Affranchis-moi

Description ajoutée par beya69 2015-12-06T16:31:00+01:00

Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, a apparemment tout pour être heureuse : elle habite un confortable appartement parisien, exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale, et Carl, son avocat d’époux, a récemment été promu associé du cabinet pour lequel il travaille. Mais depuis quelques temps, elle sent sa vie lui échapper : Carl l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne, la routine l’enlise. Ses meilleurs amis, Jules, Camille et Chloé, tentent en vain de lui ouvrir les yeux sur cette situation, mais elle s’obstine. Elle a choisie cette existence et elle sera une bonne épouse et une bonne mère, coûte que coûte. Jusqu’à cette soirée mondaine de septembre, où elle rencontre le bel Esteban, milliardaire américain, qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés. L’invitant à abandonner ses repères et à briser les conventions, il compte bien lui prouver qu’il est le véritable homme de sa vie : « Si vous étiez faite pour votre mari, vous seriez en train de baiser avec lui au lieu de mouiller pour moi. » Incapable de résister au charme et au pouvoir qu’exerce sur elle son amant, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission, où le sexe s’invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-12-13T23:04:34+01:00

Il vient dans mon cou, m’enlace et m’embrasse tendrement, il a toujours sa main posée sur ma cuisse, je perçois son excitation monter. Je me sens dans les griffes d’un prédateur nocturne, incapable d’échapper à son attraction. Mon cerveau essaie de comprendre toutes les informations de la journée, toutes ces émotions vécues et croisées durant les dernières heures, trop dur, je n’arrive pas à tout classer. Je me laisse donc dominer par la situation et mon sensuel Esteban. Il ouvre mon pardessus fougueusement, mon corps est tout à coup exposé dans un endroit où des dizaines de personnes dansent, parlent et respirent à côté de moi.

Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-03-23T23:01:38+01:00

Premier livre que je lis d'Eva Adams, sans collaboration (comme avec Sarah West).

Emma est mariée à Carl depuis plus de 10ans, mais ils sont comme inconnu depuis plusieurs années. Jusqu'à cette soirée où E.Cruise apparait, pour, sans doute, sauver Emma et la faire renaitre.

J'ai beaucoup appréciée le livre. On se doute que Carl la trompe. J'ai appréciée que l'on ne s'attarde pas sur ce personnage. L'histoire qui née entre Esteban et Emma est incroyable. Les scènes sont toutes meilleures les unes que les autres. Néanmoins, je trouve cela dommage que l'on ne sait pas comment il l'a connait. Envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par luluetcie 2022-06-16T12:31:36+02:00

Je ne l'ai même pas terminé

Commentaire ajouté par Nanou_ 2022-03-20T17:29:07+01:00

L'histoire aurait pu être bien mais il y a plein de fois où les choses paraissent totalement irréelles.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2021-08-22T19:48:23+02:00

Bonne entrée en matière pour cette saga. Mais il y a des incohérences surtout sur les délais, le temps que peuvent prendre certaines choses.

Il y a aussi des aspects de la vie d'Emma sur lesquels je considère qu'Esteban n'a pas son mot à dire même en temps que Dominant.

J'espère que les choses font évoluer dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-04-07T13:10:14+02:00

C'est un livre que j'aurais pu classer en Diamant, malgré les clichés et quelques inexactitudes... Mais les cent dernières pages étaient de trop. C'est devenu trop répétitif, trop irréel, trop lassant. Dommage.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2021-01-07T21:45:01+01:00

Une histoire vraiment sympathique malgré les incohérences et les événements qui s'enchaînent un peu trop rapidement. De nombreuses femmes vivent avec des Carl et fantasmer sur un Esteban ne peut qu'être bénéfique, aussi romancée que soit l'histoire!

Je m'empresse de lire la suite.

Commentaire ajouté par Helene-66 2020-09-30T21:56:41+02:00

[SERVICE PRESSE].

Affranchis-moi de Eva Adams.

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :.

Emma est psychologue à Paris. Mariée à Carl, mère de trois enfants, s’ennuie dans sa vie parisienne. Son mari ne la touche plus, travaille énormément et Emma en souffre. Avec Chloé, Camille et Jules, elle refait le monde et se voile la face sur son couple. Sa rencontre avec Esteban, un riche homme d’affaires, va faire naître une nouvelle Emma.

Emma est une femme de trente ans. Psychologue parisienne, elle est mariée à Carl, avocat et est mère de trois enfants. Depuis des mois, Carl travaille trop et néglige sa famille. Accompagnant Jules, son meilleur ami, recevoir un prix lors d’une soirée, elle croise la route d’Esteban Cruise, un riche homme d’affaires. Persuadé qu’il peut mettre Emma dans son lit, Esteban fait une cour assidue à Emma. Mais la jeune est-elle prête à succomber au bel homme ?.

Mon ressenti final :.

Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. Je connais l’écriture d’Eva, ainsi que les personnages de ce roman pour avoir lu ‘’cœurs à prendre’’, le spin-off de Affranchis-moi, mais j’avoue que j’ai eu du mal à terminer ma lecture.

Déjà, Esteban m’a juste fait dresser les cheveux sur la tête. Arrogant, imbu de lui-même, extrêmement envahissant, j’ai plains Emma durant une bonne partie du roman. J’avoue même avoir eu beaucoup de mal à comprendre qu’elle s’accroche à un homme pareil. Cette œuvre est une fiction, donc soit, j’accepte ce trait de caractère agaçant.

Emma, elle, m’a laissé la même impression que lorsque j’ai lu ‘’Cœurs à prendre’’, c’est à dire en décalage avec son job et son comportement. Elle m’a fait pensé à une midinette, en adoration devant Esteban. C’est très déstabilisant.

Camille ! Encore une fois, elle fut mon personnage préféré ! Son franc parler, sa fraîcheur, son caractère sans filtre, ont été une bouffée d’oxygène ! Elle m’a souvent fait sourire, j’ai adoré la retrouver.

Un autre aspect qui m’a gêné, c’est le ‘manque de morale’ des amis qui poussent Emma à tromper son mari. Mais c’est probablement ce qui ravira les lecteurs, ce côté un peu immoral, un peu adultérin.

Parlons maintenant de ce qui m’a vraiment plu : les scènes BDSM. Écrites par la reine du BDSM herself, l’écriture de l’auteure laisse transparaître une maîtrise parfaite du sujet. Tout est explicite, clair et échauffe nos sens de manière indécente. La nouvelle Emma est née. Femme fatale, sexy et bouillante, Esteban a modelé sa compagne à l’image qu’il a voulu. J’ai carrément adoré imaginer Carl voir sa femme lui échapper et je l’ai détesté lorsqu’il a chercher à atteindre Emma à travers les enfants. Pour autant, le déroulement du roman est trop lent pour moi, qui aime les rapprochements rapides.

Une lecture mitigée, donc, même si j’ai tout de même apprécié la majorité des aspects de cette romance.

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-09-21T15:05:00+02:00

Affranchis-moi – La trilogie Panama

Eva Adams

***************************************************************************

Dans ce roman classé dans la catégorie « dominants » par la collection Énaé de chez Évidence, nous faisons la rencontre d’Emma, jeune trentenaire, mariée, trois enfants. Son mari ne la regarde plus, ne la désire plus mais elle pense que ça va s’arranger. Sauf qu’un jour, lors d’une soirée, elle fait connaissance avec Esteban, un mec très entreprenant qui tente de la séduire à tout prix. La voilà donc qui entame une relation adultère avec lui. Mais voilà, Esteban n’est pas Monsieur tout le monde, il est plein aux as et est… dominant. Lui, ce qu’il aime, c’est que la femme soit à sa merci, qu’elle lui obéisse et il est certain que c’est aussi ce dont Emma a besoin.

Les premières pages de ce roman m’ont conquise. J’ai apprécié l’introduction du personnage d’Emma, mère aimante et dévouée à ses trois enfants, psychologue en cabinet et épouse délaissée. On ne peut qu’éprouver de la compassion pour ce qu’elle traverse. Par contre, je n’ai pas du tout accroché avec le personnage d’Esteban. Le côté « dominant » sort par tous ses pores et ça fait too much. Qu’on soit dominant dans les relations sexuelles, why not mais dans la vie de tous les jours, ça m’a dérangé. En grande féminine que je suis, j’ai eu l’impression de lire un récit raconté par mon arrière-grand-mère. J’exagère un peu mais c’est l’idée. Cela m’ennuie qu’un homme empêche une femme de manger des desserts sous prétexte qu’elle va prendre des fesses (oui, c’est ce qui m’a le plus marqué ! « No way, personne ne m’empêchera de bouffer des pâtisseries ! »). Cela m’ennuie aussi qu’un homme interdise à sa compagne de porter des culottes et l’oblige à mettre des strings, porte-jarretelles et autre, tout le temps. Messieurs, nous ne sommes pas des objets sexuels et nous avons droit de porter des tenues décontractées, comme bon nous semble.

Emma accepte assez facilement de se plier aux ordres d’Esteban et de changer pour lui. D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était plutôt en contradiction avec la façon dont l’auteure nous la présente au début du roman. On pense que c’est une femme forte, avec de l’ambition, qui sait ce qu’elle veut. Alors, la voir se soumettre de cette manière à un homme m’a déconcertée.

Ensuite, j’ai trouvé que globalement, l’intrigue était bien menée et que chronologiquement, tout s’enchaînait à un bon rythme. En revanche, une fois de plus, c’est le « fond » qui m’a gêné. Je ne vais pas pouvoir donner de détails concrets au risque de vous dévoiler trop d’infos, cependant, beaucoup d’évènements m’ont paru « trop gros », hors réalité et ça m’a légèrement fait bondir. Je suis absolument consciente qu’un roman ne peut pas parfaitement refléter la réalité, toutefois, quand il s’en écarte trop, ça rend la lecture déplaisante. Dommage car la plume d’Eva Adams est très agréable. Son style d’écriture est sympa et fluide et c’est un excellent point.

Autre chose, à mon sens, il y a beaucoup trop de scènes X, et trop… ben c’est trop. On a beau kiffé la romance, quand on se lasse de voir Monsieur et Madame faire des galipettes, c’est que c’est too much. Sur la fin, certaines scènes m’ont semblé inutiles, ne faisant qu’alourdir le roman.

Néanmoins, je suis persuadée que ce roman plaira aux plus grands fans de relations dominantes et de BDSM. Pour ma part, ce n’a pas été le cas mais ça n’empêche que j’ai su apprécier la plume de l’auteure que j’ai trouvé talentueuse.

Commentaire ajouté par alouicia 2020-08-25T12:48:55+02:00

Un premier tome intéressent qui donne envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par djedje12 2020-07-08T22:50:58+02:00

Alors j'ai trouvé l'histoire un peu décousu. On a des moments où ses sentiments sont très bien représenté ou on arrive à entrer dans l'univers de l'auteur et il y en a d'autres où l'écriture est trop rapide, on comprend pas comment cela peut aller aussi vite. Et y en a d'autres ou cela traîne en longueur donc pas trop aimé ce livre où je ne trouve aucun juste milieu

Affranchis-moi

• France : 2015-12-12 (Français)

Nini-20 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T08:46:09+02:00