November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait ajouté par [email protected] 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-28T03:08:55+02:00

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-01-16T11:02:06+01:00

Une histoire complètement irréaliste mais donc l’écriture et les personnages nous rendent accrocs! Je l’ai dévoré et je suis triste de l’avoir fini! L’auteur a su être originale dans son intrigue de roman et j’ai adoré cela aussi!

Commentaire ajouté par Clemence-59 2020-01-08T13:28:13+01:00

J'ai détesté et puis adoré ce livre !

Commentaire ajouté par Roubidou 2019-12-19T12:39:22+01:00

J'ai longtemps hésité à lire ce livre. La description était originale mais je ne savais quoi penser du fait que les pensées des personnages ne nous soient livrées qu'un jour par an. Finalement l'histoire m'a emportée et j'ai été ravie de découvrir une fin surprenante !

Commentaire ajouté par alapage 2019-12-16T06:25:06+01:00

À la base, je ne suis pas une grande lectrice de romance contemporaine, mais avec Colleen Hoover, je suis en train d'y prendre goût, et ce, depuis que j'ai découvert sa plume en juillet dernier avec le premier tome de sa saga Never never. Depuis, je ne cesse de vouloir lire ses romans. Je suis totalement sous le charme.

Au cours de ce récit, j'ai particulièrement apprécié que l'auteure ait scindé le récit entre les deux protagonistes. Le fait d'avoir leur vision respective de la situation, cela permet de bien saisir tout ce qu'ils ressentent.

Dès le début, j'étais sous le charme de Fallon, mais je dois avouer que j'étais quelque peu sceptique quant à Ben. Je le trouvais drôlement trop gentil et j'étais quelque peu craintive pour Fallon. Elle est si vulnérable et fragile que j'avais peur qu'il la blesse.

Mais voilà que Fallon décide qu'ils doivent se retrouver tous les ans à la même date pour les cinq prochaines années. Pour la première année, ils se donnent quelques missions qu'ils doivent accomplir. J'ai pu constater la métamorphose de Fallon et cela, m'a grandement émue.

Quant à Ben, ce n'est qu'au cours de la deuxième moitié du récit que nous apprenons réellement à le connaître et à saisir qu'il a également des cicatrices. Au contraire de Fallon, ses cicatrices sont bien enfouies et cela a changé ma vision que j'avais de ce personnage.

Bref, je ne suis pas certaine d'avoir réellement apprécié la fin du roman, mais dans l'ensemble, ce fut une très jolie romance. L'intrigue est addictive et les personnages sont tout simplement attachants.

Commentaire ajouté par MissBennet 2019-12-04T18:20:38+01:00

Lien de la chronique : https://mondeosmonde.blogspot.com/2019/12/november-9-colleen-hoover.html#more

Mon premier Collen Hoover dont j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. Bien que cette lecture ne soit pas un coup de coeur j'ai énormément aimé la thématique qui est originale et le lien particulier qui unissent Fallon et Ben. L'autrice a su rendre ces six années addictives, réalistes, et sans longueur. Cependant, certains éléments manquent de profondeur. J'aurais aimé en savoir plus sur leur quotidien entre chaque 9 novembre. L'intrigue tient la route, et je n'ai même pas vu venir quelques révélations ! Les personnages sont attachants, bien que banals, ça change des clichés que l'on retrouve en romance. J'ai davantage apprécié Ben, Fallon étant à mon goût, un peu trop plate et passive parfois. En conclusion j'ai passé une très agréable lecture, qui a su me toucher et m'émouvoir à la fin. Je recommande !

Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-11-24T15:38:35+01:00

Je n'ai pas été aussi émue par ce livre que par d'autres livres que j'ai pu lire de cette autrice. Il manquait quelque chose, à moins que l'histoire me paraisse moins probable. A moins que le problème soit qu'on compare trop l'amour décrit dans les livres à la réalité.

Commentaire ajouté par pri13160 2019-11-21T14:19:11+01:00

Un CoHo dans toute sa splendeur ! Elle sait toujours nous surprendre avec des thèmes compliqués mais abordé avec tellement de style, et de manière très touchante

Commentaire ajouté par Zandecki 2019-11-09T19:32:32+01:00

J’adore colleen Hoover! Elle sait toujours nous surprendre avec une fin qu’on n’attend pas.

Malgré tout, je n’ai pas accroché avec les personnages et l’histoire que j’ai trouvé trop fleur bleue. L’histoire était trop « belle » pour moi mais ce n’est qu’un avis personnel. L’histoire n’en reste pas moins très aboutie et va plaire à beaucoup de lecteurs, j’en suis persuadée!

Commentaire ajouté par sookie_lectrice 2019-10-29T18:02:08+01:00

J'ai versé ma larmes mon préféré de Colleen Hoover

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2019-10-01T14:14:12+02:00

Mon avis :

Quelle belle histoire!

Le 9 novembre est une date importante pour Ben et Fallon, c’est cependant pour des raisons complètement différentes. Elle se remémore le jour où elle a tout perdu, lui de son côté, recherche la rédemption pour des actes qu’il a commis.

Ils se rencontrent lors de cette date et d’une façon bien loufoque, ils deviennent amis. Puisque leurs chemins se séparent immédiatement, tous deux évoluent, chacun de leur côté, sans aucun contact, et se donnent rendez-vous une fois l’an (le 9 novembre) pour faire le point sur leurs situations. L’évolution du livre se déroule évidemment sur plusieurs années ce qui permet au lecteur de les voir évoluer et grandir…

Ça peut paraitre banale comme histoire, et très « romance », mais détrompez-vous, c’est plutôt dramatique comme livre. C’est vraiment difficile de résumer mon avis sans spoiler l’histoire. Je ne peux que vous inciter à vous laisser prendre et surprendre par ce bouquin!

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

Nymphae l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T11:01:18+01:00
pils56 l'ajoute dans sa biblio or