Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le Zar de percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem.
La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n'aura d'autres amis que le séduisant et secret Lazar, l'Éperon de percheron, et Pez, le fou de la cour.
Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n'imagine pas que sa tentative d'évasion déclenchera une série d'événements dramatiques.
L'histoire du roman est plutôt originale, elle change de ce qu'on a l'habitude de lire. Les personnages sont assez recherchés et travaillés. L'univers semble plutôt correct et bien construit.
Pourtant, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. L'histoire est terriblement malsaine (peut-être est-ce l'objectif?). Je me sentais très mal pendant ma lecture bien que je ne sois pas très sensible. Le thème du harem est vraiment particulier et dur. Le fait que j'ai vraiment détesté ce livre est peut-être du à mon assez jeune âge lors de la lecture.
En bref, le roman reste bon dans la construction d'ensemble. En revanche, il n'est pas fait pour moi et je le déconseille aux personnes sensibles.
Pour ne pas changer, l'autrice crée encore une fois un livre des plus merveilleux à lire ! Du début à la fin j'ai été tenue en haleine, hésitant à chaque fois entre les scénarios que j'avais en tête et la réalité du livre.
Anna, une nouvelle recrue du nouvel harem conçu par le Zar fraîchement débarqué, se retrouve bien vite au centre de toutes les attentions. Elle se fait rapidement des ennemis au sein du palais, mais également des alliés de taille. Son tempérament de feu va jusqu'à compromettre ses plus proches, créant des répercussion immédiate.
L'histoire est inspirée des vieilles coutumes du harem ottoman. L'autrice va jusqu'à développer un système divin intéressant avec l'éveil de certains dieux apportant un plus à la trame principal et rajoutant du suspens. Des scènes sont parfois très explicites (TW), bien trop développées et peuvent déranger à la lecture pour ceux qui ne sont pas avertis !!!
Ce livre bien que très bien écrit me laisse un arrière goût déplaisant. Je pense que le côté sanglant, gore poussé à l'extrême avec des descriptions bien trop détaillées de ces scènes m'a mise mal à l'aise.
Il est sûrement apprécié par beaucoup mais je n'ai pas réussi à apprécier lire ce genre de scènes tout au long du livre.
Ce fut un gros coups de cœur !!! Pourquoi je ne l’ai pas lu avant!!!!
Alors je ne vous parlerai pas des tomes 2 et 3 parce qu’à chaque fois c’est la suite du tome précédent donc on va éviter les spoils !!!
Alors j’ai adoré !!! L’univers est super bien construit avec un peu de magie !
L’univers me fait penser à Game of thrones et en même temps à Assassin’s creed. Pour AS c’est plutôt tout l’aspect qui concerne Lazar ( mon chouchou !!!!)
Pour GOT si vous trouviez Cersei méchante alors c’est rien comparé à la mère de Boaz!
Boaz est un futur dirigeant certes très jeune même pour leur pays, mais surtout très intelligent. Il ne fait pas aveuglément confiance malgré le fait qu’il est jeune comme dit.
En ce qui concerne Ana, elle est très intelligente. Elle arrive à jouer le jeu pour se fondre dans la masse mais elle n’est pas dupe pour autant.
Quand à Lazar c’est vraiment le caractère de Ezio (dans les livres). Il est gentil (enfin pas au premier abord), loyal, responsable, honnête, sincère, accessoirement il sait manier une arme (et non pas celle que vous pensez bande de coquins!).
Alors il y a des morts, du sang, de la trahison, des complots, de l’amour et c’est parfait! Une bonne fantasy comme je les aime !!
La plume est très fluide mais beaucoup de TW, beaucoup de scènes et d'éléments qui pour moi ne passent pas du tout.
Les pensées de Lazar sont plus malaisantes qu'autre chose alors qu'il avait l'air d'être un personnage intéressant au départ. Spoiler(cliquez pour révéler)Désolée mais un homme adulte avec des pensées envers une jeune fille de 15 ans non. non. et re non.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai pas arrêté de tourner les pages et d'enchaîner les chapitres, et il m'a bien donné envie de lire les suivants !
Les personnages quoique clichés / classiques avec des rôles et un avenir assez facilement prévisibles sont bien écrits et intéressants à suivre, surtout les interactions entre eux, quand au lore de ce monde, même si léger il reste intéressant et va parfaitement avec le style moyen orientaux de la ville et des habitants de Percheron.
Odalisque me laisse interrogative, mais je tendrai plus sur le positif que le négatif car au final je me suis laissée emporté par cet univers.
Je commencerai pas un reproche, certes il n'y en a qu'un mais au début du roman, il a failli me faire laisser tomber le bouquin : pas de réelle surprise dans la trame, tout est un peu téléphoné, tout est trop clair dès le début.
Pourtant, l'écriture fluide, l'univers oriental et la violence de certains passages (je suis très attirée par la Dark Fantasy) m'ont fait continuer et je n'ai pas vu les pages défiler, ce qui est assez étrange. J'ai eu peur à un moment d'une histoirr d'amour un peu "niaise" mais non du tout, le peu de "romance" qu'il y a, est justifié et ne vient pas parasiter l'action.
J'espère que ce tome n'est qu'une sorte d'introduction et que les 2 autres seront plus profonds et surtout me feront dire "je ne m'attendais pas à cela".
J'ai bien aimé cette lecture, l'intrigue est assez prenante et se déroule sans temps morts; il y a pas mal de suspense et de retournements tout au long de l'ouvrage, même s'il m'est arrivé d'en prévoir certains. J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont les intrigues divines et humaines s'entremêlent: cela donne envie d'en savoir plus sur les luttes qui opposent les différents dieux, qui seront sans doute développées plus amplement dans les prochains tomes. Toutefois, quelques petites choses dans l'intrigue ne m'ont pas convaincue.Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, lorsque l'on apprend que Lazar est en réalité Lucien, l'héritier de Galinsée… Je me suis demandée comment le secret avait pu être gardé toutes ces années. N'y avait-il aucun espion percherais en Galinsée pour constater que le prince héritier avait disparu? Personne n'a jamais fait le rapprochement? Personne ne l'a reconnu? Il y a sans doute des explications, mais qui ne sont pas présentées dans ce tome et du coup, cela m'a paru bizarre. Mais peut-être est-ce mieux développé et justifié dans les tomes suivants. En outre, j'ai parfois eu l'impression, à la lecture, que certains éléments du scénario auraient pu être complexifiés, pour faire ressortir encore mieux toute la subtilité des intrigues de pouvoir. Ce bémol me semble lié au fait que l'intrigue se centre sur un nombre réduit de protagonistes, mais cela rend aussi l'ouvrage plus facile à suivre (surtout lorsque l'on lit pour se détendre après une longue journée de travail). Certains personnages m'ont semblé un peu "clichés" sous certains aspects, mais ils possèdent néanmoins quelques nuances - et j'ai tout de même eu plaisir à suivre leurs aventures. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers orientalisant: j'aurais apprécié un peu plus de descriptions parfois, mais j'ai quand même été bien immergée dans l'atmosphère. Quant à l'écriture, elle est agréable, efficace et porte très bien l'intrigue. J'ai aussi apprécié les messages qui s'en dégagent.
Un bon premier tome. Une mise en bouche alléchante même si jusqu'à la fin du livre rien que de très prévisible . Espérons que celà change par la suite !
Résumé
Le Zar de percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem.
La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n'aura d'autres amis que le séduisant et secret Lazar, l'Éperon de percheron, et Pez, le fou de la cour.
Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n'imagine pas que sa tentative d'évasion déclenchera une série d'événements dramatiques.
Afficher en entier