November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-07-19T14:47:09+02:00

Commentaire ajouté par xlivix222 2021-08-02T13:36:48+02:00

c'est un énorme coup de coeur pour moi! pour être franche ce livre ne m'attirait pas du tout au début et je l'avais un peu acheter par dépit, car j'avais peur qu'on sache ce qu'il se passait entre les 2 rdv mais pas du tout. on n'en apprend plus de la vie des perso seulement les 9 nov où ils se retrouvent. j'ai adoré

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-08-02T00:07:05+02:00

C'était la première fois que je découvrait la plume de Colleen Hoover. J'en avais beaucoup entendu et je n'ai pas été déçu. C'est fluide. C'est entraînant. Je me suis laissée guider par ma lecture.

L'intrigue est bien menée même si je trouve parfois un peu trop facile. Tout va très vite. Trop vite. Même si la fin explique la rapidité de certains sentiments.

En parlant de la fin, même si je pense que c'est la magie du livre, pour moi, elle était de trop. Le truc prévisible depuis le début. Le truc banal dans un livre qui ne l'était pas. Dommage. Cela n'enlève pas à la magie et je me replongerais avec plaisir dans d'autre livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Camille-455 2021-08-01T22:55:42+02:00

Ce livre était super ! J'ai beaucoup aimé le concept, parfois triste, parfois super cool. Je le recommande totalement. Une lecture agréable, des rebondissements sensationnels ! Et surtout des personnages attachants !

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2021-08-01T18:09:11+02:00

Colleen Hoover fait partie de ces autrices que j'adore lire et qui sont, pour moi, des valeurs sûres. Pourtant, voilà un moment que je laisse ses romans s'accumuler dans ma PAL. Ni une, ni deux, les vacances ont été l'occasion pour moi de me replonger dans l'univers de CoHo et de lire, enfin, certaines de ses pépites.

Nous faisons ici connaissance avec Fallon qui déjeune avec son père. Ils ne s'entendent pas très bien tous les deux et cela fait beaucoup de peine à la jeune femme. A la table à côté, il y a Ben qui regarde Fallon et semble tomber sous son charme. Lorsque le père de Fallon commence à la dénigrer, Ben arrive à sa rescousse en jouant son faux petit-ami. Quand le papa part, Ben reste et souhaite faire plus ample connaissance avec Fallon. Entre eux, tout semble évident et ils décident, pendant cinq ans, de se retrouver tous les ans. Mais cette histoire est-elle viable ? Fallon arrivera-t-elle à surmonter ses blessures et son manque de confiance en elle ? Et Ben, que cache-t-il derrière son sourire et son air enjoué ?

Fallon est la fille d'un acteur célèbre et était, elle-même, une star du petit écran. Malheureusement, un accident a tout changé et ses multiples blessures ont rendu l'exercice du métier de ses rêves impossible. Peu sûre d'elle, meurtrie dans sa chair mais aussi mentalement, elle décide de quitter la Californie pour tenter sa chance à New-York. Sa rencontre avec Ben va être comme un électrochoc, un moyen pour elle de ressortir de sa coquille, d'oser s'affirmer et enfin essayer de trouver, par elle-même, sa propre voie. Au fil du roman, elle évolue de manière très positive et c'est une femme forte et incroyablement courageuse. Ben, quand à lui, est étudiant en littérature et promet à Fallon d'écrire un livre sur leur rencontre et leur relation. Enjoué, souriant, attentionné, il est aussi très proche de ses frères et de sa belle soeur et est très attaché à eux. Il semble fasciné par Fallon et n'hésite pas à cacher sous des traits d'humour son véritable ressenti. Il cache un gros secret que je n'avais absolument pas deviné et qui m'a laissé sans voix….

Ce roman de Colleen Hoover est, encore une fois, un joyau d'émotions. En effet, les deux personnages sont attachants et vont développer une relation atypique et sur courant alternatif. Entre raison et passion, la frontière est mince et nos protagonistes vont nous entraîner dans une histoire où les nerfs du lecteur seront mis à rude épreuve. Comme toujours, la plume de l'autrice nous enchante et nous envoûte et l'alternance des points de vue rend la lecture encore plus addictive. Des thèmes forts sont abordés comme ceux du pardon, du deuil et de l'acceptation de soi. En bref, une belle histoire, à ne pas lire si on n'a pas le moral….

Pour conclure, la magie de CoHo a encore frappé avec « November 9« . Les adeptes de l'autrice retrouveront ici tout ce qui fait son charme : de l'émotion, des personnages forts et fragiles à la fois et une histoire surprenante.

Commentaire ajouté par leaperrin 2021-07-25T20:17:50+02:00

Superbe. Incroyable. Bouleversant. Magnifique. Il y a tellement de mots pour décrire ce livre mais pas à assez pour décrire tout ce que je ressens après l’avoir lu.

C’est définitivement l’un des meilleurs livres que j’ai lu, et il mérite tellement plus qu’une simple liste de diamants.

De manière générale, j’ai plutôt du mal à écrire un avis sur un livre, savoir ce que je dois dire, ce qui n’est pas utile, et trouver les bons mots.

Pour November 9, il y en a tellement qu’il n’y a pas à chercher.

Tout est parfait.

C’est après des rires, et beaucoup de larmes que je peux juste vous dire de lire ce joyau. Alors, vous comprendrez.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2021-07-24T15:31:10+02:00

Un mot: Woaw!!!!

Ce livre fonce tout droit dans ma liste coup de coeur.

Une romance tellement intense, les personnages sont hyper attachants.

On entre tout de suite dans l'histoire, les pages défilent à une vitesse folle: une fois commencé, je n'ai plus pu le lâcher.

C'est la première fois que j'ai envie de relire de suite le même livre!

Commentaire ajouté par Nolany 2021-07-21T19:53:09+02:00

Première moitié écoutée en livre audio : les voix des comédiens étaient agréables à écouter et correspondaient très bien aux personnages. Deuxième partie lue en ebook : Une très bonne lecture détente avec un concept original et des révélations inattendues. La plume de l'auteure est fluide et plaisante à lire, les personnages sont attendrissants et attachants.

Commentaire ajouté par une_elizabeth 2021-07-16T21:39:13+02:00

C’est une de mes histoires préférées si ce n’est MA préférée de Colleen Hoover :)

Ce roman est poétique dans tous les sens du terme. De part ses phrases et de part la beauté de l’histoire qu’il raconte.

J'aimerais vous citer quelques citations qui m’ont marquées.

“Je suis translucide, liquide,

A la dérive, sans but.

Elle est une ancre, celle qui plonge dans ma mer;” p.9

“Alors, que tu aies le désir ou non de m’aimer à nouveau, je veux te remercier de m’avoir sauvé. Et si, quelque part, tu peux me pardonner, tu sais où me trouver. Ce soir, l’année prochaine, la suivante, pour l’éternité.” p.372

L’histoire qui relie Ben et Fallon est tragique, mais c’est également cette histoire qui a permis à leur amour de naître et de vivre éternellement.

Les deux protagonistes ayant deux histoires bien distinctes mais tout aussi atroces l’une que l’autre, nous montre que l’on peut toujours renaître de ses cendres. On se relève et on renaît toujours, on le fait sans en être conscient.

Fallon aura des cicatrices pour toujours. De même pour Ben, les siennes sont certes invisibles, mais seront toujours présentes. Les deux ont vécu bien longtemps dans le regret et les remords alors qu’ils n’étaient en réalité responsable de rien. C’est la vie.

La vie est parsemée d’obstacles et de souffrances. Cependant, cela ne représente que le dur chemin pour arriver au bonheur et à la délivrance.

Je recommande à tout le monde de lire cette merveilleuse histoire qui ne vous apprendra pas seulement à aimer et pardonner l’autre, mais également à s'aimer soi-même et se pardonner.

Commentaire ajouté par Manifesto 2021-07-15T00:09:29+02:00

Il y avait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer... Autant dire que November 9 a réussis à m'arracher quelques larmes sur la fin...

Et quelle fin, bon sang ! Douce, stressante, émouvante, déchirante et totalement parfaite !

J'ai adoré l'intrigue du livre, le fait de ne se voir qu'une fois par an et pourtant avoir l'impression qu'ils sont ensemble depuis une éternité. Ben et Fallon sont tellement touchants, courageux et à tomber ! J'ai aussi beaucoup aimé les parallèles avec les romans d'amour, finalement, Ben est un de ces mecs de livres, celui pour qui on craque instantanément ! (Sérieux, qui attend une fille pendant 18 heures ?)

Ayant déjà lu plusieurs livres de cette auteure, je m'attendais à une chute/un évènement qui viendrai tout bouleverser... Mais même si je m'y attendais, quel choc ! (là j'ai commencé à pleurer)

Une lecture en une journée, qui a réussis à me réconcilier avec cette auteure que j'avais (malheureusement ?) arrêté de lire.

Je recommande ++++

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:58:21+02:00

J'ai eu beaucoup de mal au début a me mettre dans l'histoire, mais bonne lecture au final

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • Canada : 2018-12-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

• November Nine - Anglais