November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-07-19T14:47:09+02:00

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-02-25T16:05:55+01:00

November 9 était un bon livre. Le concept de retrouver les personnages un seul jour par an est plutôt original et j'ai bien aimé cette particularité. L'écriture de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et on ne voit pas les chapitres passés. Petit bémol pour moi; je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Beaucoup de mal avec Ben. Est-ce que c'est parce qu'on apprend vraiment à le connaitre à la toute fin ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas réussi à avoir cette connexion avec lui, ni même avec Fallon d'ailleurs (qui était "sympa" mais sans plus de profondeur). J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus de développement quand ils étaient chacun de leur côté, cela reste malgré tout une bonne lecture.

Commentaire ajouté par LoveFantasyBooks93 2021-02-09T21:44:15+01:00

Très bon livre qui se pose difficilement ! Colleen Hoover nous offre une histoire d'amour fraiche et pleine de tendresse où l'on peut voir évoluer les personnages a travers les ans!

Fallon et Ben n'ont que 18 ans lors de leur rencontre et ont tous deux deux un passé remplis de tragédies et rêve à un avenir meilleur. Ils tombent amoureux mais décide de poursuivre leurs ambitions avant de s'engager dans une histoire trop prenante et se donne donc rendez vous tous les 9 novembre pour passer la journée ensemble. On pourrait trouver limitant de ne voir les personnages uniquement lors de leurs rencontre annuel mais cela permet de constater plus facilement leur évolutions. L'histoire est fluide et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout au twist, si vous aimez Colleen Hoover je vous conseille vivement de lire ce livre !

Commentaire ajouté par Mathilde__ 2021-01-28T09:30:53+01:00

Que dire après lu ce livre? Je pense que je suis passée par toutes les émotions possibles, la joie, la tristesse ( je pense avoir versé une larme une ou deux fois haha).

J'ai commencé ce livre en me disant que ça serait un livre d'amour, prévisible, mais pas du tout.

Ce livre est imprévisible, plein de suspense et d'amour.

Je vous le conseille à 100% !

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2021-01-08T13:54:02+01:00

Un bon roman avec des personnages attachants, et un principe original: se retrouver une fois par an tous les 9 Novembre !

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2020-12-30T01:37:06+01:00

J’ai entamé le livre avec plaisir car cela faisait un moment qu’il était dans mes envies lecture. Je me suis directement attachée aux personnages (surtout à Ben au début), j’ai adoré le fait qu’on ait le point de vue des deux personnages principaux et qu’on puisse plonger dans leur pensée chacun leur tour.

Souvent, quand on à plusieurs point de vue, il y a toujours un personnage que je préfère, un personnage où je me dis « j’ai hâte d’arriver à un chapitre où on va savoir la suite de son histoire, la suite de sa pensée ». Mais dans le cas de Ben et Fallon, les deux personnages étaient vraiment intéressants. Ils ont tous les deux une vraie personnalité. Ben n’est pas du tout le stéréotype de bad boy, et j’aime vraiment de plus en plus ce genre de personnages. Les garçons sympa, drôle et spontané, ça fait vraiment du bien. Fallon est une fille qui doit se reconstruire après un événement traumatisant dans sa vie, on sent qu’elle a des fêlures mais qu’elle n’est pas faible pour autant, bien au contraire et ça la rend attachante. La manière dont Ben la décrit est vraiment belle, ça nous donne nous aussi envie de l’aimer.

L’histoire est super bien menée, très fluide à lire. Dans les romans d’amour, il y a toujours (ou presque) la fameuse dispute (ou au moins quelque chose) qui va faire qu’ils vont se séparer un moment et être en total désaccord. Pour une fois, à aucun moment je ne me suis dit « alors quand est-ce qu’il va y avoir ce fameux moment où tout va foirer, pour quelle raison vont-ils se disputer ? ». J’étais juste concentrée sur ce qu’ils étaient en train de vivre au moment présent. Je pensais que là était toute l’intrigue ; à quel moment allaient-ils se mettre ensemble ?, allaient-ils tenir cinq ans à ne pas se parler hormis ce fameux 9 novembre ?, et une fois les cinq ans passés que vont-ils faire ?

Mais non, il y avait également autre chose, mes questions ont vite été balayées car arrive un moment dans l’histoire une l’autrice nous lâche une (petite) bombe et ma lecture s’arrête le temps de quelques secondes histoire de digérer l’information. Quelques chapitres plus loin, encore une qui éclate et que je n’avais à nouveau pas vu venir et pour le coup ça m’a vraiment fait chier, je me suis dit « oh mais non c’est pas possible !! Pas ça ! ». Le cœur serré, je continue de lire moi qui pensait qu’il y avait déjà eu assez de péripéties mouvementés, Colleen Hoover nous lâche une dernière bombe (et pas des moindres) et là je suis obligée d’arrêter ma lecture et de regarder le vide pour digérer l’info (d’ailleurs j’ai littéralement refusé d’y croire l’espace de quelques minutes, et même le lendemain quand j’ai repris ma lecture je ne m’en étais toujours pas remise). Et si, c’est ça qu’on demande quand on lit un livre (ressentir des émotions) je crois que celle-ci, cette dernière bombe, m’a un peu gâchée la fin de l’histoire. Je sais que beaucoup ont adoré ce livre parce que je suis allée voir les avis (et je comprends) mais personnellement cela m’a un peu... déçue ? Soûlée ? Interloquée ? Je ne sais pas, mais je n’ai pas réussi à être super satisfaite de la fin de l’histoire. Mais je crois, que ça n’est pas grave. Il ferra parti des livres que j’aurais pu adorer mais où un élément à, pour moi, tout gâcher. Il ferra surtout parti des livres que je ne pourrais oublier car ils m’ont vraiment procuré de (trop) fortes émotions. Malgré tout, cela ne m’aura pas empêché de dévorer le livre jusqu’à la fin pour essayer de comprendre où l’autrice voulait nous mener, pour savoir le pourquoi du comment et connaître la fin. Et oui, en lisant j’ai compris certaines choses et ça m’a permis de me raisonner de me dire que ok c’est pas si grave que ça, ok je peut comprendre (spoil tout à la fin pour comprendre de quoi je parle), mais ce n’était pas suffisant pour que j’adore le livre autant que je l’aurais voulu. Beaucoup de personnes ont aimé cette histoire et je crois que c’est le principal. L’autrice a sans aucun doute un talent pour l’écriture et surtout un talent pour les histoires d’amour qui sortent (un peu) de l’ordinaire et je dois malgré tout admettre que ça fait du bien.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le moment où on apprend que c’est Ben qui est à la source de l’incendie qui a causé les blessures de Fallon m’a choqué. Je ne m’y attendais pas du tout, vraiment pas. Et je me suis dit « mais comment l’autrice va nous faire avaler le fait que Fallon va rester avec le mec qui a causé ses blessures ?! » En lisant la suite, j’ai compris ce qui s’était passé et ok, il n’avait que 16 ans, il n’a pas fait exprès, ça reste une bonne personne qui a fait une grosse connerie et oui, il aime sincèrement Fallon, pendant deux ans il a arrêté de vivre tellement il s’en voulait de ce qu’il avait fait et il a essayé de réparer son erreur sans savoir qu’il allait profondément tomber amoureux d’elle. Une fois qu’il s’en est rendu compte, il avait trop peur qu’elle s’en aille (ce qui aurait été normal) pour lui dire la vérité donc ça n’a pas du être facile pour lui. Ok tout ça.Mais je me mets à la place de Fallon (oui c’est une histoire fictive, et oui on réagit tous différemment je le sais), je me dis que jamais je ne pourrais aimer et être avec la personne qui a causé l’incendie qui m’a gravement brûlé une partie de mon corps. Je prendrais peur en me disant que depuis des années, j’entretiens une relation avec un mec, que je suis tombée amoureuse de lui sans savoir qu’en fait c’est ce mec qui a mit le feu à la maison (sans le vouloir, je le sais). Et d’ailleurs, on le voit bien qu’elle est bouleversée quand elle l’apprend et c’est totalement normal (et d’ailleurs heureusement parce que n’aurait pas été logique et sain du tout qu’elle le prenne bien ou qu’elle soit juste un peu choquée). Apprendre ça aurait mit un mur définitif entre cette personne et moi et j’aurais pris, je pense, longtemps à m’en remettre.Enfin bref !! Ça reste une histoire fictive je le sais bien, c’est juste que ça n’est pas non plus de la science fiction ou que sais-je, ça reste une histoire dans le réel et psychologiquement je ne vois pas comment on peut passer au dessus de ça.

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T16:41:01+01:00

J'ai adorer le format du livre. Retrouver les personnages un jour par an, sans contact le reste de l'année... Très bon livre, je conseille fortement

Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T15:07:41+01:00

Une histoire des plus étonnante ...Pleine d émotions et d amour

Très émouvante.
C'est tellement beau, tellement poétique.
J'apprécie toujours autant d'avoir le point de vue des deux personnages principaux, ça rend ma lecture plus impliquée, plus profonde, ça permet également de comprendre de nombreuses choses.
Ben m'a vraiment plu, il m'a touché surtout à la fin...
Un final explosif je ne m'attendais pas du tout à ça,. Je vous conseille cette lecture qui nous touche à chaque page un peu plus

Commentaire ajouté par Kilou21 2020-12-13T21:07:08+01:00

Je suis assez mitigée après cette lecture. L'histoire de la rencontre et des rendez vous est belle mais la fin me laisse perplexe et est un peu tirée par les cheveux à mon sens.

Dommage car j'étais vraiment emballée par la lecture des premiers chapitres.

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-12-09T15:05:41+01:00

9 NOVEMBRE

Colleen Hoover

Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

***************************************************************************************************************

Comment une même date peut-elle en dire aussi long sur deux vies, liées par un secret aussi poignant ?

Avec cette histoire, mon cœur a fait des loopings sur 340 pages. Je suis une fan de Colleen Hoover, mais ce bouquin-là fait partie de mes préférées. On y retrouve toute la sincérité de sa plume, toute l’authenticité de ses personnages et un déluge d’émotions. J’ai souris et eu la larme à l’œil en suivant tous les 9 Novembre de Fallon et Ben. Ce concept de passer d’une année à l’autre, toujours sur la même date est vraiment très original et m’a beaucoup plu.

Fallon est une jeune femme surprenante et touchante, qui nous fait passer par de multiples sentiments.

Ben est un jeune homme touchant, avec des secrets intrigants.

Leur lien est immédiatement puissant, cependant, bien des choses entrave leur histoire.

Il y a du romantisme, de la tendresse et beaucoup de réalisme, avec ses vérités et ses déceptions Mon cœur a trébuché et a manqué de s’écraser au pied de ce roman, mais fort heureusement, l’auteure sait rattraper les choses. Je ne vous en dirai pas plus, si ce n’est qu’une merveilleuse Happy end vient clore ce fabuleux récit.

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-11-29T22:50:16+01:00

On rencontre Fallon qui est déjà une ancienne actrice alors qu'elle est âgée de dix huit ans à peine. Elle va rencontrer par hasard Ben qui lui veut devenir écrivain. Malheureusement le soir même, Fallon embarque pour aller habiter à New York. Ils vont donc profiter de la journée à deux et vont se donner rendez-vous tout les 9 novembre et ce pendant cinq ans.

C'est un scénario original puisqu'on va retrouver Fallon et Ben une seule journée chaque année. Et cette date du 9 novembre n'est pas choisie au hasard, on va le découvrir au fur et à mesure des années.

La relation entre Ben et Fallon va évoluer à chacune de leur rencontre !

J’ai beaucoup aimé Fallon, elle n’a pas confiance en elle du fait de ce qu'elle a vécu. Quant a Ben, il à l'air d'avoir une vie banale, sans problème mais il s’avère que ce n’est pas du tout le cas.

Il est très touchant et fait passer ses émotions dans les lettres qui sont adressées à Fallon.

Colleen Hoover a réussi a me surprendre.

Un roman addictif, on veut connaître le fin mot de l’histoire, ce qui explique qu'on le lit très rapidement

C’est donc un coup de cœur pour moi et je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu.

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • Canada : 2018-12-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T13:31:15+01:00

• November Nine - Anglais