais à ce roman la journée et en rêver la nuit vous me croyez ? Car c’est vraiment le cas !

La plume de l’auteure est addictive et fluide en plus les chapitres sont court donc je valide.

Je sais pas vous mais moi j’ai trouver le concept génial qu’ils se retrouvent tout les 9 novembre de chaque année sans aucun contacte à côté, ça leurs permettent de vivre leurs histoires a fond.

J’ai trouver les personnages tellement attachants, avec leurs histoires qui les lient mon dieu ! Ben est tellement bien comme mec je pense qu’on rêve tous qu’un mec nous regardent et nous aiment comme lui (bon même si y’a un passage ou il m’as brisé le cœur ceux qui l’on lu savent ).

Leurs histoires est tellement mignonne est forte mais elle est en même temps injuste avec tout ceux qui leurs arrivent.

Vraiment ce livre je l’aime d’amour laissez vous tenter par l’histoire de Ben et Fallon et je vais d’ailleurs lire les autres livres de colleen Hoover.

Commentaire ajouté par adelegllt 2021-11-19T08:14:25+01:00

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu. Colleen Hoover est définitivement mon autrice préférée.

Cela fait plusieurs mois que je me dis « il faudrait vraiment que je lise November 9… » mais je ne sais pas, j’hésitais, j’avais peur d’être déçue et de ne pas partager le même avis que la majorité ( surtout que j’adore It ends with us et Ugly Love ).

Et finalement, même si je m’attendais à un livre incroyable, c’est encore au delà de mes espérances. Ce livre m’a frappée en plein cœur, et je ne m’y attendais pas.

Impossible de ne pas pleurer sur l’histoire de Fallon au début, d’éprouver énormément de compassion pour elle.

Mais alors Ben, Ben et son manuscrit, wow, mon âme n’était définitivement pas prête.

Cette histoire est sublime, absolument bouleversante, et est facilement dans mon top 5 livres préférés !

Commentaire ajouté par Melou78 2021-11-13T13:55:06+01:00

Compte insta : mely_bouquine

Cette semaine, j’ai vu ce roman de Colleen Hoover partout sur les réseaux sociaux. Face à tous les avis élogieux que j’ai pu voir, j’ai décidé de le commencer et je ne l’ai pas lâché !

J’adore CoHo ! Avec cette autrice, je sais d’ores et déjà que je vais passer par pleins d’émotions. Encore une fois, ça n’a pas loupé !

L’année de ses 16 ans, un 9 novembre, Fallon a été gravement brûlée dans un incendie. Deux ans plus tard, à cette date d’anniversaire terrible pour elle, elle va rencontrer Ben. Cette rencontre va changer sa vie. Ils vont décider de se retrouver chaque année, le 9 novembre.

J’avais peur du fait qu’ils ne se retrouvent que une journée par an. Je craignais qu’en une journée, je n’arrive pas à m’attacher à leur relation ou à eux. Que nenni ! En une journée, ils s’en passent des choses ! L’autrice arrive très facilement à nous faire passer par un tas d’émotions.

J’ai adoré suivre l’évolution des personnages : d’adolescents à adultes, on les voit grandir et prendre de l’assurance, surtout en ce qui concerne Fallon que l’on voit déployer ses ailes.

L’histoire en elle-même est assez prévisible. J’ai déjà vu ce genre de pitch, mais c’est tellement bien écrit et fait, que l’on passe totalement par dessus. J’ai eu le ventre serré, mal au cœur et les mains devant mes lèvres pendant ma lecture. J’aurais voulu que ma lecture ne se termine jamais.

Je vous recommande fortement ce livre, et plus globalement CoHo.

Commentaire ajouté par Ninonas 2021-11-12T19:43:22+01:00

Encore une pépite de Colleen Hoover. J'ai dévoré ce roman pleins de rebondissements, toujours avec un sourire nié sur les lèvres, ou alors une petite larme à l'oeil... Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Sarah_Sevilla 2021-11-11T22:20:45+01:00

Incroyable. Je suis restée haletante du début à la fin.

Commentaire ajouté par Anaee27 2021-11-10T20:42:36+01:00

Énormément de surprises et de de retournements de situation ;)

Commentaire ajouté par lilou_bln_ 2021-11-07T13:41:02+01:00

Un livre magnifique qui nous prouve que la magie de l'amour peut tout résoudre et qui donne de l'espoir. Les personnages principaux sont incroyables, Ben a tout d'un homme parfait et Fallon mérite simplement le bonheur. Je suis tombée amoureuse de Ben dès leur première rencontre, il correspond à l'image que l'on se fait du prince charmant ou de l'homme parfait, je ne retrouve aucun homme comme lui dans d'autres livres, il est lui et il est parfait comme il est malgré les rebondissements inattendus qui figurent dans ce livre.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2021-11-05T22:57:50+01:00

November 9 était un bon livre l'histoire est originale et prenante avec de bons rebondissements.

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-10-16T15:50:32+02:00

Ce roman est une pépite <3

L'histoire est prenante. Elle est bien ficelée, bien écrite, elle nous embarque à travers une romance unique, émouvante et puissante.

Je suis complètement sous le charme.

Pour moi a lire absolument.

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • Canada : 2018-12-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

zia_mr l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T05:47:33+01:00
bell_la l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T21:16:53+01:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T15:52:31+01:00

• November Nine - Anglais