November 9

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-26T10:29:19+02:00

Quand l'amour s'écrit au futur...

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Commentaire ajouté par xuxu

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire ajouté par elyza 2017-12-08T20:05:29+01:00

J'avais hâte de découvrir November 9 d'une part parce que Colleen Hoover est mon auteure préférée en ce qui concerne les romances contemporaines et d'autre part parce que le thème du livre est tellement original que ça me donnait très envie de savoir de quoi il retournait. Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre que j'ai lu la semaine dernière pendant mon arrêt maladie. Je ne suis vraiment pas en forme en ce moment et j'avais très envie de lire un livre doudou, un de ces livres qui vous met le cœur en fête lorsque vous plongez dedans, tête la première.

Dans cette histoire, Ben et Fallon se rencontrent dans un restaurant un 9 novembre. Fallon est sur le point de prendre un vol pour s'installer à New York tandis que Ben poursuit ses études de littérature pour devenir écrivain. L'alchimie est immédiate mais étant chacun à un tournant de sa propre vie ils décident d'un commun accord que leur coup de foudre ne donnera pas lieu dans l'immédiat à une véritable relation. Ils prennent la décision de se retrouver le 9 novembre de chaque année pendant 5 ans afin de confronter leurs sentiments au temps qui passe.

Il ne m'a pas fallut plus d'une journée pour dévorer ce livre à vitesse grand V. Toute la force de Colleen Hoover réside dans le fait d'écrire une histoire d'amour qui se développe à travers un seul et unique jour par an. Grandiose !

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas et j'ai suivi avec passion l'évolution des sentiments amoureux de Ben et de Fallon tout au long de leurs rencontres les 9 novembre. Ce qui est assez incroyable, c'est que nos deux personnages ne se voient qu'une fois par an, n'ont aucun contact le reste du temps mais il y a une telle intensité et une telle évidence lorsqu'ils se retrouvent que s'en est bouleversant. Moi qui n'apprécie que très moyennement les Insta-Love je suis bien obligée de revoir un peu ma copie à la lecture de ce roman.

Fallon est une jeune femme qui m'a énormément émue. Je ne m'attendais pas à tomber sur une personne abîmée par la vie, qui a autant souffert et qui continue de souffrir encore. Elle manque cruellement de confiance en elle alors qu'elle possède pourtant une personnalité ébouriffante. Quant à Ben, j'étais loin de me douter que cet adorable garçon, vif et plein d'esprit possédait un passé aussi incroyable. Ces deux-là étaient vraiment fait pour se trouver et c'est ce qu'ils ont fait à travers des 9 novembre qui se succèdent mais ne se ressemblent pas, à travers des moments de doutes et des moments d'évidence, à travers la tristesse, la colère et la béatitude. Oui, ils se sont vraiment trouvés et ça m'a juste bouleversée.

En résumé, Colleen Hoover signe une fois de plus un incroyable roman qui ne ressemble à aucun d'autre et qui saura très certainement marquer votre esprit autant qu'il aura marqué le mien. Entamez-le et vous serez bien en peine de le lâcher !

Commentaire ajouté par aalya 2017-12-06T20:55:34+01:00

Mis ce jour dans ma PAL, une amie me l'a vivement conseillé suite à sa lecture. Elle en a même versé sa petite larme. L'auteur nous amène apparemment à ressentir une palette d'émotions pour ces personnages. Accompagné d'une plume agréable comme on dit y a plus qu'à !

Commentaire ajouté par LuciaIZOIRD 2017-12-04T16:07:22+01:00

Commentaire ajouté par Payton 2017-12-04T15:13:08+01:00

Super livre qui change d'une romance traditionnelle, vraiment il faut le lire.

J'ai adoré ce roman, que dire de plus ?! Il est simple, passionnant et super bien écrit. J'ai aimé la plume de l'auteure, les personnages, l'idée du 9 novembre chaque année.. absolument tout !

J'ai vraiment été envouté par ce roman, il faut le lire !

Commentaire ajouté par Xaelya 2017-12-03T14:56:10+01:00

Ma 1ère lecture en version originale.

Mon 1er commentaire sur Booknode. Impossible de ne pas écrire sur cette lecture.

À chaque lecture de résumé d’oeuvres de Colleen Hoover, je mets quelques semaines / mois à commencer à lire : scénarios intéressants mais pas le coup de foudre...Et ensuite je regrette d´avoir attendu car l’auteure me transporte si loin, me fait ressentir tant d'émotions... November 9 ne fut pas l’exception, bien au contraire.

Un scénario incroyable, juste ce qu’il faut de rebondissements, un double point de vue parfaitement maîtrisé, une écriture fluide, des personnages très complets, des moments hyper romantiques mais pas une seule fois gnan-gnan,... très beau! J’adore! C’est devenu mon number One!

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-12-02T19:21:29+01:00

Superbe histoire, du jamais lu précedemment. C'est touchant, émouvant, cruel parfois, triste, gai et tellement plus encore.

Fallon et Ben est un couple à part, avec une histoire à part, un passé difficile et une attirance trés forte. Un scénario jamais vu, un conte fascinant superbement raconté.

Bref, à lire absolument.

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-12-02T18:57:04+01:00

C'est compliqué d'exprimer avec des mots les sentiments que j'ai éprouver durant ma lecture.

Colleen Hoover m'a arraché le cœur, me l'a rendu, l'a écrasé,maltraité, broyé, l'a fait fondre et l'a brisé en mille morceaux et cela qu'avec quelques lignes.

J'avais déjà lu quelques livre de cette auteure mais c'est la première fois que je suis autant bouleversée.

Pour dire la vérité, le résumé m'avait déjà conquise et au bout de quelques lignes parcourue je savait que ce livre aller me faire passer du rire aux larmes durant toute ma lecture et je ne m'était pas trompée.

Contrairement aux romances habituelles, j'ai retrouver une vraie intrigue de savoir s'il aller se retrouver tout les 9 novembre et ce jusqu'à leur 23 ans (même si je me doutais que tout n'aller pas être tout beau tout rose dans leurs vies).

A chaque 9 novembre, date fatidique de leur rencontre, j'étais aussi anxieuse que Ben et Fallon du fait qu'ils allaient enfin se retrouver. J'ai suivis l'évolution de Ben et Fallon, le bon comme le mauvais, le triste comme le joyeux et j'ai vraiment adoré.

Je conseille ce livre à tout le monde, ce n'est pas seulement une belle histoire d'amour mais également une réelle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Perriine 2017-12-02T13:28:40+01:00

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E je n'est que ce mot à dire.

Colleen Hoover me bouleverse toujours avec ces romans celui ci n'a pas fait exception.

Si vous hésitez encore à le lire je ne peut que vous dire : foncer ! Allez s'y ! Vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-11-30T20:25:49+01:00

Comme j’étais contente de recevoir ce nouveau titre signé Colleen Hoover ! Cette auteur est pour moi l’une des meilleures de sa génération et parvient chaque fois à me retourner le cerveau et me briser le cœur. Je ne l’ai pas commencé dès réception, préférant me frustrer pour trouver LE moment idéal. J’ai donc choisi un jour où j’avais toute la journée devant moi, au chaud sous un plaid, et j’ai lu. J’ai lu, j’ai lu, j’ai lu… sans parvenir à m’arrêter !

Il y a 2 ans, Fallon a été victime d’un accident. Le tiers de son corps a été brûlé, mettant ainsi un terme à sa carrière prometteuse d’actrice. Maintenant âgée de 18 ans, la jeune fille vit avec les séquelles physiques et psychologiques de l’incendie. Mal dans sa peau et désabusée maintenant que son rêve de toujours s’est envolé, elle a pris la décision de partir vivre à New York pour débuter une nouvelle vie. La veille de son départ, alors qu’elle est en train de déjeuner avec son père, Fallon croise la route de Ben, un aspirant écrivain. Entre eux, une étrange alchimie se créer et Ben se met en tête de remplir sa journée de joie et de rires. Avant de se quitter, ils se font une promesse. Tous les ans, le 9 novembre, ils se donneront rendez-vous et passeront une journée ensemble, et ce pendant 5 ans. Le reste du temps, ils n’auront aucun contact, que ce soit par téléphone ou via les réseaux sociaux. Ainsi, Ben écrira un livre pour raconter leur histoire.

Le roman ne m’a pas alpaguée tout de suite. Comme pour chaque Colleen Hoover, il me faut un moment avant de me dire que ma lecture va être extraordinaire. Les choses commencent toujours simplement avant d’avoir un effet boule de neige qui nous emporte dans son sillage. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Au début, rien d’extraordinaire. Un garçon, une fille, une rencontre. Puis vient cette promesse et avec elle une rencontre chaque année.

On est tenté de penser qu’une journée par an pour apprendre à se connaître, ce n’est pas suffisant pour approfondir une relation. Et c’est là que Colleen Hoover est très forte, parce que je n’ai pas eu le sentiment que les rapports entre Ben et Fallon étaient creux, bien au contraire. Ils sont liés par quelque chose d’assez fou qui rend chacune de leur rencontre exceptionnelle. Un sentiment d’urgence, une envie que ces journées ne se terminent jamais et surtout un pincement au cœur lorsque le 9 novembre touche à sa fin.

Et n’allez pas croire que chaque 9 novembre se ressemble. Pas ! Du ! Tout ! À chaque début de journée, je ressentais une appréhension qui me tordait les entrailles. Parce que cela signifiait qu’une année s’était écoulée et que les personnages avaient grandi. On se demande ce qui leur est arrivé, ce qu’ils ont vécu, qui ils ont rencontrés. Et c’est justement ces changements qui s’opéraient loin de moi qui me brisaient le cœur. Surtout un 9 novembre en particulier où Fallon fait une découverte particulièrement dure à encaisser. J’avais mal pour elle… et j’avais un peu mal pour moi aussi, car je ne pouvais pas m’empêcher de me mettre à sa place.

Une fois encore, l’auteur nous prouve qu’elle est entièrement maîtresse de son histoire et que le lecteur, lui, n’est que le pantin qu’elle manipule au gré de ses envies. J’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai frémi, j’ai eu mal. Mais alors vraiment très mal ! Ben et Fallon se quittent pour mieux se retrouver, ils se déchirent et se donnent l’un à l’autre, jouant avec nos émotions jusqu’à la toute dernière page.

La dernière partie du roman nous offre un rebondissement inattendu. Rebondissement durant lequel j'ai retenu mon souffle. Je ne l’avais pas vu venir et tout le long, j’étais incapable de me positionner. Même encore maintenant je suis partagée, même si je l’ai trouvé assez grandiose.

En résumé, November 9 a ce petit côté guimauve qui ferait fondre le cœur le plus glacé. Mais dès que l’on creuse suffisamment, on s’aperçoit que le roman n’a rien d’une grosse guimauve pleine de sucre. C'est une histoire d'amour cabossée, pénible, compliquée. Chaque année nous offre son lot de déconvenues et d'imprévus. On ne sait jamais à quoi s'attendre, et le résultat est chaque fois inattendu. Je suis encore toute retournée après avoir quitté Ben et Fallon, et je n’ai plus qu’une seule hâte : lire encore plein d’autres histoires concoctées par notre chère Colleen Hoover.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/november-9-colleen-hoover

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-11-29T14:45:26+01:00

Un bon livre, du Colleen Hoover. Mais pour moi, pas son meilleur.

Même si j'ai vraiment aimé ce livre, mais je m'y attendais... ou du moins, j'attendais la fin, trop. Elle est belle, évidemment, mais il manque tout le reste, la suite...

"November 9" est sorti 2017-10-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Octobre

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

• November Nine - Anglais